Sujet : Re: Salut a tous
dim. 26 mai 13 12:13
merci à toi, et t'inquiètes je vous tiendrais informé de la suite des choses.
je vous raconte un peu la suite de mon histoire ,
Je dépose donc la moto le lundi 22/04/13 matin au DS afin de me plaindre et de leur laisser la moto afin que ceux ci trouve une solution. Réponse du DS aucun soucis Mr on vous tient au courant, on vous appelle demain sans faute. Sans nouvelle de leur part, je décide de les joindre le mercredi 24/04/13 matin. Réponse du DS, on a fait au mieux Mr : la vis est changée, la partie de coque arrière commandé, mais pour la tête de fourche, ce n’est pas vital donc on peut rien faire dessus, d'autant qu'on vous à fait un bon prix sur les accessoires de la moto,on pourra toujours vous faire une remise sur un autre achat afin de nous faire pardonner !!
Et la franchement je crois rêver, Pourquoi je rachèterais quelque chose dans un DS dans lequel je n'ai plus aucune confiance ? ! Il me semble que quant on représente la marque Ducati on se doit d'être exemplaire et que des mécanos digne de ce nom et formé par Ducati, n'ont aucune excuse en cas de casse au démontage ou remontage d'une moto !!Je suis bien conscient d avoir acheté une moto d occasion mais vous en conviendrait il ne s’agit pas la de problèmes liés à une usure normale de la moto mais bien à des erreurs de la part des mécaniciens du magasin, j'estime que quant on paye dans un DS une moto d'occasion à plus de 23000€ comptant, surtout une moto appartenant au DS on est en droit d'attendre de la qualité, et une moto en bon état hormis les traces d'usure d'utilisation normale et courante !!!!!
le 3 mai donc après 15jours d immobilisation, retournement de situation, appel de la concession , un employé me dit que pour que ma moto soit prête à temps, il à lui même donné la coque arrière de sa propre moto pour réparer la mienne !!! la on croit rêver. Je vais donc chercher ma moto le lendemain, et la un des patron (l'ancien et unique propriétaire de la moto soit disant vu que la CG était au nom du DS) me dit que tout est bon et que les pièces mises sont neuves !!! mais pour la tête de fourche il ne peut rien faire; je lui fait par de mon mécontentement et Mr me dit qu'il regrette que je le prenne comme ça , que je n'ais acheté qu'une moto d'occasion sur laquelle "il m'a fait un bon prix " (le pauvre) !! et qu'en réparant le reste, il m'a rendu service: là c est le pompon !! Et tiens Bizarrement plus question de me faire un prix sur quoi que ce soit pour me dédommager.
Je rentre donc chez moi plus que mécontent, le lendemain le 5 mai on décide donc avec des amis de refaire le tour de la moto, et la nouvelle surprise : la vis qui manquait au garde boue arrière est bien présente, mais tellement serrée que le joint plastique en à explosé ! il manque une vis carénage près du radiateur et l'on découvre également que l'une des têtes vis de l'étrier de frein avant droit est complètement foirée!! Quant à celle du rétroviseur avant droit dont la tête était foirée, et bien elle n'a pas été changée malgré les dires du "patron". Je m'étonne aussi d'avoir un niveau d'huile bas, ainsi que des fluides de frein et d'hydraulique, d'une couleur sombre et brunâtre. Il me semblait que toutes concessions, même lors de la vente d'un véhicule d'occasion (d'autant plus de ce prix) ce devait de faire au moins les contrôles classique, quant certain ne font pas tout court une vidange. Re-appel à la concession dès le lendemain, qui me dit ne rien y comprendre car ils n'ont jamais touché au frein et que ce n'est pas de leur faute et que j'ai acheté une occasion (23498.50€ quant même), et bla bla bla, bref toujours de la mauvaise foi à l'état pur.
Moi je ronge donc le mien de rage, en me penchant sur le carnet d'entretien, je découvre que la date de révision des 1000kms est totalement approximative, que le dit carnet à été remplit par dessus la jambe, et que la page qui doit être remplie en cas de changement de compteur, est elle vierge. Je ne sais donc ni le kilométrage exact de cette moto, ni la date de changement du compteur.
Aujourd'hui 26 mai 2013, j'apprends par le biais du forum que ma moto servait de moto piste au patron qui me l'a vendu (chose qui ne m'a aucunement était signalé lors de la vente) car lors d'un rendez vous pour un essai, le magasin ayant oublié ce rendez vous, la moto était encore équipé de pneus slick et d'un poly !!!!
Qui me prouve donc que cette moto, n'a pas un moteur rincé, n'est pas tombée sur circuit, et que le changement du compteur n'a pas été fait hors garantie suite à une chute.
une longue croisade contre ce DS viens donc de s engager !! DS qui vient donc d'étendre sa perfidie jusqu'au Gard, ce qui me console c'est que tôt ou tard ce genre de chose ce paie, et la mauvaise publicité n'est jamais bonne pour ce genre de boutique !!!