
[TUTO] Remplacer son embrayage à sec
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Remplacer son embrayage à sec
Anthony, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles 

- jean-seb1098
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [TUTO] Remplacer son embrayage à sec
Je dirai la noix non, la cloche oui à changer.
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: [TUTO] Remplacer son embrayage à sec
Bonjour à tous !!
je me permets de poster ici car j'ai un problème sur mon S4r,
comme je l'ai lu ici voici l'ordre ( corrigé comme j'ai vu sur la première page ) des 18 disques
1. disque lisse 2.0 mm
2. disque lisse 2.0 mm
3. disque garni
4. disque conique 1.50 mm (très peu conique d'ailleurs, sens de montage - les dents "diam. intérieur" ressortent vers l'extérieur)
5. disque garni
6. disque lisse 1.50 mm
7. disque garni
8. disque lisse 1.50 mm
9. disque garni
10. disque lisse 1.50 mm
11. disque garni
12. disque lisse 1.50 mm
13. disque garni
14. disque lisse 1.50 mm
15. disque garni
16. disque lisse 1.50 mm
17. disque garni
18. disque lisse 2.0 mm
19. plateau… etc…
me concernant:
j'ai 17 disques en commençant ( ceux du fond ) par 2 garnis …….
sur desmo racing je vois que le kit en comprends 16 ( ici 18 pour les SF ) moi j'ai un mix des 2 ^^
( la même référence que l'ancien propriétaire avait monté d'après sa facture : http://www.desmo-racing.com/kit-disques ... 3-847.html )
je trouve ça bizarre déjà,
quand au disque conique je le cherche encore….
n'y aurai t'il pas un problème..?
j'ai également fait des photos de chaque disque ( l'ordre des photos est l'ordre que j'ai dans mon embrayage, du fond jusqu'au plateau ) + de la cloque et la noix :
les disques :


ce disque lisse fai 1,95mm














tout mes autres disques lisses font environ 1,40/41mm

et enfin mon plateau de pression et ressorts
vues cloche et noix :


Un des 2 disques garnis du fond qui me semble bien abimé….

Et enfin le fond de la cloche ( les petites traces qu'on voit c'est quand j'ai nettoyé hier avec un chiffon et un bout de crayon de papier pour bien aller au fond ( bande de cochon !
)

je me permets de poster ici car j'ai un problème sur mon S4r,
comme je l'ai lu ici voici l'ordre ( corrigé comme j'ai vu sur la première page ) des 18 disques
1. disque lisse 2.0 mm
2. disque lisse 2.0 mm
3. disque garni
4. disque conique 1.50 mm (très peu conique d'ailleurs, sens de montage - les dents "diam. intérieur" ressortent vers l'extérieur)
5. disque garni
6. disque lisse 1.50 mm
7. disque garni
8. disque lisse 1.50 mm
9. disque garni
10. disque lisse 1.50 mm
11. disque garni
12. disque lisse 1.50 mm
13. disque garni
14. disque lisse 1.50 mm
15. disque garni
16. disque lisse 1.50 mm
17. disque garni
18. disque lisse 2.0 mm
19. plateau… etc…
me concernant:
j'ai 17 disques en commençant ( ceux du fond ) par 2 garnis …….
sur desmo racing je vois que le kit en comprends 16 ( ici 18 pour les SF ) moi j'ai un mix des 2 ^^
( la même référence que l'ancien propriétaire avait monté d'après sa facture : http://www.desmo-racing.com/kit-disques ... 3-847.html )
je trouve ça bizarre déjà,
quand au disque conique je le cherche encore….
n'y aurai t'il pas un problème..?
j'ai également fait des photos de chaque disque ( l'ordre des photos est l'ordre que j'ai dans mon embrayage, du fond jusqu'au plateau ) + de la cloque et la noix :
les disques :


ce disque lisse fai 1,95mm














tout mes autres disques lisses font environ 1,40/41mm

et enfin mon plateau de pression et ressorts
vues cloche et noix :


Un des 2 disques garnis du fond qui me semble bien abimé….

Et enfin le fond de la cloche ( les petites traces qu'on voit c'est quand j'ai nettoyé hier avec un chiffon et un bout de crayon de papier pour bien aller au fond ( bande de cochon !


