[1199] Enfin ma Panigale Promosport!!!
- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
Sujet : Re: Enfin ma Panigale Promosport!!!
bon je vois que tu as la même araignée que moi ou plutôt les mêmes conduits d'air
sur ton 13.8 composites, ça se monte bien ou tu es obligé de bouger les conduits pour que ça "s'encastre" à peu près bien ?
sur ton 13.8 composites, ça se monte bien ou tu es obligé de bouger les conduits pour que ça "s'encastre" à peu près bien ?
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
J'ai dû modifier l'angle de fixation pour effectivement avoir les conduits en face des entrées d'air. 

- levraiEagle4
Là il fait froid et noir du coup en urgence voilà des photos :

La tête de fourche est exactement à la même place qu'avec l'araignée d'origine et les ram air posent en haut vraiment bien sur le poly. Ils sont malgré tout un poil courts pour épouser parfaitement la forme.

La tête de fourche est exactement à la même place qu'avec l'araignée d'origine et les ram air posent en haut vraiment bien sur le poly. Ils sont malgré tout un poil courts pour épouser parfaitement la forme.
- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
ah ouais ça reste correct ! déjà la forme du conduit d'air ressemble bcp à l'entrée de la TDF
ceux que j'ai ont plus une forme ovalisée ..
ceux que j'ai ont plus une forme ovalisée ..
- levraiEagle4
Ce jour 1er test de la moto et aussi mes premiers tours de roues en Panigale!
Même si la piste est allée de trempée à humide/séchant, je suis vraiment emballé par cette moto. Très facile à prendre en main et à diriger, excellente freineuse. Le shifter est vraiment génial (meilleur que celui de la S1000 pour moi). J'ai même pu faire un tour d'une zx10 2012 équipée de KR pluie pour m'amuser une session. La zx10 doit s'incliner face à la Ducati sur le plan de la maniabilité et du freinage. Pour la motorisation, le moteur nippon reste devant même si j'ai l'impression que la Panigale fait quand même mieux que mon ex-cbr...
J'ai joué un peu avec les différents réglages possibles et si j'ai vraiment senti une différence dans les modes low/high du moteur ce ne fut pas le cas avec l'EBC ou je n'ai vraiment pas senti de différence entre le mode 1 et 3.
J'espère vraiment que mon prochain roulage se passera sur le sec et que je pourrai essayer les Pirelli V2 qui équipent ma moto un petit peu plus avant de passer aux D212 dont je connais un peu plus les gommes et le comportement.

Je suis sous le charme
Merci à
Plusrace
Dafy Moto Metz
FM2R

Même si la piste est allée de trempée à humide/séchant, je suis vraiment emballé par cette moto. Très facile à prendre en main et à diriger, excellente freineuse. Le shifter est vraiment génial (meilleur que celui de la S1000 pour moi). J'ai même pu faire un tour d'une zx10 2012 équipée de KR pluie pour m'amuser une session. La zx10 doit s'incliner face à la Ducati sur le plan de la maniabilité et du freinage. Pour la motorisation, le moteur nippon reste devant même si j'ai l'impression que la Panigale fait quand même mieux que mon ex-cbr...
J'ai joué un peu avec les différents réglages possibles et si j'ai vraiment senti une différence dans les modes low/high du moteur ce ne fut pas le cas avec l'EBC ou je n'ai vraiment pas senti de différence entre le mode 1 et 3.
J'espère vraiment que mon prochain roulage se passera sur le sec et que je pourrai essayer les Pirelli V2 qui équipent ma moto un petit peu plus avant de passer aux D212 dont je connais un peu plus les gommes et le comportement.

Je suis sous le charme

Merci à
Plusrace
Dafy Moto Metz
FM2R
Dernière modification par levraiEagle4 le dim. 23 févr. 14 09:21, modifié 1 fois.
- levraiEagle4
Je suis également content car la moto sans chicane avec la 1/2 ligne Termi a passé le test du sonomètre et surtout celui plus subjectif de l'oreille du propriétaire du circuit de Folembray... 

- levraiEagle4
Oui, j'avais extrêmement peur d'être déçu car comme en plus Ducati n'a rien fait pour homologuer la moto en Promosport je ne vais faire que des roulages cette année. Alors si en plus...
Mais non, j'ai bien retrouvé le bruit rauque du moteur italien, mais il est quand même dans son comportement plus "japonais". Avec très peu de couple sous les 7000 trs et ça se réveille vraiment un peu avant 8000 en fait. C'est un twin 1200 qui s’emmène comme une 600 en étant un peu dans la caricature.
Si je n'avais pas eu l'occasion d'essayer la zx10, j'aurai pu penser que mon opinion sur le moteur était due à mon manque de roulage (pas roulé depuis juillet 2013), mais non il est assez puissant surtout que j'ai pu comparer à postériori les données gps de mon ex-CBR et clairement la Panigale fait mieux!
Mais non, j'ai bien retrouvé le bruit rauque du moteur italien, mais il est quand même dans son comportement plus "japonais". Avec très peu de couple sous les 7000 trs et ça se réveille vraiment un peu avant 8000 en fait. C'est un twin 1200 qui s’emmène comme une 600 en étant un peu dans la caricature.
Si je n'avais pas eu l'occasion d'essayer la zx10, j'aurai pu penser que mon opinion sur le moteur était due à mon manque de roulage (pas roulé depuis juillet 2013), mais non il est assez puissant surtout que j'ai pu comparer à postériori les données gps de mon ex-CBR et clairement la Panigale fait mieux!
- levraiEagle4
En image les différence de vitesses (pas les mêmes conditions) :
En orange BMW S1000RR Folembray en juillet sec 28°C / D211 / chrono en 0'56"16
En vert Panigale Folembray février mouillé 7°C / Supercorsa / chrono en 1'03"33

