[M1200] Mon Monster 1200 S !
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [M1200] Mon Monster 1200 S !
Très chouette en blanc félicitations!
J'hésitais entre la passion (899) et la raison (1200 monster) et finalement avant d'être trop vieux j'ai préféré la passion.
Mais si ça avait été la raison j'aurai aussi pris le monster en blanc. Et support de plaque DP obligatoire.
J'hésitais entre la passion (899) et la raison (1200 monster) et finalement avant d'être trop vieux j'ai préféré la passion.
Mais si ça avait été la raison j'aurai aussi pris le monster en blanc. Et support de plaque DP obligatoire.
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Aujourd'hui, petite modif d'ordre esthétique avec la découpe des fixations basses du support de plaque qui dépassent :
Avant :

et après :

... et demain c'est le grand jour, je dépose la moto chez mon concess pour la révision des 1000 et le montage des termis qui vont bien
Avant :

et après :

... et demain c'est le grand jour, je dépose la moto chez mon concess pour la révision des 1000 et le montage des termis qui vont bien

- PatochDucat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ca y est, moto récupérée hier en fin de journée avec la révision des 1000 kms effectuée et le montage des Termignoni avec la cartographie qui va bien

J'ai fait la journée avec les pots sans chicanes, et c'est réellement un peu trop fort. Pour autant à bas régime en ville ça passe relativement bien grâce à la valve d'échappement, mais dès que l'on ouvre c'est très, très fort...
Je vais faire les prochains kms avec les chicanes et je vous dirais mon ressenti.
En attendant, les watts sont là et bien là... que du bonheur

J'ai fait la journée avec les pots sans chicanes, et c'est réellement un peu trop fort. Pour autant à bas régime en ville ça passe relativement bien grâce à la valve d'échappement, mais dès que l'on ouvre c'est très, très fort...
Je vais faire les prochains kms avec les chicanes et je vous dirais mon ressenti.
En attendant, les watts sont là et bien là... que du bonheur

- PatochDucat
- Bébé Ducati-Maniaque
Superbe 

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
Superbe avec les Termi.....
J'attend la révision des 1000 pour le débridage," Racing" s'affiche quand tu es en full...????

J'attend la révision des 1000 pour le débridage," Racing" s'affiche quand tu es en full...????
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci les gars.
Pour l'affichage Racing au démarrage, je pense plus que ce soit lié au fait qu'il s'agit de la version non homologuée plutôt que du fait qu'elle soit en full.
Pour l'affichage Racing au démarrage, je pense plus que ce soit lié au fait qu'il s'agit de la version non homologuée plutôt que du fait qu'elle soit en full.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Elle a vraiment une bonne tronche surtout avec ses Termi !
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci grand chef
Je me rends compte que j'ai fait le tuto, mais que j'avais oublié de mettre ici quelques photos de l'installation du GPS sur mon Monster.
Associé par Bluetooth à mon smartphone et mon scala rider, il me sert essentiellement à être maintenu informé des zones de danger
, pouvoir prendre un appel en cas d'urgence et surtout anticiper sur des routes qu'on ne connait pas ! Sans parler de pleins d'autres intérêts, comme notamment trouver la pompe à essence la plus proche, enregistrer la vitesse la pplus élevée atteinte... mais bon, on va pas faire la liste de tous les avantages...
Le tout étant de trouver comment intégrer au mieux ce rajout sur le poste de pilotage sans dénaturer la moto, ni gêner les commandes ou la vue du compteur
J'ai donc revendu mon ancien TomTom rider qui allait bien sur mon ancienne brêle, mais jugé trop volumineux pour celle-ci, et je l'ai remplacé par le Garmin Zumo 660LM bien plus fin.
Niveau support, j'ai opté pour le magnifique ensemble de BikePenR modèle S-R100 B usiné dans l'alu.
Je vous passe les étapes du montage pour lequel j'ai réalisé un tuto ici, et vous mets juste quelques photos du rendu final :

Je me rends compte que j'ai fait le tuto, mais que j'avais oublié de mettre ici quelques photos de l'installation du GPS sur mon Monster.
Associé par Bluetooth à mon smartphone et mon scala rider, il me sert essentiellement à être maintenu informé des zones de danger

Le tout étant de trouver comment intégrer au mieux ce rajout sur le poste de pilotage sans dénaturer la moto, ni gêner les commandes ou la vue du compteur

J'ai donc revendu mon ancien TomTom rider qui allait bien sur mon ancienne brêle, mais jugé trop volumineux pour celle-ci, et je l'ai remplacé par le Garmin Zumo 660LM bien plus fin.
Niveau support, j'ai opté pour le magnifique ensemble de BikePenR modèle S-R100 B usiné dans l'alu.
Je vous passe les étapes du montage pour lequel j'ai réalisé un tuto ici, et vous mets juste quelques photos du rendu final :

- Grand Schtroumpf
-
La course à l'équipement & à la personnalisation de leurs M1200 entre Doug et jfg 

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
Oh non je ne fais pas la course avec qui que se soit sur le forum .....
...peut etre sur la route.....
Le Monster de Jfg est superbe et ses branchements ainsi que l'intégration du Garmin sont top niveau comme son tuto d'ailleurs .....

Le Monster de Jfg est superbe et ses branchements ainsi que l'intégration du Garmin sont top niveau comme son tuto d'ailleurs .....

- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Mon Monster 1200 S !
J'avais le même problème sur mon Diavel ... mon concess n'avais remplacé le liquide de frein par un plus visqueux (d'après ses dires) en tout cas problème résolu ... et un frein arr qui freine correctementjfg a écrit :Merci les gars![]()
Concernant le frein arrière, après un peu d'accoutumance, il s'avère qu'il freine quand même un peu lol ... mais juste un peu ... il faut en fait appuyer comme un sourd sur la pédale pour un minimum de ressenti![]()
Mais bon, ya ce qu'il faut devant
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Installation de rétroviseurs CRG Arrow avec adaptateurs de la même marque.
Bilan :
Aspect visuel : j'adore
Aspect pratique : la visibilité est très correcte mais plus petite (faut juste s'y faire), et le gros avantage c'est que les vibrations présentes dans les rétros d'origine ont quasi disparues
Les rétros sont articulés, et il est donc possible de les replier en les relevant sans modifier leur réglage : hyper pratique quand on range la moto pour pas que ça dépasse.

Bilan :
Aspect visuel : j'adore

Aspect pratique : la visibilité est très correcte mais plus petite (faut juste s'y faire), et le gros avantage c'est que les vibrations présentes dans les rétros d'origine ont quasi disparues

Les rétros sont articulés, et il est donc possible de les replier en les relevant sans modifier leur réglage : hyper pratique quand on range la moto pour pas que ça dépasse.

- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est plus petit, mais le fait qu'ils soient plus à l'extérieur doit permettre aussi de mieux voir ce qu'il y a derrière, non ?
- Grand Schtroumpf
-
surcouph06, nous attendons ta présentation dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.
- misterseb76
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
après ce joli déterrage...pour un M1200 qui le vaut bien 

- surcouph
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
a ok ben étant deja la il y a quelques années je pensait ne pas devoir le refaire
a l'epoque il ny avais que des street
a l'epoque il ny avais que des street