[CR] Sortie Magny cours le 20-22 septembre 2013
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: Sortie Magny cours le 20-22 septembre 2013
Fred si tu regarde le tour d'avant dans ce virage , déjà ton DTC est allumé en permanence !Fred91 a écrit :Voici mon petit CR sur ce WE presque parfait.
Le circuit:
[ http://up.autotitre.com/00c2aa9398.png ]
Arrivé sur le paddock avecou on retrouve l'équipe pistarde nordiste
![]()
On s'installe avec eux pour nous faire un petit coin tranquille.
La soirée peut commencer avec les bonnes blagues et rigolades habituel, aprés quelqueon se prépare a aller se reposer.
La nuit fut humide et comment dire un peu bruillante![]()
.
Reveil sous lale roulage de la journée semble compromise bien qu'il annonce une amélioration vers 14h peut être que l'on pourra rouler pour la derniére session de la journée.
Pour les groupesMartial et en confirmé tout seul moi juste en dessous et Yannick en dessous de moi alors que l'on avait mis le même chrono et qu'il roule plus fort que moi ( preuve en vidéo)
Learrive et la piste commence a sécher mon heure arrivant, Martial ne roule pas car la piste est séchante.
On arrive sur la ligne pour partir et la un mec a chuté est une intervention médicale est obligatoire la piste et fermé et l'organisation nous refait un briefing car la piste est sur le 180 vraiment trés piégueuse avec une trace d'humidité a la sortie sur le point corde et c'est ici qu'il a fait un high side. Résultat un fémur et une clavicule.
Notre session est foutu je suis prêt a rentrer au paddock mais l'organisation décide de décaler les horaires des sessions pour que l'on puisse rouler super sympa.
La session se passe bien pour la découverte de Magny Cours avec la panini est au fur et à mesure je commence à améliorer mon rythme. la panini est réglé en mode Sport avec DTC 5 et ABS 1 EBC 2 et moteur Mide, transmission d'origine, je trouve qu'elle reprend tranquillement en bas en 2 et en 3, en revenant et en discutant avec Laurent il me dit essaye avec le mode moteur en Hide, ce que je ferais demain.
Yannick fait ça session sans souci aussi et il envoie sévère le baveux.
Laurent arrive en fin de soirée et nous passons une superbe soirée et une nuit plus séche mais toujours aussi bruyante![]()
Le lendemain matin au réveil avec lenous nous préparons pour une belle journée de roulage.
La 1er session fut pour moi la découverte de nouvelle chose que je ne connaissais pas.
Alors voila départ en fin de groupe pour ne pas attendre trop longtemps dans la pitlane et je pars direct avec les pneus chauds je fais un tour quand même pour les chauffer, le rythme s'accélère au 2 et 3 tour un gars me double j'essaye de le suivre pour voir les trajectoires on a peut prêt le même rythme je l'ai en point de mire et voila ce qui arrive au moins 1 fois à tout pistard et qui est redouté de tous dans le virage du château d'eau ou je rentre à 1er vue à la même vitesse qu'au tour suivant, la catastrophe je perd l'avant et me retrouve par terre en pensant immédiatement merde ma bécanne et la en fin de glisse je suis direct debout telle un pilote de GP, je cours vers la moto qui tourne toujours chope l'embrayage et essaye de al relever mais la pas possible je suis vraiment pas assez balaise donc je coupe le contact et essaye de nouveau mais pas possible donc je vais direction les pneus qui sont en bord de piste et m'assoie dessus pour attendre la fin de session et le retour en camion de ma moto.
Un fois arrivé au padoock il n'y a plus qu'a constater les dégats bon a premiére vue pas grand chose le carénage et rayé mais pas cassé les protections on bien servi le levier de frein et un peu tordu et limé, pas contre une butée de direction est cassébon ça ne m'empêchera pas de rouler après. J'ai ramé un paquet de gravier
Moi je n'ai même pas un bleu et comment dire c'est ma 1er chute a moto et bien pas le temps de s'apercevoir de quelque chose ça arrive vite et aprés tous plein de chose passe par la tête.
Yannick est monté de session car il roule trop vite pour son groupe donc on sera ensemble pour le reste de la journée.
La 2eme session et maintenant en approche il est temps d'y retourné pour ne pas resté sur un échec je pars derriére Yanncik mais pas le temps de finir le tour de chauffe qu'il est déja plus lail envoie du lourd direct le baveux.
Pour moi le passage du chateau d'eau se fait en mode tortue comme toute la session ça calme un peut de tomber.
Le reste de la session on essaye de rouler ensemble avec Yannick mais il est vraiment trop vite et moi je reprends un peu confiance au fil des tours.
LA derniére session est aussi un peu mieux pour moi ou je roule un peu mieux sauf dans le fameux virage ou je rentre quand même avec beaucoup de retenue mais le plaisirs et quand la ce qui est le principal.
Conclusion de cet journée et bien voila il faut bien une 1er c'etait ce WE et maintenant c'est passé donc vivement la prochaine sortie.
Les vidéos avec Yannick arrive je vais faire un petit montage.
En tout cas j'ai passé un trés bon WE qui aurait pu être meilleur sans certaine péripétie![]()
Un grand coucou au absent qui devait venir etaux autres.
PSla panini en mode moteur High et pignon de 15 et bien ça envoie du lourd
![]()
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire et oui je suis un peu bavard voici la video de ma chute avis au pro pour me dire s'il voit mon erreur![]()
- ricolas
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour ce CR, dommage qu'il y est eu chute mais le principale c'est que vous vous ne soyez pas fait mal:D
Juste pour me donner une idée quelle sont vos meilleur chronos du weekend ?
merci
V
Juste pour me donner une idée quelle sont vos meilleur chronos du weekend ?
merci
V
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-

