Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Krag
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 15:44

Merci de ton soutien [WINKING FACE]

jschilli
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 16:52

Réponse de la DDCRF reçu aucune fraude retenue !!!

Militace
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 16:56

Ben voila, la messe est dite !
Monsieur,
Vous avez adressé à mon service une plainte relative à la puissance réelle d'une moto de marque Ducati et notamment aux modèles Monster 821, Hypermotard 821 ou Hyperstradra 821 équipés du même moteur.
Votre plainte a retenu tout mon attention et une enquête a été réalisée auprès de la société mise en cause.
Vous précisez que, conformément à l'arrêté du 13 avril 2016 relatif à la puissance des motocyclettes définies à l'article R. 311-1 du code de la route publié au JORF du 14 avril 2016 (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 607462A/jo), vous avez souhaité obtenir une puissance supérieure à 100 ch, limite de puissance en France avant cet arrêté (avec une tolérance réglementaire de 6%, soit une limite légale en France de 106 ch) et obtenir la puissance annoncée par Ducati en Europe pour ce produit, soit 112 ch.
Or, la société Ducati vous a répondu que ce produit ne pouvait bénéficier des modalités de cet arrêté et que la reprogrammation du circuit électronique du logiciel équipant le moteur était impossible.
Ces produits ont été mis sur le marché français en février/mars 2013 pour les modèles Hypermotard et Hyperstrada 821 et en juillet 2014 pour le modèle Monster 821. La France dispose d'une réglementation particulière pour les véhicules mis sur le marché.
Je vous précise que la société Ducati a décidé, dès la mise sur le marché de ces trois références de modèles, de les proposer uniquement dans une configuration permettant une utilisation par des titulaires d'un permis de conduire A2, c'est-à-dire des titulaires d'un permis de moins de deux ans.
A ce titre, et conformément à la réglementation toujours en vigueur, ces motos ne peuvent délivrer qu'une puissance de 35 kW pour la version jeunes conducteurs mais aussi qu'une puissance totale maximale de 2 x 35 kW = 70 kW pour la version tout conducteur, soit environ une puissance maximale de 95.1 ch. Cette limitation de la puissance maximale du produit n'est pas remise en cause par l'arrête du 13 avril 2016 et reste donc réglementaire.
La fiche commerciale et technique apposée à proximité des modèles en exposition chez les concessionnaires Ducati et disponible sur les lieux de vente indique bien une puissance maximale de 95 ch et surtout une accessibilité au permis de conduire A2. Le certificat d'immatriculation de ces produits fait bien état d'une puissance maximale de 70 kW. Le produit que vous avez acquis respecte donc bien la réglementation en vigueur et n'est pas concerné par les dispositions de l'arrêté précité.
En conclusion, l'enquête réalisée par mon service n'a pu mettre en évidence d'infraction pénale à la réglementation dont il est en charge.
Si vous estimiez avoir subi un préjudice, il s'agirait donc d'un litige d'ordre civil et il vous appartiendrait d'en saisir alors la juridiction civile.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

P/Le Directeur Départemental
La chef de service

Sylvie Bassaget
C'est vraiment n'importe quoi !

Voila ce que je leur ai répondu dans la foulée. Je vous invite à faire de même
Magnifique enquête ! Je vois que vous avez certainement plus à perdre en allant à l’encontre de DUCATI EUROPE que d'aider les consommateurs
Je pensais, peut être à tort, que la Direction départementale avait pour but la protection de la population contre ce genre de fraude…
Un service de l’Etat payé par nos impôts mais aux bottes des grandes entreprises…Chapeau Mesdames/Messieurs parce que l’impartialité, vous ne devez pas connaitre !

Je serais curieux de voir la fiche commerciale et technique dont vous parlez, qui se trouve à proximité des modèles d’expositions, et pour laquelle vous indiquez que tout est en règle avec affiché les 95ch et non les 112 Ch
Car contrairement à votre soit disante enquête, lors de la vente, le fiche technique et commerciale indiquait 112Ch en puissance libre en France. Je vous ai envoyé toutes les preuves le démontrant.

Qu’en avez vous fait ? Pourquoi vous n’en tenez pas compte ?

Car en effet, si vous allez aujourd’hui dans un magasin Ducati, ils ont rectifié cette erreur ceci mais seulement depuis 3 mois !

Que faites vous de tous les acheteurs des 2 dernières années ???

