
Revenir à un cadre classique, étonnant.
Surtout pour la crédibilité de la future SBK de route... Qui doit avoir ce système porteur.
Le public ne va pas aimer. Surtout si en compétition ils changent de direction... à l'opposé

Source: http://www.motorevue.com/site/edwards-s ... 61647.htmlEdwards sur une CRT : c'est officiel !
Nous l'avions évoqué il y a quelques jours, Colin Edwards a confirmé vendredi à Misano qu’il rejoindrait le team NGM Forward Racing qui s’engage en catégorie Claiming Rule Team pour 2012.
Voilà un joli coup pour le team Forward Racing. Et surtout un joli coup pour Carmelo Ezpeleta qui peine toujours à convaincre avec sa nouvelle catégorie CRT (Claiming Rule Team). Les CRT, pour rappel, ce sont des équipes qui pourront rejoindre le MotoGP l’an prochain sous l’égide d’un règlement différent des constructeurs en place leur permettant d’engager une machine avec un cadre prototype et un moteur dérivé de la série.
Si le patron de la Dorna affiche sa confiance quant au succès de cette future catégorie, un seul prototype (la Suter à moteur BMW de l’équipe Marc VDS) avait jusque là pointé le bout de son nez. Le team NGM Forward Racing, qui engage Jules Cluzel et Raffaele de Rosa en Moto2, a donc frappé fort avec l’annonce de la signature du vétéran Colin Edwards, actuellement pilote chez Tech 3.
Le Texan, dont la réputation de metteur au point n’est plus à faire, a donc choisi de relever ce nouveau défi après avoir plusieurs fois pensé à la retraite. « J'ai toujours été un bon pilote d'essais et je suis ravi de relever ce nouveau challenge » a déclaré Edwards en conférence de presse. Le pensionnaire de l’équipe française depuis cinq ans espère utiliser un moteur de Yamaha R1 et négocie avec Hervé Poncharal et Guy Coulon pour utiliser une partie cycle Tech 3.
Il sera intéressant d’observer les performances de Colin Edwards au guidon de ces nouvelles machines pour connaître leur réel potentiel.
Le chassis vu sur un autre forum serait :Rossi poursuit le développement de la GP12 au Mugello
jeudi, 8 septembre 2011
Valentino Rossi a rejoint le Ducati Test Team jeudi au Mugello afin de tester les dernières modifications apportées à la Ducati Desmosedici GP12 qui fera ses débuts en compétition en 2012
Valentino Rossi s'est vu confier la Ducati Desmosedici GP12 jeudi au Mugello pour conclure une séance de trois journées d'essais du Ducati Test Team, pouvant ainsi apporter son opinion sur le travail de développement effectué mardi et mercredi par Franco Battaini, pilote-essayeur du constructeur de Borgo Panigale.
En pleine phase de développement, la Ducati Desmosedici GP12 en piste cette semaine en Toscane se distinguait par des nouveautés au niveau électronique et châssis.
Quelques jours après la course de Misano, Rossi a effectué une longue séance d'essais, seulement perturbée par une chute sans gravité en tout début de matinée, bouclant sa journée à 18h30 après avoir couvert 82 tours.
"Ce fut une grosse journée, très intéressante mais aussi éreintante car nous avons tourné jusqu'à 18h30" commentait Rossi à l'issue de cette séance d'essais. "Développer une moto est tout aussi éprouvant qu'enrichissant, cela demande beaucoup d’efforts mais le fait de faire partie d'une équipe au sein de laquelle tout le monde travaille dans la même direction est aussi très gratifiant."
"Aujourd'hui, nous avons recueilli beaucoup d'informations pour Filippo Preziosi et le reste de l'équipe technique et nous avons aussi pu valider divers choix au niveau de l'électronique et du châssis de la GP12. Je pense que notre travail de développement est déjà bien avancé, nous devons désormais nous concentrer sur les prochaines étapes."
beaucoup d'info en anglais ou italien sur GPONEle chassis qui est juste une ébauche est un double ponton en alu partant de la colonne de direction, fixé à l'avant aux culasses du moteur, et à l'arrière solidaire de la platine qui a été redessinée et renforcée.
C'est bien sûr une première ébauche, mais elle donne une bonne idée de ce que devrait être le modèle définitif, en espérant que le moteur puisse être déplacé sous le chassis, ce qui était impossible auparavant pour rêgler le centrage des masses.