Nouvelle gamme Scrambler 1100
- browning
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
faut comprendre derrière mes propos une grosse déception
j'aime assez bien la ducat scrambler, plus que la bmw d'ailleurs.
seulement voilà, des ch(et couple), ce n'est pas que pour exploiter sur piste.
c'est la souplesse, le plaisir d'un peu s'allonger les bras.
j'suis pas pilote, pourtant j'ai eu une voiture de 300ch. ça ne m'a pas empêché de m'amuser un peu
en voyant l'annonce de la scrambler 1100... à 95ch annoncée au départ, j'me dis "chouette".
puis vient la claque des 5000€en plus qu'une 800.
c'est là que tu prends cher.
le poids? 206 contre 222 la BM(poids en ordre de marche toutes les 2). légèreté toute relative enfin de compte.
on parlerait de 180 vs 220, je te suivrais.
à 11.000 le bestiau, 95ch pour la sport, clairement, elle m'aurait tentée
nous verrons son succès.
j'aime assez bien la ducat scrambler, plus que la bmw d'ailleurs.
seulement voilà, des ch(et couple), ce n'est pas que pour exploiter sur piste.
c'est la souplesse, le plaisir d'un peu s'allonger les bras.
j'suis pas pilote, pourtant j'ai eu une voiture de 300ch. ça ne m'a pas empêché de m'amuser un peu
en voyant l'annonce de la scrambler 1100... à 95ch annoncée au départ, j'me dis "chouette".
puis vient la claque des 5000€en plus qu'une 800.
c'est là que tu prends cher.
le poids? 206 contre 222 la BM(poids en ordre de marche toutes les 2). légèreté toute relative enfin de compte.
on parlerait de 180 vs 220, je te suivrais.
à 11.000 le bestiau, 95ch pour la sport, clairement, elle m'aurait tentée
nous verrons son succès.
- Lolo30
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Fô peut être essayer non ? Les chiffres les chiffres .. en gros si tu fais 5 kg de plus et que t’as pas la gueule de l’emploi ça vaut plus rien.
Il y a des machine bien moins puissantes et pourtant bien efficace (aussi) .
Et puis le prix c’est toujours pareil. Il n’y as pas que les équipements dans le prix. Il y a aussi la catégorie , le segment , le standing !
Demain je vais à Milan voir toutes ces nouveautés . Et même si sur toutes les Ducati on trouve des pièces communes, je trouve la qualité globale suffisamment exceptionnelle pour comprendre le positionnement du prix. Ça veut pas dire que j’accepte . Mais je comprends.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Il y a des machine bien moins puissantes et pourtant bien efficace (aussi) .
Et puis le prix c’est toujours pareil. Il n’y as pas que les équipements dans le prix. Il y a aussi la catégorie , le segment , le standing !
Demain je vais à Milan voir toutes ces nouveautés . Et même si sur toutes les Ducati on trouve des pièces communes, je trouve la qualité globale suffisamment exceptionnelle pour comprendre le positionnement du prix. Ça veut pas dire que j’accepte . Mais je comprends.
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- rvs900
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Ces discussions me font penser au moment où la 800 était annoncée.
J’ai gratté un peu sur la fiche technique, rapport de boîte identiques à l’hypermot Evo et démultiplication identique pour les normes E4
Un pub de 14 va lui redonner de la vivacité, un ligne basse SC project permettra de dégager le catalyseur et gagner 5 kg ... une carto adaptée et les choses rentreront dans l’ordre.
Je vous raconterai.
RV
J’ai gratté un peu sur la fiche technique, rapport de boîte identiques à l’hypermot Evo et démultiplication identique pour les normes E4
Un pub de 14 va lui redonner de la vivacité, un ligne basse SC project permettra de dégager le catalyseur et gagner 5 kg ... une carto adaptée et les choses rentreront dans l’ordre.
Je vous raconterai.
RV
- Hub Man
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Pour moi le problème, cest le moteur bruyant à cause du desmodue et du refroidissement à air... si elle fait le même bruit 'clous et vis' que la 800 ça le fera pas.
- browning
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
tu reviens avec ça?
via le club officiel ducati belgique, je me suis fait un pote de randonnée
nous avons roulé plusieurs fois ensemble, il a un icon avec un termi.
c'est loin d'être un bruit de clous et vis! très loin même.
j'adore sa machine et le son qu'il s'en dégage.
manifestement, le scrambler n'est pas pour toi.
via le club officiel ducati belgique, je me suis fait un pote de randonnée
nous avons roulé plusieurs fois ensemble, il a un icon avec un termi.
c'est loin d'être un bruit de clous et vis! très loin même.
j'adore sa machine et le son qu'il s'en dégage.
manifestement, le scrambler n'est pas pour toi.
- Xistor 64
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Ben idem pour moi, ça me rappelle trop mes motos des années 80'... mais peut-être je parle d'un temps que les moins de 20 ans...Grand Schtroumpf a écrit :C'est marrant car perso j'aime la fourche dorée, les jantes à rayons et les pots hauts