Quelle déception mais surtout quel manque de professionnalisme et de mépris vis à vis de tous les consommateurs lésés

mamaille
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 17:25

N'importe quoi !!! j'"ai reçu le même message. Voici ma réponse :


Super... merci...
Tout ce blabla pour nous dire qu'on est assez débile pour avoir tous revé la puissance de 106 ch (112 ch en libre) lors de l'achat de notre moto ?
Même sur leur site, c'est encore marqué ainsi !!!!
La rigueur administrative, c'est amusant, elle fonctionne bien que quand on oublie de payer ses impots à temps...

Au secours...

egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 17:33

Même réponse de la DGCCRF.

Voici ce que j'ai immédiatemment répondu:

Bonjour Madame,

Tout d'abord, merci pour le travail que vous avez réalisé.

Néanmoins, concernant ce que vous dites à propos de la puissance annoncée dans les brochures commerciales disponibles dans les zones de vente DUCATI, celles de 2014 (correspondant à l'année d'achat de ma Monster 821) indiquaient en page 13 une puissance de 106 ch (112 ch en version libre) et absolument pas 95 ch.

Dans cette même brochure de 2014, il est également indiqué page 10: "Le Monster 821 est également disponible pour les possesseurs d’un permis avec limitation de puissance, dans une version moins puissante de 25 kW pour la Suisse et de 35 kW pour les autres pays européens. Contactez votre Distributeur Officiel Ducati pour connaître les modalités et obtenir davantage d’informations."
Pour ce qui est de la compatibilité avec le permis A2, il est donc indiqué clairement qu'il s'agit d'une version spécifique moins puissante, et non de la version standard.

J'imagine que DUCATI vous a fait parvenir une brochure ne correspondant pas à celle qui était distribuée dans les concessions DUCATI en 2014. Si la puissance de ma moto avait été indiquée comme étant de 95 ch dans les brochures commerciales DUCATI, je n'aurais évidemment pas engagé cette démarche.

Je vous fait donc parvenir un exemplaire PDF de la brochure commerciale officielle de 2014 de la Monster 821, dans laquelle vous pourrez vérifier mes propos.

Merci de reconsidérer les conclusions de votre enquête en conséquence.

Bien cordialement,
Dernière modification par egr14 le lun. 23 mai 16 17:49, modifié 2 fois.

chrisdebx
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 17:38

J'ai reçu le même message que vous concernant la dgccrf et je vais répondre la même chose...


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Piheypowa
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 17:43

et bien! quel foutage de g***** en règle

jfdar
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 17:44

Hello

Je n'arrive pas à me souvenir si comme le dit la DDPP92 les descriptions des motos en magasin indiquaient une puissance de 95cv Je pense que ça m'aurait attiré l'oeil

Envoyé depuis mon S7 Edge

Eithel
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 17:44

pareil, du coup:

Bonjour,

Merci de votre retour, cependant je ne suis pas d'accord avec vos conclusions.

Nous ne remettons pas en cause que la version 95cv réponde aux normes pour être éligible au permis A2. Nous remettons en cause le fait qu'on nous a vendu cette moto en la faisant passer pour la version européenne de 112cv bridé à 106cv pour répondre aux normes Françaises alors en vigueur et qui devrait être à l'heure actuel débridable à son plein potentiel. C'est là qu'est la tromperie !

Quand vous dites que "La fiche commerciale et technique apposée à proximité des modèles en exposition chez les concessionnaires Ducati et disponible sur les lieux de vente indique bien une puissance maximale de 95 ch et surtout une accessibilité au permis de conduire A2." c'est surement vrai à l'heure actuel mais cela ne correspond pas à la réalité des informations fournies et disponibles lors de l'achat du véhicule comme démontré par les différentes pièces justificatives fourni pour ce dossier.

Je vous enjoins donc à revisiter votre position.

Cordialement,

egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 17:51

De toute façon, quelle que soit l'issue de cette histoire, c'est ma dernière DUCATI.
En fait, ce problème vient s'ajouter aux problèmes que j'ai rencontré à plusieurs reprises pour bénéficier de la garantie, à une facture multipliée par 2 (soit disant par erreur...) de la révision annuelle, etc...
Je veux bien être gentil mais il y a un moment où il faut savoir dire STOP au foutage de gu.....
En tous cas, je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce genre avec BMW, HONDA et SUZUKI, je sais donc ce que je ferais lors de mes prochains achats de motos.
DUCATI est vraiment une marque à part..., à déconseiller à ceux qui ne veulent que se faire plaisir en faisant de la moto.

