[GAMELLE] Et de 2 !
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [GAMELLE] Et de 2 !
Courage Fireman et prends ton temps pour la refaire. Le moral et l'envie de remonter dessus reviendront en même temps que les travaux avanceront.

- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
c'est sure que ca fait plaisir mais faut voir ce que ca va couter !!!
j'ai vu la coque arrière de chez tamburini, je vais voir ce qu'elle coute !!!
Marco !!!!!!! ouh ouh !!!!!!

j'ai vu la coque arrière de chez tamburini, je vais voir ce qu'elle coute !!!
Marco !!!!!!! ouh ouh !!!!!!

- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
y a pas de soucis Marco !!!!!
je te tiens au jus....
:pouce::pouce:
je pense que ce serait mieux que l'origine et surement moins chère !!!!
et je ne te parle pas du délais !!!!!
je te tiens au jus....

je pense que ce serait mieux que l'origine et surement moins chère !!!!
et je ne te parle pas du délais !!!!!

- Dofin
-
oups j'ai du hiberner qq temps, vraiment désolé pour toi fireman; en plus je l'adorais ta peinture perso
En tout cas, le principale c'est que tu n'es rien; et reste avec nous; je ne sais pas si je peux d'aider d'aussi loin mais n'hesites pas à appeller à l'aide!

En tout cas, le principale c'est que tu n'es rien; et reste avec nous; je ne sais pas si je peux d'aider d'aussi loin mais n'hesites pas à appeller à l'aide!
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
c'est gentil dofin, la peinture devrait rester comme elle était sauf si la coque arrière est en carbone. J'ai une autre idée mais on en est pas là .....

- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
si tu me donnes les ronds pour la monter carbone, pas de soucis....
je ne sais pas combien coute la coque de ducati mais on verra ensuite.
Alors, avant démontage plus précis, voici les gros points . La jante, au moins un fourreau de fourche, l'autre à voir après démontage. Le cadre est touché aussi quelques petites pattes sont déssoudées suite au choc. Va falloir démonter aussi pour mettre au marbre et ensuite chauffer et ressouder puis repeindre le cadre
( en noir ???? )
pour le reste , c'est surtout des petites pièces tel que levier d'embrayage, la poignée, l'embout de guidon, le cache pompe à eau, peut-être le guidon, le sélecteur de vitesse, le protège talon en carbone. le nouveau rétro qui a été mis deux heures avant est gratté aussi
....
plein de petites choses qui se rachètent assez facilement mais bon additionné, ca fait quand même bonbon !!!!!!
le tout devrait arriver à 5 à 6 000 euros quand même.....
je ne sais pas combien coute la coque de ducati mais on verra ensuite.
Alors, avant démontage plus précis, voici les gros points . La jante, au moins un fourreau de fourche, l'autre à voir après démontage. Le cadre est touché aussi quelques petites pattes sont déssoudées suite au choc. Va falloir démonter aussi pour mettre au marbre et ensuite chauffer et ressouder puis repeindre le cadre

pour le reste , c'est surtout des petites pièces tel que levier d'embrayage, la poignée, l'embout de guidon, le cache pompe à eau, peut-être le guidon, le sélecteur de vitesse, le protège talon en carbone. le nouveau rétro qui a été mis deux heures avant est gratté aussi

plein de petites choses qui se rachètent assez facilement mais bon additionné, ca fait quand même bonbon !!!!!!
le tout devrait arriver à 5 à 6 000 euros quand même.....

- TouTaFon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[quote="fireman 2":z5c6jms]La jante, au moins un fourreau de fourche, l'autre à voir après démontage. Le cadre est touché aussi quelques petites pattes sont déssoudées suite au choc. Va falloir démonter aussi pour mettre au marbre et ensuite chauffer et ressouder puis repeindre le cadre
( en noir ???? ) [/quote:z5c6jms]
mince... t'as du taper fort
c'est cool que tu n'aies pas grand chose !

mince... t'as du taper fort

c'est cool que tu n'aies pas grand chose !
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
tout compte fait , ne fait de stage chez cricky , il va te donner le mauvais exemplemartial a écrit :Marc si je peux me permettre un petit conseil , dès que ta belle est refaite , tu vas la refaire hein , fait un stage de weel chez cricky , comme ça tu ne pourra plus perdre l'avant

