[STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

Pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner...
fredB
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Proche du paradis dans le dept 65

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

ven. 2 avr. 10 00:48

comment va ta moto yo ?

yo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : angouleme

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

ven. 2 avr. 10 01:14

ba ecoute pas trop mal apparement ce serait peut etre le joint thorique qui est entre la pompe a eau et le carter ou alors la pompe complete donc rien de bien mechant. sinon MOI ca va bien lol mdrrrrrrrrrr

fredB
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Proche du paradis dans le dept 65

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

ven. 2 avr. 10 01:16

oui mais toi t'as pas de fuite donc je m'inquiétais pas :rofl: :rofl: :rofl:

yo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : angouleme

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

ven. 2 avr. 10 01:21

faut arreter on lui pourri le post desole excuse nous

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Phot

ven. 2 avr. 10 04:27

Julien c'est Top ce que tu nous a fait là.

Félicitations pour tes runs sous la pluie, il faut pas etre tous seul dans sa tete pour arriver à déconnecter sous la flotte comme ça!!!!!
--> RakpakpaK -->

yaz
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Localisation : ales

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

ven. 2 avr. 10 10:04

Superbes :photo: Julien , les 1'25'' pour la prochaine :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : bretonie

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Phot

ven. 2 avr. 10 14:46

*JuLieN* a écrit :
marco17 a écrit :Julien pourquoi tu viens pas avec nous?
Pour 2 raisons, d'une je trouvais ca déjà cher 550€, alors quand j'ai vu le tarif du stage racing....
Deuxièmement c'est mes début sur piste et je pense pas avoir le niveau au vue du descriptif du stage.

Peut être plus tard, mais avec plaisir dès que mon apprentissage piste aura avancé.
Bin ******* alors ce sont tes débuts sur circuit tu dis...???!!!!!Après avoir vu tes photos j'me dis que j'arriverais jamais a ca après mon stage d'initiation au moi de Mai au Vigeant.....!!!! --> --> -->

j'espère que j'arriverai au moins a poser 1 fois le genou au sol pour ma 1ère sur piste...!!!

promis je mettrais des photos.....Enfin peut etre(si j'ai pas trop honte.... :griendit: )

En tout ca :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: a toi...!!!!!

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Béziers

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Phot

sam. 3 avr. 10 22:07

Comme annoncé, il était temps que je fasse un petit CR de ce stage pilotage avec nos amis belges de chez De Radigues Rider School.

Déjà le décor, stage prévu le mardi 30 et mercredi 31 mars sur le circuit du pôle mécanique d'Alès.
Au programme (annoncé depuis 1 semaine) de la pluie le mardi et beau temps le mercredi. Ben ils ont pas menti pour la pluie du mardi.
Pluie fine mais bien présente depuis 6h du matin, pour terminer en terrible orage vers 8h. (Éclairs et tonnerre de rigueur).

Un aperçu de la vision d'horreur coincé dans mon partner pour me changer
Image

Pour commencer la journée, mise en conditions (j'ai froid et j'ai peur) et numéro 2 bleu sur la moto (super simple sous la pluie)
Image

Suivi par un petit café et un briefing général de sécurité, ainsi que la présentation des nouvelles montures pour les profs
Image Image Image

Ensuite début des choses sérieuses, premier roulage pour le groupe rouges, et oui les meilleurs ouvrent la piste, avec au compteur 2 chutes en 5 tours, glurps, ca met en confiance pour ceux qui suivent.
Pour nous c'est premier cours théorique, car tout au long du stage nous allons alterner cours et sessions de mise en pratique.
Le premier cours porteras sur les trajectoires du circuit d'Ales et à l'attitude a tenir en piste avec de telles conditions, ah oui j'oubliai, avec comme prof, Christian Haquin, pilote émérite avec pas moins de 20 participations au au bol d'or.
Et tout un tas de cours sur la vitesse en virage, les freinages, le positionnement sur la moto....
Image Image

Allez mise en pratique des cours avec quelques images, au menu, reconnaissance du circuit et prise de confiance, atelier slalom (filmé) et atelier freinage
Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image

A midi petite pause pour manger et j'en profite pour changer mes corsa 3 contre les supercorsa, car le temps semble se lever malgré la piste qui reste mouillée, et oui motivé.
Image

Après la digestion et le café, rodage des pneus et reprise de l'atelier freinage à l'entrée de l'épingle
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image

Dernier grand moment de la journée, le duo run, le principe est terrible, une oreillette pour l'élève et un micro pour l'instructeur qui vous donne un cours particulier pendant 30 min avec corrections en directe car il vous suit de très près, remotivation en cas de frayeur, et explications du pourquoi du comment.
Pour moi un des meilleur moment de ce stage, car même réalisé sur piste bien humide, avec 2 bonnes glisses de l'avant, l'objectif était de mettre en pratique le coup de gaz au rétrogradage avant l'épingle pour arriver le plus vite possible sans subir le frein moteur et 2° objectif vérifier que même sur le mouillé l'adhérence est bien présente, le genou peut toucher.
La preuve par l'image
Image Image Image

Image

Fin de la première journée avec les courbatures qui commence à se faire sentir, pour ca rien de mieux qu'un petit cours en groupe avec le kiné de l'école pour se détendre un peu, et bien sur le seul crétin encore en cuir c'est moi, et qui ne suit pas en plus.
Image

Le lendemain après une bonne douche chaude et une bonne nuit, le moral est au beau fixe avec les prévisions météo, la seule surprise c'est la glace sur le pare brise de la voiture.
Qu'importe la motivation est là, ca peut pas être pire qu'hier.
Petite discussion avec belge qui avait le même niveau que moi et avec qui j'ai roulé toute la journéé

Image

La journée commence avec la mise en application de l'atelier trajectoire sur une piste quasi sèche (quelques traces humides)

Image Image Image

Rassurez vous on a aussi eu des moment pour en profiter avec atelier libre, et pour moi atelier pourissage de BMW S1000 RR, avec qui on s'est tiré une bonne bourre, je l'ai déboiter dans le grand droit avant la ligne droite des stands, mauvaise surprise pour le belge, le SF a un moteur qui tiens la route et des freins au niveau, il a pas réussi à me reprendre au bout de la ligne droite, meilleur trajectoire pour moi dans le droite (qui donne des chaleurs), et pour finir toujours mon cul en ligne de mire à la sortie du freinage et de l'épingle en montée.

Image Image Image Image Image Image

Voila un petit aperçu de ce stage qui c'est complété par un atelier suspension avec un prof super dispo, qui a bien voulu prendre du temps pour régler mon SF à mon gabarit poids plume, avec des test en dynamique pour se rendre compte des évolutions., Tout ca avec un alfano embarqué pour bien se rendre compte des évolutions.

En espérant vous avoir fait partager mon engouement pour ces 2 jours, qui je pense je risque de remettre au programme, car très formateur.

Pour le plaisir je me permet de vous en remettre un dernière louche avec ma préférée et la dernière série avant la fin de la journée, ou je me suis bien laché dans le dernier virage du circuit.

Image

Image Image Image

Image

yaz
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 SP
Localisation : ales

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

sam. 3 avr. 10 22:26

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ET :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

dim. 4 avr. 10 00:10

Mortel ta dernière photo, trop la classe :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je trouve ces cours sur circuit hyper intéressant et très utiles!!!

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Phot

dim. 4 avr. 10 01:42

Image

ils vous apprennent de drôle de chose , c'est pour vous apprendre à en mettre une à votre voisin

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

dim. 4 avr. 10 04:55

WOW super CR!!!!!

j'adorerai faire ça bordel!!!! :bounce:

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Béziers

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

dim. 4 avr. 10 14:58

T'as raison martial, c'était le moment d'en degommer 1 ou 2.

C'était la séance d'étirement pour éviter les crampes du premier jour.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

dim. 4 avr. 10 17:07

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
çà doit étre sympa la session avec oreillette ... ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

dim. 4 avr. 10 17:17

ça fait copilote , à gauche à droite , julien pas trop stessant un type qui te parle à l'oreille ?

Marco va s'en équiper , comme ça il pourra te dire a l'oreille le repère de freinage . cricky à mon top tu tire de toute tes forces sur le levier de droite , je répette le levier de droite :P

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

dim. 4 avr. 10 17:46

c'est bien à çà que j'ai pensé :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :rofl: :rofl: :rofl:

Et moi , je lui dirais , allez c'est bon , accélére :!: mets du gaz :!: mais pu tain tu vas accélérer oui :annonce: :lol: :lol: :lol:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

dim. 4 avr. 10 17:53

C'est la solidarite motarde :griendit: :griendit: :griendit:

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

lun. 5 avr. 10 01:14

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Merci du CR , ça a l'air vraiment interéssant , tres formateur , tu avais déjà un bon niveau sur circuit ? Ta dernière photo , rien à dire , bravo :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Béziers

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

lun. 5 avr. 10 01:23

Avec plaisir pour le CR, si ca peut donner des envies.

Bon niveau sur circuit ? non pas trop,j'étais dans le bas du classement sur le stage, juste fais 3 sorties circuit auparavant.

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

lun. 5 avr. 10 01:28

Mais avant ce stage tu posais le genoux ? :D

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Windhoek - Namibie

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

lun. 5 avr. 10 02:03

Superbes photo! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Il me semble que ton phare est eteint, tu l'as débranché? car le mien est allumé en permanence

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Béziers

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

lun. 5 avr. 10 14:17

Pour le genou, oui je le posait avant sur circuit et su route.

Pour mon phare j'ai simplement enlevé le fusible, pour pas éblouir le photographe, la camera ou les examinateurs.

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Windhoek - Namibie

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

lun. 5 avr. 10 15:42

Bien vu :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Phot

mar. 6 avr. 10 15:36

Super CR qui donne envie ! Les photos qu'il faut pour nous faire revivre ce stage avec toi ! :bravo: :bravo: :bravo:

Piouuuuuu j'aimerais bien faire la même chose...

:merci: :merci: :merci: d'avoir pris le temps de nous raconter ces 2 journées !!! Génial !

Je retourne le relire :D

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 40
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: [STAGE] De Radigues à Alès | 30/31 mars 2010 + CR + Photos

mar. 6 avr. 10 16:09

Super reportage ... ca donne des idées et envies :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Cours et stages »