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 17:52

De mémoire il est précisé "95 Ch et 112 Ch en version libre (sur circuit)".
Sur circuit car il s'agit de la puissance avec les Termi (ECU Racing) et non avec un débridage officiel (car la M821 française est différente de la version Européenne - 2 numéros de séries/types différents => 2 homologations différentes).

Si cela avait été un bridage classique, on aurait eu "95 Ch et 112 Ch en version livre (sauf France)" ou un truc du genre.


EGR : tout est dépendant de ton concessionnaire... ;)

egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 18:03

Pour ce qui est de la prise en charge en garantie, ça dépend surtout de DUCATI West Europe qui sait être très méprisant avec ses clients en remettant en cause leur honnêteté.
Quand on se revendique comme une marque PREMIUM, il ne faut pas se contenter de pratiquer des prix élevés mais il faut aussi avoir un SAV à la hauteur de ses ambitions, et là, le compte n'y est vraiment pas.

Madininian
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 18:43

Étonnant comme réponse, ils n'ont os lu les brochures en pièces jointes. J'ai même joint la capture d'écran du Facebook de Ducati Grenoble annonçant joyeusement 106 CV de plaisir.


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AUA6085
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 19:27

Bonsoir à tous,

Je suis comme vous dépité par la réponse reçu ce jour par la DGCCRF !

Pour Militace : samedi matin j'étais au DS de Marseille et devine-quoi ? la fameuse fiche commerciale et technique positionnée à côté d'un Monster 821 affichait 106 CV / 112 CV version libre et j'ai pris une photo à la va-vite qui a hélas foiré (reflet de l'éclairage et photo floue ... J'avais le responsable qui tirait un peu la gueule juste à côté de moi...).

On marche sur la tête, j'aurai bien aimé que la photo soit exploitable pour faire une petite réponse à la DGCCRF.

egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 20:58

La DGCCRF c'est l'état et quand tu vois comment l'état a tout fait pour empêcher la fin de la limitation à 106 ch et le retrofit, il ne fallait pas s'attendre à ce que la DGCCRF facilite les choses pour que nous puissions faire passer nos bécanes de 95 à 112 ch.

petitclement44
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 21:04

Je suis également déçu de la réponse de la DGCCRF, je leur ai répondu ceci :

"Bonjour Madame BASSAGET,

Tout d'abord merci de votre réponse clair et détaillée et d'avoir pris le temps de mener cette enquête.
Je ne remet pas en cause ici l'aspect légal de cette homologation A2 et 95ch du véhicule Ducati Monster 821. La raison de notre sollicitation envers votre service est surtout la publicité mensongère qu'a réalisé la société Ducati France à travers l'ensemble de son réseau de concessionnaire.
En effet avant que l'arrêté du 13 avril ne soit publié, nous pouvions trouver en concession Ducati ou sur le site institutionnel de la marque des plaquettes commerciales ainsi que des fiches techniques faisant état d'un véhicule développant une puissance de 106 ch en France et non 95 ch (voir PJ). Les concessionnaires eux-mêmes avançaient cet argument et la possibilité d'un débridage futur.
Si la lutte contre la publicité mensongère et/ou les pratiques commerciales abusives font partie de vos attributions, est-il possible pour vous de poursuivre l'enquête sous ce nouvel angle ?

Cordialement"

Si je peux me permettre, je comprend l'énervement justifié de certains mais attaquer la DGCCRF directement en critiquant leur travaille ainsi qu'en évoquant les impôts ne va pas jouer dans notre sens, au contraire cela risque de fermer le dialogue.

Dourken
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Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 23 mai 16 21:46

Réponse de la DDPP:

Monsieur,

Vous avez adressé à mon service une plainte relative à la puissance réelle d'une moto de marque Ducati et notamment aux modèles Monster 821, Hypermotard 821 ou Hyperstradra 821 équipés du même moteur.
Votre plainte a retenu tout mon attention et une enquête a été réalisée auprès de la société mise en cause.

