mar. 8 mai 12 04:21
pour l'instant, je ne compte pas faire de modifications faute de moyens et de temps, si ce n'est que le sdp quand j'aurai trouvé les bons leds
sinon mes premieres impressions
rodage oblige.....
moto plus rien à voir avec les " anciennes" 1098/1198/SF......
prise en main plus "facile", un train av toujours aussi precis mais bien plus incisif, la moto plonge vite sans forcer, la trajectoire est modifiable à souhaits,
elle encaisse tous les revetements sans broncher ( un peu à la maniere d'un hm mais sans son debattement)
moto "confortable " pour une sbk comme savent le faire les nippons mais en ayant garder la rigueur des fabuleux chassis ducati.
je dirais que ducati a reussi à mélanger son savoir faire avec la facilité des chassis nippons, du coup un regal.
freinage puissant ( idem les 109

mais dosable
pour la premiere fois, je n'ai vu aucune difference concernant les suspensions des standard avec celui des ohlins des S ( en titillant, un tres leger avantage coté ohlins pour le confort sur les petits chocs!)
dtc efficace ( allumé qqles fois sur terrains bosselés ) ,antidribble genial en gardant quand méme un peu de frein moteur,on peut rentrer 3 rapports d'un coup sans se preoccuper de rien.
il y a quand meme quelques ratés niveau moteur en ville, mais il parait que ça disparait avec le debridage.
le gros point noir à mes yeux concerne le bruit:
meme à bas regimes c'est tres bruyant, aucun repis, dialogue tres difficile avec passager. limite plus supportable en roulant vite......
premiere fois que je changerai un echappement pour faire moins de bruit que l'origine.
coté ergonomie, rien ne gene, grande mobilité dessus.
coté moteur pour l'instant: douceur de fonctionnement, on est surpris de pouvoir rouler à basse vitesse avec beaucoup moins d'accoups mais pas autant qu'un 4 cylindres tout de meme.
indicateur de rapport engagé, conso moyenne,.......