- Xistor 64
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Perso j'attends qu'elle soit dispo à l'essai, cette new Scramb'.
Ma compagne a été séduite
par le look de cette 1100.
Moi, je ne sais pas encore, je préfère attendre de voir si l'agrément global de cette moto correspond à mes attentes . Sinon, la Nine T Urban GS me fait aussi de l'oeil.
Et oui, de nombreuses années à rouler en flat laissent aussi des traces 
Par contre, pour tirer le prix de cette moto vers le bas, BMW a dû faire des concessions. Même si le moteur reste identique, avec son couple phénoménal, la qualité des matériaux utilisés a été revue à la baisse (fourche et freinage "classiques", entre autre...), ce qui risque d'altérer la conduite en mode "nrv"
Conclusion, wait & see...
Ma compagne a été séduite

Moi, je ne sais pas encore, je préfère attendre de voir si l'agrément global de cette moto correspond à mes attentes . Sinon, la Nine T Urban GS me fait aussi de l'oeil.


Par contre, pour tirer le prix de cette moto vers le bas, BMW a dû faire des concessions. Même si le moteur reste identique, avec son couple phénoménal, la qualité des matériaux utilisés a été revue à la baisse (fourche et freinage "classiques", entre autre...), ce qui risque d'altérer la conduite en mode "nrv"

Conclusion, wait & see...

- loom39
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Regarde mon age, et tu verra que, hélas,j'ai connu ce temps là, et même..... le temps des années 70 (permis moto en aout 1970...)et je me souviens bien des galères pour décrotter les rayons...Xistor 64 a écrit :Ben idem pour moi, ça me rappelle trop mes motos des années 80'... mais peut-être je parle d'un temps que les moins de 20 ans...Grand Schtroumpf a écrit :C'est marrant car perso j'aime la fourche dorée, les jantes à rayons et les pots hauts![]()
Ceci dit, encore une fois il en faut pour tous les gouts ,et cela reste une très belle bécane.
- heyoka
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Hello
Il faudrait aussi arrêter de mettre le mot Scrambler (comme avant le café racer) à toute les sauces même si ici Ducati s'en sert , comme "DS" chez Citroën , pour en faire une gamme . On est sur une "basique" (hors le prix
) , comme l'on trouvait dans les années 70 - 80 , style Norton Commando, Triumph Bonneville etc .... , libre ensuite à qui veut en faire quelque chose de plus typé .... Et çà c'est cool
( sauf le prix toujours
)
Le moteur est lui plus proche du 1100 Multistrada de par son embrayage à bain d'huile (un peu de "bruit" en moins
) que du Monster .
Il faudrait aussi arrêter de mettre le mot Scrambler (comme avant le café racer) à toute les sauces même si ici Ducati s'en sert , comme "DS" chez Citroën , pour en faire une gamme . On est sur une "basique" (hors le prix



Le moteur est lui plus proche du 1100 Multistrada de par son embrayage à bain d'huile (un peu de "bruit" en moins

- ticube
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
ouep ... certains articles me feraient même dire que scrambler et trail ont une origine commune.
https://www.lamotoclassic.com/reportage ... la-liberte
et surtout celui-ci dans lequel la XT500 est citée
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... ambler.php
https://www.lamotoclassic.com/reportage ... la-liberte
et surtout celui-ci dans lequel la XT500 est citée
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... ambler.php
- heyoka
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Oui , on dira que le Trail est un Scrambler de série optimisé ; Style Yamaha DT et XT , Kawa Bighorn , Honda SL , Suzuki TS ; Toutes sont de petites et moyennes cylindrées pour garder une "légèreté" relative à comparer aux "grosses" de l'époque , quoi que le 2T restait raisonnable ...
Maintenant on peut voir un Scrambler Café racer chez Ducate
, genre d'Oxymore qui ne choque pas les "nouveaux clients" 
Maintenant on peut voir un Scrambler Café racer chez Ducate


