Que pensez vous de votre concessionnaire ??

Infos motardes, réglementations, actualités...
bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??

dim. 3 janv. 16 20:06

Bon il est temps de faire un point sur ZR 33. :griendit:

Cette concession, qui date sur Bordeaux, était à l'époque gérée par un passionné (qui n'oubliait quand même pas de faire son beurre, logique ;) ) puis a été repris il y a environ 3-4 ans par un nanti blindé de tunes qui possédait avant Honda.

Ce patron n'aurait donc ABSOLUMENT pas besoin de ce commerce pour vivre donc IL S'EN FOUT !!! Il ne dit même pas bonjour aux clients quand il passe dans le magasin !!! :roll:

Il laisse toute la concession à un homme de main, un dénommé Bertrand (vous ne pouvez pas le louper il est roux) qui n'y connait rien mais alors rien, qui a ses humeurs et qui malheureusement a tous les pouvoirs. :mur: :mur: :mur:

Pour vous donner une idée : quand j'ai voulu mettre un PSB de 14 sur ma Panigale il ne voulait pas arguant du fait qu'il fallait tout re-paramétrer le DTC....Il a fallu que je le fasse faire sans que ce con là soit au courant...(merci à David à l'époque ;) )

Ce fameux Bertrand a réussi à dégouter quasiment tous les mecs sympas de la concession et qui étaient arrangeants (mécanos, SAV et vente). Et les clients commencent à être nombreux à voir en ce gars un parfait idiot. :griendit:

Ceux qui restent parmi les employés baissent les oreilles et sont obligés de fermer leur gueule sous peine de prendre la porte...et vu le marché du travail...

La chance qu'à cette concession c'est qu'ils sont les seuls sur un rayon de 200 kms à la ronde et donc ils vendent beaucoup. C'est une des plus grandes concessions de France.

Concernant le suivi des motos; ben pas le choix temps que la moto est sous garantie...

A ma connaissance seuls subsistent comme bons mécanos John et Olivier. :pouce:

Les autres... :griendit:

Par contre en dehors de la révision....il existe Manu Ripault à Pessac. Lui c'est un bon. Il est très réputé et sa réputation n'est pas usurpée ;)

Voili voilou. ;)

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 3 janv. 16 20:30

Bon bien là il est rassuré :rofl: :rofl: :rofl:

titirenosch
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 3 janv. 16 20:31

alexfort a écrit :J'ai essayé mais ils ne veulent pas.
Si ils ne se bougent pas, entame une procédure pour vice caché. De manière courtoise mais claire avec dans un second temps une copie à Ducati France.

Tu demandes soit:
-prise en charge de la réparation dans une concession Ducati
-Soit le remboursement intégrale de la moto plus les frais de transports engendrés pour aller la chercher.
-Un échange avec un modèle semblable.

Bon courage

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth

dim. 3 janv. 16 20:34

Autre solution:Julien Courbet sur RTL...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 3 janv. 16 21:27

bidoux a écrit :Bon bien là il est rassuré :rofl: :rofl: :rofl:
Ça je comprends bien que ça ne va pas le rassurer. :D

Bon ce n'etait pas le but non plus mais simplement de donner des infos. ;)

Je connais cette concession depuis 1993. Elle était avant à Merignac centre et faisait Kawasaki.

J'y ai vu passer du monde. ;)

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 3 janv. 16 21:41

Rhaa Bus tu me fais bien rire !!! :D

alexfort
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

dim. 3 janv. 16 23:59

:roll: Merci à tous pour votre aide !!

Même si c'est pas très rassurant je suis content d'avoir des infos, et peut être une solution donc.
Je vais les recontacter par téléphone à leur ouverture mardi matin et échanger directement avec le service commercial.

La dernière fois au tel le mécano à fini par dire "comme ça je ne peux rien dire de plus... il faut que je vois la moto." sachant bien évidemment que je suis à Paris.

Donc cette fois ci je vais leur proposer de prendre en charge le retour à Mérignac ou de participer à la réparation chez Epsace Murit où je suis sensé déposer la moto mercredi matin.
J'évoquerai l'étape suivante avec mise de DC France dans la boucle par recommandé.

