Moto qui cale au rétrogradage
- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
GSR ,elle pétarade moins a la deceleration depuis ta reprog?
Je te demande ça car je ne dois pas être loin d'avoir ce problème de calage qui je l'espère ne surviendra pas.
Je te demande ça car je ne dois pas être loin d'avoir ce problème de calage qui je l'espère ne surviendra pas.
- Desmomarcus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Demande matin je passe chez PP77!, je demanderai s'ils ont trouve une solution.
- Syl848
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ca arrive surtout a chaud car bien chaude le melange est appauvrie par l'electronique donc ralentit moins stable, plus de pétarades, plus de risques de caler.
je pense que c'est juste un probleme de réglage.
je pense que c'est juste un probleme de réglage.
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ce matin elle m'a fait un truc bizarre...
Je roulais pépère sur autoroute , 6è vitesse à 133km/h très exactement.
Quant j'ai senti la moto plonger légèrement à l'avant et les voyants rouge du tableau de bord se sont allumés.
Je sais pas trop ce qui c'est passé , si elle à calé ou pas le tout c'est passé en une fraction de secondes.
Je roulais pépère sur autoroute , 6è vitesse à 133km/h très exactement.
Quant j'ai senti la moto plonger légèrement à l'avant et les voyants rouge du tableau de bord se sont allumés.
Je sais pas trop ce qui c'est passé , si elle à calé ou pas le tout c'est passé en une fraction de secondes.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bah le problème, comme tu le dis, c'est que tu roulais pépère
Elle n'aime pas ça et te le fait comprendre.

Elle n'aime pas ça et te le fait comprendre.
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ce ne serait pas le DTC qui se serais activé ?
Ca y ressemble étrangement en tout cas. Il suffit que tu sois passé sur un endroit avec un manque d'adhérence, le DTC s'est activé, d'où les voyants rouge sur le tableau de bord et la perte de puissance ("j'ai senti la moto plonger légèrement à l'avant"). Et quelques mili-secondes plus tard c'est reparti
Ca y ressemble étrangement en tout cas. Il suffit que tu sois passé sur un endroit avec un manque d'adhérence, le DTC s'est activé, d'où les voyants rouge sur le tableau de bord et la perte de puissance ("j'ai senti la moto plonger légèrement à l'avant"). Et quelques mili-secondes plus tard c'est reparti

- floflo34
- Bébé Ducati-Maniaque
-
pour moi on m'a reparamétré des sondes, la sonde lambda a du se dérégler avec les chicanes sur les termi carbones... a voir si ca persiste quand je les remettrait, pour l'instant je profite de la sonorité^^ et no souçaill
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Le DTC j'y avais pas penser...
Mais maintenant en y repensant c'est fort possible , d'autant plus que le bitume était vraiment dégradé .
Mais maintenant en y repensant c'est fort possible , d'autant plus que le bitume était vraiment dégradé .
- ToF83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Bonjour à tous, sur la mienne j'ai une demi ligne termi ECU et filtre, et ça pétarade grave, j'imagine que cela ne va pas arranger les termi carbone à la longue...
Je suis donc allé chez mon DS, et il y a pas de solution car nos belle on une sonde lambda sur chaque collecteur donc aucune possibilité de réglage au niveau richesse, et ceci n'ai pas juste sur la SF c'est pour la norme euro 3 de mes genoux.
Seule possibilité flasher l'ECU pour enlever la gestion des sonde et régler avec le trimmer la richesse via un analyseur de gaz et la fini les calages et pétarades intempestifs.
J'ai rien inventé ( je suis pas un as de l'injection) mais je me suis bien renseigné, moi je vais m'y coller dans quelques semaines avec le ducatdiag et son writer.
Quelqu'un a d'autre info sur ce sujet?
Je suis donc allé chez mon DS, et il y a pas de solution car nos belle on une sonde lambda sur chaque collecteur donc aucune possibilité de réglage au niveau richesse, et ceci n'ai pas juste sur la SF c'est pour la norme euro 3 de mes genoux.
Seule possibilité flasher l'ECU pour enlever la gestion des sonde et régler avec le trimmer la richesse via un analyseur de gaz et la fini les calages et pétarades intempestifs.
J'ai rien inventé ( je suis pas un as de l'injection) mais je me suis bien renseigné, moi je vais m'y coller dans quelques semaines avec le ducatdiag et son writer.
Quelqu'un a d'autre info sur ce sujet?
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
bon mauvaise nouvelle ,apres un bon mois sans rien ca a recommencé hier en balade, elle c est mit a caler 4 ou 5 fois d affilé ce coup ci je vais devenir moi gentil demain avec mon ds bordel j achete pas une moto neuve pour avoir des merde comme ca ducat ils sont bien gentil mais vas falloir qu il ce bouge le cul

- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour info, j'ai toujours le même problème... j'ai donc réussi à l'apprivoiser en ne lachant l'embrayage que presque à l'arrêt, une fois que le régime moteur est redescendu...
Mais bon... ce n'est pas normal de devoir faire tout cela.. vivement que Ducati réagisse.. mais à mon avis ce n'est pas prêt d'arriver, car mon DS a encore téléphoné vendredi en Italie et ils ne semblent même pas au courant du problème..... c'est grave quand même
Mais bon... ce n'est pas normal de devoir faire tout cela.. vivement que Ducati réagisse.. mais à mon avis ce n'est pas prêt d'arriver, car mon DS a encore téléphoné vendredi en Italie et ils ne semblent même pas au courant du problème..... c'est grave quand même

- Miniken
-
Le moyen que j'ai trouvé est, lorsque je rétrograde de 2 en 1 voire parfois de 3 en 2, de remettre un coup de gaz lorsque je relâche l'embrayage, pour réhausser le ralenti moteur. Ca marche puisque je ne cale plus, mais c'est quand même très chiant ...

- grattepoil
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Elles sont de quand vos motos ? C'est lié à une série ou c'est plus général (genre pb présents sur motos construites sur 1 mois ou sur n mois ?) ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Oui ça arrive sur des motos neuves. Et même à ce prix là. Ca arrive même à des motos moins chères et plus chères.
C'est l'industrie qui veut ça. Pas que dans la moto.
Donc ça ne sert à rien de s'énerver comme ça.
(même si je vous comprends).
IL FAUT IMPERATIVEMENT APPELER VOTRE DS ET LUI RACONTER EN LUI DEMANDANT DE REMONTER L'INFO A DUCATI.
C'est l'industrie qui veut ça. Pas que dans la moto.
Donc ça ne sert à rien de s'énerver comme ça.

IL FAUT IMPERATIVEMENT APPELER VOTRE DS ET LUI RACONTER EN LUI DEMANDANT DE REMONTER L'INFO A DUCATI.
- ToF83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Non pour ma part les chicanes sont enlevées.
Sur la demi ligne, il y a plus les catalyseur mais l'ECU dp, s'en sert toujours ce qui est une aberration à mon sens, bref j'ai flashé mon ECU hier et fait les premiers essai:
J'ai changer de bécane: à bas régime elle très souple , ne petarade plus du tout et ne le fais plus des micro coupure à la relance,
Du bonheur quoi,l'ECU ne prend plus en compte les sondes et la valve d'échappement et tout marche mieux.
Le ds devrai revoir la valeur des sondes peu être.
Chez moi c'est pareil ils peuvent rien y faire pour l'instant mais bon moi ils savaient pas que les courroie de la street se changeaient tous les 60 mois ou 240000 alors bon...
Sur la demi ligne, il y a plus les catalyseur mais l'ECU dp, s'en sert toujours ce qui est une aberration à mon sens, bref j'ai flashé mon ECU hier et fait les premiers essai:
J'ai changer de bécane: à bas régime elle très souple , ne petarade plus du tout et ne le fais plus des micro coupure à la relance,
Du bonheur quoi,l'ECU ne prend plus en compte les sondes et la valve d'échappement et tout marche mieux.
Le ds devrai revoir la valeur des sondes peu être.
Chez moi c'est pareil ils peuvent rien y faire pour l'instant mais bon moi ils savaient pas que les courroie de la street se changeaient tous les 60 mois ou 240000 alors bon...
- ToF83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Très bien, je ne pense avoir depassé les bornes des limites par apport aux post précédent mais tel est ta volonté, ceux sont juste des constatations.
N'en parlons plus et avançons des solutions c'est clairement plus constructif tu a raison.
N'en parlons plus et avançons des solutions c'est clairement plus constructif tu a raison.
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
bon un petit CR pour ce qui a eté effectuer pars mon ds donc ils ont trouvé la solution il enrichit en essence c de la que vient le souci elle est beaucoup trop pauvre pour passer les normes anti pollution ca fait que dés qu il fait chaud il y a encore des vapeur d essence qui c évapore et la sa cale pour l instant tout vas bien et je vois la différence elle pétarade même plus c donc un signe que c était pas bien normal non plus
voila si ca peut aide
voila si ca peut aide

- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
@GSR69 : Comment ils ont fait pour t'enrichir le mélange en essence ? moi mon DS m'a dit que tout ceci était géré automatiquement et qu'il ne pouvait pas intervenir la-dessus ? Si tu peux lui demander ou m'expliquer ça serait cool.
- ToF83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bizarre car mon ds m'a également dit qu'il est impossible d'intervenir sur la richesse, tant qu'il y'a les scandés lambda qui gèrent?
Moi aussi ça m'intéresse cette petite vis...
Moi aussi ça m'intéresse cette petite vis...