la bavure a écrit :Je reviens de chez mon DS. Il est allé au salon de Milan et il est revenu avec deux pots ZARD. J'ai eu l'occasion de le voir de près et de le toucher. Mes impression sont positives. Il est très bien fini, très bonne qualité de peinture et l'embout est en alu usiné dans la masse. Très beau produit. Il existe en deux versions, un homologué avec catalyseur inséré dans le pot et un autre racing, sans catalyseur, mais avec chicanes démontables. Au niveau du prix, +/- 850 euros pour le racing. LIVRAISON JANVIER 2012.
Zard (2 modèles)
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
j'ai fait pareil ce weekend j'ai craqué...remichon a écrit :![]()
Ben ça y est !![]()
![]()
J'ai craqué...![]()
J'ai passé commande aujourd'hui.
Livraison prévue fin janvier - début février.![]()
![]()
mais je pense qu'il y a un soucis car beaucoup d'importateur m'ont dit la meme chose:
ils ne produiraient qu'une trentaine de pot et du coup tout le monde ne sera pas livré...
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Castelsarrasin
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
Pas de pb pour les
le moment venu.
Fox, je pense qu'il y a un peu d'intox pour maintenir des prix plutôt élevés.
La version homologuée a pris +33 roros dans la journée...
Juste après ma commande
Un renvendeur Allemand en proposait 2, en a vendu 1, puis aujourd'hui en propose 3 après en avoir vendu 2... Il annonce ses livraisons pour janvier également.
ZARD n'a probablement pas une capacité de production illimitée et la fabrication de ce modèle doit monter en puissance si le succès est là.
Je suis peut-être optimiste mais nous verrons bien.
Fox, je pense qu'il y a un peu d'intox pour maintenir des prix plutôt élevés.
La version homologuée a pris +33 roros dans la journée...
Juste après ma commande
Un renvendeur Allemand en proposait 2, en a vendu 1, puis aujourd'hui en propose 3 après en avoir vendu 2... Il annonce ses livraisons pour janvier également.
ZARD n'a probablement pas une capacité de production illimitée et la fabrication de ce modèle doit monter en puissance si le succès est là.
Je suis peut-être optimiste mais nous verrons bien.
- joke83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Toulon
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
Commandé hier chez Evo-Xracing, il en sont à 14 avec moi (si ma mémoire est bonne...) sur les 25 dispo en février pour la France, ce qui me préoccupe ce sont les 4 semaines de délai pour la tubulure en noir.
, 4 semaines sans mon jouet.....
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
Attendez un peu avant d'envoyer le collecteur chez zard.j'ai envoyé le mien ce matin chez "e ceramic" et je l'ai dans 10 jours (280 euros + frais de port).Si la qualité est bonne je vous communiquerais le contact et les formalitées.L'avantage par rapport à zard c'est qu'on a un interlocuteur direct en france et non un revendeur qui a un contact en italie...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
oui normalement car commandé..Même sans le zard je préfère avoir un collecteur noir propre plutôt que cet aspect pas net d'origine.Et puis imaginons qu'ils aient des problèmes pour le fabriquer,il ya d'autres silencieux sur le marché...(je remonterais l'origine en attendant)pinaben13 a écrit :T'es sur d'avoir le Zard...j'espère !
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : gironde
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
Je trouve que le pot colle bien à la moto, voir avec la tubulure d'origine et entendre la sonorité.
Vendent ils le collecteur noir?
Le fait d'installer ce pot sans ECU et sans filtre adaptés, ne pensez vous pas que ça puisse nuire au bon fonctionnement du
, étant déjà assez capricieux?
Vendent ils le collecteur noir?
Le fait d'installer ce pot sans ECU et sans filtre adaptés, ne pensez vous pas que ça puisse nuire au bon fonctionnement du
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
Ce pot est "homologué" et il contient le catalyseur donc il n'y aura pas de problème avec l'injection.Il existe à première vue une version non homologuée avec chicanes démontables.Logiquement l'injection doit pouvoir se reparamétrer même si le pot est légèrement différent de l'origine grace aux infos transmises par les sondes lambdas.Donc pas de problèmes en vue.Pour le collecteur : c'est le plus gros morceau...démontage remontagelaurenzo a écrit :Je trouve que le pot colle bien à la moto, voir avec la tubulure d'origine et entendre la sonorité.
Vendent ils le collecteur noir?
Le fait d'installer ce pot sans ECU et sans filtre adaptés, ne pensez vous pas que ça puisse nuire au bon fonctionnement du![]()
, étant déjà assez capricieux?
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : gironde
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
C'est le modèle non homologué qui m'intéresse (joueur), mais j'aimerais entendre le son avant!
D'un autre coté, ça à l'air de partir vite, d'ailleurs vous êtes confiants d'acheter sans avoir entendu son bruit.
