Boite de vitesses SF 848 : faux points morts

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

Sujet : Re: Boite de vitesses SF 848 : faux points morts

mar. 27 août 13 11:15

ca m'est arrivé sur la evo et pareil à chaque fois c'est parce que je n'avais pas été assez franc sur le passage ;)

nerisson
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 27 août 13 11:49

Vu que ça m'arrive très souvent, je fais bien attention a passer la vitesse dans les tours (dans la limite du rodage, donc vers 6500) et bien fermement, mais ça me le fait quand même...

steyrs
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 28 août 13 11:02

nerisson a écrit :Petite mise à jour me concernant:
J'avais beaucoup de points mort en récupérant la moto après achat.
Ça c'est un peu amélioré en rodant la boite.
J'ai fait monter le shifter à la révision des 1000Km.
Maintenant elle a 1800Km, presque plus de point mort sauf entre la 5 et 6. Vu qu'en général j'utilise le shifter, ça fait un peu bizarre de se retrouver d'un coup en roue libre en plein accélération :shock: Honnêtement, ça doit me le faire une fois sur 4...
Je précise que je fait 80% de départementale, donc je passe fréquemment la 6, la boite devrait commencer à être bien rodée la...

Bref, ça s'améliore avec le temps, mais je trouve dommage de devoir attendre autant avant de pouvoir "profiter" pleinement de sa belle. Personnellement c'est la première moto avec laquelle j'ai des soucis. Bon c'est pas trop méchant mais vu le prix que l'on paye :suspect:

+848 idem pour moi point entre 5 et 6 on ne doit pas passer les rapport assez franchement mais j'admet que je me suis bien chier aux culottes quand ça m'est arrivé :griendit:

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »