Je compte sur toi
Installer un top-case ou des valises sur le Diavel
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Installer un top-case ou des valises sur le Diavel
hugobogosse merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.
Je compte sur toi
Je compte sur toi
- coyote stark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Un top case sur un Diavel???? Euh... NON!!!
Et pourquoi pas un side aussi!! Mdr
Et pourquoi pas un side aussi!! Mdr
- Jsl57
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous
J'ai commandé aujourd'hui le support c-bow et les sacoches street.
Je vais faire un tour en Écosse en mai et je pense que c'est la meilleure solution pour voyager tranquille et en plus cela ne condamne pas la place arrière .
J'ai eu Freddy directement en ligne et je confirme que l'accueil est excellent.
J'ai commandé aujourd'hui le support c-bow et les sacoches street.
Je vais faire un tour en Écosse en mai et je pense que c'est la meilleure solution pour voyager tranquille et en plus cela ne condamne pas la place arrière .
J'ai eu Freddy directement en ligne et je confirme que l'accueil est excellent.
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Viens faire un tour chez moi. J'ai une charpente métallique accueillante pour accrocher la corde...
Tu pourras même poser un pied sur chaque valise avant que j'avance la moto
Tu pourras même poser un pied sur chaque valise avant que j'avance la moto
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
c'est vrai que autant sur une bm une hd ou autre bousin ca me choque pas mais des valises sur une si belle machine...
après c'est sur c'est pratique pour faire un voyage...
après c'est sur c'est pratique pour faire un voyage...
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
je suppose que vous vous doutez que quand on les utilise pas pour un long voyage, elles sont démontées ?
on a le bon gout de ne pas se trimbaler avec tout le temps !
en même temps, je les préfére à un Zard !!!
on a le bon gout de ne pas se trimbaler avec tout le temps !
en même temps, je les préfére à un Zard !!!
- FoX
-
entre un pot et des valises je vois pas trop le rapport..m'enfin...
c'est pas un problème de gout, juste je dis sans méchanceté que pour mettre plein de grosses valises sur une bm ca fait moins moche...
bref...
c'est pas un problème de gout, juste je dis sans méchanceté que pour mettre plein de grosses valises sur une bm ca fait moins moche...
bref...
- nicrun
-
vi, mais comme j'ai pas les moyens d'avoir les 2 dans le garage, j'adapte le Diavel pour faire des virées de plusieurs jours.
Ça permet de trimbaler des fringues pour avoir un minimum d'hygiène sur 1 semaine ! lol
pour le rapport entre le pot Zard et les valoches, c'est simple: c'est aussi moche l'un que l'autre
Ça permet de trimbaler des fringues pour avoir un minimum d'hygiène sur 1 semaine ! lol
pour le rapport entre le pot Zard et les valoches, c'est simple: c'est aussi moche l'un que l'autre
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Je ne comprend vraiment pas cette réaction qui fait passer une soi disant esthétique plutôt que de profiter l'espace d'une semaine de sa bécane préférée.
Franchement vous préférez partir sur votre bécane préférée quitte à sacrifier un peu d'esthétique qui entre parenthèses passera inaperçu...plutôt que de ne pas partir du tout?
Au contraire un diavel l'été se fera beaucoups plus remarqué (même avec des sacoches)que tout ces gs bmw qui sont d'un commun....
Le jour où j'achéterais un bm les poules auront des dents et moi j'en aurais plus!!!
Franchement vous préférez partir sur votre bécane préférée quitte à sacrifier un peu d'esthétique qui entre parenthèses passera inaperçu...plutôt que de ne pas partir du tout?
Au contraire un diavel l'été se fera beaucoups plus remarqué (même avec des sacoches)que tout ces gs bmw qui sont d'un commun....
Le jour où j'achéterais un bm les poules auront des dents et moi j'en aurais plus!!!
- FoX
-
beh fais comme moi garde ton zlip une semaine !!!nicrun a écrit :vi, mais comme j'ai pas les moyens d'avoir les 2 dans le garage, j'adapte le Diavel pour faire des virées de plusieurs jours.
pour le rapport entre le pot Zard et les valoches, c'est simple: c'est aussi moche l'un que l'autre![]()
la mocheté est une question de goût perso car moi le Zard je le surkiff !!!!
- nicrun
-
On est d'accord pour dire que des valises n'embellissent pas la machine, mais qu'il y a un coté pratique indéniable.
Ça permet de quitter les terrasses de café où parade les Diables qui roulent peu, et de s'évader sur des longues périodes.
Moi, mon choix est fait:
mi-mai: 5 jours de vadrouille en Aveyron
fin mai: 3 jours dans l'Est
en Juin, 4 jours en Auvergne
en septembre: 15 jours en Corse
et de nombreux WE dans le Morvan dès que le temps le permet.
Donc les valises ne sont pas là pour parader, mais pour profiter de la moto.
Je me fiche (un peu) du look, je veux juste profiter à fond du bonheur que me procure de Diavel, et éviter à tout prix le port d'un sac à dos surchargé qui gâche le plaisir.
on va arrêter ce débat inutile qui pollue ce topic.
on va dire: un but partout, la balle au centre.
Ça permet de quitter les terrasses de café où parade les Diables qui roulent peu, et de s'évader sur des longues périodes.
Moi, mon choix est fait:
mi-mai: 5 jours de vadrouille en Aveyron
fin mai: 3 jours dans l'Est
en Juin, 4 jours en Auvergne
en septembre: 15 jours en Corse
et de nombreux WE dans le Morvan dès que le temps le permet.
Donc les valises ne sont pas là pour parader, mais pour profiter de la moto.
Je me fiche (un peu) du look, je veux juste profiter à fond du bonheur que me procure de Diavel, et éviter à tout prix le port d'un sac à dos surchargé qui gâche le plaisir.
on va arrêter ce débat inutile qui pollue ce topic.
on va dire: un but partout, la balle au centre.
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-

