
Débridage monster 821
- fif95
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Salut a tous
A priori motoservices avait bien vu le souci http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... r-2016.htm
Sinon peut être que la solution pour les frontaliers sera de s'arranger avec les ds locaux (reprise ou vente avec rachat dans la foulée) pour remettre la monster en version libre et de la refaire immatriculée en France comme si elle n'avait jamais été homologuée en 95ch. sans doute un peu complique ou impossible administrativement si ducat ne propose pas a l'avenir une version 112 aux motards francais pour profiter de la nouvelle règlementation.
si ça reste en l’état les ventes du monster 821 vont a mon avis s’éroder quand la supercherie va arriver aux oreilles ses potentiels futur acheteurs dans l'hexagone.
en tout cas dommage de gâcher une partie des qualités de cette bécane juste par économie d'une double homologation contrairement a la z800 chez kawa par exemple.
A priori motoservices avait bien vu le souci http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... r-2016.htm
Sinon peut être que la solution pour les frontaliers sera de s'arranger avec les ds locaux (reprise ou vente avec rachat dans la foulée) pour remettre la monster en version libre et de la refaire immatriculée en France comme si elle n'avait jamais été homologuée en 95ch. sans doute un peu complique ou impossible administrativement si ducat ne propose pas a l'avenir une version 112 aux motards francais pour profiter de la nouvelle règlementation.
si ça reste en l’état les ventes du monster 821 vont a mon avis s’éroder quand la supercherie va arriver aux oreilles ses potentiels futur acheteurs dans l'hexagone.
en tout cas dommage de gâcher une partie des qualités de cette bécane juste par économie d'une double homologation contrairement a la z800 chez kawa par exemple.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Le problème ne se pose pas pour les nouveaux acheteur, Gary a eu sa moto il y a une semaine en 79Kw sur la carte grise.
- petitclement44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Effectivement motoservice a mis à jour sa liste de motos débridables suite au commentaire que j'ai laissé sur la page le 26 avril. J'espère que cela permettra de faire reagir d'autres possesseurs de M821 et HM821 pour rallier notre cause. Motoservice a été très réactif sur ce coup, c'est sympa de leur part.
Par contre j'ai écrit à d'autres magazines qui publient se genre de liste mais ça n'a pas l'air d'avoir bougé.
Par contre j'ai écrit à d'autres magazines qui publient se genre de liste mais ça n'a pas l'air d'avoir bougé.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bravo vous avez réussi à faire bouger les choses. Continuez vous allez y parvenir.
A l'heure actuelle ou alors très bientôt, je pense que chez Ducati France c'est branle bas de combat, tout le monde sur le pont pour réfléchir et proposer une solution aux possesseurs de M821 avant que les choses ne se compliquent sérieusement.
A l'heure actuelle ou alors très bientôt, je pense que chez Ducati France c'est branle bas de combat, tout le monde sur le pont pour réfléchir et proposer une solution aux possesseurs de M821 avant que les choses ne se compliquent sérieusement.
- 19Umbre74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Localisation : Haut-Jura
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bonjour à tous,
je rebondis sur les différents posts que je suis avec attention. En effet je me dirige doucement mais surement vers l'achat très prochain d'une Monster 821 Dark et du coup je suis assez inquiet de savoir si je vais pouvoir la prendre en full et surtout ma question est de savoir comment vérifier avant l'achat et être sur que c'est bien une 112 et non pas une 95 ? Quels sont les données à vérifier pour ne pas "se faire avoir" ?
je rebondis sur les différents posts que je suis avec attention. En effet je me dirige doucement mais surement vers l'achat très prochain d'une Monster 821 Dark et du coup je suis assez inquiet de savoir si je vais pouvoir la prendre en full et surtout ma question est de savoir comment vérifier avant l'achat et être sur que c'est bien une 112 et non pas une 95 ? Quels sont les données à vérifier pour ne pas "se faire avoir" ?
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Tu demandes une confirmation écrite de ton DS. Si il est réglo il n'y verra aucun problème. Ensuite au moment de la livraison regarde le nombre de kW sur ta carte grise. Ça devrait être 79.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- 19Umbre74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Localisation : Haut-Jura
Sujet : Re: Débridage monster 821
Cela ne devrait pas être 82 KW pour être donc en 112CV Full ? d'après ce que j'avais compris le 79KW correspondait au 106CV bridé ? La solution ne serait'il pas d'acheter en précisant que l'on ne veut pas qu'elle soit éligible au A2 et donc en full ?
