la diva rossa !!

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: la diva rossa !!

jeu. 29 août 13 21:47

Nan j'ai celui d'origine, en 15 donc, pour l'instant je trouve pas ça désagréable :roll: je fais peu de ville à proprement parlé ;)

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 29 août 13 21:56

ah oki c'est peut-être pour ça ;)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 9 sept. 13 11:23

Bon y'a pas de doute, j'ai bien acheté une ducati :lol!:
la preuve est que je me suis aperçu que j'avais paumé une vis qui tient le pare chaleur...

je verrais ça quand j'irais à la révision des 1000 pour la prise en garantie et sinon bah j'ai remis un ou deux tours de clef supplémentaires sur toutes les autres vis :p

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 9 sept. 13 11:26

lol , j'ai eu de la chance j'ai jamais rien perdu sur mes Ducati ;)

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 9 sept. 13 11:28

Freine tes vis avec de la loctite, les serrer retardement seulement l'échéance ;)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 9 sept. 13 11:30

je disais ça avec humour biensûr, faut savoir manier l'autodérision quand on est propriétaire d'une ducati, sinon on a pas fini de s'énerver :D
des vis j'en ai perdu sur toutes les motos que j'ai eu, et donc aussi sur des japs ;)

sinon vu le temps aujourd'hui bah la rouge restera au chaud et à l'abri et je prends la kawa que j'ai remonté pour affronter ce type de temps justement :pluie:

yes miniken j'en avais pas sous la main mais je le ferais pour la prochaine fois :merci:

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 9 sept. 13 11:44

j'ai bien compris que tu disais sa avec humour ;) , moi j'ai perdu un vis de mes bottes puma V1000 lol

ticreole8
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

lun. 9 sept. 13 12:33

Du moment que vous perdiez pas de rondelles :lool: :lool: :jesors:

seya18
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848

lun. 9 sept. 13 18:36

Sur ma 848, l'ancien proprio avait perdu une vis du pare chaleur, et remplacé par une btr normale. J'en ai acheté une chez ducati et bien je l'ai aussi perdu quelques mois après. Donc c'est loctite pour ne plus en perdre une :x

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 21 sept. 13 13:12

rdv pris le 27 septembre pour la révision des 1000kms, j'ai évoqué la perte de cette vis du pare chaleur, et la réponse est plutôt étonnante... "une vis du pare chaleur ? vous inquiétez pas, on est rodé" , dans ce cas pourquoi ne pas mettre du frein filet sur toutes les vis avant de livrer la moto...

le rodage jusqu'au 1000kms aura été long au final mais comme j'ai décidé de rouler uniquement par beau temps avec la belle rouge pour l'instant je suis tributaire de la météo du nord... mais ça ne m'empèche pas de rouler en moto sous la pluie, puisque j'ai finalement garder mon er6n, je prendrais donc la voiture seulement quand il neigera/verglassera ;)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 25 sept. 13 21:28

premier roulage sur le mouillé ce soir, finalement ça n'aura pas trainé avec ce temps moisi... un peu d'appréhension de rouler les diablo supercorsa sp mais finalement ça tient quand même correctement le pavé sur sol mouillé donc plutôt satisfait, concernant les cales pieds aucun soucis non plus, pas de rippage les bottes sont pourtant plus très neuves, donc bon point aussi.

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 27 sept. 13 22:12

200 euros la révision des 1000 pour la 848 evo ;)
prochain rdv dans 1 an ou 12000kms et pas 6000 comme l'a marqué la commercial sur mon carnet d'entretien... pas très pro pour le coup...

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

sam. 28 sept. 13 09:14

C'est Squadra qui conseille généralement de faire une petite intermédiaire.
Suivant la fréquence de roulage, je préfère suivre ce conseil surtout sur un ducat car entre 6000 et 10000k c'est la ou les "emmerdes" arrivent (sur mes SF j'ai eu ça) puis une petite vidange fait pas de mal.
Avec la SFs : pertes de vis faute de freinage, et le week end dernier durite de radiateur desserrée du coup fuite d'huile.
Faut être vigilant avec les good vibes... Après si tu fait tes serrages régulièrement, que tu contrôle et vidange toi même tu peux te passer d'aller chez le concess évidement.

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 28 sept. 13 11:52

OK merci pour les infos asgarh ;)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 21 oct. 13 21:41

petit soucis ce soir en rentrant du boulot. On a pas encore de toit sur le parling moto et une pluie fine a fait son apparition juste avant que je parte. je devais faire de l'essence, donc je pars tranquile le temps de laisser chauffer la moto je m'arrete à la station fait le plein et je repars. et là je m'aperçois que je n'éclaire plus la route. j'avais plus de feux de croisement, j'ai mis mon feux de route pour pouvoir continuer et m'arrêter un peu plus loin pour checker le problème.

quand je coupe et remet le contact j'ai les 3 leds du limiteur qui s'allume mais toujours pas de feux de croisement ( je précise que je suis en xénon pour le code et standard pour le plein phare).

du coup j'ai continuer mon chemin après plusieurs essai infructueux d 'allumage/coupage de contact.

et une fois rentrée je voulais montrer mon soucis et comme par magie il avait disparu, le feu s'est allumé à la mise au contact.

donc problème avec le xénon ou tout simplement problème d'humidité comme c'est connu sur la 848 ? vu que j'ai roulé le faisceau à eu le temps de "sécher" et c'est pour cela que mon feu s'est remis à fonctionner ? Par contre je comprends pas pourquoi cela ne l'as pas fait au premier démarrage au boulot, et seulement à la pompe...