Ahlalala c'est ma première ducati, ça me dégoute.

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Hypermotard

lun. 4 janv. 16 11:57

Pas de quoi être dégoutté, la belle mécanique (italienne pour nous) est capricieuse et la mécanique en générale est un milieu où les escrocs sont fréquents car la connaissance globale du sujet est basse. La moto rassemblant plus de passionnés est à peu près épargnée mais ne déroge pas à la règle.
Dans tous les cas, c'est l’intérêt de ce genre de forum: partager les situations et être surs d'emprunter la bonne voie.

Pour moi, tu ne devrais rien lâcher et aux vues des posts de Bus concernant la concession, employer les grands moyens d'entrée, à savoir, les menacer d'aller chez Ducati France, évoquer un proche mécano qui t'a parlé de "vice caché" (les termes légaux ça impressionne), dire que tu rentres la moto chez Murit pour avoir un avis d'expert etc... Ils sont peut être tranquilles financièrement mais personne n'apprécie de rentrer dans des conflits.
Par contre, en parallèle, en parler d'entrée à Murit en leur expliquant la situation ET aussi toute suite s'en remettre à Ducati France.

Au mieux tu en aura fait un peu trop et la concession réagira, au pire, tu aura toutes les cartes en mains pour pas te faire avoir...

PS: Je connais pas Murit mais tu as PolePosition 77 qui est vraiment pas mal comme concess officiel.

cleox
Ducati-Maniaque d'or

lun. 4 janv. 16 14:12

+1pour PolePosition 77

alexfort
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 janv. 16 18:46

Merci encore pour vos conseils.

Je me suis tâté à contacté PP77 car c'est un peu plus loin de Paris, donc galère pour rentrer à pied.
Mais je vais les appeler pour voir comment ils réagissent et connaître leurs dispos.

Ma question, quand vous dites contacter Ducati France, comment exactement ?

Merci. :)

cleox
Ducati-Maniaque d'or

lun. 4 janv. 16 18:50

Selon les dispos de PP77,une moto de prêt est envisageable.
Dernière modification par cleox le lun. 4 janv. 16 19:16, modifié 1 fois.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 4 janv. 16 19:07

Gropat
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

lun. 4 janv. 16 19:25

Je peux te faire suivre l'adresse et le tel en MP si tu veux

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 4 janv. 16 19:51

Bidoux t'a donné le bon lien. Tu vas en bas et tu remplis le formulaire en ligne. ;)

J'ai eu un souci avec mon concessionnaire l'été dernier. J'ai rempli ce formulaire en expliquant tout.

4-5 jours après j'ai eu un coup de téléphone d'Italie avec une personne parlant italien pour discuter de mon problème et encore quelques jours après j'ai eu un gars de Ducati France.

Bref, réactifs ils ont été ;)

alexfort
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 janv. 16 23:03

Merci les gars :D très cool vous êtes !
Je vais remplir dès maintenant le formulaire.
Demain matin j'appelle Zone Rouge.

Je vous tiens au courant.
:fulmine:

alexfort
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 janv. 16 23:31

J'ai rempli le formulaire.
J'espère qu'il ne tarderons pas à me répondre et qu'ils pourront me permettre de faire valoir mes droits face à ce concessionnaire peur sérieux.

Voici mon message à Ducati France.

Bonjour,

Je fais appel à vous suite un litige avec la concession DUCATI ZONE ROUGE de Mérignac et la découverte de vices cachés que le vendeur refuse de reconnaître comme tels.
Je suis très mécontent et me retrouve aujourd'hui dans une situation très désagréable techniquement et financièrement.

Je vis à Paris et je suis allé acheter là-bas un Streetfighter 848 de 2012 d'occasion, 30.000km, prix 7990e.

Depuis le jour de mon achat j'ai eu plusieurs problème suite à la négligence de ce vendeur.

J'ai tout d'abord contacté le vendeur par téléphone et ai organisé ma venue pour l'achat de cette moto.
J'avais demandé au préalable la pose d'un support de plaque ducati performance.
La moto étant déjà équipée d'un échappement Termignoni j'ai demandé à avoir les chicanes ainsi que l'échappement d'origine. Le vendeur m'a dit que tout sera prêt le jour de ma venue.

Le vendeur m'a annoncé un supplément pour l'achat et la pose du support de plaque ainsi que la "révision du véhicule avant sortie" pour un motant total de 8500e.

Voici les problèmes que j'ai rencontré :

- à mon arrivée le jour de l'achat ( à 800Km de chez moi ) le support de plaque n'était pas posé et même pas commandé.
Pourtant bel et bien facturé. J'ai gentillement accepté les excuses du vendeur qui s'est engagé à me l'envoyer par courrier mais qui m'a tout de même fait payé le même prix, donc prix de la pose qui n'a pourtant pas été faite.

- de plus, ni les chicanes, ni l'échappement d'origine ne m'ont été fournis avec la moto, contrairement à ce que le vendeur m'avait assuré avant ma venue.

- Suite à mon départ, au bout de 70km, un voyant moteur s'est allumé. J'ai immédiatement stoppé ma route vers Paris et ai contacté le vendeur. Il m'a dit de faire demi tour, je suis donc repartir à Mérignac. 140Km pour rien.
Là le vendeur s'est excusé de constater qu'une prise de témoin de pressiokn d'huile était mal fixée.
Le problème a été réglé, et une heure plus tard j'ai repris ma route vers Paris.

- Trois jours plus tard, la moto a commencé à présenter des problème moteur, plus précisément d'allumage.
La moto présente des ratés, des problèmes à l'accélération, des trous, et même câle par surprise, ce qui est très dangereux.
J'ai contacté le vendeur qui m'a dit ne rien pouvoir faire par téléphone, et que la garantie 3 mois concessionnaire n'était valable que chez eux, que je devais donc prendre en charge moi même la recherche et la réparation ou leur ramener la moto à mes frais.
J'ai donc entrepris, avec l'aide du forum Ducati Mania, la recherche du problème.
En démontant la bougie du cylindre avant j'ai découvert de l'huile dans le puit de bougie.
J'en ai fait part au concessionnaire qui dit qu'en effet ce n'est pas normal mais qu'il ne peut toujours rien faire par téléphone.

J'ai ensuite décidé de vérifier le filtre à air, et en l'enlevant j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir du sable, en grande quantité dans la boite à air. Ce qui n'est pas acceptable compte tenu de la "révision de sortie" sensée être faite et que le concessionnaire m'a facturé plusieurs centaines d'euros.

J'ai de nouveau fait part de ma découverte au concessionnaire qui refuse d'admettre son erreur et de considérer celà comme un vice caché.

J'ai donc été contraint de prendre rendez-vous avec un concessionnaire de la région parisienne ( Espace Murit Chatillon ) pour rechercher la panne et y remédier.

Mais refuse de devoir prendre moi-même en charge ces frais, puisqu'il incombe normalement au concessionnaire de le faire, puisque la moto est toujours sous garantie.

J'ajoute que les problèmes sont beaucoup trop nombreux, et je me sens sincèrement abusé par ce vendeur qui a profité de la distance de mon domicile avec son magasin pour me fournir une moto en mauvais état, préméditant mes difficultés pour faire valoir ma garantie depuis Paris.

Je dois emmener la moto chez Espace Murit après demain (mercredi 6) et je compte appeler une nouvelle fois le vendeur demain pour lui faire part de ma démarche et du fait que je fasse désespérément appel à vous aujourd'hui.

Ce vendeur entache l'image de Ducati, et d'après les retours nombreux et négatifs à son sujet que j'ai pu rapporter sur le forum Ducati Mania, il semblerait que sa mauvaise réputation soit méritée.

Je vous prie de faire votre possible pour m'aider dans la revendication de mes droits pour que la concession ZONE ROUGE Mérignac ( Bordeaux ) prenne en charge les frais de réparation de ma moto.

Par avance, merci pour votre attention et votre professionnalisme.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 5 janv. 16 07:12

:mr:

cleox
Ducati-Maniaque d'or

mar. 5 janv. 16 07:23

:pouce: :pouce:

titirenosch
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 janv. 16 09:25

voilà le modèle dont je me suis servi lors de ma procédure:
" Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : demande d'indemnisation après découverte d'un vice caché

Lors d'une récente intervention de mon garagiste sur le véhicule de marque (préciser la marque et le modèle), acheté neuf dans votre établissement le (préciser la date), j'ai appris que ce véhicule souffrait d'un vice caché.

En effet, (décrire de façon détaillée le vice caché).

Conformément à l'article 1641 du Code civil qui dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus », je vous demande donc...

(2 hypothèses selon l'importance du vice caché)

- Hypothèse 1 :...le versement de la somme de (préciser) correspondant à la décote du véhicule due à ce vice caché.

- Hypothèse 2 :...,face à la gravité de ce vice caché, l'annulation pure et simple de la vente effectuée en vos locaux le (préciser la date) et le remboursement intégral de la somme versée.

Dans l'hypothèse où vous ne réserveriez pas une suite favorable à ma demande, je me verrai dans l'obligation de porter ce litige devant les tribunaux compétents.

Formule de politesse "

Provient du site http://droit-finances.commentcamarche.n ... n-vehicule

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 5 janv. 16 13:18

@Alex : Good ;)

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 janv. 16 17:34

Me parait pas mal du tout!

cleox
Ducati-Maniaque d'or

mar. 5 janv. 16 18:06

Ça va dans le bon sens. :pouce:

alexfort
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 5 janv. 16 22:17

:bye: Waoooo bonnes nouvelles !!

J'ai eu Zone Rouge au téléphone, et j'ai fait part de mes démarches, sur le forum, en appelant d'autres concess et écrivant à Ducati France.
Et là Zone Rouge m'a enfin, après 8 appels, annoncé qu'ils feront leur possible pour régler le problème.

Il m'ont demandé d'amener la moto dans un Ds de chez moi, que le chef d'atelier les contact, et qu'ils règleront ensemble le problème.
J'espère que tout va bien se passer.

De plus, Ducati m'a appelé suite à mon mail d'hier soir.
Très très pro, il m'ont dit qu'ils étaient désolés et que je devais les recontacter immédiatement si les réparations ne sont pas prise en compte par Zone Rouge.

Ça fait plaisir !
Mais c'est quand même dommage de devoir en arriver là, dépenser tant d'énergie pour faire simplement valoir ses droits.
:roll:

Je vous tiens au courant dans les prochains jours de la suite des évènements.

Merci encore à tous !

cleox
Ducati-Maniaque d'or

mer. 6 janv. 16 08:27

:pouce: Heureux pour toi.

steve
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

mer. 6 janv. 16 08:37

:bravo2: cool!
C'est clair que c'est dommage de se battre pour avoir droit à sa garantie.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 janv. 16 11:43

Cool, tant mieux !!! :bravo2:

C'est qui t'a appelé de ZR ?

alexfort
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 6 janv. 16 12:00

J'avais eu plusieurs fois l'atelier, le service commercial et là j'ai eu Bertrand de l'après vente.

J'ai déposé la moto chez Epsace Murit ce matin, il doivent faire un diagnostic et contacter ensuite Zone Rouge.
j'espère que ça va se régler simplement maintenant.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 6 janv. 16 12:37

Oui ! :)

JC à l'atelier est très sympa et Christophe comme Arnaud les commerciaux sont assez arrangeants ;)

Bon Bertrand, j'arrête de tirer sur l'ambulance... :griendit:

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 6 janv. 16 12:47

En voila une bonne nouvelle! Tiens nous au courant de la suite :)

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

mer. 6 janv. 16 18:49

Ben voila, il suffisait de demander LOL ;)
Un pro qui te vend une garantie, ne peut se défausser, sauf si il peut prouver (par son expert) que la cause t'incombes (genre ta mis les mains dans le pot de confiture) :)

Revenir à « Le monde motard »