- Hub Man
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Mon Scrambler c'est un Icon avec pot termignoni aussi, les grincements, raclements chuintements et autres crissements des clous et vis dans le style Canal plus Crypté et qui se baladent dans le moteur cachent celui du pot que j'adore aussi... j'ai vu un entendu passer hier un password 'R9tbmw' que j'ai confondu avec un tas informe ne fait toutefois pas ce bruit de chasse d'eau rouillée même si elle est très design... Pour 'les vieux clients' c'est rédhibitoire.browning a écrit :tu reviens avec ça?
via le club officiel ducati belgique, je me suis fait un pote de randonnée
nous avons roulé plusieurs fois ensemble, il a un icon avec un termi.
c'est loin d'être un bruit de clous et vis! très loin même.
j'adore sa machine et le son qu'il s'en dégage.
manifestement, le scrambler n'est pas pour toi.
https://www.youtube.com/watch?v=q_Yxx1GAHXk
Tu comprends rien, c'est Ducati Mon gars !
- flopy
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Je te conseille fortement alors d'essayer un monster carbu ou même déjà une monster s2r, tu vas trouver le scrambler bien silencieux !Hub Man a écrit :Pour moi le problème, cest le moteur bruyant à cause du desmodue et du refroidissement à air... si elle fait le même bruit 'clous et vis' que la 800 ça le fera pas.

- Xistor 64
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Ben oui, sauf que ma moto est un "Scrambler"... dixit Ducatiheyoka a écrit :Hello
Il faudrait aussi arrêter de mettre le mot Scrambler (comme avant le café racer) à toute les sauces même si ici Ducati s'en sert , comme "DS" chez Citroën , pour en faire une gamme . On est sur une "basique" (hors le prix) , comme l'on trouvait dans les années 70 - 80 , style Norton Commando, Triumph Bonneville etc .... , libre ensuite à qui veut en faire quelque chose de plus typé .... Et çà c'est cool
( sauf le prix toujours
)
Le moteur est lui plus proche du 1100 Multistrada de par son embrayage à bain d'huile (un peu de "bruit" en moins) que du Monster .




- heyoka
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Sémantique , marketing et bla blaXistor 64 a écrit :
Ben oui, sauf que ma moto est un "Scrambler"... dixit Ducati; on ne m'a pas dit à l'achat que c'était une "Basique", ou alors on m'aurait menti ?
du coup, je sais plus dire ce que j'ai comme moto
... euh.... une Ducat' ? on en est sûr au moins ?


çà ne fait pas une mauvaise moto , juste une trèèèès bonne marge pour ceux qui ont fabriqué TA DUCATI


Disons que l'on t'a "menti par omission"


Ride Safe !
- Xistor 64
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Ah oui, mais moi j'ai une Désert Sled, ce n'est alors peut-être pô un Scrambler, mais c'est quand même une Ducati ? Ah m.... ! je l'ai prise blanche et pas rouge "Ducati"... du coup elle fait plutôt 500 XT, m'enfin, c'est ce que me disent les badauds croisés ici et là...
Ma cop's qui roule en Classic aurait dont une "Basique", elle ? surtout qu'elle l'a préférée blanche elle aussi, du coup c'est peut être même plus une Ducat' ?
Oh putaing ! (comme on dit dans mon Pays Basque) dur-dur de s'y retrouver dans cette jungle.
Du coup, m'en vais peut-être essayer la NineT Urban GS qui me plait bien, mais est-ce vraiment une GS et surtout, est-ce toujours une BMW ?



Ma cop's qui roule en Classic aurait dont une "Basique", elle ? surtout qu'elle l'a préférée blanche elle aussi, du coup c'est peut être même plus une Ducat' ?
Oh putaing ! (comme on dit dans mon Pays Basque) dur-dur de s'y retrouver dans cette jungle.
Du coup, m'en vais peut-être essayer la NineT Urban GS qui me plait bien, mais est-ce vraiment une GS et surtout, est-ce toujours une BMW ?



- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Pour le coup on parle seulement de TYPES de motos , on ne remet pas en cause la MARQUE ; Ici c'est Ducati qui à misé et rabâché que "Scrambler" était une marque DANS la marque , pas moi
Dixit : "The Land of Joy
Créatif, jeune et insouciant, le nouveau Ducati Scrambler de Ducati représente bien plus qu’une moto, c’est une nouvelle marque qui exalte l’imagination, la libre expression de soi et le partage d’émotions positives. C’est un univers d’amusement, de joie et de liberté, constitué de motos, d’accessoires et de vêtements. "
De la pure diatribe marketing qui amène son lot de "goodies" tout aussi lucratif que la marge du modèle , je ne critique pas , je constate ... çà n'enlève rien au plaisir que procure la moto
Le XT est un bon exemple , un Trail comme la "Sled" et le SR (routière mono 500 dérivé du XT) une basique à l'époque pas un Scrambler , comparez pourtant les lignes du Ducati 450 , du SR et du Icon
Ducati joue sur un phénomène "mode" et d'image pour vendre (et il a raison) comme Citroën avec le "nom" DS qui n'a plus rien à voir avec l'original
C'est du Ducati EVIDEMMENT .....
Sinon le SR est un super jouet
, ma 1ère moto (en 79) et encore dans le garage avec ma 1ère Ducati (en 93) le Mostro une basique baptisé Roadster 
Dixit : "The Land of Joy
Créatif, jeune et insouciant, le nouveau Ducati Scrambler de Ducati représente bien plus qu’une moto, c’est une nouvelle marque qui exalte l’imagination, la libre expression de soi et le partage d’émotions positives. C’est un univers d’amusement, de joie et de liberté, constitué de motos, d’accessoires et de vêtements. "
De la pure diatribe marketing qui amène son lot de "goodies" tout aussi lucratif que la marge du modèle , je ne critique pas , je constate ... çà n'enlève rien au plaisir que procure la moto

Le XT est un bon exemple , un Trail comme la "Sled" et le SR (routière mono 500 dérivé du XT) une basique à l'époque pas un Scrambler , comparez pourtant les lignes du Ducati 450 , du SR et du Icon
Ducati joue sur un phénomène "mode" et d'image pour vendre (et il a raison) comme Citroën avec le "nom" DS qui n'a plus rien à voir avec l'original
C'est du Ducati EVIDEMMENT .....
Sinon le SR est un super jouet


- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
Pour illustrer
Avant , sans école de marketing , une moto

Après "passage" des écoles de marketing , un Scrambler

LE scrambler (nom du modèle)

Le 500 SR
Et chez les British

Tout çà fait de bien jolies motos
; Les couleurs c'est pour les goûts de chacun pas pour déterminer un type ou une marque n'en déplaise au rouge (pas si historique) des Ducati 

Avant , sans école de marketing , une moto


Après "passage" des écoles de marketing , un Scrambler


LE scrambler (nom du modèle)

