Débridage monster 821
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Le débridage est plutôt en second plan pour moi. Entre 106 et 112 il 'y a pas une grosse différence.
Par contre entre 95 et 106 ça fait déja 11Cv..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par contre entre 95 et 106 ça fait déja 11Cv..
- Tacchy
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut à tous.
Je viens d'avoir le service clients Ducati Europe : pour eux, c'est très clair : la seule version "homologuée" en France est une version à 70 kw maxi (donc 95cv). Même les motos vendus désormais sont en 70kw. Il n'y aurait jamais eu, et il n'y aura pas de "version" en full homologuée France.
Après bien sûr, il y a techniquement la possibilité de faire passer la puissance à 82 kw (les 112 cv du full, version européenne), mais ce sera dans l'illégalité ...
Comme me l'a dit un DS (qui m'a confirmé ce que m'a dit Ducati Europe), c'est pas nouveau, les motos "débridés", ça existe depuis bien longtemps. C'est vrai, mais du coup je trouve ça vraiment dommage quand même, parce que maintenant que la suppression des 100 cv est acquise en France, on se retrouve, avec le 821, contraint de rouler dans l'illégalité si on veut rouler full
Pour le DS contacté, cela permet à Ducati de proposer en France un modèle éligible A2 (le seul d'ailleurs).
Pour ceux qui ont déjà un M821, il n'y a donc pas de différences avec celles qui sont vendues actuellement.
Ça n'enlève évidemment rien au fait que ce n'est pas ce qui vous a été dit lors de votre achat. Ça n'enlève non plus rien à la communication plus qu'hasardeuse de Ducati sur ce coup là.
Je viens d'avoir le service clients Ducati Europe : pour eux, c'est très clair : la seule version "homologuée" en France est une version à 70 kw maxi (donc 95cv). Même les motos vendus désormais sont en 70kw. Il n'y aurait jamais eu, et il n'y aura pas de "version" en full homologuée France.
Après bien sûr, il y a techniquement la possibilité de faire passer la puissance à 82 kw (les 112 cv du full, version européenne), mais ce sera dans l'illégalité ...
Comme me l'a dit un DS (qui m'a confirmé ce que m'a dit Ducati Europe), c'est pas nouveau, les motos "débridés", ça existe depuis bien longtemps. C'est vrai, mais du coup je trouve ça vraiment dommage quand même, parce que maintenant que la suppression des 100 cv est acquise en France, on se retrouve, avec le 821, contraint de rouler dans l'illégalité si on veut rouler full

Pour le DS contacté, cela permet à Ducati de proposer en France un modèle éligible A2 (le seul d'ailleurs).
Pour ceux qui ont déjà un M821, il n'y a donc pas de différences avec celles qui sont vendues actuellement.
Ça n'enlève évidemment rien au fait que ce n'est pas ce qui vous a été dit lors de votre achat. Ça n'enlève non plus rien à la communication plus qu'hasardeuse de Ducati sur ce coup là.
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Donc Ducati Europe ment : il y a une version homologue a 79 kW aujourd'hui...Gary a écrit :Je viens d'acquérir un Monster 821 Dark il y a moins d'une semaine....
ma carte grise indique 79 kw donc si je me goure pas 106cv.???
...
- Tacchy
- Bébé Ducati-Maniaque
Twinlover,
Ah oui, j'avais "oublié" le cas évoqué par Gary. Du coup c'est encore plus "marrant" (façon de dire), parce que finalement, je me demande si réellement quelqu'un sait ...
Ah oui, j'avais "oublié" le cas évoqué par Gary. Du coup c'est encore plus "marrant" (façon de dire), parce que finalement, je me demande si réellement quelqu'un sait ...
- uraseb
- Bébé Ducati-Maniaque
Quand je suis passé chez ducati mercredi en leur expliquant notre problème il m'a montré les infos affichées sur les 821 exposées et il était indiqué 112 cv il y a donc bien une version 112 cv pour la France. La dernière réponse apportée par ducati est donc fausse. A moins qu'ils indique 112 cv à titre indicatif et quelle ne fait en réalité que 95 cv...
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ils veulent encore jouer sur les deux tableaux A2 et full.
Je vais chercher un banc sur Lyon pour être fixé.
Si vous avez des adresses je suis intéressé.
En fouillant un peu sur le forum hier j'ai vu que certains allaient chez nos amis frontaliers pour faire charger la map Europe il y a quelques années de ça. Je ne sais pas si ça se fait toujours vu qu'à l'époque déja les DS frontaliers en commencé à se faire taper sur les doigts.
Donc selon le résultat du banc ce sera ma solution de replis si on est tellement en 95
Je vais chercher un banc sur Lyon pour être fixé.
Si vous avez des adresses je suis intéressé.
En fouillant un peu sur le forum hier j'ai vu que certains allaient chez nos amis frontaliers pour faire charger la map Europe il y a quelques années de ça. Je ne sais pas si ça se fait toujours vu qu'à l'époque déja les DS frontaliers en commencé à se faire taper sur les doigts.
Donc selon le résultat du banc ce sera ma solution de replis si on est tellement en 95
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
C'est Gary qui a un M821uraseb a écrit :Et c'est quoi l'intérêt de vendre en 2016 un modèle bridé à 106 cv en France ? Twinlover comment se fait il que tu n'ais pas une version 112 cv?

- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Olivier Tivon a écrit : Lorsque Ducati se réfugie derrière des arguments du type "les données techniques ne sont fournies qu'à titre indicatif..." c'est un mensonge. L'administration française et les assureurs en France ont bien été informés à temps de la puissance réel du Monster 821, soit 70 kW. Pas question de fournir à la Drire ou le DRE des informations erronées. Vous imaginez Ducati dire au ministre des transports : "ces données ne sont qu'à titre indicatif" ?![]()
Mettez le dossier entre les mains d'un avocat, c'est du pain béni !
Pour ma part si cela peu vous être utile sur ma license (carte grise) il est bien indiqué 112 cv et sur le manuel de l'utilisateur à la page caractéristiques moteurs, 82,4 kW à 9250 trs/min.
82,4 kW ? Monsieur Ducati vous faites une erreur de plus de 10% entre la puissance annoncée et la puissance réelle et vous venez ensuite avec vos 0,4 kW ? en 2016 ?
Sur les bécanes d'enduro que j'ai eu, la puissance était de 0Kw sur la CG. Le constructeur ne donnait pas toujours de façon officielle la puissance. Ça m'a, entre autre, permis de conduire des engins qui en pratique faisaient +/- 50cv alors que j'étais bridé à 34cv ..
Si certains constructeurs arrivent à faire ça, d'autres peuvent gruger de 10% sans souci

- Gary
- Jeune Ducati-Maniaque
-
twinlover a écrit :uraseb a écrit :Et c'est quoi l'intérêt de vendre en 2016 un modèle bridé à 106 cv en France ? Twinlover comment se fait il que tu n'ais pas une version 112 cv?
Oui j'ai eu une M821 juste après la réforme mais commandé aussi un poil avant, ça s'est joué vraiment à quelques jours d'intervalles.
Donc elle fait 106cv le jour où je suis arrivé pour la prendre, je savais bien que Ducati faisait le muet, je crois en la bonne foie de mon DS, qui de toutes facon suit des directives... et puis honnêtement c'est à peine si j'y ai pensé sur le moment je trépignais de mettre les gaaaazs! Je suis parti prendre mon pied pour claquer 1400 kms en 1 semaine.

Bien sur j'aurais préféré l'avoir en full mais je serais curieux de voir les courbes pour voir ce que j'aurais à gagner en couple, je pense pas grand chose...
Aller une autre hypothèse à la con : Peut etre que les 112 cv annoncés par Ducat' au vilebrequin correspondent au 106cv à la roue de ma carte grise!

- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est la puissance au vilebrequin qui est indiquée sur la carte grise. La puissance à la roue est toujours inférieure à celle en sortie de vilebrequin.
Donc si tu as 106ch (79kW) sur la carte grise, c'est que tu as 100ch à la roue.
A priori ta moto fait donc 112ch au vilebrequin (full), mais est bridée à 106ch pour être conforme à l'ancienne loi sur la limitation à 100ch à la roue.
Ta moto peut donc bénéficier du retrofit, à la différence de celle qui ne font que 95ch.
Par contre, cela montre à quel point DUCATI ment en affirmant qu'il n'y aura pas de M821 de plus de 95ch qui seront vendues en France. Ce sont vraiment des truands, je n'ai plus aucune confiance dans cette marque!
Donc si tu as 106ch (79kW) sur la carte grise, c'est que tu as 100ch à la roue.
A priori ta moto fait donc 112ch au vilebrequin (full), mais est bridée à 106ch pour être conforme à l'ancienne loi sur la limitation à 100ch à la roue.
Ta moto peut donc bénéficier du retrofit, à la différence de celle qui ne font que 95ch.
Par contre, cela montre à quel point DUCATI ment en affirmant qu'il n'y aura pas de M821 de plus de 95ch qui seront vendues en France. Ce sont vraiment des truands, je n'ai plus aucune confiance dans cette marque!
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Avez vous de nouveaux retours de le DGCCRF ? C'est le calme plat ici.
- David31380
- Bébé Ducati-Maniaque
-
et voici une réponse de la DDPP 92, on dirait que ça avance...
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations
Service S4 -Sécurité et loyauté des produits industriels - Actions économiques locales
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex Nos références à rappeler dans toute correspondance
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11 Dossier n° 2016 - 01560 suivi par Christophe Galland
Courriel : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr Départ n° 2016 - 5558
Monsieur,
Par message électronique, vous avez adressé à mon service une plainte relative à la puissance réelle d'une moto de marque Ducati et de modèle Monster 821.
Vous précisez en effet que cette moto annoncée comme ayant une puissance de 106 ch n'en aurait que 95.
Je vous précise que mon service va procéder à une enquête auprès de la société en cause afin de vérifier les faits que vous annoncez et y donner les suites appropriées le cas échéant.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
P/Le Directeur Départemental
La chef de service
Sylvie Bassaget
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations
Service S4 -Sécurité et loyauté des produits industriels - Actions économiques locales
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex Nos références à rappeler dans toute correspondance
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11 Dossier n° 2016 - 01560 suivi par Christophe Galland
Courriel : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr Départ n° 2016 - 5558
Monsieur,
Par message électronique, vous avez adressé à mon service une plainte relative à la puissance réelle d'une moto de marque Ducati et de modèle Monster 821.
Vous précisez en effet que cette moto annoncée comme ayant une puissance de 106 ch n'en aurait que 95.
Je vous précise que mon service va procéder à une enquête auprès de la société en cause afin de vérifier les faits que vous annoncez et y donner les suites appropriées le cas échéant.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
P/Le Directeur Départemental
La chef de service
Sylvie Bassaget
- David31380
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui je pense que c'est rassurant, il s'agit d'un mail groupé. Cela prouve qu'ils ont pris le temps d'étudier nos revendications et que ayant plusieurs plaintes de plusieurs victimes potentielles, le dossier est pris au sérieux. du moins j'espère.
je viens de leur répondre en précisant que nous avions réunis plusieurs documents prouvant la publicité mensongère, et que nous les tenions à disposition si nécessaire (normalement ils les ont déjà, mais j'enfonce un plus le clou...)
a suivre
je viens de leur répondre en précisant que nous avions réunis plusieurs documents prouvant la publicité mensongère, et que nous les tenions à disposition si nécessaire (normalement ils les ont déjà, mais j'enfonce un plus le clou...)
a suivre
- jfdar
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Dark
Hello
Même message que vous tous.
