Akrapovic
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Akrapovic
Ouais, vive le boîtier. ^o^
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Akrapovic
Bah, si c'est pour vendre un produit pas fini, qu'ils se les gardent, leurs Akra.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Akrapovic
Pour l'échappement lui-même, peut-être, mais c'est la moitié du taff, et les Termi font l'autre moitié, eux.
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Pays de la Cagouille
Sujet : Re: Akrapovic
Et tu as la courbe du Ratio AIR/ESSENCE en // de ta courbe "pré-régléé?Screwdriver a écrit :tu m’étonne quant je regarde ma courbe suite a mon passage au banc 1199 full + RB Evo ( avec la map pré régler ) plus besoin d'un pseudo préparateur, car la ma courbe est absolument parfaite...après 200Km la courbe est propre plus de creux, plus de puissance....red_sylvain a écrit :si tu le dis...![]()
![]()
il suffit de voir les passage au banc avec map pré régler puis apres un vrai réglage. ces courbes valent tous les exemples du monde.
![]()
même pas la peine de passé des heures a peaufiné quoi que ce soit c'est a 99.9999% parfait...
donc finalement les maps pré régler dans des boitier dernières génération sont vraiment au point![]()
![]()

- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Akrapovic
Vu deux représentants d'Akra ce matin (respo R et respo fonderie) et sur la route de l'aéroport je leur ai posé quelques questions. Pas beaucoup d'eau à apporter au moulin si ce n'est qu'ils ont une Panigale in-house et que la ligne complète titane est toujours en développement. Disponible sur le marché dans 2 mois (soit début Octobre
). Il semble qu'ils sortent plus de puissance qu'avec les termi (pas de chiffre annoncé). Je n'ai pas réussi à avoir des infos pour les versions françaises bridées, mais à priori il y a une cartographie spécifique... Du coup est-ce qu'il y aura une up-map Akra ou est-ce qu'ils se contentent d'un boitier additionnel... à suivre!

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Akrapovic
Ah, s'ils commencent à parler de cartographie dédiée pour leur ligne, là je commence à les entendre.

- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Akrapovic
Bah si ils sortent plus de pottok que termi, c'est qu'ils ont une carto dédiée... je suis donc curieux de savoir comment ils font pour la distiller dans les ECU... surtout ceux des frenchies!!
me tarde octobre le temps de se refaire le portefeuille
me tarde octobre le temps de se refaire le portefeuille

- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Akrapovic
la ligne à 3500 e pour la panini= meme tarif que la ligne pour 1098/1198
çà fait environ 650e de plus qu'une termi mais elle est en titane....
et niveau qualité....
termi a encore à faire des progrés pour etre au méme niveau.
attendons de voir ce qu'akra va "pondre" avant de critiquer!
termi est emmanché avec ducati du coup ils ont toujours un temps d'avance dés qu'un nouveau modele sort.
le coup du debridage de la 1199 me reste un peu en travers à nous obliger de passer par eux pour avoir tous les chevaux comme les autres pays
et puis ils y a toujours les ducatistes inconditionnels de termi....
on est là à essayer de grapiller quelques cv de plus par l'intermediaire d'un echappement mais combien exploitent dejà leurs 100 bourins????
çà fait environ 650e de plus qu'une termi mais elle est en titane....






attendons de voir ce qu'akra va "pondre" avant de critiquer!
termi est emmanché avec ducati du coup ils ont toujours un temps d'avance dés qu'un nouveau modele sort.
le coup du debridage de la 1199 me reste un peu en travers à nous obliger de passer par eux pour avoir tous les chevaux comme les autres pays
et puis ils y a toujours les ducatistes inconditionnels de termi....
on est là à essayer de grapiller quelques cv de plus par l'intermediaire d'un echappement mais combien exploitent dejà leurs 100 bourins????
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : 99
Sujet : Re: Akrapovic
Faux !
le coup du debridage de la 1199 me reste un peu en travers à nous obliger de passer par eux pour avoir tous les chevaux comme les autres pays
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : 99
Sujet : Re: Akrapovic
Un vrai debridage dans les règles est toujours possible
Ok c'est pas aussi simple qu'acheter une ligne mais c'est bien moins cher et aussi efficace ( si ce n'est plus ) que la UP-MAP
Qui en passant est plus que perfectible
Ok c'est pas aussi simple qu'acheter une ligne mais c'est bien moins cher et aussi efficace ( si ce n'est plus ) que la UP-MAP
Qui en passant est plus que perfectible
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : 99
Sujet : Re: Akrapovic
Quant à cet histoire de cargo AKRAPOVIČ
je vend leurs produits depuis plus 15 ans
Et ils non jamais développer de maps ou de clef
C'est pas leurs boulot
L'électronique c'est un autre métier et il y a des spécialistes pour ça
Dynojet, Dim Sport, et j'en passe sans parler des préparateurs
capable de faire une reprog' sur ECU d'origine ...
Sur la plupart de mes moto et comme d'autre avant moi
Je suis toujours passé par la solution, lingne d'échappement ( X ) plus boîtier additionnel avec ou sans passage au banc, car dans certain cas le résultat étais déjà plus que top....
je vend leurs produits depuis plus 15 ans
Et ils non jamais développer de maps ou de clef
C'est pas leurs boulot
L'électronique c'est un autre métier et il y a des spécialistes pour ça
Dynojet, Dim Sport, et j'en passe sans parler des préparateurs
capable de faire une reprog' sur ECU d'origine ...
Sur la plupart de mes moto et comme d'autre avant moi
Je suis toujours passé par la solution, lingne d'échappement ( X ) plus boîtier additionnel avec ou sans passage au banc, car dans certain cas le résultat étais déjà plus que top....
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Akrapovic
Pour le grand publicScrewdriver a écrit :Et ils non jamais développer de maps ou de clef



Bein un peu quand même... comment tu veux valider les perfos d'un échappement en cours de développement si tu ne fait pas l'adaptation de la cartoScrewdriver a écrit :C'est pas leurs boulot

J'y connais rien en trucati, mais comment ont faisait du temps des 1098 pour débrider titine avec une ligne akra? Fallait changer ou flasher l'ECU?...
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Akrapovic
sur les 1098 et SF, il y avait juste une patte à tordre pour la debrider !! c'était bien plus simple et investissement 0 euro
mon ex 1098 avait une ligne complete akra titane, ecu d'origine, filtre kn, marchait aussi bien sinon mieux que la 1098 d'un pote equipée ligne termi+ecu termi+filtre termi....
et de plus consommation essence moindre et pas de "pétarade"
mon ex 1098 avait une ligne complete akra titane, ecu d'origine, filtre kn, marchait aussi bien sinon mieux que la 1098 d'un pote equipée ligne termi+ecu termi+filtre termi....
et de plus consommation essence moindre et pas de "pétarade"
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Akrapovic
si certains vont à milan, n'oubliez pas de prendre des photos de la ligne akra ainsi que toutes les infos utiles, merci
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Akrapovic
Evidemment 
On s'en occupe ! Vivement vendredi prochain

On s'en occupe ! Vivement vendredi prochain

- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : au dessus de 10000tr/m aix/ Gwada
Sujet : Re: Akrapovic
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Akrapovic
Je dirais même plus :






La finition est à des années lumières des Termignoni, dans le sens où ceux-ci sont très loin d'être parfait. Bon gaffe à la MAP quasi incontournable et aux petits oignons sinon tout ce beau matériel ne durera pas. Quitte à faire cette démarche, autant la finaliser correctement... Non ?!?
A j'oubliai le prix, ben il n'y en a pas encore, et le bruit, ben c'est une ligne évolution donc pas d'homologation







La finition est à des années lumières des Termignoni, dans le sens où ceux-ci sont très loin d'être parfait. Bon gaffe à la MAP quasi incontournable et aux petits oignons sinon tout ce beau matériel ne durera pas. Quitte à faire cette démarche, autant la finaliser correctement... Non ?!?
A j'oubliai le prix, ben il n'y en a pas encore, et le bruit, ben c'est une ligne évolution donc pas d'homologation






- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Akrapovic
Tout ça, pour ça ?
- donc look idem Termi
- un peu de carbone
- pas de MAP
- meilleures soudures
- prix ?
- disponibilité ?
- donc look idem Termi
- un peu de carbone
- pas de MAP
- meilleures soudures
- prix ?
- disponibilité ?
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Akrapovic
Bein point de vue look, même si on ne parle que de quelques lignes, ils ont fait un truc un peu moins taillé à la serpe que Termi. Les soudures ne peuvent qu'être meilleurs que celle des Termi (bon en même temps c'est pas ce qu'il y a de plus difficileGrand Schtroumpf a écrit :Tout ça, pour ça ?
- donc look idem Termi
- un peu de carbone
- pas de MAP
- meilleures soudures
- prix ?
- disponibilité ?

En revanche si ils permettent de passer la barre des 210SHp, ce serait beau (on peut toujours réver non


PS : dispo fin Janvier d'après le site de Motowheel (http://motowheels.com/i-10392115-akrapo ... igale.html)