Inquietude et discussion générale : les premières livraisons ?

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Inquietude et discussion générale : les premières livraisons ?

jeu. 23 juin 11 16:07

Passons à autre chose messieurs si vous le voulez bien... :griendit: :griendit: :griendit:
Cette belle moto mérite notre pleine attention :evil: :evil:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

jeu. 23 juin 11 16:11

Ouais, zy'va, mon Diavel n'est pas encore là
J'me ronge le frein, le DS m'appelle pas
Si elle arrive pas, j'vais rouler en Kawa
La tehon grave, si mon Diavel arrive pas
Yo !

NORICK33
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 23 juin 11 17:00

En effet l'usine Ducati à Bologne sort 5500 unités par ans tout modèles confondu pour le monde entier.
C'est sur que comparer aux usines japonaises on peut parler d'entreprise familliale.

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

jeu. 23 juin 11 17:24

Hsatanas satan t'habite. À force de former des commerciaux tu as des principes et ton jugement est trop formaté. Ils ne faut pas comparer Une marque Japonnaise avec Ducati.
Respectueux, pour toi ça veut dire quoi? Avoir une méga remise, un bon service après vente, un sourrire, une nana à poil qui te vend ton monstre. Mal à la tête. :mur: :mur:
Je vois bien le genre de formateur que tu es, sur de lui et de ces compétences, réfléchie, remet toi en question et tu seras au top. Met toi à la place du vendeur qui est souvent un salarié, et qui à des objectifs a fournir à son boss.
Fait un effort, sois humain avant tout.

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

jeu. 23 juin 11 18:35

et sinon ... la diavel, elle est pas mal hein ... :griendit: :griendit: :griendit:

bixente
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 23 juin 11 18:46

pour défendre un peu le nouveau venu qu'est hstanas,je pense qu'effectivement, cela dépend des concessionniares,j'en veux pour preuve mon expérience personnelle, très content de mon DS local (hein bruno...!!??!!?? ;) ) en revanche, quand je suis allé a st ouen l'aumone,acceuil vraiment pourri (cf le post que j'avais mis..) on me prenait presque pour un menteur quand je disais la proposition que j'avais eu en province et j'aurais du me justifier avec un devis chiffré sur lequel au final ils se seraient alignés.....!!!!! :o
si ca c'est pas prendre les clients pour des cons.....!!!!!!?????!!!!????

bref, sans vouloir généraliser,il faut bien admettre que depuis l'ouverture des DS à la mode "japonaise" ;l'acceuil du client y à beaucoup perdu....
sans vouloir jouer les vieux, a l'époque des ptits concess Ducats,l'accueil était différent,et on avait à faire à de vrais passionnés;et non des vendeurs de bécanes formatés avec leurs discours marketing.....

à vouloir jouer dans la cour des grands,il faut que tout suive.....

Braintrash

jeu. 23 juin 11 19:41

+1
Un bon commercial, à défaut d'être sympa, fait au moins semblant.

nenex972
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 23 juin 11 19:51

+1
Je suis d'accord par contre je suis déçu d'apprendre que chez Ducat dans le 95 ils ont un tel comportement, c'est peut être pas chez eux que j'irais :griendit: :griendit: :griendit:

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 23 juin 11 23:31

oui quand même on ne parle pas de 4 gugus qui montent des motos dans le fonds d'un garage

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

ven. 24 juin 11 01:12

FBO92 a écrit :et sinon ... la diavel, elle est pas mal hein ... :griendit: :griendit: :griendit:

Le Diavel ? il est terrible oui !!! Image

MTONE
Votre Ducati :

ven. 24 juin 11 02:25

OUi, elle est pas mal la Diavel...

Mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, c'est la première DUCATI que j'envisage d'acheter. Je ne parlerai pas de remise ou geste commercial, pas eu le temps d'aller jusque la, par contre en ce qui me concerne, Ducati Poitiers, je passe, bonjour Monsieur, vous n'avez pas de Diavel en magasin, les delais SVP monsieur..reponse:"oula, pas avant septembre (on etait mi avril) je prends votre N° de tph et je vous appel si j'ai qq chose.......Ns sommes le 23 Juin, mon tph n'a toujours pas sonné.......

2eme passage, bonjour Monsieur (c'est pas le patron)"a la Diavel, on est parti en chercher a Orleans, pas de dispo pr l'instant.....Merci monsieur, excusé moi d'avoir voulu vous acheter une becane a 20.000€......

De passage au Mans....bonjour Monsieur, je voudrais connaitre les delais pour un Diavel...."fin juillet debut Aout, d'autres questions? non monsieur, merci monsieur au revoir monsieur......(très froid l'accueil)

Il y a qq semaines, en visite chez mon ancien concess SUZUKI "alors tu as acheté quoi", une MT 01 "ah oui c'est bien, elle a de la gueule et puis c'est plus tendance avec la repression, tiens tu vois on a reçu les FACTORY, nvlle marque qu'on a référencé, tiens prends les clé et va faire un tour " euh non msieur, mi je veux une Diavel, "pas grave va faire un tour..." ok merci msieur.......

MORALITE : Qu'un concess soit ferme en remise, c'est la loi de l'offre et de la demande, mais a 40 balais, j'aime pas trop qu'on me prenne pur une vache a lait....bonjour l'esprit motard....

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

ven. 24 juin 11 02:34

Mon DS de l'Orient, à encore une quinzaines de commande de diables à livrer. Et je crois que trois ou quatre Diavel on déjà été livrer dont le mien. Il n'y a pas que la France, les ouvriers de chez Ducati doivent bosser comme des malades. Je pense que ceux qui commandent maintenant vont beaucoup patienter. :evil: :evil:

gromich
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 24 juin 11 02:44

MTONE a écrit :OUi, elle est pas mal la Diavel...

Mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, c'est la première DUCATI que j'envisage d'acheter. Je ne parlerai pas de remise ou geste commercial, pas eu le temps d'aller jusque la, par contre en ce qui me concerne, Ducati Poitiers, je passe, bonjour Monsieur, vous n'avez pas de Diavel en magasin, les delais SVP monsieur..reponse:"oula, pas avant septembre (on etait mi avril) je prends votre N° de tph et je vous appel si j'ai qq chose.......Ns sommes le 23 Juin, mon tph n'a toujours pas sonné.......

2eme passage, bonjour Monsieur (c'est pas le patron)"a la Diavel, on est parti en chercher a Orleans, pas de dispo pr l'instant.....Merci monsieur, excusé moi d'avoir voulu vous acheter une becane a 20.000€......

De passage au Mans....bonjour Monsieur, je voudrais connaitre les delais pour un Diavel...."fin juillet debut Aout, d'autres questions? non monsieur, merci monsieur au revoir monsieur......(très froid l'accueil)

Il y a qq semaines, en visite chez mon ancien concess SUZUKI "alors tu as acheté quoi", une MT 01 "ah oui c'est bien, elle a de la gueule et puis c'est plus tendance avec la repression, tiens tu vois on a reçu les FACTORY, nvlle marque qu'on a référencé, tiens prends les clé et va faire un tour " euh non msieur, mi je veux une Diavel, "pas grave va faire un tour..." ok merci msieur.......

MORALITE : Qu'un concess soit ferme en remise, c'est la loi de l'offre et de la demande, mais a 40 balais, j'aime pas trop qu'on me prenne pur une vache a lait....bonjour l'esprit motard....
Comme quoi ça depends du DS. Pour ma part je suis arrivé chez DS Clermont un vendredi après midi. Je tombe sur Francis (un nouveau, j'ai acheté ma dernière Ducat' y'a 4 ans) que je connaissais pas. Il m'apostrophe et je lui dis que je voudrais voir la DIAVEL (difficile de ne pas la remarquer : elle trône en plein milieu du show room sur un piedestal). On discute deux secondes puis il me dit d'attendre 1 minute. Il reviens avec la clé, me montre comment on demarre, les magnifiques ecrans... puis la queqtion qui tue : je te la sors? Je ne pouvais pas fallait que j'aille bosser. Du coup il m'a dit de revenir Samedi matin, de la prendre la matinée et revenir avant 12h30... Je suis revenu et j'ai signé...

Depuis j'ai droit à un coup de fil par semaine pour me dire qu'il est désolé mais il n'a aucune nouvelle concernant le délai exact... Mais bon ça passe bien car il n'y est pour rien, tout ce qu'il veux c'est la vendre le plus tôt possible ;) .

Moralité : venez en Auvergne ! On vous acceuille avec plaisir :p

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

ven. 24 juin 11 02:48

+1
Idem avec le DS de Salon !
Du service et du suivi ! Image

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 24 juin 11 04:34

eh oui
l'accueil c'est ça le plus important
mon concess triumph,kawa,ktm
il est toujours pret a me faire essayer qq chose
il trouve toujours une solution qui nous arrange
et du coup il me vend environ une moto par an, parfois deux

ouaibe
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 999

ven. 24 juin 11 07:22

pour défendre un peu le nouveau venu qu'est hstanas,je pense qu'effectivement, cela dépend des concessionniares,j'en veux pour preuve mon expérience personnelle, très content de mon DS local (hein bruno...!!??!!?? ) en revanche, quand je suis allé a st ouen l'aumone,acceuil vraiment pourri (cf le post que j'avais mis..) on me prenait presque pour un menteur quand je disais la proposition que j'avais eu en province et j'aurais du me justifier avec un devis chiffré sur lequel au final ils se seraient alignés.....!!!!!
J'ai commandé la mienne à St Ouen dans le 95 et j'ai vécu une expérience totalement inversée. Super accueil, prévenant, effort commerciale sur le devis, délai annoncé respecté (commandé mi-avril pour mi-juin, je la récupère samedi).
Je ne nie pas ta mauvaise expérience, je dis seulement que cela dépend sur qui tu tombes, du jour, des mouvements de la lune... Les vendeurs sont aussi des humains :griendit: :griendit: :griendit:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