- Dofin
-
faut demander à ducat qu'il m'envoit le marbre et je te le fais resouder ton cadre
tiens un exemple on fait des chassis tubulaire pour P...... qu'on vend 2500 euros ; ce meme chassis, P........ le revend aux clients 4500 euros uniquement pour l'avoir stocké chez eux ... s'il n'y a pas de l'arnaque

tiens un exemple on fait des chassis tubulaire pour P...... qu'on vend 2500 euros ; ce meme chassis, P........ le revend aux clients 4500 euros uniquement pour l'avoir stocké chez eux ... s'il n'y a pas de l'arnaque

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Salut Fireman .
J'avais pas vu
ops:
Il va falloir investir le garage de marco17 , tous les 2
faire une commande groupée ... redresser les 2 cadres ...
Dire que je pensais à m'inspirer de la tienne pour la peinture
c'est c.on à dire , mais à lire tout ses encouragements sur ce post pour toi , me donne du courage pour remonter la mienne
Le principal , c'est ta santé ... remets toi bien
Quand je vois le mal que tu as en tombant dans un rond point ...
, j'en revient pas que moi je n'ai rien en tombant à + de 250 ... mais j'avais l'équipement qui va bien
Courage
J'avais pas vu

Il va falloir investir le garage de marco17 , tous les 2

Dire que je pensais à m'inspirer de la tienne pour la peinture

c'est c.on à dire , mais à lire tout ses encouragements sur ce post pour toi , me donne du courage pour remonter la mienne

Le principal , c'est ta santé ... remets toi bien

Quand je vois le mal que tu as en tombant dans un rond point ...

Courage

- marco17
-
Vous avez tous l'hiver pour vous concocter des machines de guerre les gars!!!!
finallement, y'a moyen de voir positif dans tous ça;
T'as raison le trappeur quand tu regardes les dégats physiques par rapport à la vitesse de la chute, c'est carrément incompréhensible!!
Ou si plutot : l'équipement primordial!!!!! et la sécuritée de la piste avec ses dégagements.
finallement, y'a moyen de voir positif dans tous ça;
T'as raison le trappeur quand tu regardes les dégats physiques par rapport à la vitesse de la chute, c'est carrément incompréhensible!!
Ou si plutot : l'équipement primordial!!!!! et la sécuritée de la piste avec ses dégagements.
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Oui c'est sur que l'équipement est primordial mais le problème des chutes sur route, c'est que l'on a pas de dégagement comme sur les pistes, on y trouve malheureusement beaucoup d'obstacles qui peuvent faire très mal.
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
-
d'accord avec toi , la route n'est pas un circuit question dégagement.
mais je vois vite la différence entre un accident moto avec protection du pilote ou non....
mais je vois vite la différence entre un accident moto avec protection du pilote ou non....
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
Salut Cricky,cricky16 a écrit :Salut Fireman .
J'avais pas vuops:
Il va falloir investir le garage de marco17 , tous les 2faire une commande groupée ... redresser les 2 cadres ...
![]()
Dire que je pensais à m'inspirer de la tienne pour la peinture![]()
c'est c.on à dire , mais à lire tout ses encouragements sur ce post pour toi , me donne du courage pour remonter la mienne![]()
Le principal , c'est ta santé ... remets toi bien![]()
Quand je vois le mal que tu as en tombant dans un rond point ..., j'en revient pas que moi je n'ai rien en tombant à + de 250 ... mais j'avais l'équipement qui va bien
![]()
Courage![]()
![]()
merci pour ces encouragements. l'inspiration, tu peux la garder de toute façon.
la remonter, il me faudra beaucoup mais beaucoup de temps vu mes moyens actuels réduits. Mais je m'enfous un peu pour le moment !!!!!!
la protection, c'est vrai que c'est important ....et la solidarité comme celles de ce forum, j'en ai jamais vu une pareille .....

- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Moi aussi je n'ai jamais vu un esprit motard aussi fort que sur ce forum
et même en vrai je ne l'ai jamais vu!!! C'est vraiment génial d'appartenir à une communauté comme celle-ci!!
Fireman, ne te fais pas trop de soucis, de toute façon tu as maintenant au minimum 6 mois pour la remonter petit à petit en plus je pense que tu pourras très certainement compter sur le soutient de certain pilier du fofo
Je te souhaite tout plein de courage

Fireman, ne te fais pas trop de soucis, de toute façon tu as maintenant au minimum 6 mois pour la remonter petit à petit en plus je pense que tu pourras très certainement compter sur le soutient de certain pilier du fofo

Je te souhaite tout plein de courage

- fanfoi50
-
Je n'avais jamais participer a un forum avant celui ci, et franchement je suis accro grave, et il y a une vrai solidarité que je n'aurais jamais cru possible avant,
Je pense qu'on est vraiment sur le meilleur des fofo
Je pense qu'on est vraiment sur le meilleur des fofo