jeu. 31 déc. 15 04:28
Petit rectificatif, je me suis planté car les 112ch annoncés par Ducati en full correspondent à la puissance mesurée en sortie de vilebrequin, alors que les 95ch de la carte grise correspondent à la puissance mesurée à la roue.
Sachant qu'entre le vilebrequin et la roue, la perte de puissance est d'environ 10 à 15%, les 112 ch en sortie de vilebrequin correspondent à environ 95/100ch à la roue.
Puisqu'il y a une tolérance de 5% sur la mesure de la puissance à la roue pour l'homologation en France, avec ses 100ch max à la roue, la Monster 821 doit pouvoir être homologuée en 95ch (pour la compatibilité A2) sans le moindre bridage...
Donc ton DS n'a peut-être pas tord et il est possible qu'il n'y ait en réalité aucune différence entre les Monster 821 vendues en France et les autres.
Ce qui ne serait pas idiot car en positionnant la M821 sur cette puissance d'environ 100ch, Ducati peut revendiquer la compatibilité avec le permis A2 sans avoir à se faire ch... à gérer différentes versions d'une même bécane.
D'ailleurs, ici
http://www.motorcycle-usa.com/2015/04/a ... omparison/ sur un site aux US, il est dit: "
Monster 821 employs a water-cooled L-Twin engine that pumps out nearly 97 horsepower at the rear Pirelli tire". En français ça donne :"
la Monster 821 utilise un moteur L-Twin refroidit par eau qui délivre environ 97ch au niveau du pneu arrière Pirelli".
Ici sur motostation
http://www.moto-station.com/article1727 ... ndre-.html, une puissance de 94ch avait été mesurée à la roue. Autrement dit, compte tenu de la marge d'erreur de la mesure, c'est la même valeur que celle du site américain.
Quoi qu'il en soit, ce qui est inadmissible, c'est que les DS ne sachent pas dire si les Monster 821 vendues en France sont bridées ou pas.