Cette belle moto mérite notre pleine attention

Comme quoi ça depends du DS. Pour ma part je suis arrivé chez DS Clermont un vendredi après midi. Je tombe sur Francis (un nouveau, j'ai acheté ma dernière Ducat' y'a 4 ans) que je connaissais pas. Il m'apostrophe et je lui dis que je voudrais voir la DIAVEL (difficile de ne pas la remarquer : elle trône en plein milieu du show room sur un piedestal). On discute deux secondes puis il me dit d'attendre 1 minute. Il reviens avec la clé, me montre comment on demarre, les magnifiques ecrans... puis la queqtion qui tue : je te la sors? Je ne pouvais pas fallait que j'aille bosser. Du coup il m'a dit de revenir Samedi matin, de la prendre la matinée et revenir avant 12h30... Je suis revenu et j'ai signé...MTONE a écrit :OUi, elle est pas mal la Diavel...
Mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, c'est la première DUCATI que j'envisage d'acheter. Je ne parlerai pas de remise ou geste commercial, pas eu le temps d'aller jusque la, par contre en ce qui me concerne, Ducati Poitiers, je passe, bonjour Monsieur, vous n'avez pas de Diavel en magasin, les delais SVP monsieur..reponse:"oula, pas avant septembre (on etait mi avril) je prends votre N° de tph et je vous appel si j'ai qq chose.......Ns sommes le 23 Juin, mon tph n'a toujours pas sonné.......
2eme passage, bonjour Monsieur (c'est pas le patron)"a la Diavel, on est parti en chercher a Orleans, pas de dispo pr l'instant.....Merci monsieur, excusé moi d'avoir voulu vous acheter une becane a 20.000€......
De passage au Mans....bonjour Monsieur, je voudrais connaitre les delais pour un Diavel...."fin juillet debut Aout, d'autres questions? non monsieur, merci monsieur au revoir monsieur......(très froid l'accueil)
Il y a qq semaines, en visite chez mon ancien concess SUZUKI "alors tu as acheté quoi", une MT 01 "ah oui c'est bien, elle a de la gueule et puis c'est plus tendance avec la repression, tiens tu vois on a reçu les FACTORY, nvlle marque qu'on a référencé, tiens prends les clé et va faire un tour " euh non msieur, mi je veux une Diavel, "pas grave va faire un tour..." ok merci msieur.......
MORALITE : Qu'un concess soit ferme en remise, c'est la loi de l'offre et de la demande, mais a 40 balais, j'aime pas trop qu'on me prenne pur une vache a lait....bonjour l'esprit motard....
J'ai commandé la mienne à St Ouen dans le 95 et j'ai vécu une expérience totalement inversée. Super accueil, prévenant, effort commerciale sur le devis, délai annoncé respecté (commandé mi-avril pour mi-juin, je la récupère samedi).pour défendre un peu le nouveau venu qu'est hstanas,je pense qu'effectivement, cela dépend des concessionniares,j'en veux pour preuve mon expérience personnelle, très content de mon DS local (hein bruno...!!??!!?? ) en revanche, quand je suis allé a st ouen l'aumone,acceuil vraiment pourri (cf le post que j'avais mis..) on me prenait presque pour un menteur quand je disais la proposition que j'avais eu en province et j'aurais du me justifier avec un devis chiffré sur lequel au final ils se seraient alignés.....!!!!!
Là le camenbert fait 17000 eurospinaben13 a écrit :Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Supertesta11° a écrit : Moi c'est simple quand le commercial du DS où je vais dit "stop" bien j'arrête de négocier et je signe. Du coup une bonne relation s'est installée et moi j'ai pourtant la bonne impression d'avoir eu un bon prix.
D'ailleurs fini l'attente !!! Pour moi c'est today le grand jour. A 14h30 je suis dessus.