Passionné très sympathique qui a pris le temps de m'expliquer les différentes étapes du taff.
En fait c'est un job d'appoint pour lui car il aime les belles machines.
J'ai cependant essayé de faire tout mon possible pour négocier un tarif revu à la baisse mais il est déjà au taquet.

Le seul aspect sur lequel on peut jouer est de payer le colissage d'envoi et de retour.
En effet il m'a avoué intégrer dans son prix le tarif d'une réexpéditions beaucoup plus cher qu'on la paierait nous-même (de peur de casser quelque chose).
Mais bon, en définitive je ne sais pas si on y gagne grand chose.

Il aimerait également mettre en garde ceux qui désirent remonter leur pot eux-même.
Il faut surtout que tout soit bien étanche pour éviter que de l'air s'engouffre entre la laine et le carbone, de peur que ce dernier crâme prématurément avec la chaleur.
L'opération du collage est quand à elle aussi méticuleuse. Il utilise de la colle haute performance de de chez Loctite (+/- 25€) qu'il applique en ajustant les éléments au fur et à mesure.
Ne pas en mettre de trop car elle est de couleur noire et qu'elle s'essuie assez mal (surtout sur le carbone).
Le secret résiderait en serrant les rivets au fur et à mesure ce qui permettrait d'obtenir un jeu nécessaire au bon encastrement des buses dans le couvercle de pot.
La colle doit s'appliquer sur le couvercle et non sur le carbone (c'est important).
Ne taper sur le couvercle que si on est sûr que tout est bien encastré car sinon c'est la galère pour débloquer le couvercle surtout avec la colle qui a été appliquée.
Une fois que les pièces sont bien encastrées, serrer les rivets à toc !
Le remontage reste quand même une opération qui lui prend 1h30... c'est pas rien.
Voilà maintenant à chacun sa config.
Gaazzz !!