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Effectivement. J'étais resté sur l'idée de 106 Cv mais c'est plutôt 112 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est clair que si la puissance notée sur le bon de commande par le DS est 82kW, et que la carte grise indique une autre puissance (70 ou 79 kW), tu as le droit d'annuler la vente et de te faire rembourser intégralement.
- uraseb
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
Même réponse que vous tous de la dgccrf. Plus qu'à attendre et je pense que ça va être long.
Si je devais en acheter une aujourd'hui c'est clair que j'expliquerais la situation au concessionnaire et je demanderais à indiquer la puissance sur le bon de commande. Pour info le mien rencontré encore cette semaine ne sait même pas qu'à priori il y a 2 références possible.
Si je devais en acheter une aujourd'hui c'est clair que j'expliquerais la situation au concessionnaire et je demanderais à indiquer la puissance sur le bon de commande. Pour info le mien rencontré encore cette semaine ne sait même pas qu'à priori il y a 2 références possible.
- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Deja le fait que la DGCCRF s'en occupe, c'est une excellente nouvelle.
J'ai deja eu à faire à eux dans le cadre de mon travail et ca plaisante pas en général. Les amendes elle tombent vites si on regle pas le problème.
J'ai deja eu à faire à eux dans le cadre de mon travail et ca plaisante pas en général. Les amendes elle tombent vites si on regle pas le problème.
- AUA6085

- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bonsoir à tous,
Moi aussi même réponse de la part de Ducati :
Cher Monsieur X,
merci bien de nous avoir contactés.
En France le Monster 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui Vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, le Monster 821 Français et international sont différents (numéro de type différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation. Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».
Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à Votre dossier.
Nous Vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.
Cordialement,
Fabiana
Customer Service
Ducati Motor Holding Spa
Borgo Panigale – Italy
http://www.ducati.com
ainsi que de la DGCCRF 92 :
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations
Service S4 -Sécurité et loyauté des produits industriels - Actions économiques locales
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11
Courriel : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
Monsieur,
Par message électronique, vous avez adressé à mon service une plainte relative à la puissance réelle d'une moto de marque Ducati et de modèle Monster 821.
Vous précisez en effet que cette moto annoncée comme ayant une puissance de 106 ch n'en aurait que 95.
Je vous précise que mon service va procéder à une enquête auprès de la société en cause afin de vérifier les faits que vous annoncez et y donner les suites appropriées le cas échéant.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
P/Le Directeur Départemental
La chef de service
Sylvie Bassaget
Pas de réponse d'UFC Marseille, je viens d'envoyer un email à UFC Paris.
Moi aussi même réponse de la part de Ducati :
Cher Monsieur X,
merci bien de nous avoir contactés.
En France le Monster 821 est homologué pour une puissance de 70 kw (permettant ainsi d’homologuer une version 35 Kw) contrairement aux versions internationales qui sont à 79 kw. La version 70 kw qui Vous a été livrée n’est pas une version bridée de la version Europe 79 kw. Pour l’administration, le Monster 821 Français et international sont différents (numéro de type différent). Par conséquent, les 2 motos n’ont pas de correspondance en terme d’homologation. Nous insistons également sur le fait qu’il est clairement mentionné sur toutes nos communications et également au verso de nos brochures que :
« les données sont à titre purement indicatif et pour référence, et, dès lors, n’engagent pas Ducati Motor Holding. Le catalogue peut être consulté par des utilisateurs du monde entier et peut contenir des informations sur les produits qui ne sont pas disponibles ou dont les caractéristiques peuvent varier en fonction des règlementations et lois locales. Ducati se réserve le droit d’apporter des modifications et améliorations aux produits sans obligation de notification préalable et sans actions rétroactives sur les produits déjà vendus ».
Ainsi, malgré notre volonté de répondre à la satisfaction de notre clientèle, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à Votre dossier.
Nous Vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.
Cordialement,
Fabiana
Customer Service
Ducati Motor Holding Spa
Borgo Panigale – Italy
http://www.ducati.com
ainsi que de la DGCCRF 92 :
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations
Service S4 -Sécurité et loyauté des produits industriels - Actions économiques locales
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11
Courriel : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
Monsieur,
Par message électronique, vous avez adressé à mon service une plainte relative à la puissance réelle d'une moto de marque Ducati et de modèle Monster 821.
