Débridage monster 821
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage monster 821
bolognaise, on attend ta présentation, merci.
- Bastien50
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Salut, dites comme j'ai la monster en 106 cv de 2016 est ce que je peux faire la démarche administrative pour la passer en 112 cv a votre avis?
Merci
Merci
- Tacchy
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Salut, tu veux faire quoi exactement ? Si tu as acheté ton 8.21 après avril/mai 2016, elle est bien en 112 cv normalement (en tout cas 112cv tels que mesurés par Ducati), même si la CG indique en France 106 cv (79 kw).
Regarde la réponse que m'avait fait Egr14 le 29 mai 2016 en page 19 de ce sujet. Ca pourrait répondre à ta demande.
Regarde la réponse que m'avait fait Egr14 le 29 mai 2016 en page 19 de ce sujet. Ca pourrait répondre à ta demande.
- Bastien50
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Je viens d'aller voir, la mienne est de juillet 2016 donc elle est en full a priori, c'est la première fois que j’entends par contre cette histoire de prendre en compte ou non l'imprécision du banc.
Bon ben du coup je n’ai aucune action a mené, je pensais que je pourrai gagner les 6ch manquant en faite comme la loi du bridage est terminé, mais d'après ce que je lis elle ne peut pas aller au delà de 106.
Merci
Bon ben du coup je n’ai aucune action a mené, je pensais que je pourrai gagner les 6ch manquant en faite comme la loi du bridage est terminé, mais d'après ce que je lis elle ne peut pas aller au delà de 106.
Merci
- nfz605
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Sujet : ducati 821 strip
Bonjour à tous,
j'ai trouvé une 821 stripe de juillet 2016, je voulais être sure que je pouvez la débrider.
sur la carte grise est indiqué en P2: 79 kw et D2:M604AA
du coup je pense quelle est en 106cv est donc débridable en 112cv (elle entièrement d'origine).
Si elle est bien débridable quelle est le coup de l'opération?
Merci à tous pour vos réponses.
j'ai trouvé une 821 stripe de juillet 2016, je voulais être sure que je pouvez la débrider.
sur la carte grise est indiqué en P2: 79 kw et D2:M604AA
du coup je pense quelle est en 106cv est donc débridable en 112cv (elle entièrement d'origine).
Si elle est bien débridable quelle est le coup de l'opération?
Merci à tous pour vos réponses.
- nfz605
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Sujet : Re: Débridage monster 821
ok du coup j'ai lu le sujet en long et en travers, mais je me pose la question, est-ce qu'il y a des propriétaires de 821 2017 qui ont de marqué 82,4 kw sur leur carte grise?
- nfz605
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Sujet : Re: Débridage monster 821
ok merci olivier pour ta réponse, donc je vais appeler le DS de grenoble pour savoir si je peut faire débrider ma version 106cv.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Je peux vous parler de ma propre expérience :
J'ai un ami qui roule en Yamaha MT09 au moteur tri-cylindre 847 cc et 115 cv, réputé sulfureux.
Nous avons passé plus de 2 heures à se tirer la bourre sur une route à virolos large et peu fréquentée.
Il est longtemps resté devant moi. A chaque remise des gaz en sortie de virage mon petit Monster le talonnait. Il n'a jamais réussi à creuser l'écart.
Par contre la MT09 bénéficie d'une allonge supérieure. Donc sur les longues accélérations en ligne droite c'est plus difficile pour le Monster.
Peut on en conclure que cette brêle restitue bien 112 cv. Je crois que oui !
J'ai un ami qui roule en Yamaha MT09 au moteur tri-cylindre 847 cc et 115 cv, réputé sulfureux.
Nous avons passé plus de 2 heures à se tirer la bourre sur une route à virolos large et peu fréquentée.
Il est longtemps resté devant moi. A chaque remise des gaz en sortie de virage mon petit Monster le talonnait. Il n'a jamais réussi à creuser l'écart.
Par contre la MT09 bénéficie d'une allonge supérieure. Donc sur les longues accélérations en ligne droite c'est plus difficile pour le Monster.
Peut on en conclure que cette brêle restitue bien 112 cv. Je crois que oui !
- Bastien50
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Sujet : Re: Débridage monster 821
c'est clair que la poussé franche du moteur entre 7000 et 9000 ca fait mince :/ mais bon c'est une brèle sympa quand tu as changer le pot et les cale pied 

