lun. 25 juil. 22 11:25
Bon quelques lignes de mon ressenti après quelques centaines de kms.
Tout d'abord j'ai fait une petite vidange à l'Ipone 10W60 histoire de limiter les cliquetis assez présents sur ce moteur. Je passerai à la Motorex 20W60 quand il sera possible d'en trouver cet hiver. Il parait qu'elle est encore mieux.
J'ai mis un support de plaque plus court et demain je mets un guidon plus "normal". Celui d'origine est pas mal mais un poil 'dessous de bras à l'air" et je pense préférer cette position.
Le moteur est assez sympa quand on daigne ouvrir. Il faut dire que la poignée des gaz tire long et finalement il faut y aller si on veut vraiment en tirer la quintessence.
Mais d'un autre coté je me rends compte que rouler à 4000 -5000 tours va bien aussi. Je flâne
Le moteur chauffe un peu et notamment coté droit. Au feu on cuit la cuisse droite...C'est un peu dommage car en ville cette moto est plutôt sympa. Mais son domaine c'est le réseau secondaire, là on s'amuse !
Après à mon niveau je trouve le combo chassis/suspattes suffisant. La moto une fois sur la trajectoire ne bouge pas. ça met en confiance. Les pneus aussi, no problem.
Quand on lisait les essayeurs qui ne juraient que par les Ohlins de la Sport, ben pour moi et mon humble niveau ça ne se justifie pas (mais bon chacun ses opinions...et son portefeuille !)
L'instrumentation du compteur est assez difficile à lire pour des yeux de 48 ans ! Y'a des fois je ne sais pas si je suis sur le Trip 1 ou 2
Quant au compte tour, ben c'est pareil on ne voit pas grand chose. Le designer de cette moto doit être jeune !
Niveau conso je tourne aux environ de 6L/100. Raisonnable.
Bref je suis plutôt satisfait pour le moment de mon achat.
Quand j'aurai personnalisé la moto de 2-3 bricoles (un autocollant de La Poste par exemple

) d'ici quelques jours je vous ferai des photos