[TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
On est d'accord que
ta map d'origine est bien la map extraite avec le iawreader ?
ensuite tu as flashé ta map d'origine avec le logiciel tuneecu. et ensuite tu en as extrait le fichier bin toujours grace au iawreader ?
si c'est les deux fichiers sont identiques alors c'est une semi bonne nouvelle.
Car après si l'on créé une base de données, c'est quand même mieux d'avoir des copies parfaites avec les bons noms des maps afin de ne pas avoir des doublons batards ou partir sur une base de données faussées.
ensuite tu as flashé ta map d'origine avec le logiciel tuneecu. et ensuite tu en as extrait le fichier bin toujours grace au iawreader ?
Car après si l'on créé une base de données, c'est quand même mieux d'avoir des copies parfaites avec les bons noms des maps afin de ne pas avoir des doublons batards ou partir sur une base de données faussées.
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Bon ben Louis je crois que je vais t'envoyer mon ECU quand même
J'ai IMMO 37.1 qui s'affiche alors que la map que j'ai mise n'a pas d'immo normalement
J'ai IMMO 37.1 qui s'affiche alors que la map que j'ai mise n'a pas d'immo normalement

- Mi-K
-
Ma map d'origine est celle que j'ai copier via IAWReader avant de flasher mon ECU, quant à celle de TuneECU, j'ai tout simplement convertie la map .hex de la bibliothèque de TuneECU en .bin!louis12 a écrit :On est d'accord que

Patience, on touche au but!SamC a écrit :Bon ben Louis je crois que je vais t'envoyer mon ECU quand même

As-tu le .bin de ta map immo off qui ne marche pas ainsi que son original avec l'immo on??? Si oui, pourrais-tu me les envoyer en MP?
- Boons29
- Bébé Ducati-Maniaque
J'arrive même pas à connecté la clef à la tour de l'ordi!!!
Tuneecu, la misère pour l'installé, à moins que l'on puisse le faire fonctionner avec un autre logiciel?
Mais tuneecu a l'air assez complet, surtout pour trouver les pannes!!!
A+
Tuneecu, la misère pour l'installé, à moins que l'on puisse le faire fonctionner avec un autre logiciel?
Mais tuneecu a l'air assez complet, surtout pour trouver les pannes!!!
A+
- Mi-K
-
Euuuhhh, la clé? quelle clé? tu parles du câble OBD plutôt?
Pour info, TuneECU ne fonctionne pas sur PC pour les Ducati, seulement sous Android via un tél ou une tablette (vérifier avant que cette dernière est USB Host).
Sur PC, il te faut utiliser IAWDiag mais il est un peu moins bien que TuneECU et pas de bibliothèque de map à dispo!
Si tu n'arrive pas à installer ton câble, cela peut venir du driver de ce dernier ou de ton PC (pare-feu ou autre).
Pour info, TuneECU ne fonctionne pas sur PC pour les Ducati, seulement sous Android via un tél ou une tablette (vérifier avant que cette dernière est USB Host).
Sur PC, il te faut utiliser IAWDiag mais il est un peu moins bien que TuneECU et pas de bibliothèque de map à dispo!
Si tu n'arrive pas à installer ton câble, cela peut venir du driver de ce dernier ou de ton PC (pare-feu ou autre).
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mi-K la map que j'ai sans immo est pour 1098 mais les adressage sont différents d'un 848
Par contre je dois pourvoir trouver la même map de 1098 mais avec immo.
Moi TuneECU ne fonctionne toujours pas, à 5% il me marque une erreur
Par contre je dois pourvoir trouver la même map de 1098 mais avec immo.
Moi TuneECU ne fonctionne toujours pas, à 5% il me marque une erreur
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
Samc
non pas pour cette map.
celle avec immo off, c'etait une map specaile qu'un gars avait achete à la maison mere ducati.
Elle est differente de la meme map avec immo on .
D'ailleurs elle correspond pour une ligne en 70 mm
non pas pour cette map.
celle avec immo off, c'etait une map specaile qu'un gars avait achete à la maison mere ducati.
Elle est differente de la meme map avec immo on .
D'ailleurs elle correspond pour une ligne en 70 mm
- Mi-K
-
Dommage, ça aurait été bien de comparer.
Si tu peux, envoies-la moi quand même que je regarde.
P.S: Contact le concepteur de TuneECU et explique-lui ton problème car je vois pas d'où ça peut venir ton plantage à 5%.
Si tu peux, envoies-la moi quand même que je regarde.

P.S: Contact le concepteur de TuneECU et explique-lui ton problème car je vois pas d'où ça peut venir ton plantage à 5%.
- Boons29
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui! le câbleMi-K a écrit :Euuuhhh, la clé? quelle clé? tu parles du câble OBD plutôt?

Et IAWDiag il marche sous Android??
Après pour les map on verra

- Boons29
- Bébé Ducati-Maniaque
Ah!!!! Quoi faire????
Ou j'achète un PC portale pour faire fonctionné IAWDiag.
Ou j'achète Tuneecu pour Android.
Tuneecu coute moins chère qu'un PC....
Et j'aime pas trop surfer sur les smartphones....
Ou j'achète un PC portale pour faire fonctionné IAWDiag.
Ou j'achète Tuneecu pour Android.
Tuneecu coute moins chère qu'un PC....
Et j'aime pas trop surfer sur les smartphones....
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Yes je vais faire çaMi-K a écrit :P.S: Contact le concepteur de TuneECU et explique-lui ton problème car je vois pas d'où ça peut venir ton plantage à 5%.
Il cause français ? Faut le contacter via le site internet ?
- Boons29
- Bébé Ducati-Maniaque
J'ai pas l'impression que Teneecu fonctionne avec mon ECU
Je pensé avoir le bon numéro
J'avais fait une reprogrammation de l'ECU, ça a peux être un rapport?
Je vais télécharger sur IAWDiag...
Seul problème, Je peux pas rentrer la moto dans le salon!!!
A+

Je pensé avoir le bon numéro

J'avais fait une reprogrammation de l'ECU, ça a peux être un rapport?
Je vais télécharger sur IAWDiag...
Seul problème, Je peux pas rentrer la moto dans le salon!!!
A+
- Boons29
- Bébé Ducati-Maniaque
Tu me mets le doute!!
Je peux te donner les numéro de mon ECU si tu veux
J'ai 2 linges de chiffre.
IAW 5AM.BF
IAW 5AM.BF/HW610/2218-DU94
Ou je me trompe avec le code barre:x
A+
Je peux te donner les numéro de mon ECU si tu veux

J'ai 2 linges de chiffre.
IAW 5AM.BF
IAW 5AM.BF/HW610/2218-DU94
Ou je me trompe avec le code barre:x

A+
- Boons29
- Bébé Ducati-Maniaque
Il ne reconnait pas l'ECU
Je fait recherche de périphérie....
Et rien du tout!!!
La prise est bien branché. Le voyant s'allume bien.
J'ai une reprogrammation dessus pas NR-Bike.
Je pense pas que le problème vienne de là.
J'ai rencontrais des mecs magy-cours (super sympa) qui ont réussi à se connecté dessus sans problème, mais je sais pas avec logiciel ils avaient!!!
Il existe aussi ScanMX5, je vais essayé de me connecté avec celui la.
Je te tiens au courant!!!
Merci
A+
Je fait recherche de périphérie....
Et rien du tout!!!
La prise est bien branché. Le voyant s'allume bien.
J'ai une reprogrammation dessus pas NR-Bike.
Je pense pas que le problème vienne de là.
J'ai rencontrais des mecs magy-cours (super sympa) qui ont réussi à se connecté dessus sans problème, mais je sais pas avec logiciel ils avaient!!!
Il existe aussi ScanMX5, je vais essayé de me connecté avec celui la.
Je te tiens au courant!!!
Merci
A+
- Mi-K
-
Quel TuneECU as-tu utilisé? La version PC ne marche pas avec Ducati, uniquement TuneECU sous Androïd.
Ensuite, tu dois utiliser une tablette/smartphone qui a un port USB host sinon cela ne marchera pas non plus.
Le voyant rouge qui s'allume sur le câble indique seulement que ton câble est bien alimenté par la moto mais pas forcément qu'il est connecté ou reconnu par ta tablette/smartphone.
La reprog NRBike n'empêche en rien de se connecter à l'ECU.
A défaut, essaye avec IAWDiag!
Ensuite, tu dois utiliser une tablette/smartphone qui a un port USB host sinon cela ne marchera pas non plus.
Le voyant rouge qui s'allume sur le câble indique seulement que ton câble est bien alimenté par la moto mais pas forcément qu'il est connecté ou reconnu par ta tablette/smartphone.
La reprog NRBike n'empêche en rien de se connecter à l'ECU.
A défaut, essaye avec IAWDiag!
- Thibault56
- Bébé Ducati-Maniaque
Je me permets de déterrer un peu le sujet car mon DS m'a vendu un 848 avec le kit DP de 848 evo et donc j'ai un ECU de 848evo qui ne me sert pas à grand chose actuellement. Est il possible de reprogrammer l'ECU pour le passer en 848 DP ?
Merci les amis
Merci les amis

- Mi-K
-
Les ECU de 848 sont en 126k alors que ceux de la 848evo sont en 256k (un membre du fofo a eu le problème justement) mais je ne sais pas si c'est uniquement le soft qui est concerné ou les composants aussi donc ???
Bref, il serait plus simple de reprog ton ECU d'origine SBK 848 en ECU SBK 848 DP (22ADADPSMA1).
Bref, il serait plus simple de reprog ton ECU d'origine SBK 848 en ECU SBK 848 DP (22ADADPSMA1).
- Thibault56
- Bébé Ducati-Maniaque
Très bien merci pour les infos ! À partir du moment où je passe mon écu sbk 848 en DP, he peux activer le immo-off ? Ce en plus de cela je n'ai pas la carte code donc pas envie de le retrouver bloqué sans pouvoir démarrer...
Pour le reprogrammer il y a besoin d'avoir fait math sup' ou pas ? Car je n'y connais rien là dedans et ne veut pas faire de conneries !
Pour le reprogrammer il y a besoin d'avoir fait math sup' ou pas ? Car je n'y connais rien là dedans et ne veut pas faire de conneries !
- Thibault56
- Bébé Ducati-Maniaque
Je possède aussi un ÉCU de 848 evo, si je le reprogramme et met le Immo-of, je peux l'installer et le faire fonctionner sur mon 848 standard ? 
Si quel'qun pouvait confirmer le faire qu'il n'y a pas d'immo-off sur 848 standard ce serait top

