lun. 28 mars 11 18:22
bowiekiddo a écrit :bah en même temps les gars rouler en Ducati c'est un peu ça non??? pourquoi vouloir changer ça???
Moi je l'aime bien ma Ducat qui fait un bruit d'enfer et qui n'est pas agréable à l'arrêt ! c'est un peu une part du rêve pour moi!
Ce n'est pas tant le bruit qui est gênant (rappelons tout de même que ca fera toujours gling-gling en debrayant, même avec ce disque) mais surtout l'usure ultra rapide du système d'origine...
Après si ca fait parti du charme de changer un embrayage complet tous les 15 000km... why not. Perso, je préfère qu'il dure plus longtemps. Mais je comprends qu'une Ducati fiable, ca n'a pas le même charme !
Perso, j'ai déjà donné dans la Ducat pur jus (Mostro 900 en 199

. La passion a ses limites : elle marchait sur 1 cylindre sous la pluie (le puit de bougie de la culasse avant qui se remplissait d'eau), le feu arrière marchait environ 2 jours avant de cramer (vibrations...), à haute vitesse, la moto calait (appel d'air du réservoir qui se comprimait) et pour finir, j'ai éclater la boite à 6200km... (mince, 2 bornes après une révisions à 500€... c'est balaud !)
Je trouve que l'argument de l'authenticité et du charme trouve vite ses limites, et je ne regrette pas du tout cette époque ou sous couvert de tradition, les Ducati marchaient quand elles voulaient (ce qui m'a éloigné de la marque pendant plus de 12 ans...)
Chez Ducati, quand la technique est pourrie (en l'occurrence, l'embrayage qui a trop de jeu d'origine, qui fait un bruit de casserole et qui s'use à vitesse grand V) c'est aussi pas mal d'avoir des solutions pour l'améliorer.