mar. 2 juin 15 14:48
Salut 6ssou,
Manifestement oui, ce sont les street. D'ailleurs, ce sont celles que j'ai commandées et que je vais poser samedi.
Quant à ton interrogation, comme toi, je me suis posé la question de l'investissement au regard du nombre de virées, et j'ai trouvé les réponses suivantes :
- si changement de moto, les valises et une partie du kit d'installation doivent être - en principe - adaptables sur la remplaçante, donc la pérennité de l'investissement doit être assurée.
- finalement, les valises peuvent aussi servir à transporter quelques bricoles, genre des petites courses, une paire de pompes que j'emporte chez mon cordonnier, etc... plutôt que dans un sac à dos, qui représente toujours un danger en cas de chute.
Perso, les sacoches cavalières ne me conviennent pas, je leur préfère amplement un système qui permet de poser-déposer rapidement les bagages. Et puis, j'ai vu tant de sacoches cavalières glisser au fur et à mesure des voyages, venir fondre contre des pots d'échappement, poser des problèmes d'équilibre (une sacoche plus lourde que l'autre), etc... que j'ai mis d'office ce choix hors course. Mais bon, je suis mal élevé : j'ai voyagé pendant des années avec des valises BMW ou Guzzi...