D'un autre coté, ça à l'air de partir vite, d'ailleurs vous êtes confiants d'acheter sans avoir entendu son bruit.
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 02 Aisne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
exclu: le bruit du Zard non homologué: ICI
c'est sûr, vous ne pourrez pas être déçu ! Ca va dépoter
c'est sûr, vous ne pourrez pas être déçu ! Ca va dépoter
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 56
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
[img
vm3x6i9]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 727624.gif[/img
vm3x6i9][img
vm3x6i9]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 727624.gif[/img
vm3x6i9][img
vm3x6i9]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 727624.gif[/img
vm3x6i9]
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
je me fais pas trop de soucis avec la sonorité mais savoir si on sera tous livrés car à mon avis il y aura plus de 25 demandes en france...
à moins que ce ne sois qu'une technique commerciale...
à moins que ce ne sois qu'une technique commerciale...
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
alors monté?la bavure a écrit :Sur pot d'origine, le catalyseur est dans le pot.
OUI bien sûr qu'il vend ces pots.
Pas encore monté pour l'instant, le prochain sera moi. IL a eu l'occasion d'écouter le son à Milan et il m'a assuré que le bruit est équivalent au termignoni voir encore plus rauque (en version racing)
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : CASSIS
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
heureusement qu il y a des gens comme myre qui a une parfaite connaissance technique et qui eclaire les personnes comme moi qui sonts toujours indecis sur le choix d un echappement

- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : CASSIS
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
heureusement qu il y a des personnes comme myre qui ont une parfaite connaissance technique pour eclairer des individus comme moi qui sont toujours indecis sur le choix d'un echappement

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
Parfaite connaissance technique...faux pas exagérer
Tout les pots ou silencieux homologués que l'on achète sur le marché sont faits pour ne pas trop perturber les réglages d'origine.L'avantage de l'injection est qu'elle rattrape le peu d'écart qui peux se créer grâce aux sondes lambdas(l'AFV air fuel value).En plus sur nos diavels on en a une (sonde) sur chaque collecteur de cylindre ce qui n'est pas le cas de toutes les bécanes.
Quand on monte un collecteur race en général de plus gros diamètre et un silencieux non homologué, la différence est plus flagrante et il faut en général régler la cartographie plus riche et mettre un filtre à air plus performant.Le boitier ecm race fournit avec doit être réglé dans ce sens.
Avant sur les bécanes à caburateur on augmentait les tailles de gicleurs d'essence pour arriver à un bon résultat et on changait aussi le filtre à air.
Le gars de "cannes moto service" qui justement fait habituellement des réglages sur banc faisait un constat édifiant : toutes les bécanes de particuliers qu'on lui apportait équipées de pot, collecteurs aftermarkets et de plus gros filtres à air sans réglage se révélaient être trop pauvres et marchaient encore moins que si elles étaient d'origine.C'est pour cela qu'un boitier bien paramétré est nécessaire.Ou alors un power commander plus un autotune.
Pour en revenir au silencieux zard , je pense que pour la majorité on le monte plus pour l'esthétique que pour les performances réelles.
Tout les pots ou silencieux homologués que l'on achète sur le marché sont faits pour ne pas trop perturber les réglages d'origine.L'avantage de l'injection est qu'elle rattrape le peu d'écart qui peux se créer grâce aux sondes lambdas(l'AFV air fuel value).En plus sur nos diavels on en a une (sonde) sur chaque collecteur de cylindre ce qui n'est pas le cas de toutes les bécanes.
Quand on monte un collecteur race en général de plus gros diamètre et un silencieux non homologué, la différence est plus flagrante et il faut en général régler la cartographie plus riche et mettre un filtre à air plus performant.Le boitier ecm race fournit avec doit être réglé dans ce sens.
Avant sur les bécanes à caburateur on augmentait les tailles de gicleurs d'essence pour arriver à un bon résultat et on changait aussi le filtre à air.
Le gars de "cannes moto service" qui justement fait habituellement des réglages sur banc faisait un constat édifiant : toutes les bécanes de particuliers qu'on lui apportait équipées de pot, collecteurs aftermarkets et de plus gros filtres à air sans réglage se révélaient être trop pauvres et marchaient encore moins que si elles étaient d'origine.C'est pour cela qu'un boitier bien paramétré est nécessaire.Ou alors un power commander plus un autotune.
Pour en revenir au silencieux zard , je pense que pour la majorité on le monte plus pour l'esthétique que pour les performances réelles.
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : CASSIS
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
je vais voir pour mettre un zard et aussi la passer en full sans changer l'ecu si cela est possible bien entendu
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Zard (1 modèle)
ouais moi aussimerki49 a écrit :![]()
une tuerie ce son, ch'suis fan....
http://www.youtube.com/watch?v=hVSXHRZ7gtM




















