Tout sur la saison 2013 de l'équipe Starteam Racing
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Présentation de l'équipe Starteam Racing chez Ducati Bastogne | samedi 23 février 2013
La Panigale de Drics est magnifique !
GS : ta dernière image n'est pas visible.
GS : ta dernière image n'est pas visible.
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Présentation de l'équipe Starteam Racing chez Ducati Bastogne | samedi 23 février 2013
Pour moi aussi.
- nem83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
elles sont MAGNIFIQUES!!!!
ça fait rêver!!!!
Bonne saison à eux!!!

ça fait rêver!!!!

Bonne saison à eux!!!

- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Tout sur la saison 2013 de l'équipe Starteam Racing

Le premier roulage de l'année s'est déroulé sur le circuit de Calafat en Espagne , le temps n’était pas vraiment de la partie , mais que cela ne tienne , je voulais a tout prix essayer cette magnifique DUCATI PANIGALE.
Première Journée: Pluie ! Le temps de changer les pneus, les premiers tours se font donc en fin de matinée , je sens la moto vive aux changements d'angle et elle louvoie beaucoup à l'accélération ( pour info, faute de connaissances précises sur les réglages de cette moto sur circuit je suis parti avec un réglage d'assiette stock , ce qui explique en partie ce comportement )
Je fais une halte et modifie l’assiette . Deuxième roulage , waouh !! ... beaucoup mieux. Je trouve la PANIGALE beaucoup plus facile à piloter que mon ancienne moto , et le DTC fonctionne à merveille !
L’électronique est vraiment un outil indispensable sur le mouillé.
Je vais devoir travailler également l’amortisseur arrière , il me semble un peu trop dur (ressort ) et nous n’avions pas pris avec nous de quoi le changer… à plus de 1600 kms on prend le minimum !
Apres midi sur le sec , le comportement de la moto me rassure et mon ressenti est très bon . J'étais parti dans le bon sens en terme d'assiette, mais faute d'outillage je ne pourrais pas trop modifier les réglages de la moto a Calafat . La journée se termine avec du bon, je pensais que j’aurai eu plus de mal à la prendre en main .... En effet, passer d'un 4 cylindres à un 2 cylindres n'est pas forcement évident, mais cette moto est vraiment facile a piloter, et l'électronique, entre l'atténuation de couple au rétrogradage et le DTC qui fonctionne à merveille , apporte un réel confort de pilotage: je dis "Bravo" !
Deuxième journée de roulage: le team qui a gagné le 24heures du mans en catégorie bicylindre en 2012 était avec nous, son Team manager (Philippe TESSIER), étant un Menbre du DRC et ami de mon Team Manger (Vincent Gillard), ils n'ont pas hésité à me donner des conseils quand à la prise en main spécifique de cette 1199.
je tenais d'ailleurs a les remercier.
La journée se passe encore sur une piste mouillée et le vent est très fort… Je prends donc la moto pour faire des kms et l'apprendre.
La puissance n’est pas du tout au même endroit que sur mon ancienne moto.
Au vu des mes douleurs de bras, je me rend compte qu’il y a vraiment beaucoup de puissance et surtout de couple.
Il a fallu changer certains repères pour moi et trouver le bon régime pour passer les vitesses ( au passage le shifter est vraiment top ).
Une fois trouvé la moto prend des vitesses impressionnantes en un temps record , fini pour moi de monter dans les tours : il faut accélérer plus tôt et augmenter ma vitesse de passage en courbe…
Tout ce que j aime quoi !
Conclusion de ces deux journée venteuses et pluvieuses : je ne suis pas déçu du tout et plutôt agréablement surpris des performance de la DUCATI PANIGALE !
Je comprends maintenant pourquoi Checa a fait la pôle en SBK mondial
Vraiment : une moto à essayer !!
Merci encore à :
Xavier Michel ,Freddy de Ducati Bastogne , Vincent et au Team Scuderia DeuxRoues
Rendez vous à ASSEN !!!! "
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-

Pas facile de passer après une s1000rr,mais apparemment la Panigale s'en sort plutôt bien

Donc le fait qu'elle bouge beaucoup à la remise des gaz serait dû à l'assiette,car beaucoup de monde s'en plaint.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Merci Cédric pour ce retour d'infos complet ! C'est vraiment agréable de lire le ressenti d'un pilote chevronné 
On attend la suite avec impatience.
La 1ère course est prévue à quelle date ?

On attend la suite avec impatience.
La 1ère course est prévue à quelle date ?
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S