jeu. 12 mai 16 21:16
Bonsoir à tous,
Moi aussi même réponse de la part de Ducati :
Cher Monsieur X,
merci bien de nous avoir contactés.
En France le Monster 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui Vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, le Monster 821 Français et international sont différents (numéro de type différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation. Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».
Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à Votre dossier.
Nous Vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.
Cordialement,
Fabiana
Customer Service
Ducati Motor Holding Spa
Borgo Panigale – Italy
http://www.ducati.com
ainsi que de la DGCCRF 92 :
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations
Service S4 -Sécurité et loyauté des produits industriels - Actions économiques locales
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11
Courriel :
ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
Monsieur,
Par message électronique, vous avez adressé à mon service une plainte relative à la puissance réelle d'une moto de marque Ducati et de modèle Monster 821.
Vous précisez en effet que cette moto annoncée comme ayant une puissance de 106 ch n'en aurait que 95.
Je vous précise que mon service va procéder à une enquête auprès de la société en cause afin de vérifier les faits que vous annoncez et y donner les suites appropriées le cas échéant.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
P/Le Directeur Départemental
La chef de service
Sylvie Bassaget
Pas de réponse d'UFC Marseille, je viens d'envoyer un email à UFC Paris.