- Krag
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Pensez vous qu il est possible de remplacer l'écu d'origine par une IT ou DE par exemple et ainsi passer en full?
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
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- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Bonjour
Par curiosité j'ai déposé l'ecu pour contrôler les références et voila ce que j'ai découvert:
Il est noté version FR , c'est un modèle 2015 et il me semblait que l'on avait des versions européenne 70 Kw alors pourquoi une version FR .
Bref pas facile a suivre Ducat
, quoi qu'il en soit je la passe au banc en septembre pour en avoir le cœur net .

Par curiosité j'ai déposé l'ecu pour contrôler les références et voila ce que j'ai découvert:
Il est noté version FR , c'est un modèle 2015 et il me semblait que l'on avait des versions européenne 70 Kw alors pourquoi une version FR .
Bref pas facile a suivre Ducat



- pieropiero57
- Âge : 41
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- Localisation : Moselle
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bonjour, j'ai fait l'expérience du débridage via NR Bike avec mon hyperstrada 821 de 2015, moteur tout pareil que vos monstro bridées a 95ch.
Je partage avec vous mon retour d'expérience :
Après un échec de reprogrammation avec un boitier de reprog haut de gamme chez un spécialiste auto reconnu, oui notre ECU est quasi-inviolable (Magneti Marelli ECU-Type IAW 7SM), personne ne sait le craquer encore, alors que le IAW5 (anciennes monstro, on peut tout y faire ! dommage ! Seul DUCATI peut y accéder d'après tout ce que j'ai pu tenter ! (et NR Bike + Desmo Racing et le Power-Commander évidemment ) J'ai tout envisagé avant de me lancer.
Sachez qu'il y a la possibilité, de la ramener en Allemagne, j'avais RDV avec DUCATI Sarrebruck a la frontiere luxembourgeoise, et il est tout-a-fait possible pour eux moyennant 296 euros annoncés pour la passer en cartographie Europe !!! Une évidence ! a méditer pour les frontaliers, et pas besoin de Reset TPS, c'est compris.
Mais je n'y suis pas allé, suite avec une conversation avec NR Bike (vraiment bien ce type !)
Puisqu'il m'annonce que dé-catalysée et avec un filtre a air, il la met non seulement en Full, et y ajoute le jus et les réglages d'injection qui permettent de gagner vraiment PLUS ! (Ce que le simple passage en full ne fait pas)
J'ai donc simplement commandé mon silencieux Arrow + raccord, un filtre a air BMC, et envoyé mon boitier, a NR BIKE, en précisant ces équipement et en choisissant +200trs/min au rupteur. Une fois tout installé, un aller-retour en (ici l'image de ma moto chez Ducati pour le Reset du TPS) = THROTTLE POSITION + UN MOT EN ANGLAIS), c'est la remise a zéro de la poignée de gaz, oui, elle démarrait mais le réglage de la poignée de gaz saute avec la reprog et il suffit de faire une mise a zéro TPS (facturé 35 euros par Ducati Metz) J'ai également supprimé le moteur de la valve d'échappement au passage en installant le filtre a air.

