
Les motos de P-Happy
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Belle bete ! Je crois être incapable de pratiquer cette discipline, c'est impressionnant lorsque je regarde les pilotes passer certains obstacles.
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy

125 DTMX premier trail 125 à cantilever , années de production de 1977 à 1991.
A la même période après une Montesa Cota 49, mon premier 125 fut une 125 TY.
C'était le début de l'épopée des trails chez Yam (et les autres) 400 DTMX, 500 XT..
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Mes nouveaux cales pieds, Ducati SVP!
Un petit retour d’info comme promis sur les cales pieds Multistrada montés sur un Scrambler.
Il n’y a aucun soucis de montage l’entraxe et le diamètre de goupille sont identiques.
A croire que ces cales pieds ont été conçus pour le Scrambler .
Ils apportent un meilleur soutien de la voûte plantaire en position debout que l’origine.
Ci-jointes quelques photos pour illustrer le propos.




Un petit retour d’info comme promis sur les cales pieds Multistrada montés sur un Scrambler.
Il n’y a aucun soucis de montage l’entraxe et le diamètre de goupille sont identiques.
A croire que ces cales pieds ont été conçus pour le Scrambler .
Ils apportent un meilleur soutien de la voûte plantaire en position debout que l’origine.
Ci-jointes quelques photos pour illustrer le propos.




- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Ce soir démontage du guidon FT et remontage du guidon d'origine avec en plus sa petite traverse en alu..
Si un parisien veux tester le guidon FT, je peux faire un "try and buy".
Si un parisien veux tester le guidon FT, je peux faire un "try and buy".
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Ils sont super tes repose-pieds, moins larges que les SW Motech. Je serais presque tenté d'en acheter une paire.
Le guidon FT je ferais bien l'essai.
Le guidon FT je ferais bien l'essai.
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Tu peux passer le prendre pour l'essayer quand tu veux. Mais c'est encombrant. Sinon je peux te le déposer un soir en rentrant du boulot.
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Coco c'est une bonne idée. Dis moi quand tu peux, et avec un peu de chance (météo) on peut en profiter pour faire une balade.
Merci à tous les deux.
Merci à tous les deux.
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
La je fais un remplacement puis j'ai mon cycle de boulot donc je travaille tout les jours y compris les we jusqu'au 8 sauf le mardi 29.
A partir du 9, plein de dispo, semaine ou we, au choix!!!
A partir du 9, plein de dispo, semaine ou we, au choix!!!
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
La Beta s'est enfin habillée de plastiques neufs, il ne manque plus que la plaque-phare.


Ma" 62 YELLOW" apres remontage du guidon d'origine et des cales pieds Multi Strada.
Sa nouvelle parure: des bouchons de cadre "Ducati Scrambler" (Merci Sergio)
Bilan : le guidon d'origine va nettement mieux en terme d'ergonomie avec la selle confort. Et il est plus sûr en interfile.
Montage du Zard bientôt, (j'attends la révision prévue dans 10 jours)




Ma" 62 YELLOW" apres remontage du guidon d'origine et des cales pieds Multi Strada.
Sa nouvelle parure: des bouchons de cadre "Ducati Scrambler" (Merci Sergio)
Bilan : le guidon d'origine va nettement mieux en terme d'ergonomie avec la selle confort. Et il est plus sûr en interfile.
Montage du Zard bientôt, (j'attends la révision prévue dans 10 jours)


- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
@Piero mon guidon FT est dispo. Lundi et mardi je devrais être chez un client sur St Mandé, je peux le mettre dans la voiture si tu veux.
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy

Je ne sais pas si je suis clair....
Rayons =:lol!:


Carter de chaine en alu reçu ce jour...
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Bon à savoir : grâce à la ref. de tes photos, j'ai vu qu'au détail les supports de GDB sont à 30€ soit 60€ la paire. On peut ainsi prendre un galbe autre (noir, plus court, etc) et l'adapter. C'est ce que je voulais faire mais impossible alors d'avoir la ref. de ces pattes que j'ai dû faire usiner.
Le mien n'a donc pas de renfort central mais le montage est bien costaud sans.
Le mien n'a donc pas de renfort central mais le montage est bien costaud sans.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
'lut

Dans l'ordre de haut en bas, tu as la vis, le garde-boue, le renfort, le support de fourche et l'écrou
Ce n'est pas un écrou prisonnier sur mon Classic, mais un écrou... classiqueP-happy a écrit :Merci !(l'écrou prisonnier est pris uniquement sur la tole noire ou il englobe le support et le rigidificateur)
Je ne sais pas si je suis clair....

Dans l'ordre de haut en bas, tu as la vis, le garde-boue, le renfort, le support de fourche et l'écrou
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Merci effectivement les écrous prisonniers sont pour la boucle arrière .
C'est un puzzle aucune notice et à mon avis il n'y a pas les écrous , mais le plus chiant c'est de reperer ou vont les vis en fonction de leur diamètre et de leur longueur.
La doc technique m'a un peu aidé pour la boucle arriere.
Par contre pour les entretoises c'est pas clair, sur le garde boue ARR ICON, pour la fixation superieure j'avais des vis à epaulement et rondelle plastique qui ne rentre pas dans le trou du GB ARR Classic, il fournisse 2 vis sans entretoise?
Patience...
C'est un puzzle aucune notice et à mon avis il n'y a pas les écrous , mais le plus chiant c'est de reperer ou vont les vis en fonction de leur diamètre et de leur longueur.
La doc technique m'a un peu aidé pour la boucle arriere.
Par contre pour les entretoises c'est pas clair, sur le garde boue ARR ICON, pour la fixation superieure j'avais des vis à epaulement et rondelle plastique qui ne rentre pas dans le trou du GB ARR Classic, il fournisse 2 vis sans entretoise?
Patience...
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les motos de P-Happy
Merci M'sieur!
Reste à faire une petite séance de shooting photo au soleil.
Et la question qui tue DIP or not DIP sur le ZARD.
Et aussi reste à regler la couleur du Ohlins
1- Tel quel d'origine
2-Tel quel d'origine et je repeins le reservoir couleur Classic (je suis pas très chaud)
3-Ressort peint en jaune Icon
4-Ressort noir
Reste à faire une petite séance de shooting photo au soleil.
Et la question qui tue DIP or not DIP sur le ZARD.
Et aussi reste à regler la couleur du Ohlins
1- Tel quel d'origine
2-Tel quel d'origine et je repeins le reservoir couleur Classic (je suis pas très chaud)
3-Ressort peint en jaune Icon
4-Ressort noir