Les pièces Rizoma pour Diavel
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Sujet : Re: Les pièces Rizoma pour Diavel
Sur les deux dernières photos, prisent sous cet angle, je la trouve pas mal cette bulle. En carbone satiné je pourrais être tenté. Je pense que l'on doit pouvoir l'enlever rapidement suivant son humeur, et que le socle qui entoure le guidon reste en place.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ben ouais mais faux savoir le prix de l'ensemble guidon + saute vent..tu peux aussi éventuellement mettre de l'adhésif carbone thermoformé sur le saute vent .Bruno a écrit :Sur les deux dernières photos, prisent sous cet angle, je la trouve pas mal cette bulle. En carbone satiné je pourrais être tenté. Je pense que l'on doit pouvoir l'enlever rapidement suivant son humeur, et que le socle qui entoure le guidon reste en place.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Je n'avais pas bien vu, c'est un autre guidon. Ça doit encore couter son pesant d'or.
- myre06
-
Ca y est les gars les photos et les prix sont arrivés sur le site rizoma!!!
http://www.rizoma.com/fr/moto-accessoir ... iavel.html
put*** les prix font mal!!!
la bonne nouvelle c'est qu'ils proposent le saute vent en noir , alu ou carbone(à venir) à première vue
http://www.rizoma.com/fr/moto-accessoir ... iavel.html
put*** les prix font mal!!!
la bonne nouvelle c'est qu'ils proposent le saute vent en noir , alu ou carbone(à venir) à première vue
- myre06
-
Pour récapituler :creek1098 a écrit :Le guidon 549 euros![]()
![]()
et le saute vent doit s'adapter strictement sur ce guidon![]()
guidon : 549 euros
adaptateur guidon(et oui!!) : 59 euros
saute vent : 299 euros
Total : 907 euros pour avoir un guidon et un saute vent originaux!!!
- myre06
-
A mon avis ils doivent baser le prix de leurs pièces sur le prix de la moto!!pinaben13 a écrit :Ils sont dingue chez Rizo ?

- CHEMIN
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Maman ! déja que je trouvais les access Ducati chers...
J'ai pris un "red" pour l'accessoiriser, mais le budget CR va être vite atteint.
Heureusement que le vendeur s'est planté sur le bon de commande avec le prix de la ligne Termi.
Ça me laisse un peu de "mou" par rapport au prix total...
J'ai pris un "red" pour l'accessoiriser, mais le budget CR va être vite atteint.
Heureusement que le vendeur s'est planté sur le bon de commande avec le prix de la ligne Termi.
Ça me laisse un peu de "mou" par rapport au prix total...
- myre06
-
Par curiosité j'ai fais la somme de tout les accessoires sans mettre le porte plaque et les bouchons de cadre.On arrive à une somme de plus ou moins 2800 euros.
perso mais ça n'engage que moi ,vu que le pot d'origine est pas mal,je préfèrerais accessoiriser la bécane que mettre la ligne.
perso mais ça n'engage que moi ,vu que le pot d'origine est pas mal,je préfèrerais accessoiriser la bécane que mettre la ligne.
- CHEMIN
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour une red accessoirisée (ligne, GA ar, tour de compteur, plaque déportée, bulle roadster, bouchon essence + bouchon huile + embouts guidon et leviers ASV) je suis à 20087 roros.
Et j'ai pas tapé chez Rizoma.
La molette d'amorto et les divers bouchons me tentent...
Et j'ai pas tapé chez Rizoma.
La molette d'amorto et les divers bouchons me tentent...
- myre06
-
Ca y est je suis passé ce matin chez mon concess.Ils ne savaient même pas que les pièces rizo pour diavel étaient dispos.C'est moi qui leur ait montré les différentes pièces à l'écran.
J'ai commandé la molette de réglage de suspension en alu, la protection de pompe à eau en alu et le couvercle de réservoir de frein arrière en alu.
sachez que le saute vent rizoma peut être mis sur le guidon d'origine sans acheter le guidon d'origine.Il en coutera un adaptateur qui fait 59 euros.
J'ai commandé la molette de réglage de suspension en alu, la protection de pompe à eau en alu et le couvercle de réservoir de frein arrière en alu.
sachez que le saute vent rizoma peut être mis sur le guidon d'origine sans acheter le guidon d'origine.Il en coutera un adaptateur qui fait 59 euros.
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Armez-vous de patience .......
je viens de commander quelques pièces chez RIZO: livraison prévue ????
Mi septembre !!!!!!!!
eh oui .................
Il sortent des accessoires et ne sont pas capable de les produire dans un délai raisonnable.....c'est incompréhensible
Mi septembre !!!!!!!!
eh oui .................

Il sortent des accessoires et ne sont pas capable de les produire dans un délai raisonnable.....c'est incompréhensible
- myre06
-
je pense que rizoma va être débordé aussi par les commandes...Il ne faut pas leur en vouloir ils on droit aux vacances aussi !!!jeanyves a écrit :Armez-vous de patience .......
Mi septembre !!!!!!!!
eh oui .................![]()
A la rentrée tout rentrera dans l'ordre je pense
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Débordé ? on est en juillet .................!
Plus de 2 mois pour être servi, c'est très long !
DAns une entreprise, lorsqu'on sort quelques process que ce soit, on doit faire face à la demande: surtout que ces accessoires ne sont pas donnés .