J'avais relance vendredi mais peut être n'était ce pas nécessaire.
En tous les cas c'est plus positif que le message que j'ai reçu de UFC que choisir
Envoyé depuis mon S7 Edge
Même message que vous tous.
J'avais relance vendredi mais peut être n'était ce pas nécessaire.
En tous les cas c'est plus positif que le message que j'ai reçu de UFC que choisir
- jfdar
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Dark
Hello
Depuis hier le forum n'était plus accessible. Je pensais que c'était un coup de Ducati
Depuis hier le forum n'était plus accessible. Je pensais que c'était un coup de Ducati

- petitclement44
- Bébé Ducati-Maniaque
Même mail de la DGCCRF en réponse.
Je vous invite également à contacter UFC Que Choisir Paris (siège) car ils peuvent désormais intenter des actions de groupe. Nous sommes 1070 acheteurs de M821 entre 2014 et 2015 donc autant de personnes concernées (c'est sans compter les ventes 2016 et les ventes de HM821). J'ai envoyé un mail à courrierdeslecteurs@quechoisir.org, voici leur réponse :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre courriel en date du 13 décembre 2015 nous suggérant une action de groupe contre la société DUCATI et nous vous en remercions vivement.
En effet, après la première action de groupe intentée le jour même de l’entrée en vigueur du dispositif, l’UFC-Que Choisir examine d’autres dossiers pouvant faire l’objet de cette nouvelle procédure.
Aussi nous transmettons votre courrier à notre service juridique qui va examiner l’ensemble des sollicitations et remarques et qui, le cas échéant, ne manquera pas de revenir vers vous si d’éventuelles suites peuvent être utilement engagées au regard de votre suggestion.
Toutes les sollicitations ne pourront bien évidemment pas faire l’objet d’une action de groupe, compte tenu des critères de sélection découlant de la loi, de son décret d’application, mais aussi de certaines caractéristiques intrinsèques aux litiges concernés (difficulté de la quantification du préjudice, trop faible nombre de personnes concernées, etc.).
Soyez assuré que, grâce à vous, l’ UFC-Que Choisir agira chaque fois que cela est possible.
Vous remerciant à nouveau pour votre contribution, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations.
Cordialement
Brigitte BOUTTIER
UFC QUE CHOISIR
COURRIER DES LECTEURS "
Je vous invite également à contacter UFC Que Choisir Paris (siège) car ils peuvent désormais intenter des actions de groupe. Nous sommes 1070 acheteurs de M821 entre 2014 et 2015 donc autant de personnes concernées (c'est sans compter les ventes 2016 et les ventes de HM821). J'ai envoyé un mail à courrierdeslecteurs@quechoisir.org, voici leur réponse :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre courriel en date du 13 décembre 2015 nous suggérant une action de groupe contre la société DUCATI et nous vous en remercions vivement.
En effet, après la première action de groupe intentée le jour même de l’entrée en vigueur du dispositif, l’UFC-Que Choisir examine d’autres dossiers pouvant faire l’objet de cette nouvelle procédure.
Aussi nous transmettons votre courrier à notre service juridique qui va examiner l’ensemble des sollicitations et remarques et qui, le cas échéant, ne manquera pas de revenir vers vous si d’éventuelles suites peuvent être utilement engagées au regard de votre suggestion.
Toutes les sollicitations ne pourront bien évidemment pas faire l’objet d’une action de groupe, compte tenu des critères de sélection découlant de la loi, de son décret d’application, mais aussi de certaines caractéristiques intrinsèques aux litiges concernés (difficulté de la quantification du préjudice, trop faible nombre de personnes concernées, etc.).
Soyez assuré que, grâce à vous, l’ UFC-Que Choisir agira chaque fois que cela est possible.
Vous remerciant à nouveau pour votre contribution, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations.
Cordialement
Brigitte BOUTTIER
UFC QUE CHOISIR
COURRIER DES LECTEURS "