+1bigone46 a écrit :@ Paul : il me semble que c'est toi qui manque d'objectivité. Tu ne fais que lui casser du sucre sur le dos à Rossi. Comme dit précédemment, sous la pluie, le niveau des motos est nivelé, les qualités des machines sont moins exacerbées et redonnent davantage d'importance au pilotage. Je te laisse tirer une conclusion de cela...
Sinon généralement, on a eu quand même 3 belles courses ! Avec, certes, beaucoup plus de suspense en Moto 2 et 3 qu'en catégorie reine mais ça on est habitué ! Et je persiste à dire que Valentino n'est pas fini. Et ne croyait pas que je remette une seule seconde en doute l'immense talent de Stoner ou même de Lorenzo, même si je ne les aime pas beaucoup.
Je ne sais plus si c'est hier ou aujourd'hui, mais sur Eurosport, les commentateurs ont fais un parallèle avec les résultats de Stoner à 26 ans et de Rossi à 26 ans. Bah y a quand même pas photo. Rossi 83 victoires contre 53.
[2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- raw29breizh
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
1) quand tu te bats pour le titre, tu ne joues pas au con en prenant un risque sur la pluie, car les ponts comptent.bigone46 a écrit :@ Paul : il me semble que c'est toi qui manque d'objectivité. Tu ne fais que lui casser du sucre sur le dos à Rossi. Comme dit précédemment, sous la pluie, le niveau des motos est nivelé, les qualités des machines sont moins exacerbées et redonnent davantage d'importance au pilotage. Je te laisse tirer une conclusion de cela...
Sinon généralement, on a eu quand même 3 belles courses ! Avec, certes, beaucoup plus de suspense en Moto 2 et 3 qu'en catégorie reine mais ça on est habitué ! Et je persiste à dire que Valentino n'est pas fini. Et ne croyait pas que je remette une seule seconde en doute l'immense talent de Stoner ou même de Lorenzo, même si je ne les aime pas beaucoup.
Je ne sais plus si c'est hier ou aujourd'hui, mais sur Eurosport, les commentateurs ont fais un parallèle avec les résultats de Stoner à 26 ans et de Rossi à 26 ans. Bah y a quand même pas photo. Rossi 83 victoires contre 53.
2) quand tu sais que tu n'as aucune chance de faire un résultat dans les conditions normales, tu prends tout les risques car si tu tiens tout les monde va te vénérer comment un dieux, et si tu tombes se n'est pas grave.
Je te laisse aussi de tirer une conclusion de cela...
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Comme je l'ai dis, je n'enlève rien au talent de Stoner ou Lorenzo. Mais ne vas pas dire que Rossi ne sait plus piloter après avoir vu ce qu'il a fait ce week-end. Certes, Stoner ne semble pas avoir voulu répliquer et risquer de perdre de gros points, mais quand même, réussir à avoir suivi son rythme et à remonter l'écart qui s'était creusé entre eux au début de course, ce n'est pas rien.
Et je sais aussi très bien que sur le sec il n'y aura rien à voir, il sera de nouveau à 30 secondes des leaders.
Et je sais aussi très bien que sur le sec il n'y aura rien à voir, il sera de nouveau à 30 secondes des leaders.
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
attendant le nouveaux moteur
,randy un super pilote
,26ans stoner et rossi
,maman je veux mon biberon

- Fred91
-
tu peux traduir la je comprends riensalim7 a écrit :attendant le nouveaux moteur,randy un super pilote
,26ans stoner et rossi
![]()

- bigone46
-
Pareil j'ai beaucoup de mal à interpréter tout ça...GT91 a écrit :tu peux traduir la je comprends riensalim7 a écrit :attendant le nouveaux moteur,randy un super pilote
,26ans stoner et rossi
![]()
![]()
Sinon merci pour les photos du Mans encore ! je serai au Mugello dans un peu moins de 2 mois, j'essaierai d'en faire autant

- bigone46
-
Au moins on va être servi au niveau vitesse de pointe sur les lignes droites !GT91 a écrit :Cool le Mugello moi je serais a Barcelone dans 15j![]()

