Bientôt des radars sur des motos banalisées

Infos motardes, réglementations, actualités...
Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Bientôt des radars sur des motos banalisées

lun. 11 avr. 11 00:58

Au risque de me répéter (mais dans ce domaine c'est malheureusement nécessaire) une seule "contre-mesure" adhérer : www.ffmc.fr

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Bientôt des radars sur des motos banalisées

lun. 9 mai 11 18:16

Trois choses :

1. Mon expérience personnelle : j'ai été flashé à 60 sur une voie d'insertion sur l'Autoroute, en voiture, 90€ et un point, depuis récupéré car aucune infraction constatée. Mais le mieux reste l'utilisation de ma voiture pour ma société, avec un PV pour stationnement sur un emplacement de livraison situé juste en face de l'immeuble, pendant que nous chargions des cartons d'archives. Après un courrier à qui de droit comportant toutes les pièces justificatives nous permettant l'utilisation de l'emplacement dans le strict cadre de la loi, on s'est vu renvoyer les pièces justificatives avec un mot nous expliquant que cela ne prouvait rien.

2. Les échos de mes amis les képis : les quotas existent mais ne servent pas tant l'agent qui dresse les P.V. (enfin, si, ça lui sert à ne pas se faire taper dessus parce qu'il n'a pas rempli ses objectifs) qu'au supérieur qui en forçant la main à ses agents pourra ainsi avoir de l'avancement. Au niveau des agents, après, il y a celui honteux qui pense à sa peau avant la votre et il y a celle qui brandit fièrement son carnet entièrement rempli à l'agent honteux en hurlant "Regarde comme j'ai bien travaillé" ; pour le coup, l'agent avait encore plus honte, ce qui m'a permis de me retenir de ne pas commettre l'erreur de parler. Toujours se taire pendant, et gueuler par écrit ensuite.

3. Je suis dubitatif sur l'utilisation de ces radars mobiles. Déjà que les radars fixes posent énormément de problème de fiabilité à cause de l'angle de calcul et autres limites de la physique telle qu'employée par les humains, alors je demande à voir le taux de fiabilité de ceux mobiles, surtout à moto...

Revenir à « Le monde motard »