Dans un autre genre, voilà ce que j'ai trouvé pour partir en Espagne le mois prochain. La photo a été prise sur le Diavel d'un pote, j'ai les mêmes valises, des Givi T593.
Je ne les laisserai pas en permanence sur ma meule mais pour simplement pour voyager.
Honnêtement, je ne trouve pas que cela soit si "moche" que cela, et quant on sait le confort que cela procure sur les longues distances on relativise très vite le coté esthétique.
- jpdangelo71
-
Entièrement d'accord avec toi, sous prétexte d'avoir une belle moto, il ne faut surtout pas voyager avec, car un top case et des valoches c'est moche. Je suis le premier à le dire que c'est moche, mais je prends mon pieds avec mon Diavel en vacances, je ne l'ai pas acheté pour parader devant le bistrot du coin ou pour la mettre sur une remorque dés le trajet dépasse 250 bornes sous risque de tomber en panne sèche et la revendre au bout de six mois parce que je me suis lassé de voir mon nouveau joujou dans le garage....myre06 a écrit :Je ne comprend vraiment pas cette réaction qui fait passer une soi disant esthétique plutôt que de profiter l'espace d'une semaine de sa bécane préférée.
- Pinaton
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Menllho,
Les fixations pour tes sacoches viennent de chez Givi aussi ou bien de chez Hepco and Becker?
Un autre diaveliste qui est conscient de la laideur d'un tel dispositif mais qui ne voit pas d'autres moyens pour voyager au long court.
La frime dans ce cas se fait sur les routes de montagne, en humiliant toutes les BM suréquipés, incapables de suivre le rythme!
Le débat sur l'esthétique me semble dans ce cas puéril...
Les fixations pour tes sacoches viennent de chez Givi aussi ou bien de chez Hepco and Becker?
Un autre diaveliste qui est conscient de la laideur d'un tel dispositif mais qui ne voit pas d'autres moyens pour voyager au long court.
La frime dans ce cas se fait sur les routes de montagne, en humiliant toutes les BM suréquipés, incapables de suivre le rythme!
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pinaton a écrit :Salut Menllho,
Mes fixations de sacoches je les ai faites moi même avec de l'alu.
Ce n'est pas obligatoire mais pour avoir l'esprit plus tranquille ça me semblait mieux de faire ça.
Avec elles les sacoches ne bougent plus du tout même en roulant fort.
Si ça te dit je peux mettre en ligne quelques photos ça te donnera une idée.
- gilles45
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'suis preneur pour les toffs,Menllho si ça te dérange pas.
juste une question pour la passagère ça ne géne pas ?
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
gilles45 a écrit :j'suis preneur pour les toffs,Menllho si ça te dérange pas.
voilà !!!

