Débridage de la Streetfighter
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
L'assurance tolère les pots tout comme les forces de l'ordre... Même si c'est interdit.
Le débridage, c'est beaucoup plus violent. Personne ne le tolère....
Le débridage, c'est beaucoup plus violent. Personne ne le tolère....
- marco17
-
Ok GS mais tu sais parfaitement que face à un accident corporel responsable, il n'y a plus de tolérance du tout.
On ne parle pas du risque de se faire pruner lors d'un controle mais du faite que l'assureur retire sa responsabilité face à un accident qui serait extremement couteux pour lui et dans ce cas là la tolérance est de zéro. Tout est bon pour ne pas payer!
On ne parle pas du risque de se faire pruner lors d'un controle mais du faite que l'assureur retire sa responsabilité face à un accident qui serait extremement couteux pour lui et dans ce cas là la tolérance est de zéro. Tout est bon pour ne pas payer!
- Grand Schtroumpf
-
Je comprends tout à fait ce que tu dis.
Cela étant, je n'ai jamais vu d'assurance annuler un remboursement et des soins pour un pot déchicané.
Par contre après expertise, un débridage a provoqué une anulation des aides et compensations....
Entre la théorie et la pratique....
En tout cas, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause
Cela étant, je n'ai jamais vu d'assurance annuler un remboursement et des soins pour un pot déchicané.
Par contre après expertise, un débridage a provoqué une anulation des aides et compensations....
Entre la théorie et la pratique....
En tout cas, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause

- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Enfin bon ici on parle d'un peu plus que les pots .... Il y a la gestion électronique aussi ... Bre fca change rien, en cas d'accidents des que tu as touché qq chose , il y a un risque ....
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
-
c 'est un fait, chacun fait ce qui lui plaît !!
mais je ne vois pas de différence légale entre une SF débridée et une SF avec ligne complète puce et filtre non débridée!!!!
A mon sens, les 2 machines seront déclarées non conforme en cas d'accident!
mais je ne vois pas de différence légale entre une SF débridée et une SF avec ligne complète puce et filtre non débridée!!!!
A mon sens, les 2 machines seront déclarées non conforme en cas d'accident!

- redbull76190
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : debridage streetfighter

- valen22
-
j'arrive.........suis d'accord avec street2802 (sujet deja houleux par le passé ). meme bridée la moto est bonne et pousse deja bien a la condition d'avoir au moins 4000 klm le moteur se libere et moins de bruits parasites (a mon avis) de roulé sur le couple (primordiale) et un bon réglage de suspensions et là c'est pas mal , tu tournes autour d'un verre . En plus tu peux mettre des akra bien evidement et pas des ter...mi...gnoli
et la cartographie a jour , et la y a de quoi faire .
Pour les pistards , là c'est full de haut en bas , bref la totale mais c'est une autre conduite et une autre moto mais c'est de la piste . Sachet faire la difference , et gardé en tete les tenants et aboutissants de vos choix a +++++++++

Pour les pistards , là c'est full de haut en bas , bref la totale mais c'est une autre conduite et une autre moto mais c'est de la piste . Sachet faire la difference , et gardé en tete les tenants et aboutissants de vos choix a +++++++++
- Grand Schtroumpf
-
Peter a besoin d'aide
Merci de lui envoyer un MP pour ce sujet sensible SVP.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

Merci de lui envoyer un MP pour ce sujet sensible SVP.

- peter
-
j'ai réalisé l'irréparable!!!!!
çà n'a plus rien à voir! quel pied !!
alors que le moteur n'était pas content vers 6000 tours; là, il respire et s'envole jusque 9000 tours !
en revanche, mieux vaut y aller "molo" et charger l'avant!!
alors que le moteur n'était pas content vers 6000 tours; là, il respire et s'envole jusque 9000 tours !

- Grand Schtroumpf
-
--> pas bien. Rhooooooooo le vilain !
--> j'hésite à le faire ! Naaaaaaaaaaaaan !
--> j'hésite à le faire ! Naaaaaaaaaaaaan !
- Invité

Surtout avec un PSB de 14 dents... Je n'ai jamais vu une becane cabrer si promptement en 2e sans donner un coup de pichenette sur l'embrayage. En 3e ca leve aussi tres facilement sur des "cretes". Je suis accro.peter a écrit :j'ai réalisé l'irréparable!!!!!
![]()
![]()
En revanche en 2e ca leve vite, tres vite... beaucoup plus violemment qu'avec une speed triple par exemple. Bref c'est un missile sol-air ce Streetfighter.
- peter
-
faut passer du côté obscure! pour rien au monde, je reviendrai "aux réglages antérieur !"
bon, mais pour la psb de 14, j'attends un peu là !!! faut pas aller trop vite non plus !!

bon, mais pour la psb de 14, j'attends un peu là !!! faut pas aller trop vite non plus !!

- surcouph
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
vas voir les photos de marco sur le post hivernage dans galerie il la montre bonne année
- Invité

Le mieux est quand même de trouver un concessionnaire conciliant pour réaliser cette "opération de la cale", en lui laissant un petit pourboire de remerciement...
- streetfighter2802
-
Haa augmenter la puissance de sa machine !!
C'est vrai que moi j'ai la Ligne Complète Termignoni avec Filtre à Air et Boitier.
Personnellement je ne vois pas l'intéret de la passer en full mais c'est juste mon avis personnel après chacun fait ce qu'il veut...
Les problèmes sont les suivants :
- En France, les motos sont "bridées" à 100 cv ou 106 cv dans le cas du Streetfighter.
Pourquoi ?
Pour nous faire chi... -->
Tout le monde sait que lorsque l'on interdit ou "limite" une chose, cela entraine obligatoirement la personne à faire l'inverse ; autrement dit comme c'est bridé on veut tous ou presque tous débrider. -->
Personnellement, je ne pense pas qu'il y aurait plus d'accidents si les motos était en version normale ou "full" si vous préferez ; car un motard ne roule pas comme un con à moins qu'il n'ai rien dans le cerveau.
Un gendarme m'a d'ailleurs avoué un jour que le week-end précédant il l'avait passé sur une R1 "full" et qu'il trouvait cette loi de bridage pour la France très injustifiée et stupide... -->
- Deuxième point, comme l'a écrit Marco17, mon Streetfighter fait 116 cv grace à la Ligne Complète et d'après lui je suis autant coupable qu'une personne qui aurait son engin en "full".
Son raisonnement n'est pas idiot loin de là.
Mais je pose la question : pourquoi peut-on acheter "librement" des éléments destinés à faire évoluer la puissance de la machine ?
C'est couillon quand on y pense, tu peux acheter ça mais surtout ne t'en sert pas !! -->
On nous appate avec des articles que l'on va nous reprocher de posseder en cas d'accident ; alors pourquoi les vendre ??
Jadis, un ami s'était planté en Suzuki 50cc trail. Il était rentré dans une voiture stationnée du mauvais coté de la route la nuit par temps de pluie. Les flics ont de suite regardé si l'échappement était d'origine ce qui heureusement pour lui était le cas.
L'autre jour en revenant du circuit de Saintonge un gendarme m'arrète pour controler les papiers. J'avais la Ligne avec le reste SANS AUCUNE CHICANE et il ne m'a rien dit.
Pourtant la mélodie jouée par Ligne sans chicane fait limite exploser les vitres.
Tout ça pour dire que certaines personnes des forces de l'ordre vont nous casser les pieds pour rien alors que d'autres ne vont rien dire.
Après chacun fait son choix car chacun sa vie et chacun se débrouille avec ses choix sur la version "full" ou non...
MotoMax je peux t'assurer qu' AUCUN concessionnaire censé ne prendra le risque de faire passer une moto en "full" car en cas de souci la justice peut se retourner contre lui ! -->
Ou alors il le fera sans facture...
Le mot de la fin étant : que chacun fasse ses choix et quels qu'ils soient, bonne route à tous pour 2010 avec du soleil, des kilomètres agréables et pas trop de personnes en bleu sur le bord des routes... --> -->
C'est vrai que moi j'ai la Ligne Complète Termignoni avec Filtre à Air et Boitier.
Personnellement je ne vois pas l'intéret de la passer en full mais c'est juste mon avis personnel après chacun fait ce qu'il veut...
Les problèmes sont les suivants :
- En France, les motos sont "bridées" à 100 cv ou 106 cv dans le cas du Streetfighter.
Pourquoi ?
Pour nous faire chi... -->
Tout le monde sait que lorsque l'on interdit ou "limite" une chose, cela entraine obligatoirement la personne à faire l'inverse ; autrement dit comme c'est bridé on veut tous ou presque tous débrider. -->
Personnellement, je ne pense pas qu'il y aurait plus d'accidents si les motos était en version normale ou "full" si vous préferez ; car un motard ne roule pas comme un con à moins qu'il n'ai rien dans le cerveau.
Un gendarme m'a d'ailleurs avoué un jour que le week-end précédant il l'avait passé sur une R1 "full" et qu'il trouvait cette loi de bridage pour la France très injustifiée et stupide... -->
- Deuxième point, comme l'a écrit Marco17, mon Streetfighter fait 116 cv grace à la Ligne Complète et d'après lui je suis autant coupable qu'une personne qui aurait son engin en "full".
Son raisonnement n'est pas idiot loin de là.
Mais je pose la question : pourquoi peut-on acheter "librement" des éléments destinés à faire évoluer la puissance de la machine ?

C'est couillon quand on y pense, tu peux acheter ça mais surtout ne t'en sert pas !! -->
On nous appate avec des articles que l'on va nous reprocher de posseder en cas d'accident ; alors pourquoi les vendre ??
Jadis, un ami s'était planté en Suzuki 50cc trail. Il était rentré dans une voiture stationnée du mauvais coté de la route la nuit par temps de pluie. Les flics ont de suite regardé si l'échappement était d'origine ce qui heureusement pour lui était le cas.
L'autre jour en revenant du circuit de Saintonge un gendarme m'arrète pour controler les papiers. J'avais la Ligne avec le reste SANS AUCUNE CHICANE et il ne m'a rien dit.
Pourtant la mélodie jouée par Ligne sans chicane fait limite exploser les vitres.

Tout ça pour dire que certaines personnes des forces de l'ordre vont nous casser les pieds pour rien alors que d'autres ne vont rien dire.
Après chacun fait son choix car chacun sa vie et chacun se débrouille avec ses choix sur la version "full" ou non...
MotoMax je peux t'assurer qu' AUCUN concessionnaire censé ne prendra le risque de faire passer une moto en "full" car en cas de souci la justice peut se retourner contre lui ! -->
Ou alors il le fera sans facture...

Le mot de la fin étant : que chacun fasse ses choix et quels qu'ils soient, bonne route à tous pour 2010 avec du soleil, des kilomètres agréables et pas trop de personnes en bleu sur le bord des routes... --> -->
- peter
-
aux yeux de la justice, tu as modifié ta moto avec des élts non homologués donc ta mot n'est plus homologués. entre ta moto et une moto débridée, c'est pareil!!!
de plus tu as plus de chance de te faire contrôler avec une machine qui fait bcp plus de bruit, à mon sens. c'est pour cela que j'hésite à changer les pots et/où la ligne!
et je ne vois pas l'intérêt de changer ligne/pot/filtre/puce sans la mettre en full!
de plus tu as plus de chance de te faire contrôler avec une machine qui fait bcp plus de bruit, à mon sens. c'est pour cela que j'hésite à changer les pots et/où la ligne!
et je ne vois pas l'intérêt de changer ligne/pot/filtre/puce sans la mettre en full!

- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Oui Peter a raison, tu fais plus de bruit, tu as augmenté ta puissance donc, tu es hors la loi alors pourquoi pas jusqu'au bout en la débridant.
- streetfighter2802
-
1) J'ai remonté les chicanes.
2) La puissance de ma moto me suffit.
3) La garantie marche pour une moto de 106cv AVEC la ligne et ne marche pas si l'engin est en "full"
Peter, renseigne toi, écoute les streetfighter avec les silencieux ou la ligne AVEC les DB killer et tu veras que le bruit n'est pas beaucoup plus fort qu'avec les pots d'origine.
2) La puissance de ma moto me suffit.
3) La garantie marche pour une moto de 106cv AVEC la ligne et ne marche pas si l'engin est en "full"
Peter, renseigne toi, écoute les streetfighter avec les silencieux ou la ligne AVEC les DB killer et tu veras que le bruit n'est pas beaucoup plus fort qu'avec les pots d'origine.
- peter
-
1er: je ne vois toujours pas alors de faire tous ces changements
2eme : elle est peut être encore sous garantie mais elle n'est pas homologuée
et keep quiet !!
2eme : elle est peut être encore sous garantie mais elle n'est pas homologuée

et keep quiet !!