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Un fort possible retour de Suzuki en MotoGP : http://www.cycleworld.com/2012/05/22/sp ... prototype/
- Amour, Gloire et Beauté
-
Bonne nouvelle si cela se concrétise.
-
Source
Après avoir roulé au Mugello la semaine dernière, Valentino Rossi et Nicky Hayden continueront à travailler sur leurs Desmosedici GP12 ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne et lundi lors de la journée d'essais officielle qui suivra la cinquième manche de la saison MotoGP™ 2012.
Le Circuit de Catalunya est l'un des terrains de chasse préférés de Valentino Rossi, qui s'y est imposé à neuf reprises, et plaît aussi beaucoup à Nicky Hayden, même si l'Américain n'a été sur le podium de Montmeló qu'une seule fois. Après avoir signé son meilleur résultat en date avec Ducati sous la pluie du Mans, Rossi voudra se battre aux avant-postes une nouvelle fois ce week-end mais a admis qu'il resterait plus compétitif sous la pluie jusqu'à ce qu'il reçoive les modifications de sa GP12 prévues pour le mois de juillet.
Le team travaillera sur le set-up pour la course de dimanche mais devra aussi vérifier plusieurs points importants du développement de la Desmosedici GP12 avant le test post-GP qui aura lieu lundi.
Valentino Rossi :
"Il y a deux semaines, nous avons eu un beau résultat parce que nous avons pu profiter d'une piste mouillée. Nous savons que nous sommes compétitifs dans ces conditions mais nous sommes conscients qu'il nous reste à progresser sur le sec. Nous avons essayé plusieurs choses au Mugello la semaine dernière et certaines sont assez prometteuses. Ce sera intéressant de les essayer sur une autre piste, où nous aurons moins de temps pour régler la moto, et de voir si elles nous permettent vraiment de progresser. Le circuit de Catalunya a toujours été l'un de mes préférés et bien qu'il soit difficile d'imaginer un autre podium, nous devrons quand même faire de notre mieux pour finir le plus près possible des premières places."
Nicky Hayden :
"J'ai eu un peu de mal à Catalunya ces dernières années mais c'est une piste que j'aime et c'est l'un des meilleurs GP du calendrier. La piste est large, ouverte et rapide. Il faut avoir un maximum de grip lorsqu'on est sur l'angle parce qu'il y a beaucoup de longs virages à droite. Nous avons eu de bonnes conditions météo au Mugello et nous avons pu tester pas mal de choses, je suis maintenant impatient de les essayer en course pour voir si nous avons vraiment progressé."
Vittoriano Guareschi - Team manager :
"Je tiens tout d'abord à adresser nos pensées aux victimes du tremblement de terre qui a frappé l'Emilie-Romagne, une région à laquelle nous sommes très attachées et où Ducati et ses employés sont situés. De notre côté, nous allons continuer à donner le maximum. Nous allons à Catalunya, c'est une piste rapide avec de longs virages qui demandent un bon grip. Ce sera une bonne opportunité de vérifier nos derniers travaux. Au Mans, nous avons confirmé que nous étions compétitifs sous la pluie. Maintenant, notre objectif est de réduire l'écart sur le sec."
-
Source
Casey Stoner (Repsol Honda) commence le Grand Prix Aperol de Catalogne en tête de la feuille de temps après avoir dominé la première séance d'essais libres de vendredi matin, profitant d'excellentes conditions météo pour boucler le tour de Montmeló en 1'42.775.
L'Australien, qui a remporté les quatre dernières courses MotoGP™ ayant eu lieu en Espagne, devance son coéquipier Dani Pedrosa d'un dixième de seconde tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui dispose de huit points d'avance sur Stoner en tête du classement général, s'est installé à la troisième position, à 0.233s de son rival.
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) est de nouveau présent aux avant-postes, à 0.407s du temps de référence et juste devant Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui semble plutôt bien parti après avoir été en difficulté sur les premières manches de la saison.
Stefan Bradl (LCR Honda), qui a perdu un peu de temps en sortant de piste, et Nicky Hayden (Ducati) sont eux aussi à moins d'une demi-seconde du chrono de Casey Stoner tandis que Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) complètent le Top 10.
Valentino Rossi (Ducati), qui était au Mugello la semaine dernière pour deux journées d'essais privés, est quant à lui onzième, à 0.762s du leader et devant Héctor Barberá (Pramac Racing) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), premier pilote CRT avec plus d'une seconde d'avance sur son coéquipier Aleix Espargaró.
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Course des motos 3 en Catalogne, une bagarre de folie pour la deuxiéme et trosième place, pas de bol pour nos deux franchis, Rossi 4 et Masbou 5,
à tous les deux.
Victoire Espagnol, Vigales, second Cortese, trois Oliviera.

Victoire Espagnol, Vigales, second Cortese, trois Oliviera.
- Grand Schtroumpf
-
Bof. Pas fantastique. Et en plus celui qui gagne...

- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Quelqu'un a l'info de Rossi chez Honda ? C'est un ami qui ma balancé ça mais ne ma pas donné sa source !
- martial
-
Oui , il a changé sa tondeuse , il est passé chez hondadumé2b a écrit :Quelqu'un a l'info de Rossi chez Honda ? C'est un ami qui ma balancé ça mais ne ma pas donné sa source !

- jackbusa
-
oui ici.....dumé2b a écrit :Quelqu'un a l'info de Rossi chez Honda ? C'est un ami qui ma balancé ça mais ne ma pas donné sa source !
ce ne sont que des supputations journalistique !!!!!

http://www.sport-bikes.fr/motogp---lore ... a4001.html
- Fred91
-
De retour du GP de Barcelone et bien le Circuit et les infrastructures c'est autre chose que LE MANS
Le dénivelé qu'il y a c'est impressionnant a la Télé on s'en rend pas contre
Je vous créer un Topic des Photos que j'ai fait du GP
1er tour du GP

Le dénivelé qu'il y a c'est impressionnant a la Télé on s'en rend pas contre
Je vous créer un Topic des Photos que j'ai fait du GP
1er tour du GP

- Grand Schtroumpf
-
Le SBK est 10000000000 fois plus intéressant que le reste des autres courses
Quelle bataille entre Ducati et Aprilia !!!!!
Checca, Biaggi, Giugliano....
Superbe
:pouce::pouce:

Superbe

- alain13
-
Effectivement, la première manche, un plaisir à regarder, énormément de bagarre, pas de quoi
.

- alain13
-
Salim, je suis toutes les courses dans la mesure du posible.
Tu sais, il y a aussi de belles bagarres en moto 2 et moto 3.

Tu sais, il y a aussi de belles bagarres en moto 2 et moto 3.
- peter
-
Carrément d accord!!!Grand Schtroumpf a écrit :Le SBK est 10000000000 fois plus intéressant que le reste des autres courses![]()
Superbe![]()
![]()
![]()
![]()
Belle remontée de checa dans la race1
- salim7
-
oui alain,je suis tous a fait d'ccord avec toi,mais je suis pas tres fan du concepte moto2:moteur cbr600,ya que les chassie qui difere,c'est comme des crt!revenant a notre course d'aujaurdhui:bein la moto de martial a fait parlé la poudre en 2eme manche avec 3eme,4,5,6,7 place,beheme a un fot potentielle