Ici en tout cas, on s'en fout. On est tous des motards et des passionnés
Sans indiscrétion : quel est votre métier ou profession ?
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Sans indiscrétion : quel est votre métier ou profession
T'as intérêt
Marre de la répression et des vilains MIB !
- gab64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
+1tous des passionnesGrand Schtroumpf a écrit :T'as intérêtMarre de la répression et des vilains MIB !
Ici en tout cas, on s'en fout. On est tous des motards et des passionnés![]()
en plus mon nouveaux beau frere est motocycliste chez les crs a paris -->
- ducatdav08
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Sans indiscrétion : quel est votre métier ou profession ?
moi je suis responsable du service pré-presse dans une imprimerie...
- Ptitminou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum! Je vois que c'est animé! C'est cool!
Moi je suis Chef Produits chez Asus!
En gros : Je suis censé diriger toutes les étapes du marketing, de l’idée au produit fini, en collant aux besoins du consommateur... ou en les créant !
Définitions trouvé sur le net :
Le marketing est souvent le nerf de la guerre dans les entreprises ! L’objectif de ce service : analyser les habitudes des consommateurs pour créer des produits adaptés à leurs besoins... ou créer des besoins !
De l’idée au produit fini, en passant par l’examen de la concurrence, la composition, l’emballage et la mise en rayon, le chef de produit maîtrise tout. Que ce soit un parfum, une moutarde, une paire de baskets ou un voyage organisé, il connaît son produit ou sa gamme sous toutes les coutures.
Ses points forts : son nez et ses oreilles. Son nez pour flairer les bons coups, ses oreilles pour rester à l’écoute du marché !
Créatif et plein d’imagination, il sait aussi persuader son équipe du bien-fondé de ses idées, et faire preuve de rigueur quand il s’agit de tenir son budget. Il joue ainsi les chefs d’orchestre entre tous les acteurs (chargés d’études, vendeurs, publicitaires).
En contact permanent avec ses collaborateurs, il est l’interlocuteur privilégié sur son ou ses produits. Il a en charge la rédaction d’une documentation précise à destination des commerciaux qui les vendront.
Les études réalisées en interne et les tendances du marché lui permettent d’élaborer sa stratégie. Les consommateurs préfèrent les voitures aux formes arrondies ? Après avoir commandé une étude de marché dé- taillée, il va alors essayer de convaincre le constructeur de lancer une voiture arrondie. L’entreprise concurrente diminue les prix de ses gammes ? Il va préconiser une opération de promotion pour continuer à vendre ses véhicules.
Je viens de m'inscrire sur le forum! Je vois que c'est animé! C'est cool!
Moi je suis Chef Produits chez Asus!
En gros : Je suis censé diriger toutes les étapes du marketing, de l’idée au produit fini, en collant aux besoins du consommateur... ou en les créant !
Définitions trouvé sur le net :
Le marketing est souvent le nerf de la guerre dans les entreprises ! L’objectif de ce service : analyser les habitudes des consommateurs pour créer des produits adaptés à leurs besoins... ou créer des besoins !
De l’idée au produit fini, en passant par l’examen de la concurrence, la composition, l’emballage et la mise en rayon, le chef de produit maîtrise tout. Que ce soit un parfum, une moutarde, une paire de baskets ou un voyage organisé, il connaît son produit ou sa gamme sous toutes les coutures.
Ses points forts : son nez et ses oreilles. Son nez pour flairer les bons coups, ses oreilles pour rester à l’écoute du marché !
Créatif et plein d’imagination, il sait aussi persuader son équipe du bien-fondé de ses idées, et faire preuve de rigueur quand il s’agit de tenir son budget. Il joue ainsi les chefs d’orchestre entre tous les acteurs (chargés d’études, vendeurs, publicitaires).
En contact permanent avec ses collaborateurs, il est l’interlocuteur privilégié sur son ou ses produits. Il a en charge la rédaction d’une documentation précise à destination des commerciaux qui les vendront.
Les études réalisées en interne et les tendances du marché lui permettent d’élaborer sa stratégie. Les consommateurs préfèrent les voitures aux formes arrondies ? Après avoir commandé une étude de marché dé- taillée, il va alors essayer de convaincre le constructeur de lancer une voiture arrondie. L’entreprise concurrente diminue les prix de ses gammes ? Il va préconiser une opération de promotion pour continuer à vendre ses véhicules.
- yellowman
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
ça va faire bientot 12 ans que je bosse pour la sécurité civile ici en belgique
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
oui, vraiment de tout. Mais il faut de tout pour faire un monde.
:pouce::pouce:
Je pense même qu'il y a des branleurs non
Je pense même qu'il y a des branleurs non
- cursinu
- Jeune Ducati-Maniaque
-
SALUT A TOUS :femmes,hommes,animaux,petits,grands,moyens de toutes les couleurs
et de partout. Pour ma part je suis fonctionnaire municipal a la ville de chambery depuis 4 ans. j ai bosse 10 ans dans les travaux publics et divers petits jobs en interim. j ai migre de planete ducati parce que c etait un peu trop calme,mais j y retourne quand meme de temps a autre. merci a tous pour toutes les infos,les potins, la passion de la becane et SURTOUT des ducati
tchao a tutti.a bientot;
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
ici, mis à part les infos que l'on récolte, c'est surtout une passion et des potes que nous rencontrons.......moi, je suis super content de bavarder avec tous ces potes............ducattttttiiiiiiiiiiiii...
- michel
- Bébé Ducati-Maniaque
-
bonjour et merci de m'acceuillir sur ce forum je suis balayeur de voirie. a mon compte en tant qu'artisan depuis 2004 je possede une balayeuse aspiratrice de 19t de PTAC et ma specialite est le balayage des chantiers de travaux publics et celui des carrières qui font la production de granulats,je travail sur la région PACA et j,aime beaucoup ce que je fais
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
eh bien moi, je suis dans l'informatique, original hein ??
je fais le support et l'admin dans une école de business, 3e au niveau européen derriere HEC et je sais plus laquelle ...
bref que des utilisateurs de *******, des profs qui se prennent pour des VIP et te traites comme de la *******, heureusement qu'il y a le staff sympa et les étudiantes
je fais le support et l'admin dans une école de business, 3e au niveau européen derriere HEC et je sais plus laquelle ...
bref que des utilisateurs de *******, des profs qui se prennent pour des VIP et te traites comme de la *******, heureusement qu'il y a le staff sympa et les étudiantes
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
A Michel : dernier avertissement.
Merci de te présenter comme tout le monde dans la section Qui êtes vous ? avant de continuer à poster.
Merci de te présenter comme tout le monde dans la section Qui êtes vous ? avant de continuer à poster.
- ducati51
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour ma part j'attend le passage des tests de l'armée de l'air. Avant ça j'ai été aprenti en mécanique agricole (à défaut d'avoir pu en faire en moto) mais ca n'a pas duré à cause d'un chef n'aimant pas vraiment les jeunes....
- gab64
-
et on peut dire l'inverseducati51 a écrit :Pour ma part j'attend le passage des tests de l'armée de l'air. Avant ça j'ai été aprenti en mécanique agricole (à défaut d'avoir pu en faire en moto) mais ca n'a pas duré à cause d'un chef n'aimant pas vraiment les jeunes....
un jeune qui na pas aimer le vieux
a ces vieux en plus il coute chere a la societe et a nos les jeunes on doit leur payer leur retraite --> -->
- krisfox
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
chef d'equipe en travaux publics genie civil
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
moi suis dans le genie militaire, garde a vous!
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Ben je suis constructeur d'appareils industriel, monteur et soudeur. Je fabrique tout sorte de machine en acier inoxidable, pour les secteur de la chimie, alimentaire, pétrolier, biotechnologi, etc...
Pour l'instant les principaux clients de l'entreprise où je bosse sont: Nestlé, Ciba, Hustman, Sygenta, etc
J'adore vraiment ce que je fais, même si ces temps le boulot me déprime un peu...
Deux photos de mes derrnières réalisations pour vous rendre compte de se que je fais:

Pour l'instant les principaux clients de l'entreprise où je bosse sont: Nestlé, Ciba, Hustman, Sygenta, etc
J'adore vraiment ce que je fais, même si ces temps le boulot me déprime un peu...
Deux photos de mes derrnières réalisations pour vous rendre compte de se que je fais:
- djédjé
-
Pour ma part je suis élèctricien batiment sur l'ile ..(de ré..) depuis maintenant 21 ans.....Rien que de l'ecrire, ça en fait des années..pioufff....Pensais pas!!!!
D'abord en entreprise, puis à mon compte depuis 2002....et c'est dur mais ça en vaut la peine...Et le cadre ou je bosse est plutot sympas, ça y fait beaucoup pour le moral...
Ravis de vous lire est impatient de pouvoir se faire quelques rencontres et bonnes virées ensemble....
D'abord en entreprise, puis à mon compte depuis 2002....et c'est dur mais ça en vaut la peine...Et le cadre ou je bosse est plutot sympas, ça y fait beaucoup pour le moral...
Ravis de vous lire est impatient de pouvoir se faire quelques rencontres et bonnes virées ensemble....
- Satanas
- Jeune Ducati-Maniaque
-
salut
je suis conducteur de travaux, je gére différent chantier en IDF et plusieurs équipes en VRD et canalisation
je suis conducteur de travaux, je gére différent chantier en IDF et plusieurs équipes en VRD et canalisation
- yul
-
Je suis commercial dans une entreprise de travaux publics avec un secteur relativement important : 10, 45, 77, 89, 91. On réalise des travaux VRD, plateformes industrielles, gros terrassements etc...
- fanfoi50

-
Je reprends la boite que mon père a crée il y a 25 ans, donc Gérant d'une société de fabrication de groupe moto-pompe Incendie, Irrigation etc)