Plaquettes de frein
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
Sujet : Re: Plaquettes de frein
patrick sais tu si les ebc son en métal frité ou organique ? ce n'est pas marqué
Car en fait dans ma région je fais toute l'année des routes de montagne et les plaquettes ainsi que les disques chauffent pas mal.
Car en fait dans ma région je fais toute l'année des routes de montagne et les plaquettes ainsi que les disques chauffent pas mal.
- myre06
il y a environ 8 euros d'écart sur l'ensemble des plaquettes entre les ebc et les brembos sur silver performance donc je prendrais les brembos
- myre06
les sc sont pour racing route et piste
les sa sont destinées aussi bien à la route qu'à la piste mais moins typées que les sc.
je prendrais je pense les sa ou les ebc qui sont toutes les deux du métal fritté.De toutes façon celles que j'avais avant étaient en métal fritté qui a l'avantage de mieux supporter la montée en chaleur que les organics et comme je ne fais que de la montagne je les préfèrent.
les sa sont destinées aussi bien à la route qu'à la piste mais moins typées que les sc.
je prendrais je pense les sa ou les ebc qui sont toutes les deux du métal fritté.De toutes façon celles que j'avais avant étaient en métal fritté qui a l'avantage de mieux supporter la montée en chaleur que les organics et comme je ne fais que de la montagne je les préfèrent.
- Cayman48
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Déterrage de post....
Je souhaite mettre les plaquettes avant Brembo d'origine, j'étais un peu perdu parmis toutes les références du forum qui apparaissent aussi j'ai démonté pour voir la référence inscrite sur la plaquette.
Et bien figurez-vous que moi j'ai exactement la même chose que sur la photo du lien suivant :
http://www.ducati.ms/forums/138-streetf ... rence.html
tout pareil que celle du bas sauf le chiffre en bas à droite.
Ces plaquettes sont biens celles annoncées dans le manuel d'utilisation de la Diavel sous la réf TT2182FF
çà ne colle pas du tout avec les références annoncées sur le forum...j'suis perdu...
Alors comment çà se fait ?
Moi je veux juste remplacer par la même référence que l'origine OU marque premium de même type (si c'est fritté de base je veux du fritté, si c'est organique de base je veux de l'organique)...
Help...
Je souhaite mettre les plaquettes avant Brembo d'origine, j'étais un peu perdu parmis toutes les références du forum qui apparaissent aussi j'ai démonté pour voir la référence inscrite sur la plaquette.
Et bien figurez-vous que moi j'ai exactement la même chose que sur la photo du lien suivant :
http://www.ducati.ms/forums/138-streetf ... rence.html
tout pareil que celle du bas sauf le chiffre en bas à droite.
Ces plaquettes sont biens celles annoncées dans le manuel d'utilisation de la Diavel sous la réf TT2182FF
çà ne colle pas du tout avec les références annoncées sur le forum...j'suis perdu...
Alors comment çà se fait ?
Moi je veux juste remplacer par la même référence que l'origine OU marque premium de même type (si c'est fritté de base je veux du fritté, si c'est organique de base je veux de l'organique)...
Help...
- myre06
là tu es dans le post pour les plaquettes de diavel.Si le système de freinage est le même que le diavel tu peux prendre celles du diavel
Sur ton carnet tu dois avoir la ref des plaquettes d'origine.
Pour le diavel c'est 61340901A
tu as sur pièces en ligne le prix pour la paire qui est assez cher.C'est pour cela que nous prenons tous du métal fritté à un prix moindre car il te faut deux paires deux plaquette
http://www.pieces-ducati.fr/catalogsear ... =61340901A
Sur ton carnet tu dois avoir la ref des plaquettes d'origine.
Pour le diavel c'est 61340901A
tu as sur pièces en ligne le prix pour la paire qui est assez cher.C'est pour cela que nous prenons tous du métal fritté à un prix moindre car il te faut deux paires deux plaquette
http://www.pieces-ducati.fr/catalogsear ... =61340901A
- Cayman48
- Bébé Ducati-Maniaque
Myre, j'ai bien une Diavel...ma question a donc tout son sens
Je n'ai pas du tout toutes ces references sur le manuel ET l'inscription sur la plaquette elle meme...
Je n'ai pas du tout toutes ces references sur le manuel ET l'inscription sur la plaquette elle meme...
- myre06
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
sinon tu as le type de plaquette 1185 qui va pour le Diavel sur Silverperformance... je dis ça je dis rien.
Biwolf a recommandé les EB HH Extreme Pro, je les essaierai lors du changement de plaquettes, prochain
Biwolf a recommandé les EB HH Extreme Pro, je les essaierai lors du changement de plaquettes, prochain
- myre06
Moi j'ai commandé en italie en métal fritté brembo qui convient pour les disques d'origine.64 euros le jeu
Cela fait quand même une économie non négligeable par rapport au prix pratiqué chez les concess
http://www.m4tuning.com/fr/ducati-diave ... -1200.html
Cela fait quand même une économie non négligeable par rapport au prix pratiqué chez les concess
http://www.m4tuning.com/fr/ducati-diave ... -1200.html
Dernière modification par myre06 le mer. 20 avr. 16 08:15, modifié 1 fois.
- Cayman48
- Bébé Ducati-Maniaque
Bon je vais commander selon ces références puisque de toute façon avec la référence qui apparaît sur ma plaquette et dans mon manuel je ne trouve rien.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
- Cayman48
- Bébé Ducati-Maniaque
Ok donc en résumé, on part sur des SA qui sont OK pour un usage routier normal mais avec un meilleur feeling que l'origine sij'ai bien compris et bien moins chères que les organiques !
Je vais commander sur silverperformance ou m4tuning je pense
Merci pour votre aide
Je vais commander sur silverperformance ou m4tuning je pense
Merci pour votre aide