[1199] Enfin ma Panigale Promosport!!!
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Enfin ma Panigale Promosport!!!
En promo découverte c'est la fête du slip le CT... Le jour où ils vont vraiment vérifier (étriers, MC etc.) , y'en a un paquet qui vont pleurer...
- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Oui c'est sur!! Mais j'ai vu des mc brembo pr19 sur des promo1000 ou des promo 600 avec des boitier yec etc.
En parlant de reglement , sur les ducati on change le boitier pour un ducati perf souvent ou sur la panigale on change la map avec le kit termi hors il est interdit de changer ou modifier le boitier d'origine. Donc Nos motos ne sont pas non plus reglementaire.
Tu roulais en promosport avant?
En parlant de reglement , sur les ducati on change le boitier pour un ducati perf souvent ou sur la panigale on change la map avec le kit termi hors il est interdit de changer ou modifier le boitier d'origine. Donc Nos motos ne sont pas non plus reglementaire.
Tu roulais en promosport avant?
- levraiEagle4
Vu que pour débrider une Panigale, la seule solution proposée par Ducati France c'est de monter la ligne ou la 1/2 ligne avec la clé upmap c'est donc conforme au règlement, cat si tu ne le fait pas c'est 106cv... Ce qu'il ne l'est pas c'est d'envoyer son ECU chez Kaemna pour qu'il reparamétre le TC et la sensibilité du RbW par exemple...
Sinon, oui, je règne en maitre sur le fond de grille du Pormosport depuis 2011!
Sinon, oui, je règne en maitre sur le fond de grille du Pormosport depuis 2011!

- levraiEagle4
J'ai pas encore réussi à faire dernier, faut pô déconner quand même.... 

- levraiEagle4
Huuummmm tooooooaaaaaaaaa

- levraiEagle4
Sujet : Re: [1199] Enfin ma Panigale Promosport!!!
P'tite sortie ce WE, sur le sec avec la Panigale. Bon malgré le temps très froid (9°c avec une piste à 6°C) les Diablo SC1 qui équipent la moto sont vite arrivés au bout surtout qu'en partant ils n'étaient pas en grande forme...
Sur mon circuit fétiche le chrono descend tout doucement pendant que nous faisons encore connaissance.

Le meilleur chrono du jour, pour une reprise et vu les conditions c'est pas mal vu que mon objectif était de rouler en '58!

Le lendemain retour à Folembray pour voir et faire un galop d'essai sur la Gex du Team Plusrace qui re-fera le Bol d'Or cette année avec le #19! Cette année c'est Shaft Racing qui nous suit pour les suspensions et ça tabasse!

Sur mon circuit fétiche le chrono descend tout doucement pendant que nous faisons encore connaissance.

Le meilleur chrono du jour, pour une reprise et vu les conditions c'est pas mal vu que mon objectif était de rouler en '58!

Le lendemain retour à Folembray pour voir et faire un galop d'essai sur la Gex du Team Plusrace qui re-fera le Bol d'Or cette année avec le #19! Cette année c'est Shaft Racing qui nous suit pour les suspensions et ça tabasse!

- levraiEagle4
Hello!, merci mais bon suis encore à 2 bonnes secondes de mon chrono de référence et loin d'être bien régul' en '58...
La gex c'est vraiment différent, déjà que la démul' n'était vraiment pas la bonne (on ne passait même pas la 4 tellement ça tirait long). Mais la position est assez déroutante au début à cause de l'énorme bidon de 24l (non c'est pas le mien de bidon qui gène...
).
La Gex est très homogène, facile, docile, du coup il lui manque ce petit grain de folie et cette vivacité qu'a la Panigale.
Gros plus par contre aux freins Brembo bas de gamme avec plaquettes SBS racing.
La prochaine sortie se fera en Dunlop, le chrono devrait bien redescendre si la météo est au rdv!

La gex c'est vraiment différent, déjà que la démul' n'était vraiment pas la bonne (on ne passait même pas la 4 tellement ça tirait long). Mais la position est assez déroutante au début à cause de l'énorme bidon de 24l (non c'est pas le mien de bidon qui gène...

La Gex est très homogène, facile, docile, du coup il lui manque ce petit grain de folie et cette vivacité qu'a la Panigale.
Gros plus par contre aux freins Brembo bas de gamme avec plaquettes SBS racing.
La prochaine sortie se fera en Dunlop, le chrono devrait bien redescendre si la météo est au rdv!

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Bas de gammelevraiEagle4 a écrit :Gros plus par contre aux freins Brembo bas de gamme avec plaquettes SBS racing

- levraiEagle4
Sur la gex c'est du bas de gamme les Brembo (surtout comparé à la Panigale). 

- levraiEagle4
Changement de pièces à la con car certains oublient qu'un couple de serrage ça se respecte même sur un pied de fourche... Ben oui car quand on sert comme un bœuf l'axe peut se déformer ou pire arracher le filetage sur le pied de fourche.
Du coup achat de la pièce chez Kaemna (108€), il est allégé (190g contre 370g pour l'origine) mais en plus il est plus long ce qui protège le pied de fourche en cas de chute.
Avant de remonter j'attends le retour d'une paire d'entretoises allégées mais surtout "prisonnières" sur la roue pour faciliter les démontages.
Photos dans la semaine!
Du coup achat de la pièce chez Kaemna (108€), il est allégé (190g contre 370g pour l'origine) mais en plus il est plus long ce qui protège le pied de fourche en cas de chute.
Avant de remonter j'attends le retour d'une paire d'entretoises allégées mais surtout "prisonnières" sur la roue pour faciliter les démontages.
Photos dans la semaine!
- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
J'ai eu ceux probleme moi aussi!
L'axe est difficile à enlever car il est deformé au niveau des bas de fourches et les roulements de roue sont montés trop serré du coup ils ne tournent pas bien.
Et la roue n'avait jamais été demonté donc c'est à l'usine.
L'axe est difficile à enlever car il est deformé au niveau des bas de fourches et les roulements de roue sont montés trop serré du coup ils ne tournent pas bien.
Et la roue n'avait jamais été demonté donc c'est à l'usine.
- levraiEagle4
FIn des problèmes sur la Panigale! Le souci une pompe à essence qui ne débitait pas assez. Mais quand la chance vous sourit il faut en profiter! Un admirable membre du club, récent propriétaire d'une Panigale neuve, n'a pas hésité à échanger sa pompe avec la mienne! Gloire à lui! Du coup ça y est elle refonctionne!!
Mais place à l'action, le retour à Carole après 3 ans sans y rouler fut assez douloureux, mais qu'est ce que je n'aime pas ce circuit.
Mais la Panigale n'y est pas mauvaise, et la Présence de Régis de Shaft racing m'a permis de peaufiner 2-3 réglages pour descendre un peu le chrono mais mon manque de roulage se fait sentir... C'est pas fameux...

Mais place à l'action, le retour à Carole après 3 ans sans y rouler fut assez douloureux, mais qu'est ce que je n'aime pas ce circuit.

Mais la Panigale n'y est pas mauvaise, et la Présence de Régis de Shaft racing m'a permis de peaufiner 2-3 réglages pour descendre un peu le chrono mais mon manque de roulage se fait sentir... C'est pas fameux...

- levraiEagle4
Tant qu'elle roule, tous les espoirs sont permis!
- levraiEagle4
For sale!

- levraiEagle4
En 1'05 là oui, mais sinon elle ne fait que se promener...