Si quel'qun pouvait confirmer le faire qu'il n'y a pas d'immo-off sur 848 standard ce serait top

- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
deja 848 et 848 Evo n'ont pas les memes rampes d'injection ( les 848 evo ont celle des 1098) donc tous les temps d'injection ne seront pas les memes . par consequent pour ton 848 origine ce ne sera pas bon.
il te faut donc reprogrammer ton ecu de 848 evo avec la bonne map qui correspond à ton 848 et avec la fonction immo à off si tu veux enlever celle-ci.
par contre pour revenir à ce que disait mi ka il doit y avoir un autre probleme.
C'est le type de puce iaw5am ou iaw59am qui détermine la taille du fichier
iaw5am => 320 ko
iaw59am=> 256 ko
les iaw5am sont codés en little endian ( le poids du bit le plus fort à droite) ce qui oblige une transformation afin de le rendre lisible par l'homme
les iaw59am sont codés en big endian ( poids du bit le plus fort à gauche)
il te faut donc reprogrammer ton ecu de 848 evo avec la bonne map qui correspond à ton 848 et avec la fonction immo à off si tu veux enlever celle-ci.
par contre pour revenir à ce que disait mi ka il doit y avoir un autre probleme.
C'est le type de puce iaw5am ou iaw59am qui détermine la taille du fichier
iaw5am => 320 ko
iaw59am=> 256 ko
les iaw5am sont codés en little endian ( le poids du bit le plus fort à droite) ce qui oblige une transformation afin de le rendre lisible par l'homme
les iaw59am sont codés en big endian ( poids du bit le plus fort à gauche)
- Mi-K
-
Et deuxième problème, tu risques d'avoir à problème de compatibilité entre l'ECU de 848evo et le TDB de 848.
Un membre du fofo a eu ce soucis mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post (ou MP) en question.
Un membre du fofo a eu ce soucis mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post (ou MP) en question.
- Thibault56
- Bébé Ducati-Maniaque
Rolala quelle merde... j'aurais mieux fait de pisser dans un violon quand je suis allé acheter cette moto !
Donc en gros:
Mon écu de 848 evo ne me servira à rien
Mon écu de 848 standard je peux le reprogrammer en 848 DP mais pas activer le Immo of
Cela apporte t il beaucoup de passer sur un écu DP si j'ai les échappements et le filtre montés ?
Donc en gros:
Mon écu de 848 evo ne me servira à rien
Mon écu de 848 standard je peux le reprogrammer en 848 DP mais pas activer le Immo of
Cela apporte t il beaucoup de passer sur un écu DP si j'ai les échappements et le filtre montés ?
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
L'immobilizer est d'origine activé sur tous les ecu donc pour bien te faire comprendre il vaut mieux pour toi parler de
supprimer l'antidemarrage ( ou mettre immo off).
Pour resoudre ton problème il te faut juste mettre la map qui correspond à ta configuration ( car la 848 comme toutes les motos a des silencieux - tu n'es pas assez explicite), en gros tdb de 848 map de 848 car le bus CAN sera bien parametre entre le tdb et l'ecu
supprimer l'antidemarrage ( ou mettre immo off).
Pour resoudre ton problème il te faut juste mettre la map qui correspond à ta configuration ( car la 848 comme toutes les motos a des silencieux - tu n'es pas assez explicite), en gros tdb de 848 map de 848 car le bus CAN sera bien parametre entre le tdb et l'ecu
- Thibault56
- Bébé Ducati-Maniaque
Je voudrais désactiver l'antidemarrage car je n'ai ni code card, ni clé rouge donc ne pas me retrouver bloqué.
J'ai une 848 sbk, monté de pots DP et d'un filtre DP, mais l'écu est celui d'origine donc non DP.
Je possède aussi un écu DP 848 EVO, mais pas compatible à ce que j'ai compris.
Je voudrais donc:
Activer le Immo off
Passer sur une map DP pour coller à ma config.
J'ai résumé proprement
J'ai une 848 sbk, monté de pots DP et d'un filtre DP, mais l'écu est celui d'origine donc non DP.
Je possède aussi un écu DP 848 EVO, mais pas compatible à ce que j'ai compris.
Je voudrais donc:
Activer le Immo off
Passer sur une map DP pour coller à ma config.
J'ai résumé proprement