ven. 24 juin 11 14:50

Il ya aussi la manière de faire passer les choses dans la discution.On peux arriver à négocier sans s'énerver.
Beaucoups de clients arrivent énervés et se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont de futurs acheteurs et d'entrée font des comparaisons avec d'autres magasins.Il faut certaines fois emmener les choses avec finesse et ruse et toujours avec les sourire...on obtiendra aussi bien des choses concrètes.Pour ma part à Nice très bon contact pour l'instant.Pourtant on m'avait fait une description peu flatteuse jusqu'à maintenant de ce ds

pinaben13

ven. 24 juin 11 14:51

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 24 juin 11 14:53

pinaben13 a écrit :Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Là le camenbert fait 17000 euros :rofl:

pinaben13

ven. 24 juin 11 15:08

C'est pour ça qu'il est pas question de le lâcher !

nenex972
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 24 juin 11 15:20

Merci les gars de nous rappeler à nous, futurs acheteurs(au moiins pour ma part) qu'il est important de considérer les commerciaux avant tout comme des humains, je bouillonais déjà dans mon coin à écouter les divers postes frustrés(que je comprends parfaitement d'ailleurs), grâce à vous le calme est revenue, quand j'irais chez ducat', j'irais la fleur au fusil, la négociation vient avant tous d'une relation de confiance entre le vendeur et l'acheteur, il faut donc prendre le temps de créer....
J'aime bien ce forum, les gens y sont zen en fait....c'est réellement agréable ;)
Courage à ceux qui patientes, dans 3 ois je vous rejoint loool

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 24 juin 11 15:33

Moi c'est simple quand le commercial du DS où je vais dit "stop" bien j'arrête de négocier et je signe. Du coup une bonne relation s'est installée et moi j'ai pourtant la bonne impression d'avoir eu un bon prix.

D'ailleurs fini l'attente !!! Pour moi c'est today le grand jour. A 14h30 je suis dessus. :D

Braintrash

ven. 24 juin 11 15:35

Veinard. :-)

nenex972
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 24 juin 11 15:35

Felicitations testa !!!!
j'ai hate!!! :bounce:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 24 juin 11 16:12

Enfoiré!! yen a qui ont de la chance!!

pinaben13

ven. 24 juin 11 16:48

testa11° a écrit : Moi c'est simple quand le commercial du DS où je vais dit "stop" bien j'arrête de négocier et je signe. Du coup une bonne relation s'est installée et moi j'ai pourtant la bonne impression d'avoir eu un bon prix.

D'ailleurs fini l'attente !!! Pour moi c'est today le grand jour. A 14h30 je suis dessus. Image
Super Image
Profites en bien...que du bonheur !

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 24 juin 11 16:58

J'ai discuté 45mn avec un vendeur à l'arc de triomphe à Paris.
Super gars, sympa, motard avant tout.
On a distillé pas mal d'expériences, d'avis sur la moto, le comportement en duo, la ligne, bref super constructif !
Pas de dispo avant fin septembre mais excellent relationnel :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Sur Mulhouse très sympathique aussi la commerciale.
Je retrouve mes billes par rapport à l'atmosphère que j'attendais. :sunny:

Braintrash

ven. 24 juin 11 17:25

Lequel ? Patrice ? Il est adorable, même si je l'ai passablement tyrannisé.

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 24 juin 11 17:34

Il ne m'a pas dit son prénom mais super sympa.
C'est un ancien qui fait très souvent de la moto le week avec ses clients. :lool:
Quand je lui ai dit que je voulais la ligne complète, il m'a dit qu'ils ne la vendaient pas sur Paris.
On se demande pourquoi ? :griendit: :griendit: :griendit:
Leur diable d'essai est à 7000kms et apparemment les pots d'origines font pas mal de barouff !!

Bon stop hors sujet, c'était pour la petite histoire :bounce:

Braintrash

ven. 24 juin 11 17:37

Alors c'est Patrice.
Il est effectivement super adorable, et m'a dit cette phrase que j'adore : "A moto, on a toujours tort." Exactement ce que l'on ne dit pas en moto-école alors que c'est la première chose qui devrait être dite, avant même que la personne ne signe.
Et effectivement, ils ne la vendent pas, ou plus : il parait qu'ils étaient beaucoup moins regardants avant, et qu'il se sont fait taper sur les doigts par la maréchaussée pour cela. Il faut dire qu'il suffit de descendre l'avenue pour trouver des cars de flics à l'affut du moindre PV à placer...

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »