mer. 19 août 15 09:43
vincelp a écrit :Sinx a écrit :L'embrayage à sec n'existe plus depuis un moment chez Ducat

Depuis le Monster 1100 / 1100s il me semble.
Par contre rien n'empêche d'en monter un sur les modèles récents, ça se fait chez les puristes

Oui, je sais et je fais partie de ceux qui ne s'en plaignent pas.
L'idée d'avoir à jeter tous les 30000 km un billet de 500 euros pour remplacer ce qui dure la vie de n'importe quelle autre moto me faisait mal aux fesses...
D'où l'installation sur ma ST2 d'un kit qui m'a permis de faire durer l'embrayage de jusqu'à 120000 km.
Oui enfin rare sont les gros rouleurs et encore plus en Ducati, donc hormis les motards du quotidien, peu sont ceux qui auront à changer un embrayage dans leur vie (toute motos confondues d'ailleurs). Et en admettant que tu fasses un embrayage tous les 30 000km si tu gardes ta moto 60 000km c'est déjà exceptionnel
Je suis prêt à parier qu'on verra très peu de Scrambler au delà de 20 000km

Il y en aura c'est sûr, mais déjà quand j'arrive à trouver un Monster 796 aussi kilométré que le mien (29 500km) c'est rare

Aujourd'hui on change de véhicule quasiment comme de chemise, suffit de voir le nombre de panigale et de Monster 821 / 1200 qui sont déjà en revente avec seulement moins de 5000km Donc s'ils étaient équipés d'embrayage à sec, à moins d'être le 6ème propriétaire tu as le temps de voire venir ^^
Donc finalement un embrayage à sec ne coûte pas tant que ça

Sauf pour les gros rouleurs