jeu. 11 juil. 13 13:47
Sinon pour en revenir au sujet de base ... voici mon CR :
Chose promise, chose …. heu … promise quoi !!! Voici donc le compte rendu du nid bar des C.O.N.N.A.R.D.S (ho la vache ce qui ne faut pas faire pour griller la censure ici) :
Tout à débuté le vendredi matin a l'aube, avant même que les premiers rayons du soleil ne ce pointe... il est 5h15 … mon pote « legroslardon » (arrivé a la maison la veille au soir) et moi même décidons de braver le froid (5°c) pour être a l'heure au rencard avec le reste de la bande !! La nuit fut courte (fini le taf à 23h) mais la motivation est tel que nous somme remonté comme des horloges comtoises !!!! :
Nous partons donc plein gaz direction Pontarlier, brouillard, humidité et bruit démoniaque accompagnent déjà notre périple... ça va chier !!! Le rendez-vous est fixé a 05h45 dans une station pour faire les pleins et y foutre !!! A notre arrivé, une partie du groupe est déjà là, impatient comme des gosses une veille de noël, pressés qu'ils étaient d'en découdre sur les rubans noirs du haut Doubs... Le temps de remplir les réservoirs, tout le monde est la … les traces d'oreillers aussi...Tigrou, Sam, Shoryuken, Krill bill, legroslardon, Pascal et votre serviteur … une dernière discutions sur la route a remprunter, une dernière verif des chargement, le temps d'une photo … et GOOOOOOOO
La meute ce met donc en route … Sur un rythme … heu … constant dirons nous … le temps n'est pas des plus beau mais au moins il ne pleut pas … mais P.U.T.A.I.N (encore une ruse pour la censure) que ça caille !!! Et moi qui ai mes gants d'hiver dans le sac … quel C.O.N … les km défile mais tout le monde ce les gel … un arrêt stratégique est donc convenu à Champagniol pour un petit dej salvateur !!! Autant dire que nous ne passons pas inaperçue lorsque l'on traverse un village … hahaha … ça ronfle dans les chaumières … Un café (ou nesquik pour les plus jeunes … hahaha) un croissant et ça repart !!! Ho la vache … ça caille toujours autant … mais le temps sec nous invite a augmenter un peu le rythme … Je revois encore la bande et leurs « tranquille hein les gars !!! » quel bande d'escroc !!! Bref les km passent (sur de magnifiques route invitant a l'arsouille) les arrêt ravitaillement ce succède :
Toujours aussi discrètement, mouhahahaha, les virolos défilent … legroslardon nous gratifie d'un magnifique « jardinage » alors que je manque de me vautrer comme une grosse merde dans un long droit … surpris par un frottement excessif de cale-pied … mais la première partie de voyage ce passe bien finalement … Le midi, une petite pause dans un resto bien sympas … un petit apéro... un peu de pinar … et ça repart comme on dit chez nous … Les combi de pluie sont de sortie (sauf pour notre bleu qui, voulant faire le guerrier n'en a pas pris … il le regrettera plus tard … hahaha) car le temps n'est plus a la fête … mais rien ne semble entamer notre motivation … une « fausse panne » du GEX viendra encore nous divertir pendant ce parcours …. les derniers 150 km ce feront sous des trombes d'eau … mais toujours a bonne allure … nous arriverons en fin d'après midi .. rincé, fatigué mais tellement content !!!
le temps de décharger nos monture et de prendre nos quartier … enfin … les chambrées sont sympas … nous allons être bien içi … Cos (shoryuken) nous explose de rire avec sa combi de pluie effervescente (non serieux du jamais vu) tandis que je trouve une astuce pour faire sécher nos fringue : (noté la censure pour vous éviter tout complexe)
La première soirée sera magique … énorme APERO (pour faire honneur a notre réputation .) bonne bouffe et chouette rencontre …
finalement nous trouverons nos marques au fond de la salle … toujours aussi discret que nous somme … avec :
Pascal, dit le sage … il ce traine un peu la teub mais sa bonne humeur inébranlable est un regal pour tout le groupe
Krill bill … la crevette fantôme … un surnom du a une allergie de l'herbe
Sam, dit Capitain Kirk … son vaisseau amiral « l'enterprise » nous ouvre souvent la route jusqu'au moment ou il enclenche la vitesse lumière
Christian, le Belge … son rire légendaire résonne encore dans les vallées auvergnate !!!
Tigrou … notre force tranquille … et Choupi « la sexy » soleil de nos soirée …
Legroslardon, petit nouveau dans le groupe mais qui c'est vite fait une place … un vrai bonheur ce type !!!
Cos, dit Shoryuken … roi de la farce et du bon mot .. jamais a court de blague que me font mourir de rire et l'un des meilleur pilote du groupe !!!
Pour la présentation, il manque « Jepado » qui nous a rejoint tout seul de nuit plus tard a cause de son taf … et votre serviteur qui n'est pas trop photohygénique …. en plus c'est moi qui tiens l'appareil … Bref … nous irons nous coucher les derniers (comme tout le reste du week-end d'ailleurs) passablement sous comme des renards (expression du groupe) après une soirée riche en rigolade, poillade, et déconade en tout genre !!! un vrai régal …
Le lendemain matin, le réveil est difficile, les bouches pâteuses mais nous somme la .. de bonne heure et de bonne humeur pour le petit dej … le paysage est magnifique malgré la pluie qui ne cesse de tomber :
une partie du groupe décide d'aller rouler, alors que je me dis que j'irais bien me balader un peu dans la montagne … finalement nous nous retrouverons tous dans un resto de la Bourboule le midi pour un apéro (encore …. ) et un repas succulent … dans le resto de mon ancètre « El connaros » hahaha (les présents comprendrons) toujours dans une ambiance formidable … (mes abdo s'en rappel) … on remonte ensuite au gite (un peu bourré quand même) après avoir gratifié les habitant de la région d'un concours de BURN en pleine ville et d'une remontée de sens interdit en wheeling … hahaha … Jep' c'était énorme !!! tableau de bord des diavels façon sapin de noël … Une petite sieste réparatrice et hop c'est de nouveau l'heure de l'apéro (décidément!!!) nous ferons donc pleinement honneur a notre réputation … soirée de malade de nouveau … les cadeaux a 5 euros mouhahaha me voilà avec un panda (sent bon pour les chiotte) on ne pouvait pas mieux tomber pour notre chambre !!! hahahaha !!! a la fin du week-end il sera DCD … les jeux de mots fusent comme des balles un jour de débarquement … il neigera même en fin de soirée (hein Tigrou) après que Choupi ai eu la bonne idée de tester la bombe anti crevaison de son papa … Vous l'aurez comprit nous irons nous coucher une fois de plus rond comme des queues de pelles !!!
le dimanche matin fini la rigolade … le ciel est bleu et le soleil brille !!
L'heure est donc aux photos de groupe … entre le balai de tout ceux qui voulaient mettre un coup de jet sur leurs brèle pour qu'elles brillent bien, les Jap' qui n'avaient pas le droit de s’aligner, ceux qui étaient parti chier au moment de la photo et tout ceux qui n'écoutaient pas les directive d'un GS a bout de souffle … un vrai moment de rigolade mais au final c’était joli
Mais fini la rigolade, le bitume chauffe alors il est temps de mettre du gros gaz … le temps pour toute la bande de s’équiper de remplir le top case du capitaine Kirk avec nos casses dalles et surtout une bonne vingtaine de canettes (pour ne pas mourir de soif) et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Les renards partent comme a leurs habitudes … a fond … Cpt Kirk lache les watts de son 6 cylindre alors que Jep et le Cos ce tire la bourre comme des malades … Tigrou nous fait sa danceuse histoire de limer un peu plus ses sliders, Christan explose les oreilles de Choupi (via intercome) a grand coup de « ho l'enfoiré … le petit salopard … ho l'enfoiré !!! » a chaque fois que le le double façon roue avant à 30 cm du sol pour essayer de suivre le rythme des lascars qui sont devant … Pascal ferme la marche pour être sur que l'on ne perd personne en route … Ho dieu que c'est bon … une vrai torture de pneumatiques … mais ça ronfle dans les collines (le démontage des DB killer y est pour beaucoup)
Un arrêt s'impose à la Super Besse le temps pour notre adrénaline de redescendre un peu
Ça discute traj et freinage d'outre tombe … ça rigole .. bref c'est panard quoi !!! en plus c'est Tigrou qui rince …
Malheureusement c'est après que les choses ce gâtent … Dans un premier temps nous perdons notre vaisseau amiral lors d'un demi tour hasardeux … deux heures de perdu au bord de la route à attendre la dépanneuse … heureusement l'autre groupe de motards impliqués dans la rencontre est sympas et tachons d'en rire ensemble histoire de dédramatiser le moment … une fois les cadavres mécaniques évacués je charge le Capitaine a l'arrière de la Diavel et hop retour au gîte … mais rien ne semble pouvoir entamer notre besoin de rouler … c'est décidé … Sam fera le SDS pour le reste de la journée … nous voilà donc reparti … sur un rythme … heu … tendu dirons nous … Jep' décide d'ouvrir la route en l'absence du vaisseau amiral … il nous conduit sur des routes … heu … champêtre … jusqu'à ce que nous tombions sur un bar … digne … heu … de la 2ème guerre mondial .. hahaha … mais il y a juste ce qu'il faut pour nous abreuver … c'est après cette ultime pose que les choses on de nouveau mal tourné … Le Tigrou, toujours felin dans le style, ne supportant plus la pression que je lui mettais depuis quelques kil' … nous impose une magnifique figure artistique digne des plus grands champions … un vrai Hight-slide sur une plaque de goudron fondu … mais le GEX ne s'en relèvera pas … perdu dans la montagne … aucune maison a l’horizon … et en plus les téléphones ne passent même pas !!! ça sent la galère a plein nez … heureusement un couple de paysans locaux nous font une formidable démonstration d’hospitalité nous prêtant un coin de pelouse pour nous vautrer et surtout un téléphone pour appeler une dépanneuse ( le deuxième de la journée) … mais les services de dépannage sont surchargé … voilà donc 3h de plus de perdu … heureusement aucun blessé dans ces aventures et nos deux compère pourrons rentrer ensemble au moins !!!
De retour au gîte c'est déjà notre dernière soirée en Auvergne … ce sera donc la pire !!! l'apéro, le repas, le digestif … tout fut extrême … toujours dans une ambiance de folie … jusqu'au bout de la nuit … comme si nous ne voulions plus partir … plus nous quitter … rester encore... entre nous … tellement bien !!!
Le lendemain matin, les mines sont plus fermées … il est temps de ce dire au revoir … au revoir les Belges :
Et mille merci pour votre bonne humeur …
Bye l'Auvergne … on ce dit pour ce rassurer, que l'année prochaine on remettra ça … ou que l'on ira voir les uns ou les autres … une dernière blague, un dernier éclat de rire... ultime pudeur … unique moyen de cacher nos cœur alourdi par la tristesse … parce qu'un renard ne montre pas ses faiblesses !!! C'est dingue l'amitié que l'on peu lier en seulement quelques jours … Vous allez nous manquer !!!
Alors dans un vrombissement assourdissant la meute ce remet en route pour regagner nos tanière … 500 kilomètres de petites routes, de soleil, d'arsouille inénarrables !!! d'entrée tardive dans les villages … de déconne, de gros gaz … Bref un parcours comme on les aime ici … dernier resto le soir près de St claude (capital mondial de la pipe … ça ne s'invente pas!!!) et vers 23h00 tout le monde sera a bon port !!! Merci a tous ceux qui ont rendu cela possible … merci à la meute pour l'ambiance … Et pardon aux sensibles que nous avons froissés !!!!
Un week-end « BAPS APPROVED »