- Frank83
- Âge : 42
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Remplacer son embrayage à sec
Bonjour bonjour,
Un petit message pour remercier pour le tuto, je suis pas un grand mécano, et j'ai fait ça sans soucis, j'ai acheté le kit de rénovation sur le site ducadisc (cloche,noix,disques et ressorts),l'outil fournit avec est d'une grande aide.
Bref ma moto revie, je me régalais avant mais maintenant en ville je revis, elle est plus docile..!je fais moins de rodéo !
Donc encore merci pour la démarche !
Un petit message pour remercier pour le tuto, je suis pas un grand mécano, et j'ai fait ça sans soucis, j'ai acheté le kit de rénovation sur le site ducadisc (cloche,noix,disques et ressorts),l'outil fournit avec est d'une grande aide.
Bref ma moto revie, je me régalais avant mais maintenant en ville je revis, elle est plus docile..!je fais moins de rodéo !
Donc encore merci pour la démarche !
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 69
Sujet : Re: [TUTO] Remplacer son embrayage à sec
De rien. 
@ biomechanical :
Ton conique tu le reconnaitras en regardant l'usure des deux cotés. Elle doit être d'un coté sur le bord extérieur et de l'autre sur le bord intérieur. Et du coup suivant tes photos ça m'a l'air OK il est au bon endroit.
Pour ton montage.
Clairement la cloche est neuve et la noix d'occase mais c'est pas grave tout est en bon état.
Pou le nombre de disque c'est fréquent de mettre un disque usé au fond. Il ne fait qu'une cale d'épaisseur mais comme il est contre un garnis il ne s'use pas. (ils ne se frottent pas entre eux)
La cote entre ton dernier disque lisse et le bord de la noix est important. J'ai un peu joué avec ça en changeant mes garnis. 35mm j'ai des difficultés a trouver le point mort mais la course au levier est bien au milieu. 40mm c'est le top. 50mm ça patine ou ça commence a patiner quand le couple déboule ou en monté a deux sur le bestiaux...
Ce qui explique que parfois bah pas trop le choix on glisse un garnis pas très chouette au fond.
Le mieux c'est de mesurer l'épaisseur de tes disque et de regarder le résultat en bout de noix d'embrayage (attention a bien "presser" les disques pour mesurer
)

@ biomechanical :
Ton conique tu le reconnaitras en regardant l'usure des deux cotés. Elle doit être d'un coté sur le bord extérieur et de l'autre sur le bord intérieur. Et du coup suivant tes photos ça m'a l'air OK il est au bon endroit.
Pour ton montage.
Clairement la cloche est neuve et la noix d'occase mais c'est pas grave tout est en bon état.
Pou le nombre de disque c'est fréquent de mettre un disque usé au fond. Il ne fait qu'une cale d'épaisseur mais comme il est contre un garnis il ne s'use pas. (ils ne se frottent pas entre eux)
La cote entre ton dernier disque lisse et le bord de la noix est important. J'ai un peu joué avec ça en changeant mes garnis. 35mm j'ai des difficultés a trouver le point mort mais la course au levier est bien au milieu. 40mm c'est le top. 50mm ça patine ou ça commence a patiner quand le couple déboule ou en monté a deux sur le bestiaux...
Ce qui explique que parfois bah pas trop le choix on glisse un garnis pas très chouette au fond.
Le mieux c'est de mesurer l'épaisseur de tes disque et de regarder le résultat en bout de noix d'embrayage (attention a bien "presser" les disques pour mesurer

- kdpradal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [TUTO] Remplacer son embrayage à sec
Hello
Et merci pour ce tuto !Ben!
Les explications et étapes sont bien expliquées, mais effectivement comme dit roms03 c'est dommage qu'il n'y ai plus les photos.
Tu penses que tu pourrais pouvoir les remmettre si tu les as toujours sous la main? (Ca fait que 5 ans que tu as fait le tuto
) Et si tu as le temps et l'envie bien sur.

Et merci pour ce tuto !Ben!


Les explications et étapes sont bien expliquées, mais effectivement comme dit roms03 c'est dommage qu'il n'y ai plus les photos.
Tu penses que tu pourrais pouvoir les remmettre si tu les as toujours sous la main? (Ca fait que 5 ans que tu as fait le tuto



- Lhommepoulpe
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Sujet : Re: [TUTO] Remplacer son embrayage à sec
Je suis en train de le faire j’essai de penser aux photos