Vous précisez que, conformément à l'arrêté du 13 avril 2016 relatif à la puissance des motocyclettes définies à l'article R. 311-1 du code de la route publié au JORF du 14 avril 2016 (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 607462A/jo), vous avez souhaité obtenir une puissance supérieure à 100 ch, limite de puissance en France avant cet arrêté (avec une tolérance réglementaire de 6%, soit une limite légale en France de 106 ch) et obtenir la puissance annoncée par Ducati en Europe pour ce produit, soit 112 ch.
Or, la société Ducati vous a répondu que ce produit ne pouvait bénéficier des modalités de cet arrêté et que la reprogrammation du circuit électronique du logiciel équipant le moteur était impossible.

Ces produits ont été mis sur le marché français en février/mars 2013 pour les modèles Hypermotard et Hyperstrada 821 et en juillet 2014 pour le modèle Monster 821. La France dispose d'une réglementation particulière pour les véhicules mis sur le marché.

Je vous précise que la société Ducati a décidé, dès la mise sur le marché de ces trois références de modèles, de les proposer uniquement dans une configuration permettant une utilisation par des titulaires d'un permis de conduire A2, c'est-à-dire des titulaires d'un permis de moins de deux ans.
A ce titre, et conformément à la réglementation toujours en vigueur, ces motos ne peuvent délivrer qu'une puissance de 35 kW pour la version jeunes conducteurs mais aussi qu'une puissance totale maximale de 2 x 35 kW = 70 kW pour la version tout conducteur, soit environ une puissance maximale de 95.1 ch. Cette limitation de la puissance maximale du produit n'est pas remise en cause par l'arrête du 13 avril 2016 et reste donc réglementaire.

La fiche commerciale et technique apposée à proximité des modèles en exposition chez les concessionnaires Ducati et disponible sur les lieux de vente indique bien une puissance maximale de 95 ch et surtout une accessibilité au permis de conduire A2. Le certificat d'immatriculation de ces produits fait bien état d'une puissance maximale de 70 kW. Le produit que vous avez acquis respecte donc bien la réglementation en vigueur et n'est pas concerné par les dispositions de l'arrêté précité.

En conclusion, l'enquête réalisée par mon service n'a pu mettre en évidence d'infraction pénale à la réglementation dont il est en charge.

Si vous estimiez avoir subi un préjudice, il s'agirait donc d'un litige d'ordre civil et il vous appartiendrait d'en saisir alors la juridiction civile.


Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


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Sylvie Bassaget
Donc ça semble muerto

loe
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 08:36

Effectivement, même réponse que vous.

Ça semble bien mort de chez mort. Je vais y répondre posément dans la journée car tout de même, le service a pris le temps d'instruire l'affaire et surtout de nous répondre individuellement. Ne soyons pas ingrats ou véhéments envers eux, nous n'avons rien à y gagner si ce n'est leur futur mépris.

Si Ducati avait enregistré un M821E de 47.5 ch et un autre "modèle", le M821 on en serait sans doute pas là...
A l'instar de Kawa avec son Z800E et Z800...

goebar
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 09:06

Même chez Triumph il a deux versions de la Street Triple, la où je vais certainement retourner une fois la 800 sortie si Ducati de nous trouve pas une solution.

Gary
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 09:12

J'ai l'impression que ma M821 à 79kw sur la carte grise (106cv) est presque une exception, dans mon cas je ne peux pas crier au scandale car ça correspond aux caractéristiques annoncées, c'est quand même bizar... Il faudrait que je me renseigne dans mon cas, mais je crains que je veux suivre ce qu'il dise : pour la mettre en full, donc en version piste il me faut installer la ligne...
Ils ont pas été clair dès le départ pour la grand public. :fulmine:

Si je veux résumer je perçois 3 modèles :
- 95 cv (annoncée 106 cv) non débridable et donc perçue justement comme une escroquerie de vente :cry:
- 106 cv (la mienne) version normale comme annoncée par ducati homologuée route à la puissance maxi pour la France. :)
- 112 cv (une version 106 cv + ligne complète) pour la piste 8)

Ils ont joué sur les mots et sur les chiffres, je pense qu'ils sont moins cons qu'on le pense mais peut etre qu'il nous prenne des cons...
Voilà ce que je comprends, peut etre que je me trompe et c'est pas pour autant que j'approuve... :fou: :fou: :fou:

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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 09:26

Si j'ai bien compris, c'est plutôt 2 modèles avec 2 homologations distinctes et 2 types différents (numéro de série / type) :
- modèle 1 : 106 CH pour l'Europe sauf France - Si Termignoni : 112 CV
- modèle 2 : 95 CH pour la France (bridable en 47.5 CH) - si Termignoni : 112 CV (illégal en France).

egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 09:27

Le modèle 1 (106ch / 79kw) est maintenant également vendu en France puisque celle de Gary en fait partie.
Dernière modification par egr14 le mar. 24 mai 16 09:32, modifié 3 fois.