Et depuis le premier coup de Gaz, je n'ai plus la même Machine !
Coût total - 700 euros.
J'ai mesuré au LAP du tableau de bord avant et après le 100 a 200km/h en 6eme, je suis passé de 12 a 11 secondes, 1 seconde de gagnée, mais a 200km/h, une seconde c'est 55mètres sur une bourre de 100 a 200, je n'ai plus d'accoups en roulant a 300trs, rien gagné avant 6500trs, mais juste après, c'est le VRAI coup de pied au derrière, bcp plus franc. Le rupteur +200trs fait gagner 5km/h de pointe, pas négligeable, ça monte plus vite en régime, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, et aucun pétaradage a la déscelération, ça prouve la qualité du mélange a l'injection. Bref, moi j'en suis super content.
Je partage avec vous mon retour d'expérience :
Après un échec de reprogrammation avec un boitier de reprog haut de gamme chez un spécialiste auto reconnu, oui notre ECU est quasi-inviolable (Magneti Marelli ECU-Type IAW 7SM), personne ne sait le craquer encore, alors que le IAW5 (anciennes monstro, on peut tout y faire ! dommage ! Seul DUCATI peut y accéder d'après tout ce que j'ai pu tenter ! (et NR Bike + Desmo Racing et le Power-Commander évidemment ) J'ai tout envisagé avant de me lancer.
Sachez qu'il y a la possibilité, de la ramener en Allemagne, j'avais RDV avec DUCATI Sarrebruck a la frontiere luxembourgeoise, et il est tout-a-fait possible pour eux moyennant 296 euros annoncés pour la passer en cartographie Europe !!! Une évidence ! a méditer pour les frontaliers, et pas besoin de Reset TPS, c'est compris.
Mais je n'y suis pas allé, suite avec une conversation avec NR Bike (vraiment bien ce type !)
Puisqu'il m'annonce que dé-catalysée et avec un filtre a air, il la met non seulement en Full, et y ajoute le jus et les réglages d'injection qui permettent de gagner vraiment PLUS ! (Ce que le simple passage en full ne fait pas)
J'ai donc simplement commandé mon silencieux Arrow + raccord, un filtre a air BMC, et envoyé mon boitier, a NR BIKE, en précisant ces équipement et en choisissant +200trs/min au rupteur. Une fois tout installé, un aller-retour en (ici l'image de ma moto chez Ducati pour le Reset du TPS) = THROTTLE POSITION + UN MOT EN ANGLAIS), c'est la remise a zéro de la poignée de gaz, oui, elle démarrait mais le réglage de la poignée de gaz saute avec la reprog et il suffit de faire une mise a zéro TPS (facturé 35 euros par Ducati Metz) J'ai également supprimé le moteur de la valve d'échappement au passage en installant le filtre a air.

Et depuis le premier coup de Gaz, je n'ai plus la même Machine !

Coût total - 700 euros.
J'ai mesuré au LAP du tableau de bord avant et après le 100 a 200km/h en 6eme, je suis passé de 12 a 11 secondes, 1 seconde de gagnée, mais a 200km/h, une seconde c'est 55mètres sur une bourre de 100 a 200, je n'ai plus d'accoups en roulant a 300trs, rien gagné avant 6500trs, mais juste après, c'est le VRAI coup de pied au derrière, bcp plus franc. Le rupteur +200trs fait gagner 5km/h de pointe, pas négligeable, ça monte plus vite en régime, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière, et aucun pétaradage a la déscelération, ça prouve la qualité du mélange a l'injection. Bref, moi j'en suis super content.
- pieropiero57
- Âge : 41
- Localisation : 57 Moselle
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- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : Moselle
Sujet : Re: Débridage monster 821
L'été dernier en effet, ça me démangeais déjà, et j'avais appelé, c'était impossible en effet. Mais apparemment mtnant il le fait ! Puisque je l'ai fait sur exactement le même moulin. Si votre ECU est comme sur l'hypermotard 821, le Magnetti Marreli IAW 7SM, je vous le garanti ! Et je garanti aussi qu'il lâche tous les Watts !
- pieropiero57
- Âge : 41
- Localisation : 57 Moselle
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- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : Moselle
Sujet : Re: Débridage monster 821
Salut GOEBAR,
TU AS RAISON ! Après 2014, je lis que sur vos Monsters 821, l'ECU est bien celui que tu présentes ici ! Différent de l'hypermotard !
Ola désolé ! Pour le même moulin, les mêmes aides électroniques et la même puissance, je ne savais pas que c'était différent de ma Hypermotard 2015 !
Avant de te répondre je viens de faire ma petite recherche, et je retire d'avoir affirmé que NRBike ou Desmo-Racing savent reprogrammer vos Monstres, ils le peuvent sur les ECU de l'hypermotard, le MAGNETTI, apparemment pas celui-ci ! OUPS... ou pas encore... C'est vraiment dommage, la différence est appréciable...
Courage a vous.
TU AS RAISON ! Après 2014, je lis que sur vos Monsters 821, l'ECU est bien celui que tu présentes ici ! Différent de l'hypermotard !