Oui,en 300,c'était un peu chaud sur certain freinages et pour les chronos je n'ai pas de chrono,mais d'après les vidèos et les amis avec les portables

J'ai gagné a peu près 6s par rapport au mois de mai
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Pour moi en 2,06 à peu prés avant ma chute ensuite certainement un peu moins vite sur le reste de la journée
On voit sur cette photo merci Laurent les sequelles de la chute sur le carénage

On voit sur cette photo merci Laurent les sequelles de la chute sur le carénage

- Miniken
-
Ca ne m'étonne pas que tu aies amélioré tes temps Yannick, tu connais le circuit maintenant.
Mais tu envoies fort, dans la vidéo où tu finis dans le bac, tu fais déjà une goutte d'eau à Estoril, excès de confiance ?!
Fred ça va les dommages je m'attendais à pire même si ça fait ch***
Les GB Racing on fait leur travail on dirait, la protection du carter droit a l'air rayée, et pour le tampon de fourche je ne vois pas.

Mais tu envoies fort, dans la vidéo où tu finis dans le bac, tu fais déjà une goutte d'eau à Estoril, excès de confiance ?!
Fred ça va les dommages je m'attendais à pire même si ça fait ch***

Les GB Racing on fait leur travail on dirait, la protection du carter droit a l'air rayée, et pour le tampon de fourche je ne vois pas.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
c'était la session après déjeuner,certainement de plus en plus en confiance,vouloir forcer et surement un peu moins concentré!!!!!!!!
j'y ai tout foiré,je me suis loupé au freinage d'Adélaide en voulant freiner un poil plus tard pour doubler 2 gars,une petite goutte d'eau à Estoril,une énorme goutte d'eau à Estoril,au moins 5-6 m derrière les vibreurs,une grosse virgule à la sortie d'Adelaide et le jardinage......
j'y ai tout foiré,je me suis loupé au freinage d'Adélaide en voulant freiner un poil plus tard pour doubler 2 gars,une petite goutte d'eau à Estoril,une énorme goutte d'eau à Estoril,au moins 5-6 m derrière les vibreurs,une grosse virgule à la sortie d'Adelaide et le jardinage......
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Ca va la Panigale n'a pas grand chose! 

- CEDELARO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
desole pour ta chute fred, mais le principal c'est que tu n'ai rien
en plus les degats sur ta panini sont minimes a part peut etre pour le T de fourche !

- yoda1000
- Bébé Ducati-Maniaque
c'est vraiment dommage pour la chute ....mais ca arrive ...Et ca arrivera encore
(je suis un optimiste né )
et dommage aussi, je vous ai raté de quelques heures .......j'ai roulé le lundi avec ambiance paddock sur magny, on se croisera l'année prochaine

et dommage aussi, je vous ai raté de quelques heures .......j'ai roulé le lundi avec ambiance paddock sur magny, on se croisera l'année prochaine
- rambo33
-
superbe vidéo martial, tu y étais presque pour le doubler... ça doit être sympa de trouver quelqu'un pour rouler comme ça sur piste, de quoi améliorer ses trajectoires et chronos à chaque tour 

- levraiEagle4
Yes, belle vidéo! 

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Put#in elles poussent vos brèles
Mais bon elles avancent pas toutes seules, il faut le "pilote" qui va avec, je suis admiratif !

Mais bon elles avancent pas toutes seules, il faut le "pilote" qui va avec, je suis admiratif !

- levraiEagle4
Oui et en arrivant à Adelaïde aussi même s'il freine plus tard que toi. Mais au 180 vous aviez 2 traj' différentes et il finissait pas te gêner systématiquement.martial a écrit :, le seul endroit ou j'étais mieux , c'était au 180 , mais pas assez de coui*** pour y aller , sinon il était plus fort au frein
, mais bon je me suis bien amusé quand même

- Guilou
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Le baveux a écrit :![]()
2 tours avec Fred![]()
et dernière session avec les 400

- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et les copains, on avait un coupeur de bois avec nous et il n'a rien posté sur son weekend
.
Il doit être entrain d'encorder

Il doit être entrain d'encorder

- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
[Youtube]http://youtu.be/Fdz94pmR180[/Youtube]
Que des bons souvenirs à MC, je découvrais ce circuit fin Aout, juste deux cessions , tranquilles mais je suis certain que les temps peuvent tomber facile...
Filmé par mon pote en Smile RR , je suis sur la "vieille" 1198 devant .. quelques erreurs de trajectoires et ce 180 que je n'ai pas réussi à maitriser...
Vraiment un beau circuit
Que des bons souvenirs à MC, je découvrais ce circuit fin Aout, juste deux cessions , tranquilles mais je suis certain que les temps peuvent tomber facile...
Filmé par mon pote en Smile RR , je suis sur la "vieille" 1198 devant .. quelques erreurs de trajectoires et ce 180 que je n'ai pas réussi à maitriser...
Vraiment un beau circuit