Cloche d'embrayage transparente Ducabike (Diavel)
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Cloche d'embrayage transparente Ducabike (Diavel)

le seul truc a la rigueur c'est qu'il aurait fallu voir (si possible) avec quelqu'un qui mettait la moto droite pour voir si l'huile apparaissait et dans quelle mesure et en roulant mais la pas facile

- ducatoli
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Perso ayant eu des embrayage a sec sur toutes mes Ducat : jamais eu de soucis avec et surtout tres fiable .
mais tout dépend COMMENT on utilise un embrayage a sec , il faut éviter de le faire patiner comme un fou furieux..
sur un mostro 94 j ai fait plus de 60.000 km avec / sur un mostro 900 1999 jamais changé en 50.000 / un mostro 1000 / un 748S et sur mon ancien ST3 jamais changé non plus...
j ai vu des gus qui fumaient l embrayage a sec en 5000 km a faire cirer ...la ils n ont pas du tout compris l embrayage a sec
certe l embrayage a sec est plus "viril" que le bain d huile , mais n est surtout pas moins fiable , cela est une utopie..
apres avoir eu 5 ducat en embrayage a sec ,jamais eu de soucis avec, et surtout le changement des disques est d une rapidité déconcertante, pas de vidange , et retire on remet et zou ca repart ...
mais cela reste tout a fait perso
mais tout dépend COMMENT on utilise un embrayage a sec , il faut éviter de le faire patiner comme un fou furieux..
sur un mostro 94 j ai fait plus de 60.000 km avec / sur un mostro 900 1999 jamais changé en 50.000 / un mostro 1000 / un 748S et sur mon ancien ST3 jamais changé non plus...
j ai vu des gus qui fumaient l embrayage a sec en 5000 km a faire cirer ...la ils n ont pas du tout compris l embrayage a sec
certe l embrayage a sec est plus "viril" que le bain d huile , mais n est surtout pas moins fiable , cela est une utopie..
apres avoir eu 5 ducat en embrayage a sec ,jamais eu de soucis avec, et surtout le changement des disques est d une rapidité déconcertante, pas de vidange , et retire on remet et zou ca repart ...
mais cela reste tout a fait perso

- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
je trouve ça juste magnifique. Mais c'est vrai que s'est un budget énorme pour un gain esthétique uniquement.
- ducatoli
- Bébé Ducati-Maniaque
-
mais quand je vois la video , cela n a absolument rien a voir avec un vrai embrayage a sec ...
la cela est vraiment tres laid..
il y avait un kit complet pour les 848 ou l on pouvait mettre un embrayage a sec juste pour 1300 € (carter/cloche/disques/plateau ) tres bon produite, mais bon la il faut etre un peu enragé
un kit vendu aussi pour le diavel, mais je n en vois pas trop l interet, perso je prefere un vieux 900 SS FE et laisser le diable comme il est ...
la cela est vraiment tres laid..
il y avait un kit complet pour les 848 ou l on pouvait mettre un embrayage a sec juste pour 1300 € (carter/cloche/disques/plateau ) tres bon produite, mais bon la il faut etre un peu enragé

un kit vendu aussi pour le diavel, mais je n en vois pas trop l interet, perso je prefere un vieux 900 SS FE et laisser le diable comme il est ...
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Bon bah moi, j'ai craqué !
Commandés :

mais aussi un accessoire inédit, jamais vu ni ici ni ailleurs, et encore moins monté :

bon on imagine le résultat final proche de ça (pas mes coloris) :

hâte de recevoir et de tout monter avec ma main gauche !!!
je crois que je vais faire un topic avec toutes mes modifs un de ces 4, ça serait sympa d'en discuter etc... car je commence à en avoir pas mal
Commandés :

mais aussi un accessoire inédit, jamais vu ni ici ni ailleurs, et encore moins monté :

bon on imagine le résultat final proche de ça (pas mes coloris) :

hâte de recevoir et de tout monter avec ma main gauche !!!
je crois que je vais faire un topic avec toutes mes modifs un de ces 4, ça serait sympa d'en discuter etc... car je commence à en avoir pas mal
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

http://www.desmo-racing.com/kit-convers ... -2945.html
pour info : j'ai appris de source sure que ces kits pour diavel se vendent bien dans les pays asiatiques ( en prépa) comme tout modèles pour les puristes .
- KoVeN
-
en tout j'ai jamais compté, trop peur de la somme lol
mais là, c'est
49 euros le petit triangle argenté
191 euros le rond noir et argenté
639 euros le carter d'embrayage
879 euros hors fdp, sans compter la pose car je ferais ça moi-même
mais là, c'est
49 euros le petit triangle argenté
191 euros le rond noir et argenté
639 euros le carter d'embrayage
879 euros hors fdp, sans compter la pose car je ferais ça moi-même
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Oufff!!!!!!! mais c'est beau 

- sebkulu
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est magnifaïque 
Note pour moi-même: Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

Note pour moi-même: Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

- KoVeN
-
J'attends le séchage du joint de carter pour remettre l'huile et donc la vidéo 
La tuyauterie a subis une "métallisation"
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

La tuyauterie a subis une "métallisation"
- KoVeN
-
C'est au cas par cas, suivant le matériau, le métal utilisé ne serait pas le même et donc le prix non plus --> va voir le site abcdecometal ou un truc dans le genre. C'est plus cher qu'un traitement céramique et ce n'est pas noir mais plus gris anthracite/bleu c'est assez space lol