Vous précisez en effet que cette moto annoncée comme ayant une puissance de 106 ch n'en aurait que 95.
Je vous précise que mon service va procéder à une enquête auprès de la société en cause afin de vérifier les faits que vous annoncez et y donner les suites appropriées le cas échéant.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
P/Le Directeur Départemental
La chef de service
Sylvie Bassaget
Pas de réponse d'UFC Marseille, je viens d'envoyer un email à UFC Paris.
- Gary
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 46 Lot
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Localisation : LUZECH (46)
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Puisque ta moto t'a été livrée après la réforme, DUCATI aurait pu faire l'effort de la repasser en full à 112cv et de la faire immatriculer avec cette puissance avant de te la remettre.
Au lieu de ça, il va falloir que tu fasses la démarche toi même, ce qui ne sera pas gratuit.
Tu devrais demander à ton DS pourquoi il t'a livrée une moto bridée à 106cv alors que la loi ne l'imposait pas, et comment il compte gérer le retrofit de ta moto.
D'ailleurs dans la nouvelle brochure commerciale de la Monster 821 (disponible sur le site de DUCATI), la M821 est maintenant annoncée comme faisant 112cv (82,4kW)...
Au lieu de ça, il va falloir que tu fasses la démarche toi même, ce qui ne sera pas gratuit.
Tu devrais demander à ton DS pourquoi il t'a livrée une moto bridée à 106cv alors que la loi ne l'imposait pas, et comment il compte gérer le retrofit de ta moto.
D'ailleurs dans la nouvelle brochure commerciale de la Monster 821 (disponible sur le site de DUCATI), la M821 est maintenant annoncée comme faisant 112cv (82,4kW)...
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
uraseb a écrit :Pour info le mien rencontré encore cette semaine ne sait même pas qu'à priori il y a 2 références possible.
il serait préférable qu'il se recycle .....
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 109
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
- Localisation : Tolosa
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est une M604AAGary a écrit :Bon voici ma Carte Grise si ça peut vous eclairer car moi à force j'y pige de moins en moins dans ce dossier, mon monster est arrivé juste apres la réforme, ce serait donc une version internationale à 79kw comme ils disent...
Il y a plusieurs types:
M604AA/M605JA/M701AA/M700FA
Ce serait interessant de voir quel type ont les autres 821 du forum...
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
La mienne est une M700FA -> 70kW de 2014, white.
Les différents types n'ont à mon avis pas grand chose à voir avec la couleur. Je suppose (mais je n'en suis pas certain) que ça doit plutôt correspondre à la puissance de la bécane: 35/70/79/82 kW.
Les différents types n'ont à mon avis pas grand chose à voir avec la couleur. Je suppose (mais je n'en suis pas certain) que ça doit plutôt correspondre à la puissance de la bécane: 35/70/79/82 kW.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Débridage monster 821
je me greffe a votre sujet ,
car j'avais regardé un truc "bizarre" sur la carte grise du SF848
"vendu par ducati a 106cv FR et 132CV en full ..."
sur la carte grise j'ai
72Kw ..... 98CV .....
quelqu'un sait a quel regime ca correspond?
sur le site a lépoque je me souvenais bien du 106CV pour XX tr/min ???
car j'avais regardé un truc "bizarre" sur la carte grise du SF848
"vendu par ducati a 106cv FR et 132CV en full ..."
sur la carte grise j'ai
72Kw ..... 98CV .....
quelqu'un sait a quel regime ca correspond?
sur le site a lépoque je me souvenais bien du 106CV pour XX tr/min ???
- uraseb
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
Cyrus, normalement sur la carte grise c'est la puissance maximum peu importe le régime moteur.
Pour le coup tu devrais être à 78kw. Cette moto n'a donc pas dû être homologuée en 106cv. Il n'y aurait donc pas que les possesseurs de 821 à avoir été dupés!
Pour le coup tu devrais être à 78kw. Cette moto n'a donc pas dû être homologuée en 106cv. Il n'y aurait donc pas que les possesseurs de 821 à avoir été dupés!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Débridage monster 821
74 sur le 1200s????? Ca correspond à rien
Bon dans l'absolue pas trop grave .... Jai pas dabs ..... Jai pas compte à rendre LoooL ..... Jai mes 132.....
Bon dans l'absolue pas trop grave .... Jai pas dabs ..... Jai pas compte à rendre LoooL ..... Jai mes 132.....




