En orange BMW S1000RR Folembray en juillet sec 28°C / D211 / chrono en 0'56"16
En vert Panigale Folembray février mouillé 7°C / Supercorsa / chrono en 1'03"33

- levraiEagle4
23 mars avec LH Racing si tu veux! Moi je vais y retourner avec le camarade à la zx10! 

- sniper conejo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)

- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Salut.
J'ai failli rouler à folembray samedi dernier mais la pluie ma retenue.
J'ai un pote qui roulait avec un zx10r ce jour la , vous avez du rouler ensemble.
Je me suis inscrit en promodecouverte cette année avec ma 1199 car elle n'est pas homologuée en promo1000. Mais je vai voir avec ducati pour essayer de la faire homologuer pour 2015.
On se verra surement sur circuit.
J'ai failli rouler à folembray samedi dernier mais la pluie ma retenue.
J'ai un pote qui roulait avec un zx10r ce jour la , vous avez du rouler ensemble.
Je me suis inscrit en promodecouverte cette année avec ma 1199 car elle n'est pas homologuée en promo1000. Mais je vai voir avec ducati pour essayer de la faire homologuer pour 2015.
On se verra surement sur circuit.
- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
dis pour ton bac récupérateur, tu as percé à 25 pour reprendre les bouchons de sabot (bouchon que l'on trouve chez les accessoiristes) ? ou tu as percé à 20 en adaptant des bouchons (si oui lesquels tu as pris) ?
- levraiEagle4
J'ai percé 2 trous pour y placer comme d'hab' des bouchons de boites de dérivation, je dirais 20mm de mémoire!
- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
sorry ...
ton bac semble couvrir une partie de ton radia inférieur
as tu coupé une partie du V (l'encadrement en plastique) pour que tout passe ? la patte de fixation des pots tu as gardé celle fournie dans le kit Termi ?
ton bac semble couvrir une partie de ton radia inférieur
as tu coupé une partie du V (l'encadrement en plastique) pour que tout passe ? la patte de fixation des pots tu as gardé celle fournie dans le kit Termi ?
- levraiEagle4
Pour le montage de mon bac j'ai en effet retouché et le V (encadrement plastique) et le ventilateur pour qu'ils puissent rester en place. 
Et non je n'ai pas conservé la patte du kit Termi, j'ai utilisé une patte en métal inspirée de cette forme là :
Comme je me suis également fabriqué des "pattes" pour monter sur l'araignée et ne pas avoir un poly qui tient par la bulle au niveau de la tête de fourche.
Inspiré cette fois de ceci :
Bon courage, j'ai bien mis 4h pour le monter ce p#*tain de bac à huile la première fois...

Et non je n'ai pas conservé la patte du kit Termi, j'ai utilisé une patte en métal inspirée de cette forme là :
Comme je me suis également fabriqué des "pattes" pour monter sur l'araignée et ne pas avoir un poly qui tient par la bulle au niveau de la tête de fourche.

Inspiré cette fois de ceci :
Bon courage, j'ai bien mis 4h pour le monter ce p#*tain de bac à huile la première fois...
- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
art je me disais bien aussi
t'as coupé au niveau de la partie basse de rappel de l'encadrement plastique (là où vient s'emboiter le radia dans la partie en plastique) ?

t'as coupé au niveau de la partie basse de rappel de l'encadrement plastique (là où vient s'emboiter le radia dans la partie en plastique) ?
- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
Moi j'ai coupé l'avant du bac pour qu'il se place derriere le radiateur cela évite de couper les plastiques d'origine.
- levraiEagle4
Yes, histoire de permettre de le faire rentrernicotine a écrit :art je me disais bien aussi![]()

- levraiEagle4
Tu perds donc le ventilo...
- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
Oui mais de toute façon je l'aurai enlevé. Deja sur ma 848 je les avais enlevés , sa laisse mieu passer l'air et chauffe moin du coup.
- levraiEagle4
En roulage peut être , mais en prégrille, en retour sur drapeau rouge et. Finalement ça apporte peu de gain face aux soucis qui arrivent toujours au mauvais moment...
Et a voir sur le règlement 2014, mais le ventilateur devait être laissé en place pour le Promosport.
Et a voir sur le règlement 2014, mais le ventilateur devait être laissé en place pour le Promosport.
- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
En prégrille je ne demarre pas la moto et en 3 saisons sans ventilo , aucun souci. par contre surtout à des courses d'endurance la temperature a baissé de quelques degres.
Apres chacun fait comme il veut , je n'oblige personne.
par contre oui en promosport il faut les ventilos d'après le réglement mais ils m'ont jamais rien dits donc je les remets pas.
Apres chacun fait comme il veut , je n'oblige personne.
par contre oui en promosport il faut les ventilos d'après le réglement mais ils m'ont jamais rien dits donc je les remets pas.