Si vos avez une idée pour éclairer ma lanterne ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 22 oct. 13 09:45

Ca sent le ballast du xénon malade...

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

mar. 22 oct. 13 10:03

le xénon c'est vraiment bizarre ... j'ai les memes soucis sur mon monster ...

un conseil qui date depuis que le xénon existe ... ne jamais démarrer xénon allumé (pour la batterie et pour le xénon) je suis dans la meme config que toi, xénon croisement et plein phare standard.

je démarre toujours en plein phare et jamais de soucis, ça merde quand j'oublie et que je démarre avec le xénon...

ne me demande pas pourquoi j'en sais rien, en tout cas on est beaucoup dans ce cas avec des brèles différentes et ont fait tous ça ... c'est surement pas la réponse que t'attendais mais ça aide ...

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 22 oct. 13 12:28

ah bah merci pour le tuyau, j'essayerai de le faire au prochain démarrage.

je suis allé voir mon DS ce matin, il m'a dit de prendre des photos au cas où cela m'arrive à nouveau pour essayer de faire jouer la garantie, tant au niveau du xénon qui vient de chez technoglobe et pour le compteur qui ce matin avait une petite tache de buée mais qui a disparu le temps que j'arrive chez le DS. Donc je penche quand même pour le problème d'humidité qui est connu sur les ducati...

:merci: pour les réponses et je vous tiendrais au courant de l'histoire si il y a suite ;)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 18 nov. 13 12:15

salut tout le monde, un peu de news concernant le xénon, il semble que GS avait vu juste, problème du ballast qui est en train de lâcher... une fois sur deux le xénon ne s'allume pas. Donc ce week end j'ai démonté tout cela, remis l'ampoule de feu de croisement, les veilleuses d'origine. Demain j'irais chez squadra saint ouen l'aumône pour une prise en garantie...

Du coup la diva rossa est redevenue full stock... en attendant des améliorations futures.

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 1 févr. 14 19:04

cet aprèm petit tour chez squadra 95, j'ai demandé des précisions pour le garde boue, pas de compatibilité entre celui de la streetfighter et celui de la evo. du coup pas grave lolo30 le tien ne m'aurais pas servi ;)

j'ai commandé donc celui de motovision, qui sera payé avec mon avoir du xénon, opération blanche nickel, je vais pouvoir rouler un peu plus souvent sans pour autant que l'amorto et la ligne en prennent plein la tronche :)

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 26 févr. 14 16:55

voici quelques photos du garde boue de chez motivision, monté cet aprèm ;)

désolé pour la qualité des photos, prise avec mon smartphone sony xperiaM

Image
Image

merci à squadra95 pour l'avoir monté car j'avais pris un sac à dos pensant le monté moi même mais le garde boue ne rentrait pas dans le sac (boulé on :silent: ) et finalement ça m'aura évité de chercher des vis car elles manquaient dans le colis, là c'est motivision qui a droit a un petit carton :carton:

plus que 200kms et j'aurais finis la deuxième partie du rodage :pouce: le plus long de toute les motos que j'ai eu :griendit: mais en la prenant que par beau temps et principalement pour des ballades c'est normal.

Mais quel plaisir à chaque fois, c'est la banane sous le casque, tous les regards sont tourné vers toi c'est dingue le pouvoir attractif d'une ducati 8)

seya18
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848

mer. 26 févr. 14 21:10

Jolie modif, moi aussi j'ai un garde boue carbone sur ma 848, juste indispensable lol. Allez tiens bon pour le rodage

Red Arrow
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo

sam. 1 mars 14 20:01

Sympa le garde boue, ca me donne des idees pour la mienne !

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 7 mars 14 11:39

rodage terminé enfin!!!

hier j'ai profité d'une journée de repos très ensoleillée pour aller faire un tour à Dieppe en passant par la Roche-Guyon, Les Andelys, Lyons-la-Forêt, Forges-les-Eaux. 450kms de virolos et que des routes sèches ça fait du bien.

Par contre je comprends pas, j'ai toujours autant de bandes de peur... y'a vraiment de la marge avec cette bécane c'est hallucinant.

le garde boue fait bien son boulot, car même si route sèche, les paysans qui reviennent des champs sur la route laissent pas mal de terre par endroit...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 7 mars 14 11:43

:bravo2:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 7 mars 14 12:26

Une belle journée pour rouler.
Ça devait être sympa.
Et puis, fini le rodage, enfin :D

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 5 sept. 14 13:50

Aujourd'hui c'était la révision des 1 an pour ma 848evo: 218euros pour la vidange, changement filtre à huile et air contrôle des serrages et changement du pignon de sortie de boîte d'origine par un 14 et enfin le graissage de la chaîne.

J'en ai profité pour essayer le diavel 2014 red carbon et la multistrada granturismo 2014 ;) Un faible pour la multi qui correspond à pas mal de critères pour ma future prochaine moto, reste plus qu'à mettre de côté lol

Merci à squadra moto 95.

Revenir à « Les autres Superbikes »