Le 500 SR

Et chez les British

Tout çà fait de bien jolies motos


- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
'lut
Le Scrambler Ducati, le récent, a été conçu selon un cahier des charges simple : dessiner le Scrambler tel qu'il serait devenu s'il était resté dans la gamme Ducati depuis 1962.
Personnellement, cela n'engage que moi, je trouve que le cahier des charges a été bien respecté, sur le 800 Classic en couleur Orange Sunshine. On retrouve la forme de la selle creusée, le petit liseré brillant sous la selle, le réservoir avec les flancs brillants, la bande noire centrale, le grand guidon bien haut. Il lui manquait juste les garde-boue jaunes, mais c'est facile à faire.
Dans toutes les motos "vintage" qui fleurissent en ce moment, le Scrambler est vraiment le plus abouti en matière de réalisation. Les autres sont souvent juste un replâtrage sur un modèle récent, la palme revenant à Yam et sa XSR700 qui fait vraiment bricolage.
BM est un peu mieux, mais la GS qui vous fait tous tant triper est à peu près aussi proche d'une R80 G/S Paris Dakar qu'un curé est proche d'un enfant de choeur...
Kawa se débrouille bien, avec la série des W et maintenant la Z900 RS qui fait vraiment un beau clin d'oeil à la Z900.
C'est la mode, je vous le concède, mais globalement ça donne des motos très regardables, beaucoup plus regardables que tous les machins à tendance manga tracées à la règle droite...
Le Scrambler Ducati, le récent, a été conçu selon un cahier des charges simple : dessiner le Scrambler tel qu'il serait devenu s'il était resté dans la gamme Ducati depuis 1962.
Personnellement, cela n'engage que moi, je trouve que le cahier des charges a été bien respecté, sur le 800 Classic en couleur Orange Sunshine. On retrouve la forme de la selle creusée, le petit liseré brillant sous la selle, le réservoir avec les flancs brillants, la bande noire centrale, le grand guidon bien haut. Il lui manquait juste les garde-boue jaunes, mais c'est facile à faire.
Dans toutes les motos "vintage" qui fleurissent en ce moment, le Scrambler est vraiment le plus abouti en matière de réalisation. Les autres sont souvent juste un replâtrage sur un modèle récent, la palme revenant à Yam et sa XSR700 qui fait vraiment bricolage.
BM est un peu mieux, mais la GS qui vous fait tous tant triper est à peu près aussi proche d'une R80 G/S Paris Dakar qu'un curé est proche d'un enfant de choeur...
Kawa se débrouille bien, avec la série des W et maintenant la Z900 RS qui fait vraiment un beau clin d'oeil à la Z900.
C'est la mode, je vous le concède, mais globalement ça donne des motos très regardables, beaucoup plus regardables que tous les machins à tendance manga tracées à la règle droite...
- heyoka
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
La XSR 700 (super moteur) et 900 sont des Néo-retro dans le jargon marketing pas des Scrambler (pas top je te l'accorde
) Chez Yam c'est plus la 950 Bolt sauce "Racer" et "SCR"(Scrambler) qui est "amusante" , de belles motos mais aux dénominations
En fait c'est se servir d'un type de moto pour en faire un nom de modèle qui fausse un peu la donne ( J'en reviens à "mon" Scrambler Café Racer )
Kawa a toujours réussi (à mon goût) ses néo-retro , 250 Estrella , 650 et 800 W , Zéphyr 550 , 750 et 1100 , maintenant Z 900 ...
Ride Safe


En fait c'est se servir d'un type de moto pour en faire un nom de modèle qui fausse un peu la donne ( J'en reviens à "mon" Scrambler Café Racer )
Kawa a toujours réussi (à mon goût) ses néo-retro , 250 Estrella , 650 et 800 W , Zéphyr 550 , 750 et 1100 , maintenant Z 900 ...
Ride Safe
- Xistor 64
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Scrambler
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
[quote="vincelp"]'lut
BM est un peu mieux, mais la GS qui vous fait tous tant triper est à peu près aussi proche d'une R80 G/S Paris Dakar qu'un curé est proche d'un enfant de choeur...
Alors-là, je te rejoins à 1200 % concernant la GS ! ne serait-ce que la position debout qui est intenable et pas naturelle du tout sur l'Urban GS... plus une foule de détails faisant la différence ! mais je pense que l'acheteur d'une Urban GS en a bien conscience... moi en tout cas oui, surtout après 3 GS et 2 GSA
BM est un peu mieux, mais la GS qui vous fait tous tant triper est à peu près aussi proche d'une R80 G/S Paris Dakar qu'un curé est proche d'un enfant de choeur...
Alors-là, je te rejoins à 1200 % concernant la GS ! ne serait-ce que la position debout qui est intenable et pas naturelle du tout sur l'Urban GS... plus une foule de détails faisant la différence ! mais je pense que l'acheteur d'une Urban GS en a bien conscience... moi en tout cas oui, surtout après 3 GS et 2 GSA

- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
'lut
Et comme le flat BM fait à peu de chose près le même bruit qu'une deudeuche énervée, ça se tient, finalement

Je lis ça et je ne peux retenir un sourire car GS et GSA, ça évoque pour moi mon grand-père fan de Citroën qui a terminé sa vie d'automobiliste avec une GSA X3...Xistor 64 a écrit :moi en tout cas oui, surtout après 3 GS et 2 GSA
Et comme le flat BM fait à peu de chose près le même bruit qu'une deudeuche énervée, ça se tient, finalement

