Je commence par la SF 848.
Les plus :
- position sportive et sympa
- un caractère moteur (on sent que ca vie comparé aux autres, un peu lisses à mon goût)
- un bruit sympa (mais je regrette que les pots ne s'étouffent pas à la descélération)
- une gueule d'enfer (tout le monde se retourne sur son passage comparé aux deux autres).
- légèreté
Les moins :
- ca vibre de partout (faut aimer, mais c'est le revers de la médaille d'un moteur vivant)
- ca n'a pas la patate d'un Speed, mais seulement le prix,
- la selle chauffe énormément à cause du cylindre arrière
- le pied droit est décalé à cause de l'échappement
- pas de jauge à essence
- pas d'indicateur de rapport de boîte engagé
- 2500 km à moins de 6000 tours, c est beaucoup…
- embrayage un peu dur
- clignos peu accessibles en gants d’hiver
Je poursuis par la Speed.
Les plus :
- position tranquille, peu sportive (ca a ses avantages)
- un couple moteur génial
- un bruit très sympa en arrows (les pots qui s'étouffent à la décélération, je surkiffe)
- une jauge à essence
Les moins :
- moteur très lisse, trop lisse à mon goût… pas assez rapeux
- pas d'indicateur de rapport de boîte engagé
- moto lourde à l’arrêt (on oublie vite son poids)
- prix avec options obligatoires : lèche roue, sabot, saut-de-vent, arrows.
- pas de clefs codées (avant 2011 uniquement)
Je finis avec la MV.
Les plus :
- position très agréable, on est bien calé dans la selle
- un moteur puissant, avec une formidable allonge
- un bruit très sympa (toujours les pots qui s'étouffent à la décélération)
- un indicateur de rapport de boîte engagé
- légèreté
- le prix (il y a peu d’option à prendre comparé à un speed)
Les moins :
-selle très dure
- pas de jauge à essence
- pas beaucoup de caractère
- très difficile de rester sur un filet de gaz (caractère on/off un peu dangereux, au début tout du moins)
- les phare et pots sont un peu démodé à mon sens
Ma conclusion.
D’un point de vue esthétique, je n’aime pas assez la MV pour l’acheter. Mieux vaut attendre la future 675…
Esthétiquement, la Sf gagne même si j ai toujours un faible pour les triumph.
D’un point de vue agrément, la speed gagne largement… Tout est bien pensé dessus, rien ne gêne. Le moteur est linéaire. Mais elle présente deux caractères qui, de mon point de vue, sont rédhibitoires.
Elle n’avait pas de clef codée, et après m’être fait voler par des enc*** deux street triple à 2 mois d’intervalles, ca me laisse rêveur… Elle manque en outre de caractère par rapport à la SF qui, décidément, est vraiment une moto d’hommes

La SF alors ? Elle a pourtant tant de défauts… un moteur moins puissant et coupleux que les deux autres, un embrayage très dur, une position exclusive, une selle qui brule l’arrière train en ville, un cache qui gêne le pied, … Mais quel caractère ! Je crois que je vais craquer…