Petite présentation rapide !
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Petite présentation rapide !
il est chaud! il est chaud!
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Excellent, ce sont des moments dont ont se rappelle longtemps !!
Profites en bien
Profites en bien

- fazerman71
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Chanceux va !!
- Spiritbike
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut et bon rodage.
Moi j'hésite entre une SF848 neuve et une SF1098 d'occasion.
Pourrais m'éclairer et me dire pourquoi tu as pris une SF848 neuve?
Merci
Moi j'hésite entre une SF848 neuve et une SF1098 d'occasion.
Pourrais m'éclairer et me dire pourquoi tu as pris une SF848 neuve?
Merci
- doudou19
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Pourrais tu me dire si tu as un bruit de claquement vers 4000 tours ou c'est moi qui déconne Merci
- Neo14
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
je te confirme le bruit de casserole à 4000 tours, ca ne vient pas de toi.
- tom94300
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Chose promise, chose due !
Je suis allé récupérer ma SF 848 au DS de paris grande armée vendredi 27.
Rendez vous initialement prévu à 15 heures, qui c’est finalement décalé a 16h30 (soupir !)
Apres une attente d’une heure et demi dans le DS (délais à la préfecture pour l’immatriculation !), ça y est, enfin, la plaque est posée, le moteur tourne, une dernière poignée de main et c’est parti . j’ai mon nouveau jouet.
Direction porte maillot pour reprendre le périphérique et déjà premières impressions :la position de conduite est plutôt haute, moins accès sur l’avant que je ne le pensai, mais pas dérangeant pour autant.
Ensuite, confirmation du poids de la belle… aucun problèmes de maniabilité, c’est un poids plume.
Apres seulement 600 mètres, vie parisienne oblige, un C***** déboîte avec ça corsa pourri.
Bilan : bien qu’étant neuf, les freins mordent fort, sans doute même trop fort, on passe de tout à rien très vite, je vais devoir m’y habituer le freinage ne paraît pas progressif.
Les suspension sont bonnes, même si je pense que quelques réglages s’impose, notamment au niveau de la fourche que je trouve assez dure.
Pour ce qui est de la transmission, même en PBS de 15, pas de problème de sous régime contrairement au monster ou j’était sans cesse en train de jouer avec la boite, la SF reprend sans à-coup .
Arrivée sur le périf, moteur à température, voyons ce qu’elle peut m’offrir jusqu'à 6000 trs (rodage oblige) : pas de doute, c’est un 4 soupapes (je passe d’un monster 696 à la SF, et je ne vais pas vous surprendre… rien a voir !)
La poussée est franche, et ne demande qu’a continuer, mais je suis raisonnable !
Un bruit me tracasse pourtant ! j’ouvre ma visière et me concentre sur le grondement… confirmation de certains com’, un bruit métallique de claquement apparaît à 4000 – 4500 trs, pourtant non, je n’ai pas une batterie en cuivre accroché derrière moi !
Aucunes idées sur la provenance mais à priori commun à toutes les SF 848.
Bref arrivée à Vincennes avec la banane
Je pense qu’ avec quelques km et surtout quelques degrés de plus et une route sèche, elle va simplement devenir un objet de pure plaisir.
Voilà mes premières impressions sur la belle ! à confirmer avec les kms, mais pour le moment qu’une hâte : que ma journée de travail ce finisse pour pouvoir la ré enfourcher !
Au plaisir de vous croiser sur la route !
-->
Je suis allé récupérer ma SF 848 au DS de paris grande armée vendredi 27.
Rendez vous initialement prévu à 15 heures, qui c’est finalement décalé a 16h30 (soupir !)
Apres une attente d’une heure et demi dans le DS (délais à la préfecture pour l’immatriculation !), ça y est, enfin, la plaque est posée, le moteur tourne, une dernière poignée de main et c’est parti . j’ai mon nouveau jouet.
Direction porte maillot pour reprendre le périphérique et déjà premières impressions :la position de conduite est plutôt haute, moins accès sur l’avant que je ne le pensai, mais pas dérangeant pour autant.
Ensuite, confirmation du poids de la belle… aucun problèmes de maniabilité, c’est un poids plume.
Apres seulement 600 mètres, vie parisienne oblige, un C***** déboîte avec ça corsa pourri.
Bilan : bien qu’étant neuf, les freins mordent fort, sans doute même trop fort, on passe de tout à rien très vite, je vais devoir m’y habituer le freinage ne paraît pas progressif.
Les suspension sont bonnes, même si je pense que quelques réglages s’impose, notamment au niveau de la fourche que je trouve assez dure.
Pour ce qui est de la transmission, même en PBS de 15, pas de problème de sous régime contrairement au monster ou j’était sans cesse en train de jouer avec la boite, la SF reprend sans à-coup .
Arrivée sur le périf, moteur à température, voyons ce qu’elle peut m’offrir jusqu'à 6000 trs (rodage oblige) : pas de doute, c’est un 4 soupapes (je passe d’un monster 696 à la SF, et je ne vais pas vous surprendre… rien a voir !)
La poussée est franche, et ne demande qu’a continuer, mais je suis raisonnable !
Un bruit me tracasse pourtant ! j’ouvre ma visière et me concentre sur le grondement… confirmation de certains com’, un bruit métallique de claquement apparaît à 4000 – 4500 trs, pourtant non, je n’ai pas une batterie en cuivre accroché derrière moi !
Aucunes idées sur la provenance mais à priori commun à toutes les SF 848.
Bref arrivée à Vincennes avec la banane
Je pense qu’ avec quelques km et surtout quelques degrés de plus et une route sèche, elle va simplement devenir un objet de pure plaisir.
Voilà mes premières impressions sur la belle ! à confirmer avec les kms, mais pour le moment qu’une hâte : que ma journée de travail ce finisse pour pouvoir la ré enfourcher !
Au plaisir de vous croiser sur la route !
-->
- tontongiorgio87
-
ce claquement
sa demande a être pprofondi qu'on sache d'ou sa vien
, peu être dans l'équipage mobile, une pièce qui diffère de 1099 a cause de sa cylindrée plus petite....

- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
yul a écrit :Peut etre que sur la 1099 comme l'embrayage est à sec, ca fait un tel rafut qu'au final , le claclac tu l'entends meme pas![]()

- nain jaune
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
merci pour ton CR
:pouce::pouce:
:pouce::pouce: