Moto qui cale au rétrogradage
- Desmomarcus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
moi ça me l'a fait en 3 - 2...
- fredouz
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pareil elle pétarade pas mal de 3 vers 2floflo34 a écrit :idem 3 -2 a bas régime avant un rond point... je trouve aussi qu'elle pète pas mal une fois chaude a la décélération

- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ha oui merde désolés j ai zappé !!la concession c lyon dardilly 0478647679 pars contre j ai pas le nom du mécano désolés mais au cas ou ,si il faut je me renseignerait si ca peut aider
- floflo34
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui jai les termi carbone, jai les chicanes par contre, obligé a la longue mal a la tronche lolfredouz a écrit :Pareil elle pétarade pas mal de 3 vers 2floflo34 a écrit :idem 3 -2 a bas régime avant un rond point... je trouve aussi qu'elle pète pas mal une fois chaude a la décélération![]()
. Tu as les termi carbone sur ta SF?
- speed31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'a peut-être une explication au PB de calage que certains ont pu avoir ... 1950km au compteur , kit Termi , pb14 , et jamais ce PB ...
Alors d'aprés mon DS ça pourrait venir d' un ralenti réglé trop bas ( 1200tr/mn d'origine ) , qui lors de la coupure des gaz ne permettrait pas au régime moteur de relancer dés le lacher d'embrayage ....
pour ma part j'ai un ralenti à chaud qui oscille entre 1350 et 1450 tr/mn ( réglé à la pose du kit pr la révision des 1000km ) , préconisé par mon DS aprés avoir déja eu ce pb de calage sur d'autres DUCATI
voila la version que j'ai pu avoir ce matin....
-->
Alors d'aprés mon DS ça pourrait venir d' un ralenti réglé trop bas ( 1200tr/mn d'origine ) , qui lors de la coupure des gaz ne permettrait pas au régime moteur de relancer dés le lacher d'embrayage ....

voila la version que j'ai pu avoir ce matin....
-->
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
le plus simple pour ne pas caler, c'est de ne pas rétrograder

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Pas de note interne chez Ducati à ce jour.
Il est IMPERATIF de remonter ce problème à vos DS ! Même avec un simple coup de téléphone.
En effet certains DS ne sont pas au courant et aucun de leurs clients ne l'a signalé.
Il est IMPERATIF de remonter ce problème à vos DS ! Même avec un simple coup de téléphone.
En effet certains DS ne sont pas au courant et aucun de leurs clients ne l'a signalé.
- Nico848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Justement j'ai récupéré la moto hier soir et j'en ais profité pour poser la question à mon DS. Pour lui, aucun soucis sur la dizaine de SF 848 vendue...en tout cas aucun retour de la part des clients.Grand Schtroumpf a écrit :Pas de note interne chez Ducati à ce jour.
- floflo34
- Bébé Ducati-Maniaque
-
pour en revenir au sujet, balade d’aujourd’hui, départ avec chicanes (termi carbone):
50 borne moto bien chaude, ça pète fort pas net quoi, la suite 3 calage en 15 -20min...
bon, pas de souci j'ai ma clé j’enlève les chicanes.. calage au bout de 30 bonnes minutes... ensuite plus rien, bon peu être problème d'air ?
je continue toute la journée sans rien ( tant mieu), pi vers la fin de journée, " sans rétrogradage ce coup ci", juste débrayé a fond en 2 ou 3 eme elle cale net... d’ailleur si certains ont remarqué, même quand tu met un coup de gaz en tombant le rapport ya un trou...d'air par moment lol
donc ya quand même un pti souci a signaler, je pense que ceux qui ont les pot d'origine ne connaissent pas ce probleme, donc je pense que la cartographie des termi carbone est mal etudié (a voir)
ps: la moto a 2800 bornes et ca a commencé a partir de 2000 pas avant sinon ca empire avec chicanes...pas assez d'air qui sort, a voir de faire des trous en + et de virer la ptite barre du centre
50 borne moto bien chaude, ça pète fort pas net quoi, la suite 3 calage en 15 -20min...
bon, pas de souci j'ai ma clé j’enlève les chicanes.. calage au bout de 30 bonnes minutes... ensuite plus rien, bon peu être problème d'air ?
je continue toute la journée sans rien ( tant mieu), pi vers la fin de journée, " sans rétrogradage ce coup ci", juste débrayé a fond en 2 ou 3 eme elle cale net... d’ailleur si certains ont remarqué, même quand tu met un coup de gaz en tombant le rapport ya un trou...d'air par moment lol
donc ya quand même un pti souci a signaler, je pense que ceux qui ont les pot d'origine ne connaissent pas ce probleme, donc je pense que la cartographie des termi carbone est mal etudié (a voir)
ps: la moto a 2800 bornes et ca a commencé a partir de 2000 pas avant sinon ca empire avec chicanes...pas assez d'air qui sort, a voir de faire des trous en + et de virer la ptite barre du centre

- Miniken
-
On est tous d'accords là dessus, c'est quand la moto est chaude qu'elle cale, on dirait qu'elle s'étouffe, et au rétrogradage le ralenti moteur est tellement bas qu'elle cale ...
Le seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est, quand je sens que le moteur manque de jus, de remettre un coup de gaz et je ne cale plus.
Mais ça va pas le faire ça de toujours faire gaffe à ne pas caler, ça gâche pas mal l'agrément de conduite
Le seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est, quand je sens que le moteur manque de jus, de remettre un coup de gaz et je ne cale plus.
Mais ça va pas le faire ça de toujours faire gaffe à ne pas caler, ça gâche pas mal l'agrément de conduite

- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
passer chez votre ds moi j ai plus rien depuis la repro et je l avait regulierement comme vous et meme la avec la chaleur de c jours rien du tout pas 1 fois
- gsr69
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il y a bien quelque chose ca a pas passe pars magie chez moi je t assure moi ca le faisait vraiment comme vous et la plus rien depuis 3 semaine maintenant et pas mal de km
- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui sûrement.. mais je ne sais pas ce qu'a fait ton DS car étant donné qu'il n'y a pas de nouvelle carto le mien a juste fait un reset des paramètres car c'est tout ce qu'il pouvait faire m'a t'il dit.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
De toute façon au départ c'est normalement un problème de richesse à cause des normes euro quelquechose...donc si avec le rodage ça persiste il n'y a que la reprog de l'injection et éventuellement toucher la richesse manuellement (à voir avec le DS).