Casques Araï, bon produit ou de la daube?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Casques Araï, bon produit ou de la daube?
ARAI reste une des meilleures marques. Pour moi, la meilleure même si un peu trop chère.
Mais après 3 ARAI je suis passé sur un Bell USA en complément de mon ARAI Viper GT.
Mais après 3 ARAI je suis passé sur un Bell USA en complément de mon ARAI Viper GT.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Ce n'est pas tant Arai qui est cher que Mad le distributeur français.
- Braintrash
-
C'est-à-dire ?
(Question réelle.)
(Question réelle.)
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Les délais, la lenteur pour avoir certains coloris ou pièces détachées sont pas vraiment premium au regard de la marge que se fait MAD.
(t'es pas obligé de préciser quand tu es sérieux
)
(t'es pas obligé de préciser quand tu es sérieux

- Braintrash
-
D'accord, Mad merde encore et toujours. Ce sont des escrocs.
Je vous conseille de commander en Angleterre ; les tarifs sont meilleurs ainsi que le service.
Je vous conseille de commander en Angleterre ; les tarifs sont meilleurs ainsi que le service.
- Petit Pierre
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut;
J'avais un RX7,j'ai acheté un Quantum, car le vendeur m'as dis que c'était quasi les mêmes. Et ben non !!!
A l'usage je regrette vraiment le RX7 qui est plus léger, plus petit, mieux aéré ; en plus il est moins insonorisé donc pour persevoir les bruits qui nous entourent (et nous allerter d'éventuels dangers!!) c'est quand même mieux.
Du coup je me retrouve avec un casque à 600€ qui à mon avis ne les mérite pas vraiment...plus que 4 ans et hop retour au RX7.
Je ne parle pas du système d'attache de la visière, qui est identite, et comment dire...vraiment particulier... J'ai l'intentinon de mettre un visière fumée mais j'ai peur de tout péter lors du changement. Je le ferais faire à la révision des 1000km du SF.
A+
J'avais un RX7,j'ai acheté un Quantum, car le vendeur m'as dis que c'était quasi les mêmes. Et ben non !!!
A l'usage je regrette vraiment le RX7 qui est plus léger, plus petit, mieux aéré ; en plus il est moins insonorisé donc pour persevoir les bruits qui nous entourent (et nous allerter d'éventuels dangers!!) c'est quand même mieux.
Du coup je me retrouve avec un casque à 600€ qui à mon avis ne les mérite pas vraiment...plus que 4 ans et hop retour au RX7.
Je ne parle pas du système d'attache de la visière, qui est identite, et comment dire...vraiment particulier... J'ai l'intentinon de mettre un visière fumée mais j'ai peur de tout péter lors du changement. Je le ferais faire à la révision des 1000km du SF.
A+
- Amour, Gloire et Beauté
-
Le système de visière n'est pas identique à celui du RX-7?
- Petit Pierre
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il est "identique" et non" identite", bon enfin ce sont les mêmes.
Désolé pour la faute de frappe...
A+
Désolé pour la faute de frappe...
A+
- Braintrash
-
Le système d'écran – à ne pas confondre avec la visière des casques de cross – est en effet particulier, mais avec un peu d'entraînement on s'y fait et on le fait sans y penser. Mais, clairement Arai a besoin de se mettre à jour ; je n'ai rien contre les conservateurs mais à partir d'un certain point, se mettre à jour n'est pas mal non plus.
- The dam's
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est clair que pour enlever la visière il faut être motivé ... Depuis unnque j'ai mon chaser v je n'ai pas essayé 

- Braintrash
-
Roh, faut pas pousser. Je change au moins deux fois par an l'écran (qui n'est toujours pas une visière, bande de cancres) et si la première fois a été épique, je le fais sans y penser maintenant. Pourtant, je ne suis pas un bricoleur.
- Grand Schtroumpf
-
5 ans avec ARAI. 2 modèles. 5 visières différentes. Démontages à gogo.
AUCUN PROBLEME.
AUCUN PROBLEME.
- oin-oin
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai un RX7 gp j'en suis très content mais je ne peux pas vraiment comparait je suis passé d'un Shark bas de gamme à ça par contre pour changer ta visiére tu peux y aller sans soucis certe ça va craqué faire des bruit de plastique à faire froid dans le dos (surtout au prix du casque) mais c'est parfaitement normal ça ne pétera pas crois moi j'enléve régulièrement ma visière pour la nettoyer .
- DragonToxico
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Les casques ARAI son juste le top du top, Confort, finition magnifique, simple à démonter! j'en suis a mon 3éme Arai: Chaser-V, RX7 Corsair, RX7-GP.
En revanche niveau insonorisation il ne sont pas les meilleurs, ainsi que le prix des pièces excessivement chère mais bon la qualité et bien présente.
Pour ce qui et du délais des pièces, Arai France n'est livré qu'une seul fois par mois! Si votre commande na pas étais traiter suffisamment tôt par MAD et bien l faut savoir être patient...
En revanche niveau insonorisation il ne sont pas les meilleurs, ainsi que le prix des pièces excessivement chère mais bon la qualité et bien présente.
Pour ce qui et du délais des pièces, Arai France n'est livré qu'une seul fois par mois! Si votre commande na pas étais traiter suffisamment tôt par MAD et bien l faut savoir être patient...
- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonsoir ,
Pour ma part , je prends Arai depuis longtemps. En 1er c'est pour le confort, c'est un vrai chausson. Par ailleurs souvent lorsque un Arai va bien à quelqu'un le Shoei ne va pas , et inversement c'est une question de forme de crâne.
Je mets ces 2 marques sur un pied d'égalité.
Bref , j'ai eu plusieurs Arai , Rx7, RX7 RR et en ce moment un RX7 GP. C'est top. Les ventils sont ultra performantes par grosses chaleurs ( ce qui explique un peu le bruit , mais rien de rédhibitoire à mon goût ) .
Autre avantage , on peut tout démonter pour le laver.
Maintenant reste le prix. Perso , j'ai souvent profiter de promo ou autres actions commerciales. Le dernier j'ai eu 50% alors que c'était exactement celui que je cherchais.
Pour ma part , je prends Arai depuis longtemps. En 1er c'est pour le confort, c'est un vrai chausson. Par ailleurs souvent lorsque un Arai va bien à quelqu'un le Shoei ne va pas , et inversement c'est une question de forme de crâne.
Je mets ces 2 marques sur un pied d'égalité.
Bref , j'ai eu plusieurs Arai , Rx7, RX7 RR et en ce moment un RX7 GP. C'est top. Les ventils sont ultra performantes par grosses chaleurs ( ce qui explique un peu le bruit , mais rien de rédhibitoire à mon goût ) .
Autre avantage , on peut tout démonter pour le laver.
Maintenant reste le prix. Perso , j'ai souvent profiter de promo ou autres actions commerciales. Le dernier j'ai eu 50% alors que c'était exactement celui que je cherchais.
- kalou749
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
bonsoir , pour ma part c'est mon 2eme arai un chaser haga c'est un vrai chausson.
- Juv
- Bébé Ducati-Maniaque
-
De mon côté, toujours eu des Araï, Quantum F et Rx7gp : l'insonorisation n'est pas la meilleure, c'est clair, mais confort, stabilité des mousses dans le temps (mon QF de 2001 me maintient toujours aussi bien...), je rien trouvé de mieux. Par contre, c'est cher, ça c'est sûr mais les quelques grammes en plus ne se sentent vraiment pas pour moi en roulant.
J'ai essayé un Shoei XR 1000 et un Z one, ma tête convient pas, ou l'inverse au choix
, et un Scorpion 2000, j'ai plus la référence exacte en tête, et là, pas agréable à porter.
Bref mon prochain casque sera un rx7, il est juste presque parfait, enfin pour moi.
J'ai essayé un Shoei XR 1000 et un Z one, ma tête convient pas, ou l'inverse au choix

Bref mon prochain casque sera un rx7, il est juste presque parfait, enfin pour moi.
- easyfrance
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Cela fait plus 20 ans que je porte des Araï et je n'ai jamais été déçu.
Je suis bien content de réutiliser mes vieilles visières de casque en casque depuis le 1er
Je suis bien content de réutiliser mes vieilles visières de casque en casque depuis le 1er
- Arnaudu64
-
Pareil que toi : près de 15 ans passés en Arai avec 4 casques , actuellement , j'ai 2 modeles chaser (un noir mat et un siglé Ducati) et j'en suis très satisfait niveau confort et look !
Enlever la visière est toujours un moment délicat (au prix que ça coûte ) mais ça se fait bien !
À+
Enlever la visière est toujours un moment délicat (au prix que ça coûte ) mais ça se fait bien !
À+
- yabus
- Bébé Ducati-Maniaque
bonjour
je me suis payé un arai sz ram4 noir mat neuf ? il y a un an mais je le mets très peu ayant un astone (je roule énormément en jet vue mon asthme mais j'ai un intégral en shoie)
je suis aussi maniaque à chaque sortie casque nettoyer (laver au claire et fée du logie)
mais mon intérieur c'est défraichie ma sangle c'est râpée et au niveau de la visière le noir mat est partie
et la visière ne tient pas relevé même en basse vitesse
je suis aller dans un magasin moto de ma ville car je l'ai eu sur Paris et ils m'ont dit que c'est un casque qui a fait l'étalage et que tout le monde a essayer
mais pour un casque jet a 600euros
c'est de la dobe et merci a speedwear boulevard beaumarché paris si ils m'ont vendue un casque comme cela pour un casque neuf pas commerçant
je me suis payé un arai sz ram4 noir mat neuf ? il y a un an mais je le mets très peu ayant un astone (je roule énormément en jet vue mon asthme mais j'ai un intégral en shoie)
je suis aussi maniaque à chaque sortie casque nettoyer (laver au claire et fée du logie)
mais mon intérieur c'est défraichie ma sangle c'est râpée et au niveau de la visière le noir mat est partie
et la visière ne tient pas relevé même en basse vitesse
je suis aller dans un magasin moto de ma ville car je l'ai eu sur Paris et ils m'ont dit que c'est un casque qui a fait l'étalage et que tout le monde a essayer
mais pour un casque jet a 600euros
c'est de la dobe et merci a speedwear boulevard beaumarché paris si ils m'ont vendue un casque comme cela pour un casque neuf pas commerçant
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Je voudrais savoir si les visières fumés qu'on peut mettre sur un Araï RX-7 GP ont les petits ergots pour mettre un pinlock.
Certains commerciaux me disent oui, d'autres non ...
Merci
Certains commerciaux me disent oui, d'autres non ...

Merci

- 4T4
-
Arai j en ai eu 2 et pour moi c est stop !
Tarif prohibitif, relativement lourd meme le rx7
J ai pris un airoh
je sais je sais
Dovi replica... Le top leger confortable bye bye arai ... 900€ c est bullshit
Tarif prohibitif, relativement lourd meme le rx7
J ai pris un airoh

Dovi replica... Le top leger confortable bye bye arai ... 900€ c est bullshit
- 4T4
-
Excuse moi, je n avais pas lu le dernier message et ai repondu a la question de depart...
Selon moi, non... Mais peut etre y a t il deux modèles de visieres...
Selon moi, non... Mais peut etre y a t il deux modèles de visieres...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
J'ai un casque Arai CHaser et perso j'en suis trés satisfait, rien de cassé
- Amour, Gloire et Beauté
-
Après pour 400/450€ le Chaser, on pourrait tout de même s'attendre à quelques options comme la mentonnière, le cache nez ou les mousses amovibles.
Cela a peut-être changé mais sur le mien acheté en 2009, je n'avais pas tout ça.
Cela a peut-être changé mais sur le mien acheté en 2009, je n'avais pas tout ça.
- Underwater
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
Perso, ARAI + Caillou sur l'autoroute, ça m'a donné ça... Du coup sur la qualité, je m'interroge...

C'est un Chaser V

C'est un Chaser V
- Grand Schtroumpf
-
Plusieurs ARAI dont un que j'utilise toujours (Viper GT). Hyper satisfait. Pour moi, il n'y a pas mieux même s'ils sont trop chers (après il faut être débrouillard pour trouver un bon tarif
).
Pour Bus003, toutes les visières ARAI que j'ai ou que j'ai eues, ont les ergots pour Pinlock.

Pour Bus003, toutes les visières ARAI que j'ai ou que j'ai eues, ont les ergots pour Pinlock.