-- on est pas dans une PME, lorsqu'on sort un produit, il y a une étude de marché, on développe et puis on vend: pas de faille, le client n'attend pas!
Il ne faut pas tuer 'la poule aux oeufs d'or'.
Si une autre marque sort quelque chose de similaire livrable rapidement, je n'hésiterai pas .......................
Plus de 2 mois pour être servi, c'est très long !
DAns une entreprise, lorsqu'on sort quelques process que ce soit, on doit faire face à la demande: surtout que ces accessoires ne sont pas donnés .
-- on est pas dans une PME, lorsqu'on sort un produit, il y a une étude de marché, on développe et puis on vend: pas de faille, le client n'attend pas!
Il ne faut pas tuer 'la poule aux oeufs d'or'.
Si une autre marque sort quelque chose de similaire livrable rapidement, je n'hésiterai pas .......................
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
On peut commander directement chez Rizoma ?jeanyves a écrit :Armez-vous de patience .......
Mi septembre !!!!!!!!
eh oui .................![]()
Je vais prendre le protège pompe à eau, le couvre PSB et la molette de régalge précontrainte. Déjà pas mal vu les tarifs !
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Méfiance pour les pièces rizoma.
j'ai commandé, et reçu, les pièces suivantes: pose pied, poignées et embouts de guidons cfr le site rizoma suivant les pièces prévues pour le diavel.............!
Résultat:
poignées trop courtes par rapport à celles d'origine et donc écart entre les embouts et les poignées ....!
De plus, impossible de mettre les embouts car la fixation interne au guidon n'est pas prévur: vis trop courte
-- j'ai essayé avec la visserie et les pièces de l'embout d'origine: pas possible non plus......
Je rapporte dles pièces commandées par l'intermédiaires de mon DS ......
Espérant que les autre spièces commandées (non encore recues): protège cadre, protège pompe à eau et axes roues avant et arrières soiengt mieux étudiées !!!!!
Pour le prix, c'est de la M.......
j'ai commandé, et reçu, les pièces suivantes: pose pied, poignées et embouts de guidons cfr le site rizoma suivant les pièces prévues pour le diavel.............!
Résultat:
poignées trop courtes par rapport à celles d'origine et donc écart entre les embouts et les poignées ....!
De plus, impossible de mettre les embouts car la fixation interne au guidon n'est pas prévur: vis trop courte
-- j'ai essayé avec la visserie et les pièces de l'embout d'origine: pas possible non plus......
Je rapporte dles pièces commandées par l'intermédiaires de mon DS ......
Espérant que les autre spièces commandées (non encore recues): protège cadre, protège pompe à eau et axes roues avant et arrières soiengt mieux étudiées !!!!!
Pour le prix, c'est de la M.......
- myre06
-
Pour les poignées comme elles sont prévues en standard pour toutes les bécanes et qu'elles existaient déjà,je suis sur qu'ils ne les ont même pas essayées sur le diavel.Pareil pour les embouts.Ce n'est pas de la merde à ce niveau mais plutôt un manque de vigilance sur l'adaptabilité des pièces pour le diavel.
les autres pièces n'ont pas pu être récupérées de pièces standard.je pense qu'il y aura donc moins de problèmes car elles ont du obligatoirement être fabriquées d'après la moto.
les autres pièces n'ont pas pu être récupérées de pièces standard.je pense qu'il y aura donc moins de problèmes car elles ont du obligatoirement être fabriquées d'après la moto.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Au final, cela donne quand même de la merde, et quel qu'en soit le prix, c'est inexcusable.
- myre06
-
- Braintrash
-
Tu as la reference des poignées en ta possession ?
- myre06
-
Comme je disais précédemment (je me répète),les poignées faites par rizoma sont universelles.
Le modèle sportline et luxe conviennent à une majorité de motos.Il n'ya donc pas de modèle spécifique pour le diavel.
Ducati a surement fait un guidon spécifique qui varie en diamètre et longueur.Ce qui pose problème pour adapter des poignées universelles style rizoma.
Ou rizoma corrige le tir ou ils t'obligent à acheter le guidon rizoma qui lui doit avoir des côtes universelles contrairement à l'origine.
Les références des deux que tu trouves dans les accessoires spécifiques diavel sont les références pour toutes les motos.Seul change les cercles en plastiques fournit avec les poignées qui permettent d'adapter la poignée à tirage rapide suivant les différentes motos
Ayant déjà acheté le modèle sport line pour mon ex buell les poignées sont de bonne qualité dans l'ensemble
Le modèle sportline et luxe conviennent à une majorité de motos.Il n'ya donc pas de modèle spécifique pour le diavel.
Ducati a surement fait un guidon spécifique qui varie en diamètre et longueur.Ce qui pose problème pour adapter des poignées universelles style rizoma.
Ou rizoma corrige le tir ou ils t'obligent à acheter le guidon rizoma qui lui doit avoir des côtes universelles contrairement à l'origine.
Les références des deux que tu trouves dans les accessoires spécifiques diavel sont les références pour toutes les motos.Seul change les cercles en plastiques fournit avec les poignées qui permettent d'adapter la poignée à tirage rapide suivant les différentes motos
Ayant déjà acheté le modèle sport line pour mon ex buell les poignées sont de bonne qualité dans l'ensemble
- Braintrash
-
Et après on dit que les accessoires Ducati sont chers, mais au moins, ils sont adaptés, eux...