Futur motard

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
kara34
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Futur motard

lun. 9 juil. 12 06:21

Bonsoir, je reviens sur mon soucit de moto pas forcement adapté pour débuté.

je suis inscrit sur divers forum et la derniere reponse en date en reponse au faite que je viens d'acquerir ma sf 848:

"
On a juste tendance à dire ce qu'on pense, et on a tendance à penser que tu vas te tuer.

On t'a déjà donné nos conseils, tu n'en as eu cure, que veux tu qu'on te dise ? C'est pas une question d'esprit motard.

On peut à la limite te répéter que la streetfighter est une moto très puissante et très coupleuse où tu auras tendance à te retrouver à 200 sans t'en rendre compte.
Elle demande beaucoup d'expérience et de rigueur, le jour où tu auras à faire un freinage d'urgence, tu ne sauras rien doser (faut pas croire que c'est ton expérience à la ME qui va suffire) et tu vas te foutre au tas ou passer au dessus du guidon.
La position de conduite est très en avant pour un "roadster" ce qui fait que tu auras moins de facilité à garder le contrôle ou à réagir naturellement (suffit de voir dans la section "accident de la circulation", certains ont fait remonté leur expérience à ce sujet et je crois que Belry avait fait la même remarque à propos de sa SVS).
En bref, c'est une moto qui ne pardonne rien.

Peut être que le temps me donnera tord (et je l'espère), mais je pense que tu vas droit dans le mur, donc si tu veux un dernier conseil, ça sera celui là.

Ne tue personne.
"

C'est vraiment si dangereux, vais je droit au mur ?????

Merci de vos reponse

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

lun. 9 juil. 12 06:37

Toutes les motos sont dangereuses si on fait n importe quoi . Maintenant le but c est que tu te fasses plaisir et quelque soit la moto et la puissance . Apprendre et connaître sa moto permet de savoir ses propres limites et ne t occupe pas dires des autres
Tu as fais un très bon choix surtout si c est la moto que tu voulais , n est aucun regret et je sais de quoi je parle :D

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 9 juil. 12 17:37

Il ne faut pas exagérer. Cette personne est semble-t-il vexée que tu n'aies pas suivi ses conseils.

Après, tout est dans la tête. Un débutant peut être plus sage qu'un motard expérimenté et inversement. Tu te connais pour savoir si tu es capable ou non, de te modérer, de rester raisonnable...

Tu as 31 ans, donc je suppose que tu seras largement capable de calmer d'éventuelles pulsions et d'agir avec réflexion et prudence.

Même avec un CB500 on peut prendre d'énormes risques.

kara34
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 18 juil. 12 22:37

Aujourdhui a 15h, Plateau ok :) )))))))
Circu pour bientôt , j espère
Et après de longue heure de plaisir avec ma belle italienne.
À bientôt

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 18 juil. 12 22:45

Félicitations.
Le plus dur est fait :)

kara34
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 25 juil. 12 04:56

Aillle aille aille, circu ok cette apres midi.
Petite tour de 100 km avec ma belle, un vrai regal meme a 6000 tr, ca ronrone comme une lionne.
@ bientot et merci à touus pour les message :D :D

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

mer. 25 juil. 12 05:00

Et bien félicitation :boire2: Et bon rodage

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mer. 25 juil. 12 05:01

Félicitation :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

greg 57
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 25 juil. 12 09:36

:welcome: je parle en temps que moniteur auto et moto ecole........fais toi plaisir, une moto est dangeureuse quelque soit le modele mais surtout par inconcience des gens, motards ou automobiliste, donc a toi de pas rouler comme un porc , de faire attention aux autres mais ca, ca vaut pour toutes les machine, et la sf 848 est un bijoux, et hyper agile une fois qu'on la bien comprise............tu ne sera pas decu............a voir l'assurance en jeune permis..... :grrr:

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »