Micro coupures en pleine vitesse ?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
rngt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

lun. 10 mars 14 13:30

C'est ton DTC qui a fonctionne, en tout cas ça fait ça quand il s'enclenche. Peut être une plaque d'huile?!

WATOO
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : lacroix st ouen

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

lun. 10 mars 14 13:39

Regarde aussi ton capteur de béquille, il est souvent la cause de micro coupure, c'était le cas sur ma 1098

maverick47
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

lun. 10 mars 14 18:35

pas le capteur de béquille merci, a voir le DTC mais assez surprenant

rngt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

mar. 11 mars 14 11:06

Ça m'est arrive sur autoroute , lancé à pleine vitesse, la chausse déformée avec un très léger denivellé, le DTC a perçu ça comme une perte d'adhérence parceque la moto s'est légèrement "soulevée"

toshi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

ven. 16 mai 14 01:35

Slt,
Alors moi j'ai eu 2 micro coupures dans le même mois. A vitesse constante aux alentours de 130. Par contre j'en étais pas sur la 1ère fois mais la 2ème là c'est sur j'ai vu le témoin lumineux central rouge s'allumé une fraction de seconde pendant la micro coupure. Donc je ne pense pas que ce soit le DTC puisque les témoins lumineux du DTC sont sur les côtés du tableaux de bord. Et puis de toute façon je conduisais en ligne droite, chaussée sèche et en bon état, mon DTC est réglé sur 4.
A suivre, en tout cas ça fait bizarre quand ça se produit et ça ne m'aspire pas confiance du tout :(

tchemi
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

mar. 2 juin 15 12:31

VRooooooooommm
Image


Salut, oui c'est bien moi, le mec qui vient déterrer les topics ^^


J'ai acheté ma SF ce samedi et j'ai eu le même problème que vous, autoroute, vitesse stabilisée à 130 et une coupure d'une demi seconde environ, sans raison apparente.
Coup de bol je regardais mon compteur pour savoir combien de km il me restait avant la pompe. A ce moment la coupure a eu lieu et les 3 VOYANTS, extrémités gauche et droite et le central ont clignoté. Je me suis dit que c'était le DTC qui faisait des siennes, sans doute un raccord de goudron un peu chaud. DTC réglé sur 4 et PSB 15

mig10artif
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

mer. 15 juil. 15 10:01

Bonjour,

message pour signaler le même problème que vous tous hier.
Retour de Lorraine et 400 bornes. Sur l'autoroute de Valenciennes, vitesse stabilisée à 140, revêtement nickel et là, une première coupure d'une demi seconde avec le voyant central qui s'allume. Je continu à rouler et la moto roule normalement. 5 minutes plus tard, voilà qu'elle me refait la même mais là, ce sont les voyants du DTC de chaque coté du compteur qui s'allume et puis plus rien, retour à la normale jusqu'à destination.
Avez-vous eu des retours de vos DS concernant ce problème car vous êtes nombreux à l'avoir signalé mais aucun n'a eu de solution.
Je vais essayer de contacter mon DS dans la semaine pour en savoir un peu plus mais si quelqu'un a une info avant que je contact mon DS, elle sera le bien venu pour appuyer mes propos.
Pour info, je suis en Full stock, PSB 15, pots d'origine et DTC réglé sur 3.
:merci: à vous tous.

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

lun. 7 sept. 15 09:04

J ai eu ce probleme de coupure et c est désormais réglé. Arrivée d essence mal connectée !! ils ont tout resserré et le problème est pas réapparu :)

stanlehutin
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : campagne au nord de Nantes

Sujet : Re: Micro coupures en pleine vitesse ?

lun. 7 sept. 15 17:15

Perso, depuis que j'ai mis le DTC sur 2 (suite à une monte de michelins), plus aucun problème !

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »