Le but de ce tuto est de vous exposer la méthode que j'ai employée pour peindre mon entourage de phare de ma ducati 821 .
Ingrédients :
Bombe peinture Motip noire brillante .
Bombe vernis brillant Bricotruc .
Démontage du phare avant : (2 vis dans le bas du phare ensuite on souleve , puis demontage du compteur et de l'ensemble optique, un jeu d'enfant)
J'en ai profité pour "raccourcir les clignotants" en supprimant les "entretoise" qui déportent les clignotants ...
Pour la préparation,nettoyage au lave vaisselle (bin oui) et dégraissage à l'acétone
Fabrication outillage de maintien du phare : car la cuisson se fera au four de madame
1- une premiere couche de peinture noire + cuisson au four a 100 degres pendant 30 minutes
2- deuxieme couche de noire + cuisson au four à 150 degre pendant 1 heure
3- 1 couche de vernis + cuisson au four pendant 30 minutes 100 degres
4- 1 couche de vernis + cuisson au four pendant 30 minutes 100 degres
5- 1 derniere couche de vernis + cuisson au four pendant 1h30 minutes à 150 degres
voila le resultat :
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
[TUTO] Peinture du phare avant M821 M1200 M1200S
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: [TUTO] Peinture du phare avant M821 M1200 M1200S
Très bien ton tuto, merci.
Petite question : est ce bien nécessaire de cuire entre chaque couche ?
J'ai travaillé pendant 7 ans dans l'industrie automobile. L'entreprise en question concevait et construisait des lignes de peinture automatisées. J'ai même réalisé la ligne de peinture "châssis" de MBK/Yamaha à Saint Quentin dans le nord. Le passage au four n'est effectué qu'une seule fois à la fin du process.
Je ne remet pas en cause la cuisson entre chaque couche, peut être que ça améliore le résultat, la tenu ?
Petite question : est ce bien nécessaire de cuire entre chaque couche ?
J'ai travaillé pendant 7 ans dans l'industrie automobile. L'entreprise en question concevait et construisait des lignes de peinture automatisées. J'ai même réalisé la ligne de peinture "châssis" de MBK/Yamaha à Saint Quentin dans le nord. Le passage au four n'est effectué qu'une seule fois à la fin du process.
Je ne remet pas en cause la cuisson entre chaque couche, peut être que ça améliore le résultat, la tenu ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: [TUTO] Peinture du phare avant M821 M1200 M1200S
Je n'ai fait qu'une cuisson sur la totalité pour ma part et RAS sur la tenue.
Si tu veux t'amuser, tu peux même faire un relief dans le vernis.
Pour celà, il suffit de coller ton relief avant vernis.
Tu vernis. Tu laisse sécher. Ton enlève l'autocollant, et tu passe au four.
Pour ma part, j'ai un 821 en relief, façon "Ducati" des 696/796
Si tu veux t'amuser, tu peux même faire un relief dans le vernis.
Pour celà, il suffit de coller ton relief avant vernis.
Tu vernis. Tu laisse sécher. Ton enlève l'autocollant, et tu passe au four.
Pour ma part, j'ai un 821 en relief, façon "Ducati" des 696/796