Diavel et motard débutant

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
alain
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Diavel et motard débutant

mer. 9 mai 12 04:52

:welcome: fonce pour le :evil: :evil: super moto et contact facile dans les premiers
kms peu être un roulage en urbain dtc 8 pour se faire la main :mr: :mr:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 9 mai 12 05:23

[quote="hylidae":x5i3lyd] :welcome:

Tout comme les copains, c'est l’âne qui est au guidon qui gère les chevaux pas l'inverse :rofl: [/quote:x5i3lyd]

:rofl:

ezio
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1260 Diavel S

mer. 9 mai 12 05:51

:welcome:

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

mer. 9 mai 12 06:04

salut !

fais toi les dents sur un CB500... c'est moche, c'est mou, et c'est une honda mais ça te permettra de bien prgresser vite... en décembre tu achèteras une bécane qui te conviendra mieux... débuter avec un diavel c'est comme laisser un jeune permis dans une audit TT... il pourra la conduire mais n'en sentira aucune saveur et arrêtera vite de conduire car il se fera vite peur... comme toi sur ton Diavel !!

une moto ce n'est pas qu'un look c'est aussi et avant tout un ressenti... essaye ta moto et tu verras après... même un CB500 tu seras heureux comme un fou dessus... diavel / cb500 tu feras les même erreurs sauf que le budget CB est moindre... et même si t'es blindé de pognon, prends une bécane qui ne coûte rien pour débuter, tu la savoureras d'avantage ta Diavel derrière ;)

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 9 mai 12 14:57

Salut à toi, pour moi, il n'y a aucun problème puisque c'est toi seul qui gère les canasons de ta belle :D , et au faite, :welcome:

Eze
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 9 mai 12 21:59

Boenvenu.
Tu as la maturité pour débuter avec la moto que tu souhaite l'expérience vient en roulant de toute façon . Garde la,tête froide reste umble face au deux roues.
Tout est dit plus haut ,je ne vais pas en rajouter.
Fais toi plaisir prend ton temps et savoure chaques étapes de ton évolution dans la conduite .
Bonne route.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 15 mai 12 19:19

Welcome parmi nous Arnaud :)

Et hop ! un futur motard ducatiste de plus :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Passe ton permis et file faire des essais. Le seul moyen de trouver chaussure à ton pied.

Idéalement, un Monster. Adapté aux débutants. Un Diavel est envisageable si tu as le budget (achat et surtout assurance). Tout est une question de comportement et de ce que tu as dans la tête. Evidemment ça reste une grosse machine avec un moteur velu.

Des photos de tes Porsches ? (à poster ici == http://ducati-streetfighter.forumactif. ... t-bagnoles ) ;)

:merci: :merci:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mar. 15 mai 12 23:13

Comme certains de mes camarades je pense que l'on peut débuter par n'importe qu'elle moto à partir du moment d'avoir assez de matière grise pour controler la poignée des gaz. Mais je pense qu'à 35 ans on est plus mature qu'à 20 et plus raisonnable sur la conduite.

Moi je suis passé sur un SF1098 après 2 ans de permis et ca le fait nikel.

Mais le seul conseil que je peux te donner : GARE A EXCES DE CONFIANCE

Après le principal c'est que tu achetes une DUCATI --> --> -->

Arnaud69
Votre Ducati :

lun. 21 mai 12 02:20

Bonsoir,

Bon et bien, suite a vos conseils et a un essai je me suis porté acquéreur d'un Diavel de 2011 que j ai trouvé au DS de Nice. Il est noir, a 5000 km et je vais le chercher Mardi. Il est équipé de la demi ligne Termignoni.

L' essai a confirmé l' apriori positif que j'avais de cette machine, en quelques mots.... C'est un vélo.....

Je vous posterai des photos prochainement.

Par contre, je suis en train de voir pour un casque et je ne sais pas trop ou aller... Ce que je sais, c est que je souhaite un modulable, mais lequel..AGV? Roof?

Est ce qu'il y a un produit très recommandable, ou au contraire a éviter...

Voilà, a bientôt.

Arnaud

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

lun. 21 mai 12 02:46

bigone46 a écrit : Image

Concernant le diable en 1ère moto, il faut savoir que peu importe la moto je pense que c'est le conducteur qui fait toute la différence. Au moins tu as une moto sûre et sécurisante avec une partie cycle qui tient la route, le DTC, des gros freins. Tu peux toujours la garder bridée pour commencer.

Pour moi, il n'y a pas de trop grosse moto pour commencer, juste des pilotes trop pressés de rouler vite.
+1, c'est la facon de tourner la poignée droite , ainsi que la "vision" de la route et des autres usagers, que tu saura mettre en application qui es importante.

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 21 mai 12 04:23

félicitations !!!
un Diavel en première moto ca va c'est la classe... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
ne te laisse pas embarquer par son gros bourrin ! sois prudent !
Si tu veux un bon casque modulable moi je te conseillerai le HJC R PHA MAX, dérivé du haut de gamme sportif de la marque (celui de ben spies) il est vraiment nickel.
Ultra confortable, très très bien insonorisé, un look vraiment très sportif, très bien finis, léger pour un modulable (1.4kg)
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -r-pha-max

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 21 mai 12 14:52

Pour moi, l'option 796 est quand même la meilleur si tu veux progresser. Commencer avec une moto comme la Diavel n'est pas délirant vu la philosophie plutôt sage de cette moto prévue pour mettre du gaz en ligne droite, mais comment réagiras tu lorsque tu vas commencer à toucher dans les virages (vu la très faible garde au sol).
Commencer par une petite moto, ça permet de tester les limites de celle-ci, vu qu elles arrivent à une vitesse plus faible.
Bons achats

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

lun. 21 mai 12 15:52

Quand on est motard on peux aborder la moto sous divers angles(c'est le cas de le dire :lool: ).Certains choisissent le coté sportif d'autres le coté confort et tourisme d'autres le coté bling bling chromes et certains le plaisir simple que procure le fait de rouler en deux roues quelle que soit la moto.Tu verras à l'usage si ta conduite t'entraine vers le coté sportif ou pas ou un mixte des deux.
Néanmoins je peux te dire que le diavel est loin de n'être fait que pour les lignes droites.Cette moto est disons un compromis entre toutes les conduites.
Je n'ai jamais eu de motos hyper sportives , je ne m'en porte pas plus mal et ce n'est pas cela qui m'enlève le plaisir de rouler.....

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 21 mai 12 16:17

Désolé machine 748 mais le diavel n'est pas du tout une bécane de ligne droite ... C'est pas un vmax... La garde au sol n'est pas si basse que ça .
C'est tout sauf sage comme bécane !!!
Essayes en un tu verras ...

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 21 mai 12 17:00

Arnaud69 a écrit :Bonsoir,

Bon et bien, suite a vos conseils et a un essai je me suis porté acquéreur d'un Diavel de 2011 que j ai trouvé au DS de Nice. Il est noir, a 5000 km et je vais le chercher Mardi. Il est équipé de la demi ligne Termignoni.

L' essai a confirmé l' apriori positif que j'avais de cette machine, en quelques mots.... C'est un vélo.....

Je vous posterai des photos prochainement.

Par contre, je suis en train de voir pour un casque et je ne sais pas trop ou aller... Ce que je sais, c est que je souhaite un modulable, mais lequel..AGV? Roof?

Est ce qu'il y a un produit très recommandable, ou au contraire a éviter...

Voilà, a bientôt.

Arnaud

:bravo2: :bravo2:

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »