Arrow (4 modèles)

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Arrow (4 modèles)

ven. 31 août 12 23:11

@ Xtractor : pour le son c'est le jour et la nuit rapport a l'origine, avec le DB killer tu peux tout a fait rouler sans craindre le bleu marine (c'est homologué... mais c'est pas drole) par contre sans le BD c'est une vrai symphonie ... un bon gros bruit bien sourd (comme je les aimes) sans être complétement abusé ... après il faut rouler intelligent en évitant les grosses accel en ville par exemple ... perso j'ai roulé toute la saison sans les DB, je passe régulièrement la frontière (suisse ou les flics sont bien plus attentifs à ce genre de modif) et je n'ai jamais eu de problème (pour le moment)

@ GS : j'essai d'en refaire ce week end (si le temps le permet)

jayjay
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

dim. 2 sept. 12 18:37

Trop long, et pas beau

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

lun. 3 sept. 12 19:21

Tu ne peux pas dire que ce n'est pas beau, juste que tu n'aimes pas ... en revanche tu peux dire que ça ressemble aux japonaises qu'on croise à tous les coins de rue... et ça, c'est franchement dommage.

J'espère que le son en valait la chandelle, même si la sonorité d'origine est juste sublime et enivrante.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

lun. 3 sept. 12 19:30

FBO92 a écrit :Tu ne peux pas dire que ce n'est pas beau, juste que tu n'aimes pas ...
Merci !!!!!

pour te répondre je ne suis vraiment pas fan des pots superposés (genre Termi) ni de leur sonorité, les origines sont juste ENORME sans parler du poid, pour les Zarg et autre ben idem que le termi... alors oui c'est plus classique et ca ressemble a beaucoup de chose que l'on trouve mais je le trouve discret et bien intégré a la ligne de la moto... du coup ce fût naturelement un choix logique en fonction de mes critères de sélection, le Remus aurai pu le faire aussi (j'adore) mais il n'était pas encore dispo quand j'ai commandé le mien... et le son est juste :love: :love: :love:

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

lun. 3 sept. 12 19:53

Je trouve qu'il fait un peu trop pot de scoot...
Un lien vidéo pour le son ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

lun. 3 sept. 12 23:23

je pense que si tu fais le collecteur en noir ça donnera pas mal!!!

bob25
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

mar. 4 sept. 12 14:52

[quote="Baps":jlqwule][quote="FBO92":jlqwule]Tu ne peux pas dire que ce n'est pas beau, juste que tu n'aimes pas ... [/quote:jlqwule]

Merci !!!!!

pour te répondre je ne suis vraiment pas fan des pots superposés (genre Termi) ni de leur sonorité, les origines sont juste ENORME sans parler du poid, pour les Zarg et autre ben idem que le termi... alors oui c'est plus classique et ca ressemble a beaucoup de chose que l'on trouve mais je le trouve discret et bien intégré a la ligne de la moto... du coup ce fût naturelement un choix logique en fonction de mes critères de sélection, le Remus aurai pu le faire aussi (j'adore) mais il n'était pas encore dispo quand j'ai commandé le mien...[u :x jlqwule][b :x jlqwule] et le son est juste :love: :love: :love: [/b :x jlqwule][/u :x jlqwule] [/quote:jlqwule]

je confirme, on l'entend bien quand on est derrière toi et que tu ouvres en grand !

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 4 sept. 12 15:36

Plutôt sympa en noir.
Je le préfère de loin au premier que l'on peut voir au début de ce topic.

Philou
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mer. 5 sept. 12 03:20

Les goûts et les couleurs..
Pour ma part , trop classique par rapport à l'image du Diavel.
Les Termi , homologués ou pas sont décalés par rapport aux productions actuelles , Zard aussi par exemple.

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R

jeu. 6 sept. 12 00:46

bof déjà vu et revu.

Nickraiser
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

lun. 18 nov. 13 22:26

Désolé de remonter ce vieux topic d'un an, mais je vais malheureusement (pour les contres) opter pour ce pot en black mat, l'ayant vu monté sur un dark comme le mien, je le trouve plus que correct, il se fond bien dans la masse MAT!!! Le prix y est également plus que positif!!! Et de toutes façon étant en full, il faut changer les origines pour éviter de cramer les collecteurs!!!

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 20 nov. 13 12:56

Complètement d'accord sur le tarif après avoir craqué mon porte monnaie, installer une ligne Termi à 2000 balles :no: :no: ....peux pas...et effectivement notre DS, mon cher Nickraiser, a bien dit qu'en version libre les collecteurs d'échappement finiront par se balader et faire un beau bruit de gamelle :affraid: , bon après y a le Remus...court à mon goût, certes le :evil: possède une jolie roue arrière mais je la trouve trop déshabillée de l'arrière avec ce style de pot, donc j'opte pour le Arrow si il le sorte en blanc pour mon Stripe ce qui n'est apparemment pas le cas....réponse du concess : pas de Blanc pour le :evil: !! :cry2:

Chris_37
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 20 nov. 13 13:22

Dans le même style le SC Project remonte un peu plus haut et semble mieux dégager la roue, non ?

GHOST59
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

jeu. 21 nov. 13 13:45

Nickraiser a écrit : Et de toutes façon étant en full, il faut changer les origines pour éviter de cramer les collecteurs!!!
MARS37 a écrit : et effectivement notre DS, mon cher Nickraiser, a bien dit qu'en version libre les collecteurs d'échappement finiront par se balader et faire un beau bruit de gamelle :affraid:
Bonjour,

Désolé d'intervenir mais je pense que votre DS, qui est le même pour vous deux je suppose, essai juste de vous vendre un kit silencieux et/ou une ligne complète pour faire du chiffre.

Je vous rappelle juste que la moto est conçue et développée par DUCATI pour sortir 162 Ch d'origine, c'est à dire, avec la ligne d'échappement catalysée d'origine.
Ce n'est que pour la France (et éventuellement la Belgique pour une question de taxe) que DUCATI s'est "fait chier" à développer une cartographie bridée à 100 Ch (avec quand même trois modes moteur, merci à DUCATI de l'effort).

Donc: aucune obligation de changer la moindre pièce pour passer du mode 100 Ch au mode FULL !!
Les kits silencieux et/ou ligne complète TERMIGNONI (+ filtre à air + calculateur moteur) sont développés pour donner encore plus de puissance (et bruit) qu'avec la ligne d'échappement d'origine.

Voilà, c'était juste pour info.

Bonne route à tous. :mr:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

jeu. 21 nov. 13 13:58

cqfd....

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 nov. 13 11:20

Merci pour cette précision Ghost59 , mais le DS se trouve en Seine et Marne et nous sommes de Tours, donc il ne fera pas beaucoup de business avec nous :griendit: ...même si nous aurions apprécié qu'il soit de la même région que nous car Greg est très sympa et disponible :pouce: .
p'tite question car tu as l'air "calé" en la matière : Est ce que les convertisseurs catalytiques norme euro 3 sont les mêmes pour la France que les autres pays dans lesquels nos machines sont vendues en version libre ? :scratch: :scratch:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 nov. 13 11:25

Chris_37 a écrit :Dans le même style le SC Project remonte un peu plus haut et semble mieux dégager la roue, non ?
Oui je l'avais repéré aussi celui-là et c'est vrai qu' il dégage un peu plus la roue mais j'attends que Arrow se décide à proposer le Race-Tech avec la cartouche en blanc pour le monter sur mon :evil: stripe rouge et blanc :mur:
car j'ai fais un p'tit montage photo pour pouvoir visualiser ce que ça donnait et franchement pot blanc sur jantes blanches, c'est magnifique !! :love: :love:

Nickraiser
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 nov. 13 14:52

MARS37 a écrit :Merci pour cette précision Ghost59 , mais le DS se trouve en Seine et Marne et nous sommes de Tours, donc il ne fera pas beaucoup de business avec nous :griendit: ...même si nous aurions apprécié qu'il soit de la même région que nous car Greg est très sympa et disponible :pouce: .
+1198 :D
Je confirme, de plus qu'il sait que je veux acheter l'arrow sur ebay et m'a conseillé le moins cher avec juste le tube-raccord pour le collecteur d'origine, en disant que changer le collecteur d'origine ne servait a rien!!!!! Donc ça confirme, en tout cas pour nous, qu'il n'est pas là pour gonfler son chiffre d'affaire sur notre dos :no:
MARS37 a écrit :p'tite question car tu as l'air "calé" en la matière : Est ce que les convertisseurs catalytiques norme euro 3 sont les mêmes pour la France que les autres pays dans lesquels nos machines sont vendues en version libre ? :scratch: :scratch:
Une question a laquelle j'aimerais bien une réponse, ça m’intéresse aussi et confirmerai peu être les dires de notre cher DS éloigné :heart:
Chris_37 a écrit :Dans le même style le SC Project remonte un peu plus haut et semble mieux dégager la roue, non ?
Oui effectivement, il m'a l'air bien sympa, je l'avais pas vu celui là... mais trop tard j'ai commandé le Arrow :)

GHOST59
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

ven. 22 nov. 13 17:57

MARS37 a écrit :Merci pour cette précision Ghost59 , mais le DS se trouve en Seine et Marne et nous sommes de Tours, donc il ne fera pas beaucoup de business avec nous :griendit: ...même si nous aurions apprécié qu'il soit de la même région que nous car Greg est très sympa et disponible :pouce: .
p'tite question car tu as l'air "calé" en la matière : Est ce que les convertisseurs catalytiques norme euro 3 sont les mêmes pour la France que les autres pays dans lesquels nos machines sont vendues en version libre ? :scratch: :scratch:
Salut les gars,

Ok pour le DS, si il est sympa et sérieux, c'est cool. C'était juste le côté obligation qui me dérangeait un peu.

Concernant la question du catalyseur, la réponse est dans ta question MARS37 ;)
La norme "euro 3" est la norme "Europe 3" qui est la même pour tous les pays d'Europe, donc aucune raison pour DUCATI de mettre des pièces différentes sur ses motos.
Sauf peut-être ( ou certainement, je ne sais pas) pour les ÉTATS-UNIS et/ou le JAPON ?

Voilà, j'espère avoir bien répondus :scratch:

Cela dit, faites vous plaisir avec un bel échappement. :pouce:

A bientôt. :mr:

Nickraiser
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 nov. 13 12:58

merci de ta réponse et vrai que dans le mot "obligation" y'a surtout le côté "j'veux changer mon pot" lol et mettre un Arrow...
Donc voilà qui est bien dit : j'me fais plaizzzzzz et gazzzzzzzz

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 26 nov. 13 10:26

Merci pour ta réponse Ghost59, en fait j'ai aperçu qu'il existe plusieurs normes Euro (3,4 et 5) d'où ma question.
mais il est vrai comme dit Nickraiser qu'en fait l'excuse est toute trouvée pour équiper nos :evil: et à vrai dire je me suis servi de l'argument pour faire passer la pilule à ma chef comptable :griendit: :rofl:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 15 déc. 13 18:12

Bon bah voilà, Arrow a bien voulu faire une exception :pouce: :pouce: pour me le livrer avec la cartouche blanche (Race-Tech embout carbone) c'était la condition pour que je le commande :D ...comment le trouvez vous avec mes jantes blanches ? perso moi je kiffe :shoot:
et :merci: à Maxess Team Deletang Chambray qui a appelé Arrow pour demander..ou plutôt insister pour la couleur

Image

Image

Image

Image

charlesdetours

lun. 16 déc. 13 14:11

tres bon deletang !!!
moi je rêve d'un termignoni custom ,car je n aime pas le termi diavel!!
sympa 2 tourangeaux diaveliste ,ça serais sympa une balade ou un verre autours de nos machine place plum :))

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 16 déc. 13 14:19

Bonjour charlesdetours,

Pourrais-tu d'abord passer te présenter ici http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/ avant tout chose?
Merci d'avance.

charlesdetours

lun. 16 déc. 13 14:47

oui ,j'y vais de suite :)

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 17 déc. 13 11:17

Salut Charlesdetours et :welcome: sur le fofo
pas de problème si nous trouvons l'occasion d'une petite virée mais nous roulons plus souvent dans le sud de la touraine sur les belles routes de campagne :pouce:
nous évitons les centres villes et les autoroutes :puke:
et cela nous donnera l'occasion de boire une chope :boire2:

charlesdetours

mar. 17 déc. 13 15:04

aucun problème , la liberté des routes de campagne c est quant meme mieux que les centre ville :)) :pouce:
hesite pas a me mp si y a une ballade en prévision :)

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 20 déc. 13 11:26

charlesdetours a écrit :aucun problème , la liberté des routes de campagne c est quant meme mieux que les centre ville :)) :pouce:
hesite pas a me mp si y a une ballade en prévision :)
Salut Charlesdetours, pas de pb pour une virée après les fêtes :pouce:

MARS37
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 30 déc. 13 11:33

MARS37 a écrit :Bon bah voilà, Arrow a bien voulu faire une exception :pouce: :pouce: pour me le livrer avec la cartouche blanche (Race-Tech embout carbone) c'était la condition pour que je le commande :D ...comment le trouvez vous avec mes jantes blanches ? perso moi je kiffe :shoot:
et :merci: à Maxess Team Deletang Chambray qui a appelé Arrow pour demander..ou plutôt insister pour la couleur

[ [url=http://s27.postimg.cc/u2djgfktr/WP_20131214_001.jpg] ][/url]

[ [url=http://s24.postimg.cc/yl1aww4kh/WP_20131214_002.jpg] ][/url]

[ [url=http://s13.postimg.cc/to5qs7dib/WP_20131214_004.jpg] ][/url]

[ [url=http://s29.postimg.cc/dwyna0bb7/WP_20131214_003.jpg] ][/url]

Pas d'avis sur mon post par les membres du fofo... :confused: :silent:

adonf
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 31 déc. 13 16:34

Pas mal, même si je suis plus d'en l'esprit d'une sortie double.
En fait, j'aime bien ceux d'origine. ;)

Revenir à « Echappements (Diavel) »