Il y deux cordes dans la parabolique je crois...martial a écrit :Pour moi c'est mieux ,il faut arriver milieu piste car la corde est derrière , sinon tu fait le tour du virage et tu ne peux pas accélérer pour la parabolique . c'est bien sur que mon avis
Sortie piste à Carole | 03 Août 2010 (CR et photos en page 3)
- Invité

Sujet : Re: Sortie piste à Carole | 03 Août 2010 (CR et photos en page 3)
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
exactMotoMax a écrit :Il y deux cordes dans la parabolique je crois...martial a écrit :Pour moi c'est mieux ,il faut arriver milieu piste car la corde est derrière , sinon tu fait le tour du virage et tu ne peux pas accélérer pour la parabolique . c'est bien sur que mon avis
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Pas les nouvelles. Encore de chargement

- Invité

En fait il y a deux école je crois: la méthode "couillue" qui consiste à rentrer tôt (mais alors il faut bien assumer d'élargir et frôler la sortie de piste pour mieux choper le 2e point de corde) et la méthode plus cool que couillue qui consiste à rentrer pas trop tôt et de passer le virage en douceur, si je puis dire.martial a écrit :En sortie , la c'est l'entrée , voila pourquoi je pense qu'il ne faut pas rentrer trop tot dans le virage
- Grand Schtroumpf
-
- killou
comment tu traites Martial de pas couillue !!MotoMax a écrit :En fait il y a deux école je crois: la méthode "couillue" qui consiste à rentrer tôt (mais alors il faut bien assumer d'élargir et frôler la sortie de piste pour mieux choper le 2e point de corde) et la méthode plus cool que couillue qui consiste à rentrer pas trop tôt et de passer le virage en douceur, si je puis dire.martial a écrit :En sortie , la c'est l'entrée , voila pourquoi je pense qu'il ne faut pas rentrer trop tot dans le virage

- Grand Schtroumpf
-
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Rien a voir , je ne sais pas si je suis couillu ou pas , mais une chose est sur , plus la moto est puissante plus il faut casser les virages et plus il faut privilégier les sorties .
Si on ce rencontre sur un circuit , tu pourras me faire voir ton sens des trajs
Si on ce rencontre sur un circuit , tu pourras me faire voir ton sens des trajs

- krisfox
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
en tout qu'à , elles sont bien belles les videos et photos,
bravo
bravo
- Invité

Il va falloir investir dans du meilleur matos GS!Grand Schtroumpf a écrit :Désolé par contre, la qualité des photos est plutôt mauvaise... Appareil compactops:

Surtout si tu restes toujours sur le bord de la piste... C'est pas très joueur ça...
- Invité

Hey, je disais pas ça pour faire la leçon ou me vanter... J'ai bien conscience de mes limites, je n'ai que quelques sessions sur piste à mon actif.martial a écrit :Rien a voir , je ne sais pas si je suis couillu ou pas , mais une chose est sur , plus la moto est puissante plus il faut casser les virages et plus il faut privilégier les sorties .
Si on ce rencontre sur un circuit , tu pourras me faire voir ton sens des trajs![]()
Je ne faisais que relater ces commentaires/conseils:
http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm
Extrait: "La PARABOLIQUE : ... On est toujours en 3ème. On prend la corde tôt en plaçant le genou au dessus du vibreur... il faut ensuite se laisser déporter vers l'exter à mi-piste pour revenir ensuite pour finir la courbe sur la corde en plaçant son genou cette fois ci au dessus de l'herbe."
http://www.esprit-racing.com/circ/carole.pdf
cf. le point 10 sur la parabolique.
- stefalexia
- Jeune Ducati-Maniaque
-
super ces videos je file sur dailymotion voir si elle ne dure pas un peu plus longtemps
chapeau aux acteurs
chapeau aux acteurs

- biwolf
- Jeune Ducati-Maniaque
-
perso j'ai essayé de passer le genou par dessus le vibreur dans le pif (viraga à droite : pour GS...lol...aïe pas sur la tête!!!)
résultat : j'ai fait du rodéo, je ne suis pas tombé mais mon genou a accroché le vibreur, on aurait dit une bouteille d'orangina...douleur pendant plusieurs semaines....à vous de voir!!!
En fait très très peu de pilotes passent le genou au dessus des vibreurs à Carole...hors mis les experts!!!
résultat : j'ai fait du rodéo, je ne suis pas tombé mais mon genou a accroché le vibreur, on aurait dit une bouteille d'orangina...douleur pendant plusieurs semaines....à vous de voir!!!
En fait très très peu de pilotes passent le genou au dessus des vibreurs à Carole...hors mis les experts!!!
- Invité

OK pour moi aussi, sous réserve temps sec. Mais dommage mardi on aurait eu un photographe rien que pour nous...