19Umbre74
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 09:29

La question est donc de savoir si je commande une 821 aujourd'hui aurais je la possibilité de l'avoir en version européenne donc en full à 112 ch ou pas (sans pour autant avoir à changer les pots) ? Je précise que je la commanderais par un DS français.

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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 10:25

La réponse la plus fiable sera celle de ton DS sur papier.
Il y a trop de flou artistique à ce niveau pour se baser sur une de nos réponses (Étant donné qu'elles sont le reflet des réponses contradictoires des DS et DW).


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egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 11:00

Tout à fait d'accord. Les DS doivent savoir ce qu'ils vendent, c'est quand même un peu leur boulot...

Le DS doit donc indiquer par écrit sur le bon de commande toutes les caractéristiques de la moto qui sera livrée, puisque visiblement les données techniques qui figurent dans les brochures commerciales ne sont données qu'à titre indicatif. De cette façon, on sait ce qu'on achète et si la moto livrée n'est pas conforme, ce sera simple d'annuler la vente.
Si il refuse de le faire, et bien il ne faut pas signer.

C'est triste d'être obligé d'en arriver là, mais c'est apparemment le seul moyen de ne pas se faire pigeonner.

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 11:10

Alors d'après les infos obtenues, pour l'achat en neuf à ce jour :
- modèle 1 : 106 CH - Si Termignoni : 112 CV
- modèle 2 : 47.5 CH (bridé permis A2)

A vous de vérifier qu'ils ne vous vendent pas une 95CH en stock sauf si vous avez une bonne remise par ex ou si cela ne vous dérange pas

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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 11:27

Merci :gs: ,

De toute façon je tiendrai au courant le forum au moment de la commande avec ce que le DS aura écrit et qui fera foi.

egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 11:58

En fait le modèle 1 (Europe) fait 79kW, donc 107,3ch et pas 106ch.
Ce n'est pas du pinaillage car avant le 1er Janvier 2016, la limite de puissance en France était 106ch et le modèle Europe n'était pas homologable en France.

DUCATI n'a donc vraisemblablement pas voulu s'emm... pour une si faible différence, à faire un bridage pour la France de la version Europe. En 2014/2015, il s'est contenté de ne vendre en France que des A2 prévues pour être légalement débridées à 95ch, en entretenant le flou pour éviter que certains acheteurs potentiels n'attendent 2016 pour acheter une version Europe.

Moralité:
- DUCATI a réussi à fourguer des M821 en France en 2014/2015 sans dépenser un sou pour les brider à 106ch
- Ceux qui comme moi, ont acheté une M821 en 2014/2015, ce sont fait gruger d'une dizaine de chevaux sans en tirer le moindre avantage financier

Merci DUCATI d'avoir été aussi honnête avec les clients français.

Si ça s'était passé dans le domaine de la bagnole, ça aurait fait un scandale. Mais comme ça ne concerne que quelques motards, tout le monde s'en tape.

Olivier
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 19:13

Grand Schtroumpf a écrit :Alors d'après les infos obtenues, pour l'achat en neuf à ce jour :
- modèle 1 : 106 CH - Si Termignoni : 112 CV
- modèle 2 : 47.5 CH (bridé permis A2)

A vous de vérifier qu'ils ne vous vendent pas une 95CH en stock sauf si vous avez une bonne remise par ex ou si cela ne vous dérange pas
Pourquoi le modèle 1 serait il limité à 106 cv en France ? Pourquoi faudrait il dépenser une fortune en Termignoni pour passer à 112 cv (version full) en France ?
J'ai du mal à comprendre cette politique. En dehors de la France le M821 se vend en version full à 112 cv (c'est mon cas); inutile d'investir dans un échappement Termignoni ?

Madininian
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Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 24 mai 16 19:25

Je pense qu'il est éligible 120 puisque son type mine est en accord avec le nouveau décret. Ce qui n'est pas le cas avec nos modèles 95 Cv


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