Les supports sont en alu (section 28X3) en vente dans toutes les grandes surface de bricolage.
Les protections caoutchouc sont en fait des patins anti-vibration à mettre sous les pieds de machine à laver le linge.
La visserie est standart et s'adapte aux filetages présents dans le faux cadre arrière du Diavel.
Sinon aucune incidence pour la passagère, comme si il n'y avait ni sacoche ni support.
- gilles45
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Beau boulot,
merci pour les toffs tu as bien bossé ça fait tres pros tes supports.
As tu essayé de rouler sans tes supports.....ton ressenti?
Par contre Givi t 593 j'ai rien trouvé sur le net .
merci pour les toffs tu as bien bossé ça fait tres pros tes supports.
Par contre Givi t 593 j'ai rien trouvé sur le net .
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
gilles45 a écrit :Beau boulot,![]()
![]()
merci pour les toffs tu as bien bossé ça fait tres pros tes supports.![]()
Par contre Givi t 593 j'ai rien trouvé sur le net .![]()
![]()
Comme déjà dit plus haut, avec les supports, vraiment l'impression que les sacoches ne sont pas là, Planquées au support elles ne bougent pas. Sans je n'ai pas essayé, elles bougeaient trop à l'arret, pas confiance !!!
Un lien d'un vendeur :
http://www.rad.eu/fr/c/p/35800-givi-t49 ... lieres.htm
- buelldog07
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J’ai opté pour la sacoche de réservoir Ducati et sacoche arrière Ventura
Ça ma permis d’emmener 22kg de bagage, ce qui a été suffisant pour partir 10 jours à 2
A refaire je chargerai moins la valise arrière car on la sent pas mal dans les manœuvres et a basse vitesse, donc la prochaine fois 15kg maxi et passage a la laverie
Le plus dur va être de limiter les bagages de mon SDS qui avait bien entendu que des affaires INDISPENSABLE !

Juste avec le support, toute ressemblance avec un caddie de supermarché est fortuite

Et la avec le mini support qui permet de laisser les 2 embases et aussi de servir de poignée passager bien plus pratique (mais moins jolie) que celle d’origine

Valise Ventura commandé chez http://www.ventura-bike.fr/products/bikepacksystem.aspx
Merci gilles45 pour le lien
Ça ma permis d’emmener 22kg de bagage, ce qui a été suffisant pour partir 10 jours à 2
A refaire je chargerai moins la valise arrière car on la sent pas mal dans les manœuvres et a basse vitesse, donc la prochaine fois 15kg maxi et passage a la laverie
Le plus dur va être de limiter les bagages de mon SDS qui avait bien entendu que des affaires INDISPENSABLE !
Juste avec le support, toute ressemblance avec un caddie de supermarché est fortuite
Et la avec le mini support qui permet de laisser les 2 embases et aussi de servir de poignée passager bien plus pratique (mais moins jolie) que celle d’origine
Valise Ventura commandé chez http://www.ventura-bike.fr/products/bikepacksystem.aspx
Merci gilles45 pour le lien
- jpdangelo71
-
Je confirme, le w-e dernier je suis parti avec madame et 15kg de charge top-case compris, la moto devient pataude, c-à-d plus difficile a mettre sur l'angle à cause de la répartition des masses, au retour j'ai retiré 2,5 kg et la différence se fait sentir directement.
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Fallait prendre une Multistrada les mecs