Ola désolé ! Pour le même moulin, les mêmes aides électroniques et la même puissance, je ne savais pas que c'était différent de ma Hypermotard 2015 !
Avant de te répondre je viens de faire ma petite recherche, et je retire d'avoir affirmé que NRBike ou Desmo-Racing savent reprogrammer vos Monstres, ils le peuvent sur les ECU de l'hypermotard, le MAGNETTI, apparemment pas celui-ci ! OUPS... ou pas encore... C'est vraiment dommage, la différence est appréciable...


Courage a vous.
- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 73 Savoie
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Merci pour ta réponse, même si ce n'est pas celle que l'on espérait.pieropiero57 a écrit :Salut GOEBAR,
TU AS RAISON ! Après 2014, je lis que sur vos Monsters 821, l'ECU est bien celui que tu présentes ici ! Différent de l'hypermotard !![]()
Ola désolé ! Pour le même moulin, les mêmes aides électroniques et la même puissance, je ne savais pas que c'était différent de ma Hypermotard 2015 !
Avant de te répondre je viens de faire ma petite recherche, et je retire d'avoir affirmé que NRBike ou Desmo-Racing savent reprogrammer vos Monstres, ils le peuvent sur les ECU de l'hypermotard, le MAGNETTI, apparemment pas celui-ci ! OUPS... ou pas encore... C'est vraiment dommage, la différence est appréciable...![]()
![]()
Courage a vous.
Ils ont bien tout verrouillé sur nos machine

- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Selon l'humeur, le sens du vent et son repas de la veille oui...faby 821 a écrit :il me semble que le concessionnaire peut te la remettre en full
Toi et moi en savons quelque chose vu la galère que ça a été pour nous de nous faire injecter la MAP termi achetée avec les silencieux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
c est vrai
mais je vois qu 'il est de Savoie, au cas où , il peut faire un tour a l étranger (italie ou suisse) et trouver un concessionnaire "open"

mais je vois qu 'il est de Savoie, au cas où , il peut faire un tour a l étranger (italie ou suisse) et trouver un concessionnaire "open"

- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 73 Savoie
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est pas faut, mais j'attend de la passer au banc dans quelque temps pour savoir ce qu'il en est réellement en config d'originefaby 821 a écrit :c est vrai![]()
mais je vois qu 'il est de Savoie, au cas où , il peut faire un tour a l étranger (italie ou suisse) et trouver un concessionnaire "open"
Comme je l'ai indiqué précédemment il est noté: version FR sur le calculateur, a quoi bon si elle sont toutes en 95cv.

- goebar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 73 Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est fait, résultat : 90,6 ch a la roue ce qui est plus que les 95 ch annoncés au vilo .goebar a écrit :Bonjour
Par curiosité j'ai déposé l'ecu pour contrôler les références et voila ce que j'ai découvert:
Il est noté version FR , c'est un modèle 2015 et il me semblait que l'on avait des versions européenne 70 Kw alors pourquoi une version FR .
Bref pas facile a suivre Ducat, quoi qu'il en soit je la passe au banc en septembre pour en avoir le cœur net .
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- GaelJ
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bonjour,
J'ai fais acquisition d'un 821 de 2016, Belge.
23 pages de lecture me semble long pour y comprendre quelque chose sur la possibilité de débridage ou non de telle ou telle version de la 821 ...
Y aurait-il un récapitulatif quelque part?
Merci,
J'ai fais acquisition d'un 821 de 2016, Belge.
23 pages de lecture me semble long pour y comprendre quelque chose sur la possibilité de débridage ou non de telle ou telle version de la 821 ...
Y aurait-il un récapitulatif quelque part?

Merci,
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
en Belgique, on ne bride pas les motosGaelJ a écrit :Bonjour,
J'ai fais acquisition d'un 821 de 2016, Belge.
23 pages de lecture me semble long pour y comprendre quelque chose sur la possibilité de débridage ou non de telle ou telle version de la 821 ...
Y aurait-il un récapitulatif quelque part?
Merci,

- GaelJ
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bien sûrMiniken a écrit :Bonjour GaelJ,
pas de récapitulatif à ma connaissance.
Y aurait-il ta présentation quelque part?
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